Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chien qui troupeaute tout sauf les moutons

Aller en bas 
+11
Elwin
danielle
DUR à celle...
christa
Areg
solognote
Kaloo
kaki
Yuria&co
phil
alex0809
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:07

Un chien peu présenter un sacré caractère et pour autant ne pas en avoir...Je connais ça aussi...Et tout dépend aussi des circonstances, il peut avoir du caractère et être sensible dans certaines situations ou sous la pression. Pour moi c'est un chien sensible mais qui le cache bien.

Notre kelpie a un foutu caractère et pourtant si tu lui mets la pression elle l'esquive et à tendance à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:28

C'est à voir... pas simples ces bêbêtes Laughing

la mienne ne supporte pas la pression dans le sens ou un "non" la fait fuire...
Kaipi, un non, un cri, aller vers elle.... elle sifflote tranquille quoi
Il en faut beaucoup plus que la mienne pour la surprendre ou la stresser Suspect
mais je la connais pas au quotidien

A lennik le baton, les cris, les grands gestes... rien de la faisait reculer (Alex était la première à le dire)
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:28

Lol c'est sur que parfois je cède, mais elle sait y faire la kaipi aussi hein Razz
Akira, elle course pas vraiment les chats, elle les colle en fait, elle veut pas les lacher du regard et donc quand le chat de marine était sur une étagère elle reste en dessous et j'ai beau la rapeller et l'engueuler si elle retourne, je sais qu'elle va toujours retourner sauf si je la mets en couché à côté de moi par exemple.

Pour ce qui est de la mise sur mouton c'est bien le soucis, c'est que kaipi n'a pas l'air de supporter qu'on lui fixe des limites quand on la lache, mais en meme temps pour le respect des brebis on est sensé en mettre.
Ca devient compliqué Razz

Pour ce qui est des oies, je me dis que ce serait bien si le probleme vient d'un soucis de confiance en elle ou autre. Mais après je stresse un peu de la voir blesser une oie, vu que c'est nettement plus fragile et ça se retournera pas comme un mouton si y'avait un soucis ...

Pfff quelle galère lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:34

Elwin a écrit:
Un chien peu présenter un sacré caractère et pour autant ne pas en avoir...Je connais ça aussi...Et tout dépend aussi des circonstances, il peut avoir du caractère et être sensible dans certaines situations ou sous la pression. Pour moi c'est un chien sensible mais qui le cache bien.

Notre kelpie a un foutu caractère et pourtant si tu lui mets la pression elle l'esquive et à tendance à fuir.

Je suis assez d'accord avec toi. Ou bien c'est un chien qui supporte juste pas la frustration, et là je suis un peu malbarrée ...

marinebrg a écrit:
C'est à voir... pas simples ces bêbêtes Laughing

la mienne ne supporte pas la pression dans le sens ou un "non" la fait fuire...
Kaipi, un non, un cri, aller vers elle.... elle sifflote tranquille quoi
Il en faut beaucoup plus que la mienne pour la surprendre ou la stresser Suspect
mais je la connais pas au quotidien

A lennik le baton, les cris, les grands gestes... rien de la faisait reculer (Alex était la première à le dire)

Oui c'est ce que je me suis dite, mais ce qui m'a fait me poser quelques questions, c'est qu'en y retournant dimanche passé, elle a plus voulu y aller.
Alors est ce qu'elle s'en rappelait, ça m'étonnerait mais je vois pas mille trucs pour quoi elle aurait pas eu de soucis à y aller la première fois puis la 2 eme plus, et là idem pour nicolas, mardi sans baton ça va, mercredi c'était fini.
J'avoue que ce serait assez exagéré si c'était ça, mais je ne met rien de côté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:40

Akira a écrit:
Alex sans vouloir te vexer es-tu sur que ta chienne est vraiment respectueuse? Wink

Tu dis qu'elle t'écoute, mais te saute au visage, et tu ne peux pas l'empêcher de courrir après les chats. Pour moi c'est assez révélateur d'un chien qui finalement en fait un peu à sa tête, et du coup le jour où on lui dit "on ne rigole plus (en plus y'a le formateur qui renforce la pression), ben elle se "chie dessus".

Ta chienne obéit parce qu'elle a envie d'obéir, non pas parce qu'elle DOIT obéir. Wink

Tu lui as appris à aimer exécuter des ordres, mais au final est ce que tu lui as appris à devoir les exécuter coute que coute sans qu'elle n'en retire aucun bénéfice?

Personnellement c'est un peu comme ça que je vois ta chienne. Elle a surement un très bon caractère, et c'est justement avec ces chiens là qu'on a tendance à laisser passer trop de choses, parce qu'ils sont tellement faciles à vivre qu'on n'a pas envie de leur imposer des choses.

t'as tout a fait raison, elle obéit parce que j'ai tout appris par le jeu et la bouffe donc pour elle c'est chouette d'obéir, mais d'un autre côté c'est ce qu'il faut non ?
J'ai un chien qui aime obéir, je n'aurais jamais pensé devoir changer ça pour que mon chien puisse aller au troupeau tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:00

ce que tu décris me fais énormément penser a des bergers australiens que j'ai eu en stage....lignée beauté bien sur !
un tête super dure, de l'interet pour certains au troupeau mais aucune possibilité de faire qqchose avec parce qu'ils ne supportent pas la pression et en général soit il fonce ds le tas en mordant "pour de vrai" ou alors ils se barrent, vont renifler ou pisser a coté....
pour moi ces chiens là sont inutilisables mais en même temps ils n'ont pas étaient conçus pour Rolling Eyes donc avec; je n'insiste pas....
peut être que la lignée pas vraiment travail de ta chienne a dénaturé ce qu'il y avait de meilleur venu de Jim notamment (quelle dommage ces mariages non raisonnés, mais c un autre débat pale ).
perso j'aimerais voir la chienne en vrai ou voir au moins une vidéo pour une faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:03

alex0809 a écrit:

t'as tout a fait raison, elle obéit parce que j'ai tout appris par le jeu et la bouffe donc pour elle c'est chouette d'obéir, mais d'un autre côté c'est ce qu'il faut non ?
J'ai un chien qui aime obéir, je n'aurais jamais pensé devoir changer ça pour que mon chien puisse aller au troupeau tristounet

ben non Suspect au troupeau les ordres sont appris par contrainte...pas le choix....les moutons auront tjs le dessus sur toi et ton clicker!! là y'a pas de bouffe qui compte pour le chien....sa seule recompense, les moutons et pas besoin de toi pour ça....tu saisis?
et les ordres c pas qd le chien veux :arbitre: mais qd le maitre veux ! c ça un chien obéissant pouce
mais le contrainte c pas taper dessus mais s'imposer en tant que chef et mettre de la pression sur le chien pour qu'il "plie"
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:10

oui oui je saisis bien ! mais si le chien obéit à 100% par exemple, le fait qu'il ait été éduqué en "éducation positive" ou "traditionnelle" ne change rien si ?
( je parle pas de ma chienne hein là, parce que non, moi je ne l'ai pas encore à 100%, mais j'y travaille Embarassed ) Au final, certe je lui apprend l'ordre par la méthode clicker etc, mais une fois que le chien a capté je travaille normalement, j'ai jms mon clicker sur moi si ce n'est quand je fais une séance...

Je te mp les vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:19

Solognote je t'envoie les vidéos dès qu'elles sont téléchargées sur youtube parce que je ne les trouve plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 08:22

juste au passage on peut très bien favoriser les apprentissages en positif tout en ayant des chiens qui résistent à la pression, mais il faut aller jusqu'au bout de l'apprentissage en positif donc en le faisant bien, en poussant loin les contraintes demandées au chien (mais c'est même pas pousser loin c'est simplement aller au bout de tout apprentissage et ne pas se contenter de l'apprentissage de base), il suffit de voir susan garret bosser ses chiens pour comprendre que c'est possible.

malheureusement trop de personne se contente d'apprendre au chien sans aller plus loin, et là effectivement on obtient un chien qui ne supporte pas la pression, la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 09:59

Alors je préconiserai :

1/ (ré-)établir la hiérarchie (qui m'a l'air un peu floue)
2/ demander des ordres sans clicker pour la mettre dans le contexte "je DOIS éxécuter peu importe ce qu'il se passe autour)
3/ pour ce type de chien, un simple bout de branche feuillu devrait suffire à écarter un peu la chienne (plutôt qu'un baton)

A mon avis tu as déja du boulot à faire à la maison (désensibilisation, hiérarchie, etc) avant d'attaquer la mise au troupeau. Fait une pause "mouton" le temps de régler tout ça.

Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 10:15

Pour avoir aussi éduquer ma blonde Zaza tout au clicker, donc en renforcement positif, j'en ai fait une chienne qui ne supporte pas la contrainte Laughing Laughing Laughing . Car à force de ne pas corriger les mauvais comportements et de positiver les bons, on apprend pas vraiment au chien le principe de la contrainte. En plus c'était un chiot trés facil à vivre, donc à la maison il n'y avait pas non plus trop de contrainte Embarassed Embarassed .

Du coup, quand, au troupeau, il a fallu en mettre, ben je n'avais plus de chien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Car le clicker c'est bien pour l'agility, car la motivation il faut la créer, tout comme en Obé, mais au troupeau la motivation est le mouvement, donc le chien n'a plus besoin du maitre pour se satisfaire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Il m'est arrivé, de me retrouver dans le champ seule avec les oies, et plus de chien car je l'avais empéché de faire ce qu'elle voulait alcool alcool alcool


Cha, dressée, aux méthodes traditionelles, jetée contre un mur, elle rebombe et repars au boulot Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 827646 Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 827646 Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 827646 .

Bon, en même temps, ce n'est pas le même caractère geek geek .
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 10:50

kimi a écrit:


malheureusement trop de personne se contente d'apprendre au chien sans aller plus loin, et là effectivement on obtient un chien qui ne supporte pas la pression, la contrainte.

Tu veux bien développer un peu plus ? Qu'est ce que tu entends par "aller plus loin" ? Parce que pour le travail au clicker, tu es bien d'accord que le but du travail, c'est que le chien ai appris l'ordre non ? Alors comment faire pour justement "aller plus loin" :l: ?



Luna74 a écrit:
Alors je préconiserai :

1/ (ré-)établir la hiérarchie (qui m'a l'air un peu floue)

Oui ça je vais y retravailler, parce qu'en effet, y'a peut etre un peu de laisser aller :siffle:

2/ demander des ordres sans clicker pour la mettre dans le contexte "je DOIS éxécuter peu importe ce qu'il se passe autour)
Ca on y est déjà vu que le clicker je ne l'utilise que à l'intérieur, pour que le chien comprenne l'ordre, après basta, c'est trop de trucs en main sinon, mais je vais approfondir un peu, pour que ses réactions soient plus régulières et sures...
3/ pour ce type de chien, un simple bout de branche feuillu devrait suffire à écarter un peu la chienne (plutôt qu'un baton)
j'avoue que là ç'aurait peut etre été plus adapté

A mon avis tu as déja du boulot à faire à la maison (désensibilisation, hiérarchie, etc) avant d'attaquer la mise au troupeau. Fait une pause "mouton" le temps de régler tout ça.

Bon courage cheers


Merci beaucoup cheers Oui oui je pensais bien faire une petite pause et la retavailler autrement avant d'y retourner, je pense que j'y retournerai après ma seconde session, début septembre quoi, comme ça elle aura bien eu le temps "d'oublier" si jamais c'est dû à quelque chose qui ne lui a pas plu et en même temps comme je m'en occupe moins pendant mes exams, elle sera probablement plus motivée à faire tout ce qui peut la défouler ...

danielle a écrit:
Pour avoir aussi éduquer ma blonde Zaza tout au clicker, donc en renforcement positif, j'en ai fait une chienne qui ne supporte pas la contrainte Laughing Laughing Laughing . Car à force de ne pas corriger les mauvais comportements et de positiver les bons, on apprend pas vraiment au chien le principe de la contrainte. En plus c'était un chiot trés facil à vivre, donc à la maison il n'y avait pas non plus trop de contrainte Embarassed Embarassed .

Du coup, quand, au troupeau, il a fallu en mettre, ben je n'avais plus de chien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Car le clicker c'est bien pour l'agility, car la motivation il faut la créer, tout comme en Obé, mais au troupeau la motivation est le mouvement, donc le chien n'a plus besoin du maitre pour se satisfaire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Il m'est arrivé, de me retrouver dans le champ seule avec les oies, et plus de chien car je l'avais empéché de faire ce qu'elle voulait alcool alcool alcool


Cha, dressée, aux méthodes traditionelles, jetée contre un mur, elle rebombe et repars au boulot Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 827646 Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 827646 Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 827646 .

Bon, en même temps, ce n'est pas le même caractère geek geek .

Moi j'ai une grosse question par rapport à ta chienne : t'es arrivée à quelque chose un jour avec elle Razz ?
Parce qu'au final c'est exactement la déscription de kaipi : un chien super facile à vivre, donc que j'ai jamais vraiment du contraindre, qui a tout appris à l'obéissance positive et qui supporte pas la frustration Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 11:08

alex0809 a écrit:

Moi j'ai une grosse question par rapport à ta chienne : t'es arrivée à quelque chose un jour avec elle Razz ?
Parce qu'au final c'est exactement la déscription de kaipi : un chien super facile à vivre, donc que j'ai jamais vraiment du contraindre, qui a tout appris à l'obéissance positive et qui supporte pas la frustration Rolling Eyes


Euh Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , NON silent silent silent

Mais mon problème avec ma Blonde, est qu'elle ne pense qu'à une chose MORDRE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Du coup, si je lui interdis, elle se barre pale pale

Aprés contrairement à toi, c'est une chienne de lignée beauté alcool alcool alcool
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 11:11

Citation :
Tu veux bien développer un peu plus ? Qu'est ce que tu entends par "aller plus loin" ? Parce que pour le travail au clicker, tu es bien d'accord que le but du travail, c'est que le chien ai appris l'ordre non ? Alors comment faire pour justement "aller plus loin

Je ne suis pas une pro et surement que kimi te répondra mieux que moi, mais je pense que ton tord est de confondre cliker et renforcement positif. Le clicker ce n'est qu'un outil, ce n'est pas LE renforcement positif.

Pour les chiots il est normal de récompenser chaque nouveau bon comportement obtenu, mais ta chienne est grande maintenant, elle doit être capable de supporter une série d'ordres avec des récompenses aléatoires, sinon le "sevrage" ne se fait pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 11:16

danielle a écrit:
alex0809 a écrit:

Moi j'ai une grosse question par rapport à ta chienne : t'es arrivée à quelque chose un jour avec elle Razz ?
Parce qu'au final c'est exactement la déscription de kaipi : un chien super facile à vivre, donc que j'ai jamais vraiment du contraindre, qui a tout appris à l'obéissance positive et qui supporte pas la frustration Rolling Eyes


Euh Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , NON silent silent silent

Mais mon problème avec ma Blonde, est qu'elle ne pense qu'à une chose MORDRE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Du coup, si je lui interdis, elle se barre pale pale

Aprés contrairement à toi, c'est une chienne de lignée beauté alcool alcool alcool

Lol tu me rassures beaucoup moins là Razz !

BOn allez on va se baser sur le fait que c'est une lignée un peu travailleuse, mais bon, même en flandres on a des chômeurs hein, comme quoi ça veut rien dire :zip: evilbaillonné petitmdr

Puis bon, la mienne est rousse et pas blonde Razz

Non sans rire je suis quand même motivée à bloc pour chager un max ma chienne et qu'elle puisse arriver à faire un petit quelque chose, ne fusque pour son équilibre, et puis au final, j'espérais pouvoir un jour compter sur elle pour m'aider à attraper mes breb's pour les vermifuger non mais Rolling Eyes !

Akira a écrit:
Citation :
Tu veux bien développer un peu plus ? Qu'est ce que tu entends par "aller plus loin" ? Parce que pour le travail au clicker, tu es bien d'accord que le but du travail, c'est que le chien ai appris l'ordre non ? Alors comment faire pour justement "aller plus loin

Je ne suis pas une pro et surement que kimi te répondra mieux que moi, mais je pense que ton tord est de confondre cliker et renforcement positif. Le clicker ce n'est qu'un outil, ce n'est pas LE renforcement positif.

Pour les chiots il est normal de récompenser chaque nouveau bon comportement obtenu, mais ta chienne est grande maintenant, elle doit être capable de supporter une série d'ordres avec des récompenses aléatoires, sinon le "sevrage" ne se fait pas. Wink

Mais ça j'ai pas de problème, je la récompense quasi plus pour un ordre déjà acquis. C'est sur parfois je retravaille un peu tout dans mon jardin avec juste un jouet mais sinon en extérieur elle le fait quasi toujours sans récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 11:33

La mienne est plutot un Kinder, brune à l'extérieur et blonde à l'intérieur evilbaillonné :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 12:34

Bah en fait, perso je ne suis pas non plus persuadée que tu réussisses un jour à renverser la tendance. Je n'ai pas non plus réussi avec la chienne dont j'ai parlé plus haut et du coup je rejoins complétement ce qu'à dit Mary (alias Powley)...J'ai pas osé te le dire pour ne pas te démoraliser.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 12:41

de toute façon par rapport au troupeau je le suis déjà...
J'ai toujours un peu d'espoir qu'un jour j'y arrive, et je suis motivée pour prendre le temps d'y arriver. Mais au plus je repense à mes différentes séances, au plus je me dis que j'allais dans le sens de la régression et pas du progrès, donc oui ça me décourage.
Mais c'est pas pour ça que je vais lacher le morceau alors que mon chien a à peine plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 12:43

Et puis Alex tu n'as peut être pas rencontré les bonnes personnes qui correspondent à ta chienne (ATTENTION je n'ai pas dit que les personnes n'étaient pas compétentes!!!!!!) et ta chienne n'est peut être pas encore assez mature.

Est-ce qu'elle a eu ses chaleurs? Si oui c'était les 1ères? C'était quand?
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 12:46

C'est ce que je me dis aussi, j'ai peut etre tout simplement pas encore trouvé l'endroit ou le formateur qui lui convient.
Pour ce qui est des chaleurs elle a eu ses 2eme en mai, mais je pense qu'elle fait une grossesse nerveuse en ce moment, ou un truc de "fausses chaleurs", parce qu'elle n'a pas un comportement noemal pour le moment, elle couine bcp, se cache sous les meubles et gratte énormément le sol dans la maison. Et au stage, les males étaient bcp à ses fesses et les 2 femelles de marine essayaient tout le temps de la monter.
D'apres nicolas, comme ça fait tout pil 2 mois après ses chaleurs ce serait plus une grossesse nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 12:49

Elle aurait pas une infection urinaire en plus de la grossesse nerveuse par hasard? Parce qu'une chienne qui a des odeurs et qui attire comme ça les mâles c'est pas franchement de grossesse nerveuse (Si?).
Après ça peut aussi perturber son comportement et fausser la donne...
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 12:52

je sais pas trop, en fait j'en avais parlé avec une aime véto qui m'avait dit que si je ne voyait pas de lactation ça ne pouvait pas etre une grossesse nerveuse. Et comme elle en a pas, et je que je ne trouve pas ses mamelons gonflés c'est un peu bizarre.
Si il y avait une infection urinaire il y aurait du sang dans son urine non ?
Comme elle me fait ce genre de comportement depuis que je suis rentrée de vacances et qu'elle n'était pas avec moi pendant 2 semaines je m'était dis que j'allais attendre un peu voir si ça passait mais c'est fort aléatoire en fait..
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 13:41

Non dans le cas d'une infection urinaire, pas de sang dans les urines. Mais plutot des pertes un peu jaunatre autours de la vule.
A toi de vérifier Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 14:35

alex0809 a écrit:
kimi a écrit:


malheureusement trop de personne se contente d'apprendre au chien sans aller plus loin, et là effectivement on obtient un chien qui ne supporte pas la pression, la contrainte.

Tu veux bien développer un peu plus ? Qu'est ce que tu entends par "aller plus loin" ? Parce que pour le travail au clicker, tu es bien d'accord que le but du travail, c'est que le chien ai appris l'ordre non ? Alors comment faire pour justement "aller plus loin" :l: ?

le renforcement positif ce n'est pas que le clicker qui d'ailleurs n'est utile qu'au tout début d'un apprentissage et disparait ensuite.

la contrainte douce si on veut tu l'introduit très tôt normalement via le tug (ici dès 10 semaines du chiot). quand ton chien tugge toi t'es pas un poids mort en face, tu dois être active. une fois que le chiot a appris à ne lacher que sur ordre et à prendre sur demande, là tu peux commencer à aller plus loin. tu le pousses, sur les fesse, les pattes, son job s'est de tenir son tug, interdit de lacher avant l'ordre de délibération.

puis tu vas un peu plus loin, tu peux par exemple mettre ta main libre à cheval sur le museau du chien, ta main cachant les yeux, ta main pousse la tête du chien, l'autre tire sur le tug et toi tu grognes , tu cris tout ce que tu veux, le chien il doit faire son job, ne pas lacher le tug tant que tu n'as pas dit l'ordre de libération.

et ensuite ça se bosse dans tout exercice.
tout bêtement sur un assis par exemple, quand je l'apprend à un chiot, il apprend à s'assoir sur demande, puis surtout il apprend à ne quitter cette position que sur ordre aussi, à partir de là il a appris à être assis les 2 pattes avant encré au sol, si tu le pousses et les pattes avant se déplacent "oups" il s'est planté, il doit apprendre à résister à cette pression que tu vas appliquer sur son épaule pour le déstabilisé. une laisse, tu tires sur la laisse, tu as dit "assis" tu n'as pas libéré, le chien doit résister à la laisse, que se soit toi ou un étranger qui tire.
à toi ensuite d'être inventive en suivant la sensibilité de ton chien afin d'aller de plus en plus loin.

bref tu sembles avoir appris un ordre à ton chien mais sans le mettre ensuite réellement en difficulté pour l'obliger à "combattre" pour réussir l'exercice.

bien sûr cela n'a rien à voir avec la pression que l'on met sur un chien au troupeau. mais comme plusieurs ici ma première chienne élevée au clicker n'a subit aucune pression, et comme les votre était incapable de le supporter.
mais depuis que j'utilise le renforcement positf mais sans m'arrêter à la première étape, les chiens qui ont suivi sont des chiens au mental beaucoup plus solide.
il ne faut pas oublier que le renforcement positif ne doit jamais s'arrêter à l'apprentissage d'un ordre, il doit aller vraiment jusqu'à apprendre au chien à assumer son exécution, à résister pour gagner son "clic" sur une demande.

apprendre la frustration est un des premiers apprentissage d'un chien en éducation positve, tu peux commencer par le crate game, si tu ne l'as pas fait. c'est un jeu qui pose beaucoup de chose.


Dernière édition par kimi le Ven 20 Juil 2012, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   Chien qui troupeaute tout sauf les moutons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui troupeaute tout sauf les moutons
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi à 12 mois un chien devrait être capable de tout sauf
» Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!
» Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !
» Combien de moutons pour un chien?
» elle troupeaute tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: