Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 June est casse pied quand on est à table

Aller en bas 
+2
Supplete
Marlotin
6 participants
AuteurMessage
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  EmptyMer 22 Jan 2014, 12:15

Je sais ce n'est surement pas un gros problème, mais mademoiselle est franchement chiante quand on mange :
Elle se glisse sous la chaise de Marin (qui est son "grand" copain de jeux ) et elle lui bouffe les pieds ou elle grignote la paille de mes chaises (elle ne le fait plus qu'a ce moment là )
Nous avons commencé par l'attirer avec un jeux à elle qu'elle aime croquer et nous lui avons demandé de se tenir plus loin tranquille (elle revenait très vite sous la chaise et il fallait recommencer tout le temps .J'en ai eu marre de passer mes repas à faire ça !!!(parfois elle ne revenait pas et donc je la tirais doucement de sous la chaise , puis son jeux à sa place mais rien ne changeait .
J'ai demander à Marin de l'emmener avant chaque repas sur le canapé ou elle dort et de lui demander de se tenir tranquille , ça marche un peu mieux mais pas suffisamment pour être tranquille !!!!!!!
Nous avons été obligé de mettre une barrière entre la salle à manger et la cuisine , elle pigne un peu puis retourne sur son canapé croquer ses affaires et souvent faire un pipi  Mad 
voilà on en est là mais j'aimerais savoir quoi faire pour qu'elle se tienne bien le temps que l'on mange sans être obligée de la virée à chaque fois (sachant que les enfants c'est 4 repas par jour et qu'ils prennent leur tps !!)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: Re: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  EmptyMer 22 Jan 2014, 13:06

Il faut lui apprendre a rester sur le canapé ou dans son panier ,mais pas seulement à l'heure du repas ou la motivation est ++++.
Dans la journée vous la faite aller à sa place et vous augmentez la durée petit à petit ,ensuite vous le ferez de la cuisine sans que ce soit l'heure des repas ....il faut que l'apprentissage soit progressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: Re: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  EmptyMer 22 Jan 2014, 13:22

ok merci !!!!
Je vais prendre mon temps mais j'y arriverai
Sympa de nous mettre sur la bonne voix  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: Re: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  EmptyMer 22 Jan 2014, 19:19

C'est tout à fait normal chez un chien de cet âge et le fait de donner à manger après le maitre renforce ce problème. Pour ma part je te conseille de lui donner sa gamelle avant votre repas et oui je sais, certains vont hurler!!! Je m'explique si tu manges et que ton chien a faim, il va être pénible s'il n'a pas faim, il sera plus enclin à aller se coucher tranquillement et non, il ne se transformera pas en loup sanguinaire parce qu'il aura mangé avant ses maitres. Donne lui à manger une heure ou une 1/2 heure avant votre repas et tu verras qu'elle sera plus cool. Nous avons un chiot clt de 8 mois qui comme tous ces chiens a une relation très particulière avec la bouffe, cette race récente n'a pas encore intégré que les croquettes tombent 2 fois par jour, donc il est obsédé par la nourriture. Je lui donne souvent à manger avant nous, pas juste avant hein, et du coup, nos repas se passent bcp mieux. Quand nous avons des invités, il est soit dehors, soit dans sa cage car il va se coucher à sa place quand on lui demande mais il n'arrive pas encore à y rester bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: Re: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  EmptyMer 22 Jan 2014, 21:15

C'est une technique que j'ai vu il y a longtemps, donc je ne me rappelle plus exactement comment faire, mais il y a la technique de la "planchette". Quand vous mangez, tu poses une planchette de 10-15 cm de haut qui fait la longueur de l'accès à la pièce (plus facile du coup si c'est une porte) L'accès est libre quand vous ne mangez pas, mais dès que le couvert se met HOP la planchette et le chien a interdiction de dépasser la planchette, à chaque fois qu'il met une patte "NON" on remet la patte derrière la planchette, et on donne une friandise quand la patte est repassée du bon côté. Ensuite, on dit "Non" si le chien repasse la patte du bon côté de lui même, friandise. Après, si il reste tout le repas du bon côté, friandise. L'espace du chien reste grand, il a moins le sentiment de voir son espace réduit au canapé ou au panier, il y a juste cette pièce interdite temporairement. Après, soit il reste à observer derrière la barrière, et il faut supporter d'être observé en mangeant, soit il va faire autre chose. J'avais vu cette technique pour des chiens voleurs et gourmands qui dévoraient tout sur la table de leur maître, dès qu'il avait le dos tourné (En 15sec les chiens étaient sur la table...) La planchette créée une barrière symbolique, et le fait que le chien puisse voir ce qui se passe évite le stress de l'animal. Ainsi, on ne lui interdit pas le contact avec nous, il y a le contact visuel qui reste présent.
Après effectivement, comme lola, ici, on donne à manger à Ira avant notre repas, travaillant en horaire décalé, on mange souvent tard, et on aime beaucoup cuisiner, ça nous prend souvent 1h, du coup, elle mange pendant qu'on cuisine, et on a plus facilement la paix en mangeant, à la fin du repas, elle vient réclamer sa sortie et ne réclame pas de nourriture. Elle n'est pas plus dominante ou plus exigeante, et même elle mange mieux depuis qu'on fait comme ça. L'odeur de la préparation de la cuisine la transforme en ventre sur pattes affamé.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: Re: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  EmptyMer 22 Jan 2014, 22:07

Perso, j'ai horreur des chiens qui trainent autour des tables...... Rolling Eyes 
totalement proscrit chez nous! Hopper est dans son panier, ou dans le canapé. Il le sait depuis tout petit et les rares fois ou il a testé, c'est panier direct avec interdiction d'en sortir.
Pour lui apprendre, rien de plus simple, tu lui interdits l'accès à la table quand vous y êtes installés. Il va vite comprendre!
Hooper va se coucher dès qu'il me voit mettre le couvert!! Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: Re: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  EmptyMer 22 Jan 2014, 22:09

Par contre, ça ne me gène pas qu'il soit dans la cuisine quand je prépare à manger. C'est d'ailleurs souvent l'occasion de la faire bosser un peu avec 2/3 petits exercices. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: Re: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  EmptyJeu 23 Jan 2014, 00:07

merci les filles  Laughing 

Je dois pouvoir combiner vos idées !!! Surtout qu'elle ne réclame pas à manger mais de l'attention .
J'ai essayé se soir de lui donner à manger avant nous , elle est venu mais pas tout de suite (elle dormait pour une fois  Rolling Eyes  )C'est un début , je l'ai remise à coté (c'est une planche qui nous sert de barrière et elle peut nous voir , je vais demander à mon homme de m'en trouver une plus petite !! )
Après si j'arrive à la faire tenir en place je serais contente  Very Happy 

Lavieacinq , (chez moi aussi d'ailleurs  Wink ) j'aime comme toi l'avoir quand je cuisine , je n'y suis plus toute seule et elle m'écoute très bien à ce moment là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: Re: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  EmptyJeu 23 Jan 2014, 01:33

Je crois que c'est l'odeur de la nourriture et l'éventuel espoir d'avoir un truc à grignoter qui les rend plus attentifs Wink Ici c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: Re: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  EmptyJeu 23 Jan 2014, 01:34

Et si elle ne saute pas sur la planche, réduit la taille au fur et à mesure. Ca doit pouvoir fonctionner aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: Re: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  EmptyJeu 23 Jan 2014, 20:20

Moi ce n'est pas une planche qui barre la porte de la cuisine mais un manche à balai, ça marche très bien! Kézak sait que lorsqu'il y a le balai c'est interdit, du coup, il fait semblant de s'étirer en baillant, si, si, c'est vrai, pour se coucher dessous et avoir la moitié du corps dans la pièce interdite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: Re: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  EmptySam 25 Jan 2014, 02:52

Alors, après quelques jours, y a du mieux? :)
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: Re: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  EmptyDim 26 Jan 2014, 14:01

Bon , alors c'est de mieux en mieux  Very Happy 
Après pourparler à la maison ,nous avons défini ce que nous voulions en famille
Y'a pas de TV chez nous (juste un écran en haut pour  film ou dessin animé ou ordi  Very Happy )  et les chambres (donc jeux des enfants sont là haut aussi )Même si nous passons un certain tps en bas c'est surement moins que la moyenne (pour lire au coin de la cheminée ou jouer avec June )
Tout ça pour vous dire que ça nous ennuie de la virée de la cuisine quand on mange
Donc , elle peut être avec nous mais pas sous la table ni sous les chaises .
Quand elle désobéit c'est un "non" et "à ta place" , si elle n’obéit pas , le plus prêt la prend et la met sur son canape et "pas bouger".
Nous le faisons tous les 5 et tout de suite et franchement ça marche !!!
elle a tellement envie d’être avec nous qu'elle se retient (dès fois , on voit que c'est dure pour elle , avec la queue qui bouge à font la caisse  Razz )
Nous sommes rendus au stade ou elle essaye une fois ou 2 (surtout avec Marin ,le plus p'tit,c'est vraiment son copain .Mais lui aussi ne cède pas Wink )
C'est très rare d'aller la chercher juste "à ta place" suffit !!!!
En espérant que ça dure , faut rester vigilant , c'est comme les enfants , elle voit la moindre faille !!!
En tout cas merci , ça nous a remis dans le bain et surtout de ne pas se décourager !!
Bon week end à vous  :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: Re: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  EmptyDim 26 Jan 2014, 14:27

Super  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: Re: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  EmptyDim 26 Jan 2014, 19:34

Ben voilà, de la cohérence, de la constance, de la patience et hop: le résultat!
Cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: Re: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  EmptyDim 26 Jan 2014, 23:23

Parfait, surtout si le petit ne cède pas non plus alors que c'est son pote. Et les progrès sont du coup ultra rapide. C'est génial pour vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





June est casse pied quand on est à table  Empty
MessageSujet: Re: June est casse pied quand on est à table    June est casse pied quand on est à table  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
June est casse pied quand on est à table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organiser des séances d'éducation utiles et pas casse pied ?
» idée pour soulager doigt de pied cassé???
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
» Sabot cassé !!!
» Border casse-cou*****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: