Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Cohabitation chaton + border foufou, HELP !

Aller en bas 
+2
chloé
Dakimiss
6 participants
AuteurMessage
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Empty
MessageSujet: Cohabitation chaton + border foufou, HELP !   Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! EmptyDim 21 Avr 2013, 14:56

Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! 81139620130419224027p

Bonjour !!

J'ai accueilli récemment un chaton à peine sevré de 2 mois, qui va cohabiter avec mon border de 1 an et demi.

Problème : Mon border est très foufou et voit le chaton comme un jouet apparemment.

Hier j'ai à peine tourné la tête que j'ai vu les fesses du chaton en l'air en train de battre des pattes et sa tête enfoncée dans la couverture par les soins de la patte de mon chien -_-

Quand il le renifle évidemment il le balotte dans tous les sens car il doit même pas peser 1 kg, mais ce qui me gène ce sont les coups de patte comme quand il joue avec un chien, et des fois il le renifle tellement fort qu'il le fait grimper sur sa truffe et ensuite le chaton risque de tomber d'assez haut.

Du coup j'essaie de le recadrer, mais j'ai très peur de créer une jalousie en lui criant autant dessus et de le mettre à l'écart.

Du coup je ne sais plus quoi faire, ni quoi accepter ...


Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaton + border foufou, HELP !   Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! EmptyDim 21 Avr 2013, 21:06

il faut que tu les sépares...pas de risque à prendre avec un si jeune chat...de plus il est trop petit pour se défendre et en plus il faut qu'il prenne ses marques tranquillement chez toi, tu peux les laisser en présence l'un de l'autre sous ton contrôle uniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaton + border foufou, HELP !   Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! EmptyLun 22 Avr 2013, 01:15

Bonjour Dakimiss,

Ne t'inquiète pas trop, un nouveau venu boulverse souvent les habitudes des plus anciens mais chacun va trouver ses marques. Tout d'abord on dit souvent qu'il vaut mieux que le chat arrive en deuxième, ce qui est ton cas. Chipie a aussi cohabité avec Mimouche, aujourd'hui décédée mais regarde ce que ca donnait :
Spoiler:

et encore plus chou :
Spoiler:
Avec Chipie qui pleurait car elle avait faim mais n'osait pas bouger ...

Chipie est arrivée en novembre 2005, elle avait 2mois, alors que Mimouche était là depuis 5 ou 6 ans... Mon ptit chat avec donc ses habbitudes et la tornade est arrivée ! Au déaprt nous étions très prudents, et mettions Mimouche en position dominante. On ne forcait pas les rencontres mais lorsqu'elles s'approchaient on disaient 'doucement' à chipie, quitte à la tenir en maisse ou la prende entre nos main. Par la suite c'est Mimouche qui jouait avec la queue de Chipie ... nous avons été patients et ces deux là s'appréciaient réellement. Chipie défendait Mimouche, elle interdisait aux autres chats de rentrer dans le jardins, les coursait parfois mais nickel avec Mimouche. Celle ci avait des avantages : droit au canapés et au chambres + croquettes en libre service mais il n'y a pas eu de jalousie excessive de la part de Chipie. Elle se mettait parfois juste en plein milieu du passage pour empêcher Mimouche de passer mais sans plus, aucun signe d'aggressivité.

Mais comme la souligner chloé, ton chat est jeune et ne peut ni se défendre, ni se refugier assez vite qqpart ... ca va venir, elle va grandir avec ton border et donc apprendre à cohabiter avec lui mais aussi a accéder dans un endroit tranquille si besoin. En attendant, il faut apprendre à ton chien de respecter ton chat. N'hésite pas à lui dire un 'non' ferme si il le prend pour un jouet.

Pour éviter la jalousie, n'hésite pas à avoir des moments rien qu'avaec lui : jeux, balades, calins... il ne faut pas qu'il t'associe à la protection du chat uniquement. et si tu le gronde, félicite le dès qu'il s'assagit, ne l'éloigne pas systématiquement du chaton. Le bu est qu'il le respecte, pas qu'il l'évite.

Tous ceci ne sont que des conseils, pas LA démarche à suivre. Elle est basée sur mon expérience mais chaque situation étant unique, c'es à toi de trier les info et de les adapter en fonction de tes animaux.

j'espère qu'il deviendront bientôt complices :)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 29/04/2012
Noms de mes chiens: : Guizmo et Judy

Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaton + border foufou, HELP !   Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! EmptySam 04 Mai 2013, 14:55

J'ai eu de la chance lors de l'arrivé de mon chaton à la maison il a pris le dessus sur guizmo !! Il faut dire qu'il est soumis à tout le monde je suis sur qu'une fourmis arriverait il se mettrait sur le dos les quatre pattes en l'air Laughing Laughing .

Je n'ai pas été confronté à ce genre de soucis du coup tout c'est bien passé tout de suite pour ma part maintenant le chaton à grandit ils dorment ensemble, mangent ensemble et boivent ensemble !!!! Des inséparable !

Une petite photo de l'arrivée du petit chat qui avait 3mois et demi quand même et qui c'est vite acclimater comme guizmo.

[img]Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Wp_00012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 29/04/2012
Noms de mes chiens: : Guizmo et Judy

Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Empty
MessageSujet: Le grand amour   Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! EmptySam 04 Mai 2013, 15:28

C'est possible !!!!

[img]Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! 53579810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaton + border foufou, HELP !   Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! EmptySam 04 Mai 2013, 16:19

oui c'est possible,Hippie et Hida ont le même age,il a fallu 6 mois à Hida pour comprendre que cette grosse bête pouvait aussi etre sympa et qu'elles pouvaient faire des trucs ensemble

Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Photo_10

et même

Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaton + border foufou, HELP !   Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! EmptySam 04 Mai 2013, 17:23

J'adore vos photos!!! drunken drunken I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaton + border foufou, HELP !   Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! EmptySam 04 Mai 2013, 18:17

Yesss j'adore vos photos !! Et vos témoignages !! Merci !


Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! 163501_10200182165650564_786255298_n

Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! 934908_10200200414826782_984340202_n

Les miens commencent à bien s'amuser ensemble ! Seul bémol, quand mon chien fonce comme un malade mental sur mon chaton... Il est encore très brute mais le chaton n'a même pas 2 mois ! Il doit avoir 7 semaines actuellement ! Donc je vais être patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaton + border foufou, HELP !   Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! EmptySam 04 Mai 2013, 18:20

partage de ballon

Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! 40510
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaton + border foufou, HELP !   Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! EmptySam 04 Mai 2013, 18:21

Et de toute évidence,le chat ne se laisse pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaton + border foufou, HELP !   Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! EmptySam 04 Mai 2013, 18:48

Deux mois après avoir accueilli ma chienne chez moi, j'ai récupéré un chaton abandonné en ville, d'environ deux petits mois, que ma chienne prenait pour jouet avec ses grosses pattes velues en l'écrasant sans ménagement !! Mais j'ai jamais eu peur pour le chaton ! Ils courent vite, savent se réfugier en hauteur ou sous les meubles !! S'ils tombent, c'est pas comme les chiens , sont vachement souples et très très habiles ces ptites bêtes là !! Very Happy

Par contre je me méfiais d'avantage du chaton pour les yeux d'Hindya, c'est pire que des griffes de chat adulte, des vraies aiguilles !! Et surtout ils contrôlent pas leurs griffes à cet âge là donc peuvent faire mal au chien sans le vouloir !!

Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaton + border foufou, HELP !   Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! EmptyDim 05 Mai 2013, 01:53

Vos photo sur superbe !!! Des amours nos ptite bêstioles I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chaton + border foufou, HELP !   Cohabitation chaton + border foufou, HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation chaton + border foufou, HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COHABITATION PATOU ET BORDER COLLIE !
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» Cohabitation border et chats
» Chaton border collie
» COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: