Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 idée pour soulager doigt de pied cassé???

Aller en bas 
+5
Bultycha
chloé
MauD
pepito81
Hikari
9 participants
AuteurMessage
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 16:15

Tout est dans le titre...
Je me suis cassée le pouce du pied samedi soir... et je douille !!!!
Je mets de la glace et de la crème anti-inflammatoire mais ça ne dégonfle pas...
Je ne suis pas allée à l'hôpital car je sais qu'on ne peut pas plâtrer donc je ne vois pas l'intérêt (puis pour tout vous dire, mon homme est partie pour une semaine et je n'ai personne pour m'y amener vu que je ne peux pas conduire...)

Une poisse d'enfer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 16:38

une radio serait pourtant plus raisonnable.

c'est pas parce qu'on peut pas platrer qu'on peut rien faire... en fonction de comment c'est cassé on peut te mettre une atelle ou du moins quelque chose pour t'immobiliser le pied, ou bien opérer ou rien faire simplement te donner de quoi te soulager.

Mais crois moi que si tu le laisse comme ça ça va te gener si ça se remet mal. Et une gene au niveau du pied finit par remonter jusque dans les cervicales ! :/ pas glop!

Mon copain a fait apreil pour son doigt lors d'un accident de moto, il a attendu 5 jours que je rentre de bordeaux pour aller a l'hopital. En fait il aurait fallu opérer de suite (détachement osseux). Il l'ont opéré mais il a maintenant une grosse gene et ses mouvements à ce doigt là sont limités!
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 16:43

Tu m'inquiète là...

Le soucis c'est que je ne sais pas qui pourrait m'en mener... je viens d'en ménager depuis peu...
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 16:46

mince :/

je veux pas te faire peur mais faut pas déconner avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 17:16

Appelle le SAMU ou autre pour faire venir une ambulance ? Ou sinon au moins un taxi (mais ça sera à tes frais) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 17:27

ça me gène d'appeler le samu ou une ambulance juste pour un doigt de pied cassé...
pfff... c'est nul d'être toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 17:31

Y a pas de gêne à avoir, essaie d'appeler tu verras bien si il y a une autre solution, mais bon ils peuvent t'envoyer une simple ambulance, pas le camion d'urgence avec la sirène et tout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 20:42

si ça peut t'aider Embarassed je me suis cassée le petit doigt de pied il y a trois ans de de ça mais j'ai du le lendemain aller à l'hosto car il était à lhorizontale Crying or Very sad l'ortho m'a fait une réduction de fracture, car c'était hyper douloureux, par contre il m'a fait un pansement solide qui fixait les deux derniers orteils ensembles, une espèce d'attelle , le lendemain j'ai été bosser et j'ai conduit..l'été c'est plus facile quand les chaussures sont ouvertes et ne compriment pas le pied..médoc : doliprane si douleurs j'en ai pas eu besoin courage perso j'irais voir un orthopediste à l'hosto quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 20:50

Bon bin après 20 minutes de voiture (car j'ai conduit même si j'avais mal) et une heure et demi d'attente à l'hôpital pour au final savoir que je n'avais rien de cassé Shocked que ce n'était qu'un gros hématome Laughing
La médecin m'a dit ça fait mal mais on ne peut rien faire qu'attendre qu'il parte lol
Alors là j'hallucine: mon pied a gonflé comme pas deux, impossible de poser le pied parterre et au final uniquement à cause d'un hématome !! Rolling Eyes
En tout cas je suis bien contente comme ça ça va guérir plus vite ^^
Merci encore pour les conseils!!

Vous pouvez rire de moi car c'est ce que je fais en ce moment (même si j'ai mal et pourtant je ne suis pas douillette pour un sous)
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 20:52

Tu vois ça valait le coup d'aller à l'hosto quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 21:00

Au moins je suis rassurée ^^ (et morte de rire)
Et en plus je vais me faire tuer par mon compagnon qui a décidé de rentrer alors que je lui ai dis que ça allait...
Quand il va savoir que je n'ai rien de cassé il va me tuer de lui avoir gâcher sa semaine de plongé spéléo... pale
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 21:26

Je viens également de me fracasser un doigt de pied, jeudi soir et comme il faut !
Je n'avais qu'une pommade RESCUE sous la main.
Cela marche super bien pour réduire l'hématome.

Non seulement cela a empéché l'émergence d'un gros hématome (l'hématome sous l"ongle apparu en 5 minutes a même disparu durant la nuit) mais en plus après plusieurs jours, c'est toujours efficace. Limite miraculeux !

Bref un vrai bonheur cette pommade !

Par contre pour les "meurtres" pas de remède miracle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 21:34

ha oui ce qui est pas mal aussi comme auto médication je l'ai expérimenté pour un coude fracassé (merci mes deux blancs) l'arnica en gel refroidissant très très efficace..bon quand y a pas de fracture hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 21:43

moi aussi me suis explosée l'orteil cet hiver au travail .. une bonne fracture, aïe ... fastoche apres pour travailler et skier :suicide: :marteau: là ça va mieux, mais ça a prit quasi deux mois, et l'eau tres froide, ou trop chaude ça fait encore mal... je suis pas aller à l'hosto, le doigts était pas très droit, je l'ai redressé Embarassed What a Face

Mon remède ? une atèle avec bâtonnet d'eskimo et sparadrap, et du baume du tigre (ça c'est MAGIQUE !), ainsi que des granules d'arnica, voir ibuprofène les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 22:08

powley a écrit:
moi aussi me suis explosée l'orteil cet hiver au travail .. une bonne fracture, aïe ... fastoche apres pour travailler et skier :suicide: :marteau: là ça va mieux, mais ça a prit quasi deux mois, et l'eau tres froide, ou trop chaude ça fait encore mal... je suis pas aller à l'hosto, le doigts était pas très droit, je l'ai redressé Embarassed What a Face

Mon remède ? une atèle avec bâtonnet d'eskimo et sparadrap, et du baume du tigre (ça c'est MAGIQUE !), ainsi que des granules d'arnica, voir ibuprofène les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 22:15

pepito81 a écrit:
une radio serait pourtant plus raisonnable.

c'est pas parce qu'on peut pas platrer qu'on peut rien faire... en fonction de comment c'est cassé on peut te mettre une atelle ou du moins quelque chose pour t'immobiliser le pied, ou bien opérer ou rien faire simplement te donner de quoi te soulager.

Mais crois moi que si tu le laisse comme ça ça va te gener si ça se remet mal. Et une gene au niveau du pied finit par remonter jusque dans les cervicales ! :/ pas glop!

Mon copain a fait apreil pour son doigt lors d'un accident de moto, il a attendu 5 jours que je rentre de bordeaux pour aller a l'hopital. En fait il aurait fallu opérer de suite (détachement osseux). Il l'ont opéré mais il a maintenant une grosse gene et ses mouvements à ce doigt là sont limités!
D'accord avec pepito
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyLun 23 Juil 2012, 23:57

chloé a écrit:
powley a écrit:
moi aussi me suis explosée l'orteil cet hiver au travail .. une bonne fracture, aïe ... fastoche apres pour travailler et skier :suicide: :marteau: là ça va mieux, mais ça a prit quasi deux mois, et l'eau tres froide, ou trop chaude ça fait encore mal... je suis pas aller à l'hosto, le doigts était pas très droit, je l'ai redressé Embarassed What a Face

Mon remède ? une atèle avec bâtonnet d'eskimo et sparadrap, et du baume du tigre (ça c'est MAGIQUE !), ainsi que des granules d'arnica, voir ibuprofène les premiers jours.
? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyMar 24 Juil 2012, 07:34

powley a écrit:
chloé a écrit:
powley a écrit:
moi aussi me suis explosée l'orteil cet hiver au travail .. une bonne fracture, aïe ... fastoche apres pour travailler et skier :suicide: :marteau: là ça va mieux, mais ça a prit quasi deux mois, et l'eau tres froide, ou trop chaude ça fait encore mal... je suis pas aller à l'hosto, le doigts était pas très droit, je l'ai redressé Embarassed What a Face

Mon remède ? une atèle avec bâtonnet d'eskimo et sparadrap, et du baume du tigre (ça c'est MAGIQUE !), ainsi que des granules d'arnica, voir ibuprofène les premiers jours.
? Laughing

rien mauvaise manip alcool alcool
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyMar 24 Juil 2012, 12:58

Oui vive l'arnica !!
J'en ai toujours pour les chiens en gel et en granule!
Mon DJ se faisant sans arrêt bouffé, il lui arrive souvent des pètes donc avec l'arnica et de la glace pas d'hématome ^^
Je m'en suis mise direct après mettre fracassé le pied mdr! Donc pas de bleu mais l'hématome est arrivée le lendemain...
J'ai un strap qui colle mon pouce avec le doigt d'à côté et bin ça soulage vachement au final!
Contre l'avis de mon homme je vais bosser ce soir... (ouai je suis folle car je vais devoir rester plus de 6heures debout sans le droit de m'assoir ^^)
Au faite, mon homme est le meilleur : il ne m'a pas engueulé au contraire, il s'occupe des chiens et du ménage jusqu'à que j'aille mieux lol!
C'est le bon plan de se faire mal au pied mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyDim 14 Oct 2012, 22:53

Juste pour dire au final que trois mois après et ayant beaucoup de mal à marcher je suis allée voir l'osthéo et verdict :

Ma cheville était déboitée et a tiré sur le tendon du pouce qui s'usé à chaque pas que je faisais...
Donc rien de cassé juste ma cheville qui m'a fait faire une tendinite au pouce...

Trois mois de galère pour enfin comprendre mon soucis !!
Me voilà de retour avec un pied casi guérit lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptySam 26 Jan 2013, 23:22

Juste pour au final dire que ce n'était pas une tendinite mais je me suis fracturée la capsule de la phalange du doigt de pied !!
Je suis trop douée ^^
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptySam 26 Jan 2013, 23:55

La prochaine fois que ça arrive à l'un d'entre vous, vous faite une première radio de controle, si il n'y a rien de visible ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien vous demandez à votre médecin de faire une autre radio 15 jours après à peu près parce que les petites fractures ne se voient pas de suite !!! La glace oui mais de suite ça évite l'hématome, si c'est 30 minutes après l'hématome y sera... l'arnica ne peut pas faire de mal. Par contre c'est pas prudent de conduire avec le pied en vrac Hikari ! Imagine une grosse douleur qui t'arrive et non prévue et c'est l'accident et plus que les yeux pour pleurer pour ton homme et tes chiens !!! mrd !!! C'est une ancienne secouriste qui vous le dit !! (bon à la retraite depuis la naissance de sa fille parce que mon homme entre son travail, la réserve de l'armée et les anciens combattant il fallait bien que je me sacrifie....:) )
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyDim 27 Jan 2013, 00:03

je supporte bien la douleur lol mais oui ce n'est pas très raisonnable!

Pour info, j'ai fait radio, echographie, scanner, IRM et rien!!!
C'est une IRM particulière sur la zone où j'ai mal qui a confirmée une fracture de la capsule (c'est la partie qu'on ne voit pas car elle est dans l'articulation entre deux phalanges ^^)

J'en ai pour un an à attendre que ça se ressoude

Mais au moins je suis contente car je ne suis pas folle!! J'avais bien dit que c'était fracturée mais personne me croyait!!!
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyDim 27 Jan 2013, 00:57

J'ai connu ça pour les cervicales qui m'ont entrainer une paralysie momentanée du bras gauche. On me disait qu'il n'y avait rien certain me disait que c'était le stress, psychologique... enfin j'en passe c'était en 1999. En 2005 névralgie cervicale, qui ne passe pas (embêtant quand on est secouriste aussi bref) au bout de deux mois de névralgie et de douleurs, mon mari me dit on fait des radios, je lui dis si tu veux mais ils n'ont rien vu il y a quelques années alors ... Bilan séquelles du à un accident genre coup du lapin, cartilage touché, plus de protection entre les cervicales. Le risque paralysie (ah oui ça aussi m'a obligée à arrêter le secourisme car je ne pouvais plus porter et le secrétariat me fait bien rire quand on est secouriste on aime le terrain j'ai surout pleurer ce jour là mrd ! Mais je suis restée secouriste jusqu'en 2007 car je gérais les postes de secours et ce jusqu'à ce que je sois enceinte) Donc tu vois parfois on a l'impression qu'on débloque mais il faut se faire confiance. Bon ben en attendant tu as trouvé sans le vouloir un moyen de te faire bichonner par ton homme !!! Ca c'est positif au moins !!! Les médecins ne savent pas tout, c'est pas eux qui souffrent donc il faut insister si on a trop mal. Malheureusement et tu me le confirme les séquelles ne se voient pas toujours de suite surtout les microfissures !!! Bon courage en tous cas ainsi qu'aux autres qui sont blessés ne prenez pas ça à la légère ! Pensez au séquelles que ça peut laisser et vous empêcher de faire ce qui vous rend heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? EmptyDim 27 Jan 2013, 14:23

Il y a l'argile verte concassé en emplâtre ça aide énormément pour la guérison et pour la douleur, un peu d'huile essentielle de lavande en anti inflammatoire.
Ma dernière utilisation c'était pour une hernie discale en trois jour je pouvais supporter la position assise autrement je me levais avec le corps penché à 60° en avant t je me redressais petit à petit jusqu'à être droit; comme je conduis des véhicules au boulot imaginez un peu pour descendre d'un traceur ou d'un camion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty
MessageSujet: Re: idée pour soulager doigt de pied cassé???   idée pour soulager doigt de pied cassé??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour soulager doigt de pied cassé???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» June est casse pied quand on est à table
» Organiser des séances d'éducation utiles et pas casse pied ?
» Border casse-cou*****
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: