Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Chien inscrit au LOI et questions

Aller en bas 
+9
Caroline
elomelo
kimi
christa
Elwin
boubou
solognote
MauD
Crinkle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMar 31 Juil 2012, 12:38

Bonjour,

une petite question parce que j'ai cherché mais je ne pige pas tout.

La confirmation étant une spécificité française, que se passe t'il si on achète un chien inscrit au LOI (livre des origines italiennes), est il inscrit à titre définitif ?

La confirmation étant purement francaise, si ce chien est importé en France et qu'on souhaite le faire reproduire, pas de soucis, les chiens seront inscrits au LOF (avec une chienne française ) si le chien en question n'a pas de confirmation française ?


Enfin, si ce chien est issu de deux chiens de couleur rouge (possible en italie), là non plus, pour les produits issus du mariage de ce chien et d'une chienne LOF confirmée, il n'y aura pas de soucis pour la confirmation au LOF ? alcool alcool alcool alcool alcool

Merci pour vos réponses !! Chien inscrit au LOI et questions 827646 Chien inscrit au LOI et questions 827646
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMar 31 Juil 2012, 12:42

Un chien LOI peut reproduire avec un chienne LOF et confirmée et donner des produits LOF sans autre formalité... SI LA REPRO SE FAIT EN ITALIE.
Dès lors qu'on veut faire reproduire un chien étranger sur le sol français, il doit être confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMar 31 Juil 2012, 14:02

il peut être inscrit au titre de l'importation et ensuite passer sa confirmation au travail.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMar 31 Juil 2012, 14:36

pour tous les pays étrangers si le club de race est adhérent à la FCI, le transfert de papiers se fait tt seul....
qd à la repro de chiens de couleurs, on respecte les règles du pays ou la saillie est enregistrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMar 31 Juil 2012, 17:57

solognote a écrit:
pour tous les pays étrangers si le club de race est adhérent à la FCI, le transfert de papiers se fait tt seul....
qd à la repro de chiens de couleurs, on respecte les règles du pays ou la saillie est enregistrée !
ah maintenant je comprends :einstein:
Si j'habite un France et que j'achète un chien ISDS (non FCI), je l'ai à TI et dois le faire confirmer pour obtenir le LOF !
tandis que si j'achète un chien par exemple LOS (livre origine Suisse = FCI), il reçoit le LOF automatiquement en France sans confirmation !
C'est ça?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMar 31 Juil 2012, 18:02

solognote a écrit:
pour tous les pays étrangers si le club de race est adhérent à la FCI, le transfert de papiers se fait tt seul....
qd à la repro de chiens de couleurs, on respecte les règles du pays ou la saillie est enregistrée !

C'est étonnant ça...Parce que par exemple si tu achètes un chien importé de je sais pas moi...Russie...Et bien s'il a oreille et queue coupée tu l'as dans l'os. Le chien ne peut pas être exposé en France, il n'a pas le droit de poser les pattes dans certains pays etc. Bref, en gros tu dois respecter les lois du pays dans lequel le chien va vivre.
Sachant également qu'un import est soumis à la confirmation Française: pour le border au troupeau et pour les autres expos (un chien Belge par exemple n'est pas automatiquement LOF comme il l'est dans son pays d'origine).
Du coup je pensais que les import' seraient soumis aux même "règles" qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMar 31 Juil 2012, 18:10

Merci pour vos réponses.

Du coup, si on achète un chien à l'étranger, un border, dont les deux parents sont rouges (c'est hein un exemple hein, je n'ai pas de chien en vue Very Happy ), il doit donc être confirmé en France pour reproduire.

Mais comme l'AFBC n'accepte pas les chiots issus de rouges rouges ou bleu rouge à la confirmation, ce chien importé pourra t- il être confirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMar 31 Juil 2012, 18:15

Crinkle a écrit:
Mais comme l'AFBC n'accepte pas les chiots issus de rouges rouges ou bleu rouge à la confirmation, ce chien importé pourra t- il être confirmé ?

J'ai compris que oui dans les écrits de Solognote en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMar 31 Juil 2012, 20:28

ma chienne vient de Belgique, lorsque je l'ai importé en France, j'ai du la faire confirmer au titre de l'importation pour qu'elle puisse reproduire du LOF.

Pour ce qui est des couleurs je suis septique... Si l'import n'est pas issu de au moins un NB ou tri, le confirmer reviendrais à ne pas respecter le règlement de la SCC tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMar 31 Juil 2012, 21:58

Elwin a écrit:
solognote a écrit:
pour tous les pays étrangers si le club de race est adhérent à la FCI, le transfert de papiers se fait tt seul....
qd à la repro de chiens de couleurs, on respecte les règles du pays ou la saillie est enregistrée !

C'est étonnant ça...Parce que par exemple si tu achètes un chien importé de je sais pas moi...Russie...Et bien s'il a oreille et queue coupée tu l'as dans l'os. Le chien ne peut pas être exposé en France, il n'a pas le droit de poser les pattes dans certains pays etc. Bref, en gros tu dois respecter les lois du pays dans lequel le chien va vivre.
Sachant également qu'un import est soumis à la confirmation Française: pour le border au troupeau et pour les autres expos (un chien Belge par exemple n'est pas automatiquement LOF comme il l'est dans son pays d'origine).
Du coup je pensais que les import' seraient soumis aux même "règles" qu'en France.

en fait tu n'as pas tout à fait raison, mais c'est pas faux non plus Laughing

je parle pour la france, si tu importes de russie un chien qui a les oreilles et la queue coupée, tu peux l'exposer et le faire confirmer en france car la pratique est autorisé dans le pays où il est né.
c'est ainsi que chez les bouviers des flandres par exemple, les espagnoles qui coupent encore les oreilles arrivent à être meilleur de race lors cette NE alors quils exposent un chien qui a les oreilles coupés !!

par contre d'autres appliques à tous les lois nationales, donc tu ne peux plus faire entrer de chiens dont les oreilles sont coupées, c'est le cas de la suède ou de la suisse par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMar 31 Juil 2012, 23:53

Ah bon? J'ai lu ailleurs que c'était impossible...Je vais rechercher les écrits demain. Merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMer 01 Aoû 2012, 08:24

j'ai pas de référence mais effectivement j'ai vu un chien a oreille coupé espagnol être premier lors d'une NE.
mais peut être que les NE n'ont pas exactement le même réglement que les expos de conformité au standard, elles dependent plus du club de race.

pou la confirmation par contre je suis certaine que si la coupe est autoirisée dans le pays d'origine le chien peut être confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMer 01 Aoû 2012, 08:48

kimi a écrit:
Elwin a écrit:
solognote a écrit:
pour tous les pays étrangers si le club de race est adhérent à la FCI, le transfert de papiers se fait tt seul....
qd à la repro de chiens de couleurs, on respecte les règles du pays ou la saillie est enregistrée !

C'est étonnant ça...Parce que par exemple si tu achètes un chien importé de je sais pas moi...Russie...Et bien s'il a oreille et queue coupée tu l'as dans l'os. Le chien ne peut pas être exposé en France, il n'a pas le droit de poser les pattes dans certains pays etc. Bref, en gros tu dois respecter les lois du pays dans lequel le chien va vivre.
Sachant également qu'un import est soumis à la confirmation Française: pour le border au troupeau et pour les autres expos (un chien Belge par exemple n'est pas automatiquement LOF comme il l'est dans son pays d'origine).
Du coup je pensais que les import' seraient soumis aux même "règles" qu'en France.

en fait tu n'as pas tout à fait raison, mais c'est pas faux non plus Laughing

je parle pour la france, si tu importes de russie un chien qui a les oreilles et la queue coupée, tu peux l'exposer et le faire confirmer en france car la pratique est autorisé dans le pays où il est né.
c'est ainsi que chez les bouviers des flandres par exemple, les espagnoles qui coupent encore les oreilles arrivent à être meilleur de race lors cette NE alors quils exposent un chien qui a les oreilles coupés !!

par contre d'autres appliques à tous les lois nationales, donc tu ne peux plus faire entrer de chiens dont les oreilles sont coupées, c'est le cas de la suède ou de la suisse par exemple.
Pour les chiens à queue ou oreilles coupées, pour pouvoir l'exposer en France, il faut que le Propriétaire du chien réside dans un pays où ces pratiques sont encore autorisées.
Ex, en mai à la nationale d'élevage du beauceron, un beauceron espagnol a fini 1er en classe jeune il me semble.
Après, pour pouvoir faire reproduire en France un chien avec un pedigree reconnu par la fci et donc la scc et appartenant à un français, il faut que le chien soit confirmé au titre de l'importation.Et la confirmation se déroulera en fonction des régles en vigueur pour la race.
seul bémol, cette confirmation au titre de l'importation coûte bien plus cher qu'une confirmation normale ou a TI donc dans certaines races, bcp de propriétaires font une confirmation à TI....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMer 01 Aoû 2012, 08:58

Une fois un chien importé, il faut suivre les règles du pays où le chien réside. Par exemple, si j'ai un super border de travail noir et blanc mais avec un oeil bleu je ne saurai pas avoir le bon pour élever en Belgique mais si je l'importe en France et qu'il réussit la confirmation, il pourra élever en France. Mais toujours pas en Belgique où la "confirmation" n'est pas le critère, il faut avoir un" bon" en expo.

Pour les queues et oreilles, ça dépend des règles nationales du pays où le chien va résider. Par exemple en Belgique, il n'y a aucune dérogation, un chien né après 1.10.01 avec oreilles coupées ou après 1.01.06 avec queue coupée ne peut être exposé même si dans son pays la coupe est autorisée. Et à ce niveau là, chaque pays a ses propres règles.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:50

kimi a écrit:
pou la confirmation par contre je suis certaine que si la coupe est autoirisée dans le pays d'origine le chien peut être confirmé.

Du coup non c'est impossible de faire confirmer son chien en France s'il a les oreilles coupées (la queue ce n'est pas encore interdit donc ça oui c'est possible), CF le lien que j'ai copié/collé plus bas et issu du site de la SCC.

Elomelo confirme ce que je pensais et voici ce que j'ai lu ailleurs:

Citation :

En clair, depuis 2008 (application de la loi de 2004 par décret), tout chien né apres cette date ne POURRA pas etre confirmé, ni exposé si il a les oreilles coupées.

Si le chien appartient a un exposant ETRANGER, c'est différent, mais aucun chien appartenant a un ressortissant FRANCAIS habitant en FRANCE ne pourra etre considéré comme LOF.
Il ne pourra pas non plus concourir en classes de travail.

Pour mémoire :


http://www.chiens-online.com/nos-fiches-rappel-legislatif-sur-la-coupe-d-oreilles-fiche-363.html

Donc en gros, si on veut pouvoir concourir en beauté ou en travail en FRANCE, il faut laisser le chien au nom de l'éleveur étranger, et l'engager comme tel.
Et ne pas se plaindre, car en Suisse par exemple, le chien n'aurait même pas pu entrer sur le territoire, ce qui n'est malheureusement pas le cas en France.

C'est pour ça que pour moi le chien doit respecter les lois du pays où il est importé. Donc en toute logique un chien issu de 2 parents rouges pourraient ne pas être confirmé en France.

En conclusion, j'avais plutôt tout bon Wink et merci pour ces échanges très instructifs!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMer 01 Aoû 2012, 11:38

punaise vous confondez tout...

un chien nait avec ou sans papiers.

sans papier, si tu veux faire de la selection il faut le faire confirmer a titre initial avec toutes les regles predefinies.

un chien LOF est inscrit a titre provisoire en attendant sa confirmation au troupeau et les divers points possible de non confirmation, etc..

un chien etranger issu d'un livre officiel, n'a pas besoin d'etre confirmé au troupeau . il est confirmé au titre de l'import.
mais pour cela il faut que le livre du pays soit affilié a la FCI . si c'est le cas les pedigrees suivent sans probleme et le chien LOSH devient LOF ou LOI devient LOF etc....sans passage au troupeau.

le seul soucis est les chiens ISDS puisque ils ne sont pas reconnus par la FCI donc pas par la SCC. par un tour de passe passe on peut qd même les rentrés en demandant un enregistrement au kennel et ensuite un titre import

donc pour le cas du chien issu de 2 red, ben il n'y a pas de soucis il sera enregistré LOF .....
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/10/2011

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:20

Lolo a écrit:


un chien etranger issu d'un livre officiel, n'a pas besoin d'etre confirmé au troupeau . il est confirmé au titre de l'import.
mais pour cela il faut que le livre du pays soit affilié a la FCI . si c'est le cas les pedigrees suivent sans probleme et le chien LOSH devient LOF ou LOI devient LOF etc....sans passage au troupeau.


Faux, le pedigree import équivaut à un certificat de naissance, le chien doit être confirmé au troupeau.
La question avait été posée à Joel Nivelle (responsable comission sélection) sur le forum de l'AFBC il y a quelques temps déjà.

Pour ce genre de question il vaut mieux s'adresser directement à l'AFBC, plutôt que sur un forum généraliste ou chacun donne son avis sans vraiment savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:30

Lolo a écrit:
un chien etranger issu d'un livre officiel, n'a pas besoin d'etre confirmé au troupeau . il est confirmé au titre de l'import.
mais pour cela il faut que le livre du pays soit affilié a la FCI . si c'est le cas les pedigrees suivent sans probleme et le chien LOSH devient LOF ou LOI devient LOF etc....sans passage au troupeau.

Bah alors ça ça n'aurait bien lieu que dans le border! Et ça m'étonnerait sérieusement.

Pour avoir ici une chienne Belge et une chienne Hollandaise (une groenendael et une kelpie) je peux t'assurer que ces deux chiennes pour avoir leur LOF ont du passer la confirmation (sur un ring de beauté) au titre de l'import. Si elles n'avaient pas été confirmables elles n'auraient tout simplement pas eu le LOF et donc elles n'auraient pas pu reproduire.
Pourquoi donc les autres races seraient soumises à la confirmation s'il s'agit d'un import? Et que le border n'y serait pas soumis??

Mes chiennes résidant en France ont été soumises au règlement Français. C'est bien ce que je dis depuis le début.


Dernière édition par Elwin le Mer 01 Aoû 2012, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:31

Flo&Dalton a écrit:
Faux, le pedigree import équivaut à un certificat de naissance
cheers Je ne connais pas les spécificités du Border mais tout à fait d'accord avec ça !
Pour reproduire sur le sol français, un chien doit obligatoirement être confirmé en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:41

Et je précise aussi que pour les Welpies non enregistrés à un livre d'origine reconnus par la FCI doivent être confirmés à titre initial et c'est aussi ce que j'ai toujours entendu pour le BC...au grand dam d'ailleurs des possesseurs de chiens ISDS puisqu'ils perdent toute la généalogie de leur chien (notamment en cas de repro), je ne connaissais pas ta "technique" Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMer 01 Aoû 2012, 19:39

Flo&Dalton a écrit:
Lolo a écrit:


un chien etranger issu d'un livre officiel, n'a pas besoin d'etre confirmé au troupeau . il est confirmé au titre de l'import.
mais pour cela il faut que le livre du pays soit affilié a la FCI . si c'est le cas les pedigrees suivent sans probleme et le chien LOSH devient LOF ou LOI devient LOF etc....sans passage au troupeau.


Faux, le pedigree import équivaut à un certificat de naissance, le chien doit être confirmé au troupeau.
La question avait été posée à Joel Nivelle (responsable comission sélection) sur le forum de l'AFBC il y a quelques temps déjà.

Pour ce genre de question il vaut mieux s'adresser directement à l'AFBC, plutôt que sur un forum généraliste ou chacun donne son avis sans vraiment savoir.


tout à fait flo j'ai eu le cas avec ma chienne belge que j'ai fait confirmer au TROUPEAU au titre de l'importation
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMer 01 Aoû 2012, 19:42

la seule exception c'est Eiko du forum qu'il l'a avec son chien Glasgow Laughing Laughing

Je m'explique: au moment de l'acquisition de son chiot elle était résidente suisse donc son chiot n'avait pas un LOF provisoire mais un pédigrée Export. Et maintenant elle est venu s'installer en France, donc son chien est déjà LOF définitif sans avoir passé l'épreuve de confirmation au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMer 01 Aoû 2012, 19:51

Flo&Dalton a écrit:
Lolo a écrit:


un chien etranger issu d'un livre officiel, n'a pas besoin d'etre confirmé au troupeau . il est confirmé au titre de l'import.
mais pour cela il faut que le livre du pays soit affilié a la FCI . si c'est le cas les pedigrees suivent sans probleme et le chien LOSH devient LOF ou LOI devient LOF etc....sans passage au troupeau.


Faux, le pedigree import équivaut à un certificat de naissance, le chien doit être confirmé au troupeau.
La question avait été posée à Joel Nivelle (responsable comission sélection) sur le forum de l'AFBC il y a quelques temps déjà.

Pour ce genre de question il vaut mieux s'adresser directement à l'AFBC, plutôt que sur un forum généraliste ou chacun donne son avis sans vraiment savoir.

tu es sure Flo????
MEA CULPA si je me suis trompé.....
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:15

Lolo a écrit:
Flo&Dalton a écrit:
Lolo a écrit:


un chien etranger issu d'un livre officiel, n'a pas besoin d'etre confirmé au troupeau . il est confirmé au titre de l'import.
mais pour cela il faut que le livre du pays soit affilié a la FCI . si c'est le cas les pedigrees suivent sans probleme et le chien LOSH devient LOF ou LOI devient LOF etc....sans passage au troupeau.


Faux, le pedigree import équivaut à un certificat de naissance, le chien doit être confirmé au troupeau.
La question avait été posée à Joel Nivelle (responsable comission sélection) sur le forum de l'AFBC il y a quelques temps déjà.

Pour ce genre de question il vaut mieux s'adresser directement à l'AFBC, plutôt que sur un forum généraliste ou chacun donne son avis sans vraiment savoir.

tu es sure Flo????
MEA CULPA si je me suis trompé.....


oui oui c'est sur et certain lolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:37

Laughing J'ai une vague impression de parler dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien inscrit au LOI et questions Empty
MessageSujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions   Chien inscrit au LOI et questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien inscrit au LOI et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions sur la dentition du chien
» Deux questions: canapé et rencontre avec un chien adulte
» Chienne border collie inscrit au LOF
» Chiot 3 mois inscrit au LOF ,200 euros !!!
» J'ai dû mal rédiger mon message de présentation, car il n'est pas inscrit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: