Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L’alimentation sur un effort de plusieurs jours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chtigrincheux
Posteur timide
Posteur timide
chtigrincheux


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Raismes (59)
Date d'inscription : 07/10/2011
Noms de mes chiens: : bidouille
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  Empty
MessageSujet: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours    L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  EmptyDim 08 Juil 2012, 10:45

J’envisage de faire avec ma chienne bidouille âgée d’un an tout rond une randonnée sur plusieurs jours (5 maxi).
Pour une distance globale comprise entre 120 et 150 km, d’une technicité moyenne c’est un circuit qui longue une rivière dans les Ardennes Belges. Pas mal de raidillons et de descente « coups de cul » et notre départ devrais être le 16 juillet.
Mes interrogations sont essentiellement sur la gestion distance jour et l’alimentation pendant l’effort. Nous dormirons en camping sauvage le long de la rivière ou sous les arbres de la forêt.
Dois-je faire des pauses par exemple toute les heures et la nourrir un peu ? Si je baisse ma vitesse d’avancée c’est elle qui va ratisser et faire une tripoté de kms en plus. Actuellement elle est à deux repas par jour et faire 10 bornes d’une traite est « classique » pour elle. Par contre à 20 km allure intensive avec une pause de 5 mn (2 biscuits+ hydratations) elle ralentie et se calle sagement à ma hauteur et me tire une langue de trois mètre à partir du 15 ième mais cela ne l’empêche pas de piquer un ou deux sprint si un lapin croise notre route.
Merci pour vos infos
Philippe


L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  Bidoui10
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigrincheux.over-blog.com/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours    L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  EmptyDim 08 Juil 2012, 10:56

Déjà un peu abordé ici !
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t25539-encas-barres-energetiques-pour-chien

Par contre je trouve que ton chien est un peu jeune pour faire autant de km d'affilé....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours    L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  EmptyDim 08 Juil 2012, 11:42

je pense que si tu arrives à marcher 20 km par jour, elle aussi Wink je suppose qu'elle est bien entraînée Wink
Je ne changerais pas la nourriture pour 5 jours, tu donnes comme tu donnes maintenant en augmentant la ration légérement mais personnellement je donnerais 1/3 de la ration le matin et 2/3 le soir! marcher le ventre plein c'est pas terrible!!! et je ne donnerais rien dans la journée Wink à part un bout de mon sandwich à midi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chtigrincheux
Posteur timide
Posteur timide
chtigrincheux


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Raismes (59)
Date d'inscription : 07/10/2011
Noms de mes chiens: : bidouille
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours    L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  EmptyDim 08 Juil 2012, 12:21

A que oui qu’elle est bien entrainée, là elle boude car je l’ai mise au repos après la grosse sortie d’hier .Elle tronche en boule à la porte d’entrée madame vat la sortir sinon on vat avoir droit à la scène acte 4 de la mort du cygne king .
Je pratique beaucoup la course à pieds même sur plusieurs jours et personnellement j’ai une grande méfiance des barres et autre produits énergétiques. C’est correct jusqu’à un certains point mais au-delà il faut de la vraie bouffe. Le corps n’assimile pas de la même manière et certaines vitamines ont la fâcheuse habitude de ternir les dents voir pire. Alors ce qui n’est pas bon pour moi ne le sera pas pour elle. Ok pour le bout de sandwich en plus elle adore le pain.
J’ai conscience de son âge et c’est pour cette raison que je m’évertue à la freiner …. comme je peux, ce qui n’est pas une mince affaire. Je suis président d’une association de course à pieds et marche bidouille en est la mascotte. De plus ma petite amie gère une semaine sur deux un complexe sportif (deux salles et trois terrains foot) ouvertures, fermetures des portes et accès. Bidouille connait pratiquement tous les sportif de la ville et le circuit de fermeture (surtout les vestiaires) mais elle tronche bien évidemment une semaine sur deux quand c’est le voisin qui prends le relai et se permet d’utiliser son immense terrain de jeux sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigrincheux.over-blog.com/
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours    L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  EmptyDim 08 Juil 2012, 12:39

Moi aussi je pense que si toi tu peux le faire, elle le fera sans soucis ! Les chiens sont des animaux fait pour trottiner sur de longues distances à la base (enfin ceux qui ressemblent encore à des chiens, donc à leurs ancêtres loups). Quand je vois les miennes, la manière dont elles suivent à cheval, en faisant des boucles à droite à gauche pour renifler ci ou ça... !
Bien sûr un peu d'habitude (même pas à proprement parler d'"entraînement") c'est pas du luxe.
Et juste pour 5 jours ça risque de la perturber plus qu'autre chose.
Nourri plutôt le soir, quand elle est calme et reposée, ou alors moitié-moitié avec une part très tôt le matin, qqs heures avant de partir (mais là faut être motivé, en tout les miennes resteraient au dodo, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours    L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  EmptyDim 08 Juil 2012, 12:46

les barres énergétiques et compléments ne sont pas là pour remplacer la ration mais en supplément pour aider le chien !
Sur des longues distances j'aime bien l'utiliser ça permet au chien de ne pas trop puiser ds ces réserves ! Après il faut savoir lire les étiquettes et savoir ce qu'il contient !
Nous prenons bien des fruits secs, un bon sandwich quand on va randonner alors pq pas eux?

Je dirais comme boubou 1/3 ration 3-4h avt l’effort...! (prépare toi à te lever tôt ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours    L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  EmptyDim 08 Juil 2012, 13:02

Decibelle67 a écrit:
les barres énergétiques et compléments ne sont pas là pour remplacer la ration mais en supplément pour aider le chien !
Sur des longues distances j'aime bien l'utiliser ça permet au chien de ne pas trop puiser ds ces réserves ! Après il faut savoir lire les étiquettes et savoir ce qu'il contient !
Nous prenons bien des fruits secs, un bon sandwich quand on va randonner alors pq pas eux?

Parce que se sont des chiens et pas des êtres humains Wink mais bon ça ne joue aucun rôle si on veut donner quelque chose on donne et si on veut pas donner, on donne pas, ils ont plus de ressources que l'on ne pense Wink
si on a entraîné l'endurance avant, ils tiennent des heures sans problèmes cheers
en plus les miens trouvent toujours à se mettre quelque chose sous la dent en route :zip: evilbaillonné petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chtigrincheux
Posteur timide
Posteur timide
chtigrincheux


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Raismes (59)
Date d'inscription : 07/10/2011
Noms de mes chiens: : bidouille
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours    L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  EmptyDim 08 Juil 2012, 13:13

Le plus enrichissant serat d'être a deux h24. Surtout de partager ma toile de tente, ca risque d'être folklo Very Happy
Si je constate quelques signes de fatigue on se posera une journée si il le faut, voir même couper court.
Mon but est que cela se passe le mieux autant pour elle que pour moi et qu'à l'avenir quant elle me verra prendre le sac à dos l'envie et la joie l'anime.
Excusez pour cet écrit je pianote sur une tablette avec mes gros doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigrincheux.over-blog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours    L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  EmptyDim 08 Juil 2012, 13:14

En tout cas elle est magnifique! drunken
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours    L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  EmptyDim 08 Juil 2012, 13:14

chtigrincheux a écrit:
Le plus enrichissant serat d'être a deux h24. Surtout de partager ma toile de tente, ca risque d'être folklo Very Happy
Si je constate quelques signes de fatigue on se posera une journée si il le faut, voir même couper court.
Mon but est que cela se passe le mieux autant pour elle que pour moi et qu'à l'avenir quant elle me verra prendre le sac à dos l'envie et la joie l'anime.
pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours    L’alimentation sur un effort de plusieurs jours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’alimentation sur un effort de plusieurs jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» babin croc effort
» Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
» (Retrouvé !!!!!!Fatigué et boiteux car attaché pendant 3 jours mais il va bien ) Patch,a disparu depuis 2 jours !!!! AUDE CASTELNAUDARY
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» Temps entre repas et effort physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: