Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chien inscrit au LOI et questions

Aller en bas 
+9
Caroline
elomelo
kimi
christa
Elwin
boubou
solognote
MauD
Crinkle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:02

christa a écrit:
la seule exception c'est Eiko du forum qu'il l'a avec son chien Glasgow Laughing Laughing

Je m'explique: au moment de l'acquisition de son chiot elle était résidente suisse donc son chiot n'avait pas un LOF provisoire mais un pédigrée Export. Et maintenant elle est venu s'installer en France, donc son chien est déjà LOF définitif sans avoir passé l'épreuve de confirmation au troupeau

dans cette situation le chien doit quand même passer par la case confirmation pour reproduire en LOF, les pédigrées export ne sont pas les mêmes que le spédigrées LOF définitifs.

j'ai vendu plusieurs chiens à l'étranger, et certains sont revenus en France, et c'ets ce quela SCC a répondu à leur propriétaire, c'était il y a 5 ans, peut être que les choses ont changé depuis, donc infos à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:48

une petite parenthèse, un chien né à l'étranger, et inscrit sur le livre d'origine de son pays, livre reconnu par la FCI, peut-il garder ses papiers étrangers pour obtenir une licence française ?

je pense que oui, qu'iul n'y a aucune obligation à avoir des papiers francais mais bon , je ne parle pas au niveau équipe de france...encore que
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:03

Précisons aussi que tous les chiens ISDS ne sont pas "sans papiers" en France...il y en a qd même de plus en plus qui sont affilié aussi au Kennel Club donc qui garde leur généalogie....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:21

Mimine a écrit:
une petite parenthèse, un chien né à l'étranger, et inscrit sur le livre d'origine de son pays, livre reconnu par la FCI, peut-il garder ses papiers étrangers pour obtenir une licence française ?

je pense que oui, qu'iul n'y a aucune obligation à avoir des papiers francais mais bon , je ne parle pas au niveau équipe de france...encore que

Oui pas de soucis (la groenendael n'est en fait pas confirmée [me suis mal exprimée dans mon message précédent] et j'ai pris une licence sans soucis et elle a fait les degrés, pas de problèmes au niveau des qualifs etc.). Donc ses papiers sont belge en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:21

Mimine a écrit:
une petite parenthèse, un chien né à l'étranger, et inscrit sur le livre d'origine de son pays, livre reconnu par la FCI, peut-il garder ses papiers étrangers pour obtenir une licence française ?

je pense que oui, qu'iul n'y a aucune obligation à avoir des papiers francais mais bon , je ne parle pas au niveau équipe de france...encore que
Oui un chien avec des papiers FCI et c'est tout bon pour une demande de licence en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 10:46

kimi a écrit:
christa a écrit:
la seule exception c'est Eiko du forum qu'il l'a avec son chien Glasgow Laughing Laughing

Je m'explique: au moment de l'acquisition de son chiot elle était résidente suisse donc son chiot n'avait pas un LOF provisoire mais un pédigrée Export. Et maintenant elle est venu s'installer en France, donc son chien est déjà LOF définitif sans avoir passé l'épreuve de confirmation au troupeau

dans cette situation le chien doit quand même passer par la case confirmation pour reproduire en LOF, les pédigrées export ne sont pas les mêmes que le spédigrées LOF définitifs.

j'ai vendu plusieurs chiens à l'étranger, et certains sont revenus en France, et c'ets ce quela SCC a répondu à leur propriétaire, c'était il y a 5 ans, peut être que les choses ont changé depuis, donc infos à vérifier.
. Ah ben elle serait contente eiko vu qu'elle souhaitait faire confirmer son chien au troupeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 10:58

Ca me paraîtrait logique que le chien exporté doive quand même être confirmé en revenant en France, car sinon c'est vraiment la porte ouverte à magouille et compagnie : n'importe quel chien non confirmable pourrait être vendu à une personne complice à l'étranger puis réintroduit en France et pouvant reproduire du LOF ?
Si c'est le cas, ça m'étonne bien que cette combine ne soit pas plus connue !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:53

Merci pour toutes ces réponses,

Donc si j'ai bien suivi, surtout les derniers échanges, mon histoire de chien LOI, importé en France doit être confirmé au troupeau afin de reproduire du LOF. Mais si ce chien est issu de deux rouges, l'AFBC fera t-elle barrière à sa confirmation comme elle le ferait avec un TI ? visiblement oui
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 14:40

Alors j'ai eu le cas de Billou, importé de Hollande avec un pedigree export du KC.

Confirmation à passer, bien entendu, pour avoir le LOF. La confirmation coute 50€ au lieu de 25€, seul différence.

L'éléveur m'avait proposé le pedigree ISDS ou KC au choix.

Avec l'ISDS, on perd la généalogie car le chien passe la confirmation à titre initial.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:54

danielle a écrit:
Alors j'ai eu le cas de Billou, importé de Hollande avec un pedigree export du KC.

Confirmation à passer, bien entendu, pour avoir le LOF. La confirmation coute 50€ au lieu de 25€, seul différence.

L'éléveur m'avait proposé le pedigree ISDS ou KC au choix.

Avec l'ISDS, on perd la généalogie car le chien passe la confirmation à titre initial.
non Billou, comme Tweedou ne peuvent pas avoir les papiers ISDS; puisque Silver n'est pas enregistrée à la ISDS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien inscrit au LOI et questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions sur la dentition du chien
» Deux questions: canapé et rencontre avec un chien adulte
» J'ai dû mal rédiger mon message de présentation, car il n'est pas inscrit...
» 11 chiots Golden Retriver inscrit au LOF
» Chienne border collie inscrit au LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: