Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes

Aller en bas 
+8
dynamite
Surlaroute
Bultycha
kaki
Gappy
sofqipeu
MéréETCroC
titluciole
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyLun 08 Sep 2008, 21:43

Alors, me suis amusée à faire un petit calcul à partir du menu de ce soir de Gappy pour ses loulous au BARF. Voir le défi lancé dans un post "croquettes".

Citation :

Gappy a donc mangé ce soir :
100gr de coeurs de poulet, 200gr de carcasses de poulet (os/viande 50/50) et 300gr de boeuf..2 cuilléres à soupe de courgettes/carottes..une cuillére à soupe d'huile d'olive.

Bon c'est pas très pratique parce que le site qui me donne les compositions des aliments ne sait pas donner la composition des os, et la composition des coeurs de poulet. J'ai donc un peu triché en calculant avec des gésiers à la place du coeur de poulet, et en n'incluant pas dans mon 1er calcul les os de la carcasse de poulet (j'ai compté 100g donc de viande de poulet).
Pour les cuillères à soupe, j'ai fait à vue de nez 20g de courgettes, 20g de carottes, et 10g d'huile.
Mais bon après c'est du chipotage, je ne pense pas que ca change énormément le résultat final.


1ère étape : calcul de la composition de chaque aliment d'après le site : http://www.lanutrition.fr

Le 1er chiffre c'est pour 100g, le 2ème s'il y en a un 2ème (autre portion que 100g) c'est ramené à la portion contenue dans le menu de gappy. Les trucs pas précisé comme le taux de protéines dans l'huile, c'est que c'est égal à zéro.

Poulet (j'ai pas compté les os donc 100g)

Protéines (g) 24.1700
Lipides totaux (g) 12.9200
Eau (g) 64.0100
Cendres totales (g) 0.7900

Gésiers (100g)

Protéines (g) 30.3900
Lipides totaux (g) 2.6800
Eau (g) 67.9300
Cendres totales (g) 0.8900

Boeuf 300g

Protéines (g) 26.1700 => 78,51
Lipides totaux (g) 19.8800 => 59,64g
Eau (g) 52.4900 => 157,47g
Cendres totales (g) 1.0700 => 3,21

Courgette (20g ?)

Protéines (g) 1.2100 => 0,242
Lipides totaux (g) 0.1800 => 0,036
Glucides assimilables (g) 2.25 => 0,45
Fibres alimentaires totales (g) 1.1000 => 0,22
Eau (g) 94.6400 => 18,928
Cendres totales (g) 0.6200 => 0,124

Carotte (20g ?)

Protéines (g) 0.9300 => 0,186g
Lipides totaux (g) 0.2400 => 0,048g
Glucides assimilables (g) 7.14 => 1,428g
Fibres alimentaires totales (g) 2.4400 => 0,488g
Eau (g) 88.2900 => 17,658g
Cendres totales (g) 0.9700 => 0,194g

Huile (10g)

Lipides totaux (g) 100.0000 => 10.0000

2ème étape : on fait le Total

Protéines (g) 24.17 + 30,39 + 78.51 + 0.242 + 0.186 = 133,498g
Lipides totaux (g) 12.92 + 2.68 + 59.64 + 0.036 + 0.048 + 10 = 85,324g
Glucide 0,45 + 1,428 = 1,878g
Fibres 0,22 + 0,488 = 0,708g
Eau (g) 64.01 + 67.93 + 157,47 + 18,928 + 17,658 = 325,996g
Cendres totales (g) 0.79 + 0.89 + 3,21 + 0.124 + 0,194 = 5,208g

3ème étape : les pourcentages
Pour le ramener aux pourcentages, il faut le ramener au poids total de la gamelle de Gappy soit 550g si vous avez tout suivi (100g de gésiers, 100g de poulet, 300g de boeuf, 20g de courgettes, 20g de carottes, 10g d'huile).


Citation :
Ce qui donne en pourcentage pour la nourriture BARF

Protéines (g) 133,498 GRAMMES => 24,27%
Lipides totaux (g) 85,324 GRAMMES => 15,51%
Glucide 1,878 GRAMMES => 0,34%
Fibres 0,708 GRAMMES => 0,13 %
Eau (g) 325,996 GRAMMES => 59,27%
Cendres totales (g) 5,208 GRAMMES => 0,94%


Bon, j'entends d'ici que 100g de viande de poulet, c'est pas comme 200g de carcasses de poulet. Je me suis donc amusée à refaire le même calcul en comptant les os de poulet comme la viande. J'ai donc rajouter 100g de poulet mais je doute qu'il y ait autant de protéine dans l'os que dans la viande de poulet. J'obtiens alors :

Protéines (g)24.17 + 24,17 + 30,39 + 78.51 + 0.242 + 0.186 = 157,668 g
Lipides (g) 12.92 + 12,92 + 2.68 + 59.64 + 0.036 + 0.048 + 10 = 98,244g
Glucide 0,45 + 1,428 = 1,878g
Fibres 0,22 + 0,488 = 0,708g
Eau (g) 64.01 + 64,01 + 67.93 + 157,47 + 18,928 + 17,658 = 390,006g
Cendres totales (g) 0.79 + 0,79 + 0.89 + 3,21 + 0.124 + 0,194 = 5,998 g

La gamelle pèse du coup 650g ce qui fait pour les pourcentages

Protéines (g) 157,668 GRAMMES => 24,25 %
Lipides totaux (g) 98,244 GRAMMES => 15,11%
Glucide 1,878 GRAMMES => 0,29%
Fibres 0,708 GRAMMES => 0,11%
Eau (g) 390,006 GRAMMES => 60%
Cendres totales (g) 5,998 GRAMMES => 0,92%

C'est kif-kif pareil hein, une fois ramené au pourcentage.




Comparons aux croquettes, j'ai bêtement pris les croquettes que je donne à mes chiens :

[
Citation :
b]Composition des croquettes[/b]
protéine brute : 25.0 %
graisse brute : 12.0 %
fibre brute : 2.8 %
cendre brute : 6.5 %

Niveau protéines, 24% contre 25%, sérieusement je trouve que ca se vaut largement.

Ce qui change, c'est le pourcentage d'eau. Parce que ben oui, jusqu'à preuve du contraire les croquettes sont des aliments déshydratés donc sans eau, les céréales compensent en fait le manque d'eau pour que la nourriture se tiennent et faire plus de volume sinon nos chiens mangeraient peu en quantité (déshydrate 200g de poulet il reste plus que 70g dans la gamelle).

Mais ca ne fait pas diminuer la quantité de protéines, niveau protéines BARF ou croquettes y'a la même teneur. Ca change qu'une chose : + de céréales donc + de fibres, et procédé technique de la déshydratation = + de cendres produites. Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyLun 08 Sep 2008, 21:46

C'est pas vrai tu l'a fait !!!! pouce


Bon je vais lire à tete reposer ça m'interesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyLun 08 Sep 2008, 22:04

C'est cool ça merci Titluciole!!!

Je sais pas comment tu fais, toi qui a l'air d'avoir un emploi du temps assez chargé pour t'amuser à ça.. Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyLun 08 Sep 2008, 22:16

Ben euh... *joker* en fait j'ai fait mumuse au lieu de faire ma vaiselle.. oh que c'est mal....

Mais en même temps, comme dis ma maman sur l'autre post, me lancer un défi est toujours une mauvaise idée Embarassed


Bon après tout ca ce ne sont que des chiffres et il me manque une sacrée compétence de biochimiste et de vétérinaire pour savoir ce qui est assimilable ou non par l'organisme, ce que perds ou pas les différents produits avec le traitement ou non de la déshydratation chez le chien. Ca ca me dépasse, si j'avais continué médecine, je saurais ptete, mais là c'est rapé loooool
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyLun 08 Sep 2008, 22:21

sofqipeu a écrit:
C'est cool ça merci Titluciole!!!

Je sais pas comment tu fais, toi qui a l'air d'avoir un emploi du temps assez chargé pour t'amuser à ça.. Merci! Very Happy

Tiens tu la nourris au barf toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyLun 08 Sep 2008, 22:53

Super, merci...trés intéressant Wink


Je dirais comme ça à "froid" que les aliments "sur cuits" perdent forcément de leurs valeurs nutritives, que forcément, les céréales ne sont pas assimilées par le chien, donc ressortent en masses Laughing je reste convaincue que la viande fraiche reste le top Suspect mais toi aussi au font c'est le coté pratique qui t'intéresse dans les croquettes, si j'ai bien compris...en tous cas merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyLun 08 Sep 2008, 23:18

Bah c'est sur que toutes les fibres ca expliquent le nombre de crottes hallucinant des chiens (je crois en plus que le RC est le roi des crottes lool).

Après je pense également que des aliments cuits apportent forcément moins de qualité nutritive, j'en doute pas (t'as qu'à comparé des conserves à des produits frais ou surgelés) mais c'est de l'intuition, niveau scientifique je saurais pas dire en quelle proportion, si c'est compensé ou pas autrement ou non.Mais comme tu le dis, pour moi les croquettes c'est surtout le côté pratique (j'ai pas de gros congel pour profiter des promos : j'habite dans 23m²) et et je vis une vie dissolue où mes chiens peuvent dormir à droite à gauche sur un coup de tête, donc les croquettes à ballader c'est plus simple. Mais c'est tout. :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 01:45

Joli travail, titlulu! pouce

Ce sont essentiellement les vitamines qui sont dénaturées par les procédés de cuisson/déhydratation, mais, en compensation, elles sont ajoutées à part dans la composition des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 07:47

Et bien apparemment les glucides et protéines sont également dénaturées !

Le problème c'est que si c'est mis en évidence, les céréales des enfants étant faits sur un principe similaires, cela pourrait poser problème à pas mal d'industriels .

Quant aux protéines, elles n'ont pas les mêmes composition en acides aminés si l'origine est animale ou végétale.
Certaines études auraient (conditionnel !) montré que le manque de certains acides aminés d'origine animale pourraient avoir un lien direct avec l'état mental du chien. Info ou intox ? difficile de faire la part des choses.

De toutes façons, avec une étude on peut tout lui faire dire, il suffit de biaiser le protocole d'expérimentation au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 08:38

Bravo, Titlulu ! C'est super, d'avoir fait le calcul !

Et moi, j'aboutis à deux conclusions :

-le Barf et les croquettes, c'est pareil, mais différent,
- le Gapounet, keskii bouffe !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 09:58

Mon bébé Gap est encore en croissance hein, d'ici noél il aura beaucoup moins...dans les 400gr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 10:30

Non, mais t'inquiète pas, c'était juste pour mettre une bêtise !
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 11:25

j'aimerai savoir si quelqu1 a vu 1 difference entre l'assimilation de viande haché viande et os et le meme morceau donné entier ?

car c'est curieux mes chiens assimilent mieux les morceau entier que haché
en haché je dois donner beaucoup + pour qu'il soit aussi gros qu'avec les morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 12:07

Certainement parce qu'ils mâchent les morceaux, ce qui les imprègne de salive et donc commence à les digérer, alors que si c'est haché, ils avalent plus facilement "tout rond", et donc cette première imprégnation ne se fait pas. Le principe est valable pour nous, je pense qu'il est valable aussi pour les chiens.

Personnellement, je ne hacherais les aliments (de façon systématique, je veux dire, pas pour parler d'un plat de purée ou d'un steak haché occasionnel) que pour un bébé ou des humains ou animaux n'ayant pas de dents. Il en est de même pour les chevaux, je déteste applatir les céréales pour un animal qui a dans les dents 3 tonnes de pression au cm². Ce qui ne m'empêche pas de comprendre que certains puissent applatir les céréales ou hacher la viande au vu d'un animal trop glouton, c'est à adapter au cas par cas, mais pour moi, le principe de bases, c'est que si on a des dents, c'est pour qu'on mâche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 13:02

merci sur la route pour ces explications

on leur laisse maintenant la viande en morceau

meme les bbs
a 1 mois ils savent tres bien depioter 1 morceau ils laissent juste les os pour leur maman!!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 13:06

Citation :
meme les bbs
a 1 mois ils savent tres bien depioter 1 morceau ils laissent juste les os pour leur maman!!

Un chiot d'un mois mange des morceaux de viande entiers ? C'est pas encore au lait de la mère à cet age là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 13:09

Idem, pis je croyais qu'après le sevrage il mange au départ, de la viande machée par la mère et régurgitée rien que pour eux, pour ca d'ailleurs que les chiots lèchent aussi les babines.
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 14:51

MéréETCroC a écrit:


Tiens tu la nourris au barf toi ???

Non je la nourris aux croquettes. A un moment j'étais tentée par le Barf mais pour l'instant pas encore décidée.. J'ai peur de ne pas correctement équilibrer les quantités, les différents ingrédients etc. C'est mon 1er chien, donc n'étant pas encore incollable sur ses besoins alimentaires, je préfère pour l'instant faire confiance aux croquettes. Je mélange quand même un petit peu de viande (cuite) avec pour rendre le tout plus appétant parce-que Déclic n'est pas une grosse gourmande et fait un peu la difficile..

Alors peut-être plus tard quand elle aura finit sa croissance, mais c'est vrai aussi que le coté pratique des croquettes me plait bien aussi..
Et si je tente un jour la viande je poserai quand même la question au véto sur les quantités, les différents ingrédients etc.
(J'ai une confiance aveugle en mon véto alors que Mr. Barf je ne le connais pas..)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 14:54

C'est tellement simple pourtant...et perso je ne connais pas ce monsieur non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 15:41

Oui mais toi tu as de l'expérience, moi si je m'y prends mal, vu que c'est mon premier chien je ne m'en rendrais peut-être même pas compte!!

Et puis tu as confiance en cette alimentation... Moi pas encore, c'est surtout pour ça que j'ose pas me lancer tout de suite. Par contre si mon véto me dis "oui c'est bon", là oui j'oserai me lancer..

Mais pour l'instant elle a encore plusieurs repas par jour, et par exemple les week ends en concours de chevaux, ou quand je vais manger chez "manman", c'est tellement simple d'emmener les croquettes.. Et apparemment après les différentes discussions à ce sujet, les croquettes de bonnes marques contiennent quand même tout ce qu'il faut donc pour l'instant, je m'y retrouve quand même plus avec les croquettes..
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 16:49

Autant je comprends parfaitement qu'on préfère les croquettes pour leur côté pratique, ou par peur de mal faire en faisant autrement, autant je ne pigerai jamais qu'on fasse une confiance aveugle à quelqu'un, tout véto soit-il ; confiance, oui, je pige, mais aveugle, ça je pige pas trop. Je pousserais presque la caricature à l'extrême en disant que même à moi-même, je ne fais pas une confiance aveugle, lol, et pourtant je me fais sacrément confiance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 17:55

a 1 mois les chiots tetent leur mere bien sur Laughing

mais je leur donne aussi 1 morceau de poulet cru qu'ils s'amusent a depioter et a manger
quand le premier morceau est bien epluché la semaine d'apres je leur en donne 2 et ainsi de suite comme ca ils se sevrent tout seul!!!

mes chiennes regurgitent la viande oui mais la remangent aussitot en grognant sur leurs petits
cyclops
je n'ai jamais eu 1 chienne qui regurgite pour ses chiots et qui les laisse manger
vous oui ?

(pour les croquettes faites attention des fois l'etiquette ne corresponds pas vraiment aux croquette qui sont dans leur paquet
j'en ai encore eu le cas pour des croquettes que ma voisine ma demandé d'acheter
d'apres l'etiquette les croquettes devait avoir 10 pour cent de graisse et elles etaient hyper seche !!
Crying or Very sad
faites vous analiser vos croquettes de temps en temps pour savoir si le contenu est reelement ce que vous vouler acheté ?)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 18:01

Bah le sevrage se fait entre 5 et 6 semaines, donc à un mois, le chiot tête encore un peu sa mère oui et n'en est encore pas à une nourriture totalement solide.
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 18:16

oui c'est ce que je dit tite luciole a 1 mois les chiots tetent leur mere
mais ca les empeche pas de s'interesser a ce que mange leur mere(en l'occurence de la viande) et d'essayer aussi

et comme ils ont des bonnes dents bah la viande elle se retrouve dans leur estomac !!lol

si je peut je vous enverrais 1 photo de chiot d'1 mois se disputant 1 morceau de viande et puis tien ce qui reste d'1 morceau de viande avec os 1 fois que des chiots d'1 mois l'ont depiauté !!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes EmptyMar 09 Sep 2008, 18:17

Citation :
j'en ai encore eu le cas pour des croquettes que ma voisine ma demandé d'acheter
d'apres l'etiquette les croquettes devait avoir 10 pour cent de graisse et elles etaient hyper seche !!

L'aspect de la croquette et son taux de graisse n'ont rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty
MessageSujet: Re: Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes   Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)
» Alimentation BARF: incidence sur le Calcium et le Phosphore
» Croquettes ???? Barf ????
» mix croquettes et BARF, ça marche ?
» Alimentation du chiot - Croquettes Origea ou Hill's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: