Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?

Aller en bas 
+4
danielle
Elwin
Akira
kaki
8 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:43

désolée pour le long topo, vous pouvez aussi bien ne pas lire te simplement faire part de vos témoignages sur la question. Merci

Bonjour, je suis à la recherche de témoignages sur l'entorse métatarso-phalangienne du doigt n°2 sur un antérieur.
Je ne suis pas certaine du numéro, je veux parler du doigt le plus interne, le premier après l'ergot.
L'articulation métatarso-truc de ce doigt, se trouve juste sous l'ergot, où elle forme un petit renflement , et elle a ceci de particulier qu'elle n'est quasiment pas sollicitée à la marche , car pas porteuse, ( dixit les vétos que j'ai vus) contrairement aux articulations phalangiennes, plus basses , et donc, à priori la guérison serait plus "facile", car , même si le chien marche, cette articulation n'est que très peu, voire pas sollicitée.


Ma petite dernière a une entorse sur cette articulation et, très vite, une fibrose s'est installée, ce qui s'est traduit par une persistance et un durcissement du gonflement.

On est maintenant à plus de 3 semaines de repos maintenant, et la grosseur de cette articulation persiste. Ma petite ne boîte absolument pas. Il y a 15 jours, la véto lui a trouvé encore une petite douleur à la palpation uniquement. Elle ne boitait déjà plus.

Elle n'a pas eu de strapping et son repos a été relatif, car le premier véto que j'ai vu m'avait dit que, du fait qu'il ne s'agissait pas d'une articulation porteuse, elle pouvait quand même courir "un peu", juste éviter de sauter et de faire la folle.

La persistance et le durcissement de la tuméfaction après 1 semaine m'avaient amenée à voir un autre véto, qui, lui, m'avait dit de la maintenir au repos strict. C'est cette véto qui avait alors constaté la persistance d'une douleur légère à la palpation.
Déjà, ça m'a mis un peu les boules d'entendre un son de cloche si différent, surtout qu'elle m'a parlé du risque de douleur séquellaire à l'effort si le repos n'était pas bien respecté.

Bref, voilà, ma petite a un gros doigt et pour l'heure, ça n'a absolument pas diminué, mais elle ne semble avoir aucune douleur à la marche et aujourd'hui, elle a un peu couru et n'a pas du tout boité ensuite.
je la maintiens au repos encore 1 semaine et je reprendrai doucement ( fait le dire vite , vu la bestiole ) ses activités.

VOILA: j'aimerais avoir des témoignages sur vos expériences, bonnes et mauvaises, concernant les "gros doigts" sur chiens de sport..

J'ai une chienne, Lilou, qui a eu une entorse grave vers l'âge d'un an, qui lui a laissé une fibrose, donc un "gros doigt", sur un articulation porteuse, mais elle n'a JAMAIS montré la moindre gêne. C'est une chienne agilitiste que j'ai mise à la retraite en décembre dernier, à l'âge de 10 ans et demi, et franchement, elle aurait pu continuer encore longtemps car saute encore avec une agilité et une aisance déconcertantes , alors qu'elle toujours gardé ce "gros doigt". Tout ça pour dire que ça ne l'a absolument jamais gênée en rien durant ces 10 dernières années.

Seulement la véto m'a précisé qu'une fibrose résiduelle pouvait diminuer tardivement ou bien rester douloureuse.
Alors voilà, je me pose des questions. J'aimerais avoir vos témoignages, concernant vos chiens ou bien des chiens que vous avez connus ou que vous connaissez.
D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:46

Je n'ai pas de témoignage à apporter, les vétos t'ont expliqués comment la fibrose avait pu s'installer?

Je dis peut être une grosse bêtise, mais tu as essayé de lui faire des plâtres d'argile verte?
J'espère que ça va passer. ami
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:02

Haaa, l'argile verte....
J'y ai pensé au début, mais comme je ne connais pas trop ses vertus car je ne l'ai jamais utilisée, j'ai demandé dans une pharmacie à quoi ça servait et la personne m'a répondu que ça avait des vertus cicatrisantes... Du coup, je n'ai pas pris.
Mais plus tard un ami m'en a parlé aussi pour les entorses... scratch Du coup, je ne sais pas trop. pour le moment, j'attends de voir l'évolution.
Je ne suis pas aussi tranquille que s'il n'y avait rien.
Sur internet, j'ai vu qu'une fibrose s'installe dès le début sur une entorse mal soignée.
je pense que ça peut être ça, puisque je ne l'ai pas traitée tout de suite elle a bottée une première fois puis, plus rien, donc 3 jours plus tard elle a été au troupeau où elle a fait sa folle e ensuite elle boitait à nouveau. 2 jours après véto et comme je l'ai dit, le premier véto m'a montré l'entorse et le gonflement ( que je n'avais même pas vu Rolling Eyes ) , et parlé de seulement éviter les sauts et les courses folles, vu que ce n'est pas une articulation porteuse lors de la marche, et qu'elle pouvait marcher et même courir un peu. Donc bien sûr j'ai stoppé les activités sportives, mais je l'ai laissée quand même se promener un peu en liberté - juste un peu, mais elle courait toujours un peu à chaque fois... C'est seulement 6 jours plus tard que , devant la persistance de la grosseur que j'ai vu le 2eme véto qui m'a parlé de repos strict. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:14

De mon côté Elwin (la schipperke) c'était fait une entorse au doigt en retournant de la terre pour chercher une bêbête (vive l'aventure!!). Immobilisation (1 semaine si mes souvenirs sont bons) avec straping, sorti de là la chienne boitait toujours.

Ne sachant pas quoi faire de plus et le véto ne nous proposant rien de convenable nous nous sommes renseignées et c'est à cette époque que nous avons découvert l'ostéopathie canine (il y a de ça euuuh je dirais bien 7 ans). RDV chez l'ostéo pris sorti de chez Monsieur le Magicien la chienne ne boitait plus.

Elle n'a jamais eu de faiblesse particulière à ce doigt par la suite et a eu une carrière sportive tout à fait normale.

J'ai pas lu tout ton post mais je crois que pour toi il est trop tard pour l'ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:07

Pareil qu Elwin je t aurai conseillé de consulter un vétérinaire osteopathe.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:30

Glock a eu une foulure mais au doigt opposé, au début le véto a cru aux ligaments croisés avant de découvrir que ça venait du doigt.
Il lui a donné des anti inflammatoires pendant 10 jours et l'interdiction de courir ...
Ca fait maintenant 1 mois et demi et apparemment aucune séquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptyJeu 28 Mar 2013, 23:04

Citation :
J'y ai pensé au début, mais comme je ne connais pas trop ses vertus car je ne l'ai jamais utilisée, j'ai demandé dans une pharmacie à quoi ça servait et la personne m'a répondu que ça avait des vertus cicatrisantes... Du coup, je n'ai pas pris.

Je n'ai utilisé l'argile que pour des problèmes de peau mais j'avais lu sur internet des témoignages de personnes l'ayant utilisé pour des bras cassés avec des résultats assez impressionnant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptyVen 29 Mar 2013, 02:31

merci pour ces témoignages.
Elwin, je ne sais pas s'il est trop tard ou pas. Tu considères qu'il est trop tard à partir de quand?
Ma chienne n'a jamais reboîté depuis que je l'ai emmené chez le premier véto, soit depuis 1 mois.
Par contre elle a une grosseur, et, il y A 15jours/3semaines, il restait une légère douleur à la palpation.

A vous lire j'entends bien l'intérêt d'un véto ostéopathe, mais il doit pas y en avoir beaucoup!

Je sais par contre qu'il y a un ostéo dans les environs. je vais me renseigner, mais peut-être que ce n'est pas la peine d'y aller si ma louloute ne boite plus...
Je vais retourner voir le véto juste pour qu'il vérifie si'l reste une douleur ou pas, et ce qu'il en pense. Moi, j'ose pas appuyer trop sur la grosseur. je saurai pas dire si la douleur serait liée à la compression ou à l'entorse.
J'ai tellement hâte de reprendre les activités avec elle. On et au point mort depuis l'automne dernier!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptyVen 29 Mar 2013, 12:12

Tu dis que le doigt est gonflé du coup je pense à une cicatrisation des tissus et donc s'il y a eu cicatrisation des tissus je pense qu'il n'est plus la peine d'aller chez l'ostéo. A voir...Peut être qu'il peut tout de même "travailler" sur le doigt de manière à ce que ça se consolide "dans le bon sens" et qu'il n'y ai ainsi pas de récidives.

En tous cas la prochaine fois que tu as une entorse sur un chien il vaut mieux aller voir tout de suite l'ostéo.

PS: beaucoup d'ostéo "humain" ne veulent pas traiter des chiens à voir si, chez toi, il voudrait bien vu l'absence d'ostéopathe animal.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptySam 30 Mar 2013, 12:28

L'argile verte est utilisé autant pour soigner des plaies, que des entorses, ou des douleurs. je l'utilise sur moi et sur mes chiens.
sur moi pour entorse du genou avec élongation ligaments croisés, ligament interne et son insertion, fissure du ménisque et écrasement, impact sur la tête du péroné, tendinite.
il y a un excellent ouvrage pour son utilisation : l'argile qui guérit de Tymond dextreit.
Pour l'ostéo ça peut favoriser la guérison peu importe le temps, mon ostéo aime autant travailler quand c'est moins inflammé.
tu peux aussi utiliser les Huiles Essentielles, H E de lavande pur ou H E d'eucalyptus citronné mélangée avec de l'huile d'arnica ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptySam 30 Mar 2013, 16:03

Désolée kaki, je ne saurais pas être utile pour te conseiller mais finalement nos soucis se rejoignent avec Tomy qui a une tendinite chronique à la cuisse et qui boîte à froid depuis... 3 mois.
D'ailleurs, les conseils se rejoignent suite à mon post "tendinite (chronique)".

mobiack81 a écrit:
je l'utilise sur moi et sur mes chiens.
Du coup, mobiack, une fois séchée, c'est douche obligatoire pour enlever l'argile verte des poils sur tes chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptySam 30 Mar 2013, 16:22

Quand j'utilisais l'argile sur ma chienne en FA elle en perdait la moitié par terre une fois sec et j'ai du laver l'autre moitié à la fin du traitement effectivement. Wink

Mais elle en avait sur tout le corps pratiquement tellement elle était atteinte et ça a vraiment fait des miracles pour ses problèmes de peau!

ps: Tomy n'est toujours pas guérit alors. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptyLun 01 Avr 2013, 15:20

Merci à tous et toutes pour toutes ces infos et témoignages très intéressants.

Elwin, Pour l'ostéo véto, je posais la question parce qu'il existe des ostéo animaliers qui ne sont pas vétérinaires.


Au final, je l'ai ramenée il y a 3 jours, le véto a tripoté la lésion en répétant qu'il ne sentais pas de douleur et à la fin du tripotage, il m'a dit qu'il restait une infime douleur (?) mais que c'était normal Suspect vu que lui-même avait toujours une douleur très discrète à après une entorse du genou... et que je pouvais reprendre les activités dans 4 ou 5 jours.

Mouais, suis pas convaincue par le fait qu'il doive nécessairement subsister une douleur/ Neutral
Bon, arès, s'il a fallu qu'il presse comme un bourrin pour déclencher une "infime douleur", je pense pouvoir considérer u'il n'en restera rien. Lilou, avec son gros orteil résiduel, n'a jamais montré la moindre douleur en étant une agilistisye chevronnée durant plus de 10 ans. Donc bon...

Au final je crois que Kate va garder son gros doigt, reprend ses activités mercredi, et on ira voir un ostéo quand je passerai vers la Lorraine, sans doute dans quelques semaines.

Merci encore à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptyLun 01 Avr 2013, 19:37

Tant mieux s'il n'y a plus de douleur/gêne, c'est quand même l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptyLun 01 Avr 2013, 20:03

Oui, pour le moment. On verra quand elle reprendra ses activités, on va le faire de manière progressive, en espérant qu'il n'y aura pas de boîterie après l'effort. C'est ce que je redoute, mais rien ne dit que ça sera le cas pour le moment - à part le dernier véto, qui prend exemple sur lui, mais moi j'ai des contre-exemples avec ma Lilou qui avait eu une entorse grave sans la moindre séquelle à l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptyMer 03 Avr 2013, 23:29

Hé ben ça y est, la loupiotte a repris le troupeau. Un peu hier et un peu plus aujourd'hui.
Toujours aussi "bombesque", donc elle ne se ménage pas, surtout que c'était dans des conditions pas faciles et qu'elle a dû beaucoup courir à toutes berzingues pour stopper les fuites.
Et pas la moindre boîterie à l'arrivée!!! cheers
Elle a toujours son gros doigt et je reste donc hyper attentive à sa démarche, mais j'ai bon espoir qu'il n'y ait pas de séquelles hormis cette petite grosseur qui ne la gêne pas sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? EmptyJeu 04 Avr 2013, 00:21

ouff! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty
MessageSujet: Re: Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?   Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROS GROS PEPIN .... Cybelle est ....
» Orteil manquant = patte gelée??
» idée pour soulager doigt de pied cassé???
» Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques
» voyage en avion (témoignages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: