Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le canapé, mais en secret s'il vous plait!

Aller en bas 
+10
alex0809
Raph
bandit72
Elwin
boubou
ganesh
le basque
MauD
Kroug
mimiandlou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le canapé, mais en secret s'il vous plait!   le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 00:29

D'après les options que tu entrevoies ( soit faire la souris quad le chat n'est pas là, soit le convaincre ) je te réitère ma suggestion de tissu. C'est très pratique, et pas forcément moche, tu sais Wink
Enfin, nous, comme tics on a mis des draps-housses, parce que ça reste bien en place. ça coute pas cher, du coup, on a plusieurs jeux, et avec les coussins par dessus c'est pas si moche. utilise un vieux drap, au pire, au moins le matin tu retrouveras ton canapé tout propre comme tu l'aimes Wink
Tu peux aussi lui mettre un petite plaid rien qu'à lui sur le canap: s'il est bien moelleux, il n'est pas exclu qu'l retourne dessus à chaque fois: ça limitera l'usage qu'il fait du canapé à cet endroit, tout en le protégeant.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le canapé, mais en secret s'il vous plait!   le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 00:36

:hésit: en clair utilise un preservatif :einstein: :langue: ok je connais la sortie :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le canapé, mais en secret s'il vous plait!   le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 01:05

J'ai refais le tissus du canapé le mois dernier, il me reste du tissu, donc je l'ai sorti, je lui mettrai sur les assises, mais je ne compte pas lui autoriser, tant qu'il le fait quand je suis pas la...je lui ai tellement mis dans la tete qu'il n'avait pas le droit que ca me parait assez contradictoire qu'aujourd'hui je le lui autorise?!

A vrai dire, nous emmenageons dans notre nouvelle maison dans 1 mois, le garage est isolé et carrelé on va donc en faire sa piece principale, avec acces a la maison egalement, mais on va mettre ce canapé dans cette piece qui est assez spacieuse, donc dans tous les cas, je pense qu'il finira par en faire SON canapé!!!
L'important c'est qu'il ne monte pas sur le canapé en cuir que nous avons commandé. C'est une des raisons pour laquelle je persiste a le lui refuser, car dire oui pour 1 canapé, n'est ce pas lui comme lui dire oui pour tous les autres?
Je fais allusion egalement au canapé des autres quand par exemple a noel je passe plusieurs jours chez mes parents et qu'il squatte le canapé de la meme maniere qu'ici!

Dans tous les cas, je lui met le tissu des ce soir sur les assises au k ou
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le canapé, mais en secret s'il vous plait!   le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 01:17

Moi j'ai réglé le problème avec ma chienne en bloquant l'accès au canapé pendant quelques temps et depuis elle s'y tient alors qu'on ne bloque plus. Elle nous a fait le coup aussi de se mettre entre les chaises qu'on avait posé dessus, en se levant on a trouvé un petit trou bien chaud en gros l'empreinte de son corps ! Mais après quelques tentatives on a réussi à rendre la chose trop inconfortable pour qu'elle persiste.

La première fois, on l'avait grillée en trouvant une tâche le matin alors qu'elle était en chaleurs Shocked :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le canapé, mais en secret s'il vous plait!   le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 02:10

ahh ouai, pas cool la tache de chienne en chaleur sur le canap!!!


Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le canapé, mais en secret s'il vous plait!   le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 14:57

mimiandlou a écrit:
J'ai refais le tissus du canapé le mois dernier, il me reste du tissu, donc je l'ai sorti, je lui mettrai sur les assises, mais je ne compte pas lui autoriser, tant qu'il le fait quand je suis pas la...je lui ai tellement mis dans la tete qu'il n'avait pas le droit que ca me parait assez contradictoire qu'aujourd'hui je le lui autorise?! Il ne s'agit pas forcément de lui autoriser dans les conditions où tu lui as expliqué que tu n'étais pas d'accord, mais de protéger ton canapé dans les conditions où tu n'es pas en mesure de l'empêcher d'y monter, c'est à dire la nuit

A vrai dire, nous emmenageons dans notre nouvelle maison dans 1 mois, le garage est isolé et carrelé on va donc en faire sa piece principale, avec acces a la maison egalement, mais on va mettre ce canapé dans cette piece qui est assez spacieuse, donc dans tous les cas, je pense qu'il finira par en faire SON canapé!!!
L'important c'est qu'il ne monte pas sur le canapé en cuir que nous avons commandé. C'est une des raisons pour laquelle je persiste a le lui refuser, car dire oui pour 1 canapé, n'est ce pas lui comme lui dire oui pour tous les autres? Non, absolument pas, là dessus tu peux être rassurée. Et au contraire, s'l a l'habitude d'un canapé bien précis où il aime aller et qu'on lui interdit un autre, il acceptera facilement de se limiter au premier. En plus les chiens préfèrent le moelleux des canapé tissus à celui des canapé cuir, il me semble.

Je fais allusion egalement au canapé des autres quand par exemple a noel je passe plusieurs jours chez mes parents et qu'il squatte le canapé de la meme maniere qu'ici!

Dans tous les cas, je lui met le tissu des ce soir sur les assises au cas où

Je n'ai pas précisé, mais nous on met aussi des protection imperméables sous les tissus. En fait on utilise des alaises imperméables molletonnés, en 90, et par dessus je met des draps-housse de la couleur du canap d'origine. Comme ça, même si y'a eu un problème de chien sale ou mouillé ou autre problème technique, ( vomi, glande anale, petite Kate qui s'oublie, chien qui pue... ) le canapé en dessous ne craint rien et c'est hyper simple à remette en état: j'enlève le draps housse et l'alaise, direction la machine à laver et je remplace par un autre jeu .

A une époque on avait récupéré un chien et a début il .... pissait dessus Rolling Eyes , on a bien été obligé de trouver des solutions, car laver à grande eau dans le jardin, c'était super galère.. à un moment, on mettait des feuilles de contreplaqué dessus la nuit, le jour, je les glissait derrière le canapé, ni vu, ni connu. Mais aumoins c'était vraiment efficace pour empêcher le chien de monter dessus la nuit. Et il en a perdu l'habitude ( ou l'envie ) comme ça. Après on a eu l'idée des alaises et des draps housses et maintenant je fais toujours comme ça, c'est vraiment pratique pour protéger de tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le canapé, mais en secret s'il vous plait!   le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 16:44

oui , Kaki a raison, en plus c est pratique pour nettoyer et facile a faire Wink
Pas de problemes pour un canape ou un autre , le toutou lui voit son confort (et en hauteur pour le paysage Shocked )et ne connait pas la notion de canape, interdire l un (celui en cuir) et pas l autre, il va vite comprendre et ce n est pas contradictoire , c est comme interdire une piece, un lieu, et pas l autre tristounet
puis les ordres , c est jamais tres clairs , comme pelouse interdite Question des fois que certains voudraient brouter l herbe ou autre scratch Rolling Eyes Laughing par contre pas de panneau pelouse interdite sur un terrain de golf tristounet
ps: dans le cas d un chien tetu , mettre des clous sur les feuilles de contreplaque , :niark: :zip: :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le canapé, mais en secret s'il vous plait!   le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 21:43

petitmdr Non, honnêtement pas besoin de clous: la feuille de contreplaqué en soit est suffisamment dissuasive.
Sérieux, le coup de chases, comm stout le monde on avait essayé assis mais on a vite vu que ça marchât pas, et la feuille de contreplaqué a vraiment résolu le pb.

Après pour les draps housse, j'ai pas précisé, mais c'est du 140, ils prennent l'assise et le dossier. Les alaises sont en 90 et ne prennent que l'assise. J'en ai 4 jeux: 2 par canap.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le canapé, mais en secret s'il vous plait!   le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 21:31

Bien lu!
Nous avons mis la planche a repasser sur le canapé, et on l'a retrouvé affalé, ayant passé une bonne nuit dans son panier.
Comme je l'ai expliqué, le canapé va se retrouver dans sa piece, donc je ne pense pas pouvoir l'en empecher par le suite...je tente pour le moment, mais on va proteger les assises avec un plaid ou un tissu (le canap rend l'ame, donc ca ne me brise pas le coeur!!!) pour l'instant nous l'utilisons encore, c'est la raison pour laquelle je vais continuer a lui refuser l'acces (tant que je ne le verrai pas!) et tant mieux si il ne fait pas l'amalgame entre le future et l'ancien!

merci a tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
DziGuile
Posteur timide
Posteur timide
DziGuile


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2012
Noms de mes chiens: : LouLenKa
Une citation que j'aime bien: : On ne sait changer l'autre,..., cependant, nous savons nous y adapter avec authenticité....

le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le canapé, mais en secret s'il vous plait!   le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:08

kaki a écrit:
On a plusieurs jeux de tissus de même couleur, comme je te le suggère. On en change tous les 3 jours, ou plus, ou moins, selon .
Bien sûr que mes chiens ont droit au canapé, ils ont droit au lit aussi.
Ç afit partie intégrante de mon plaisir d'avoir des chiens, le fait de pouvoir les câliner en étant affalée sur le canap ou toute blottie contre eux ( quand ce n'est pas eux qui sont blottis contre moi! )

Mais ça, c'est une question de point de vue.
Chez moi il y a des poils qui trainent et je ne suis pas maniaque, même si le balais espagnol est toujours prêt à passer à l'action. Sans être éclatant, ce n'est pas dégueu non plus.
Je crains moins les poils ou un peu de saleté pas méchante que l'absence de chien tout contre moi quand j'en ai envie ou qui jouent ou se prélassent autour de moi.
Choix de vie.

Entièrement d'accord....sauf que moi, là j'attend que ma chienne soit propre.... lévite car j'ai hâte qu'elle soit prêt de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le canapé, mais en secret s'il vous plait!   le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 00:42

la mienne va aussi sur le canapé le soir quand je suis au lit et en descends le matin pour me retrouver à cote de moi au lit.

je dis rien car pas pris sur le fait.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le canapé, mais en secret s'il vous plait!   le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 17:24

Alors, kaki j'ai fait comme toi, j'ai mis un drap sur le canapé, et peu de temps apres je suis partie une semaine a la maternité, il y'avai du monde chez moi, le canapé etait tout le temps solicité, et du coup il a arreté d'y aller.

La on a demenagé,il dort dans le cellier (25m² rien que pour dormir, il en a de la chance :) ) j'ai jeté l'ancien canapé, on en a racheté un, il ne monte pas dessus et son panier l'accompagne dans le cellier, il dort volontier dedans, donc tout est reglé pour nous...il a bcp changé avec l'arrivé du bébé je trouve, je ne sais pas si ca a un rapport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le canapé, mais en secret s'il vous plait!   le canapé, mais en secret s'il vous plait! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le canapé, mais en secret s'il vous plait!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi s'il vous plaît...
» J'ai besoin d'aide s'il vous plait.
» Boisoi de conseil s'il vous plait =)
» S'il vous plaît, aidez-nous, c'est la cata!
» Canapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: