Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 border foufou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fideldestrier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fideldestrier


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : indre
Date d'inscription : 24/01/2010
Noms de mes chiens: : Guiness

border foufou Empty
MessageSujet: border foufou   border foufou EmptyDim 20 Mai 2012, 15:26

Bonjour a tous,

J'ai ma petite border d'un an nommée Guiness qui a un petit probleme d'exitation je m'explique:

J'ai un elevage de chevre a la maison elle m'écoute super bien! assis, couché, pas bouger, stop..... Very Happy

Des que j'arrive a la ferme elle ne pense a une seule chose "manger" mes chevres!!
A peine descendu de la voiture elle part essayer de choper mes biquettes a travers les cornadis
elle cour de gauche a droite en esperant qu'une chevre sorte la tete pour essayer de la mordre Mad
Je la stop et 3seconde apres elle y repart de plus belle Mad alors je finis par l'attacher pale

Ou quand je vais à l'interieur des parcs elle se précipite aussi dedans et se met a courir après pour leur mordre les pattes mais ce sont des morssures sans gravités et la elle ne m'écoute pas du tout elle pense qu'aux chèvres bounce c'est une vrais pile;;;;



Pour ce qui est des morsures je pensais mettre une muselière pour lui faire comprendre qu'elle peu se faire respecter des chevres sans forcement les mordre Rolling Eyes

Et la mon principal problème c'est que je n'arrive pas a canaliser son energie!!!
Comment faire??? Question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

border foufou Empty
MessageSujet: Re: border foufou   border foufou EmptyDim 20 Mai 2012, 16:32

ici j'essaie d'utiliser ce qui peut être considéré comme un défaut en qualité.

elle vire les bêtes du cornadis, super !
on a parfois beacoup de mal à apprendre ça à un chien car il doit y aller franchement de face. alors quand elle y va je lui dis "vire les !", et ensuite c'est bien "c'est fini" et je fais en sorte qu'elle parte ailleurs quitte à l'attacher le temps que je sois autour des bêtes.
et si quand je la remet en libre elle veut y retourner je lui indique "tu les laisses ?".
ainsi petit à petit elle apprend à agir sur demande, et non quand elle veut.

je pense que ta chienne est bien dresser, tu dis qu'elle fait "assis, couché pas bouger", maintenant il te faut lui apprendre à travailler pour toi, et plus pour elle.
je pense qu'elle s'excite car elle est bosse toute seule, pas dans un but, pas avec toi.

idem pour quand elle va avec toi dans les parcs, c'est pas à elle de décider, elle peut venir avec toi si tu as besoin d'un coup de main, puis si tu n'en as plus besoin elle doit accepter de "rester dehors" pour te laisser travailler.

en te lisant j'ai l'impression qu'en fait elle a surtout besoin de faire enfin du troupeau et d'être éduquée en vue d'être un chien de travail !
et ce que tu lui a appris en fait n'est pas complétement acquis et maitrisé, car si elle avait réellement le "pas bouger" par exemple, quand tu rentres dans un parc, en lui disant "pas bouger" derrière une barrière, elle devrait y rester, et ne pas entrer quand subitement elle a envie de "s'amuser".

elle montre de la volonté et surement des qualités mentales pour bien bosser sur chèvres, maintenant il reste TOUT de travail de formation pour qu'elle devienne une aide et non plus un bordel collie.
Revenir en haut Aller en bas
fideldestrier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fideldestrier


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : indre
Date d'inscription : 24/01/2010
Noms de mes chiens: : Guiness

border foufou Empty
MessageSujet: Re: border foufou   border foufou EmptyDim 20 Mai 2012, 16:58

Merci beaucoup

utiliser les défauts en qualités donne une autre vision des choses!

Je vais essayer votre methode pour les cornadis et adapter les ordres au travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border foufou Empty
MessageSujet: Re: border foufou   border foufou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border foufou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chaton + border foufou, HELP !
» Pour surlaroute, Fonzie court après sa queue
» raleur et trop foufou
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux-
Sauter vers: