Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 raleur et trop foufou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiph
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tiph


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : correze
Date d'inscription : 16/01/2014
Noms de mes chiens: : nanouk

raleur et trop foufou Empty
MessageSujet: raleur et trop foufou   raleur et trop foufou EmptyJeu 16 Jan 2014, 03:04

Coucou! j'ai un border collie nanouk de 1 an c'est mon 1er chien. Il est adorable mais je galere pas mal sur certaine chose il est trop foufou en vers les autres chiens. Il c'est calmé avec les gens ils ne leur sautent plus dessu mais des qu'il voit des chiens il y court direct et ce fait souvent attaquer. Je vie en camion, j'ai donc mon chien constament avec moi il est tous les jours en contacts avec les chiens. Nanouk depuis quelque mois ne fait que rallé! je part faire du velo avec, il suffit que je m'arrete 2 mn pour boire.. qu'il ce met à raller, cela deviens insupportable. La plus part de mes amis le surnome "betise" beaucoup de gens ont du mal a supporté sont "hyperactivité" le voir rejeter me fait du mal, vu son jeune age vas t il ce calmé?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

raleur et trop foufou Empty
MessageSujet: Re: raleur et trop foufou   raleur et trop foufou EmptyJeu 16 Jan 2014, 10:00

Tu dois lui apprendre à se poser, ça ne va pas être facile car il semble avoir pris l'habitude de compenser en étant en action. ma fille a un croisé border de 8 mois très speed c'est un ouragan de plus très puissant, par contre depuis qu'elle l'a: elle lui a appris à savoir rester calme quand il est dans une maison, qu'il y ait d'autres chiens ou pas , s'il gène les gens qui cuisinent il va se poser à un endroit où il ne dérange pas il en va de même en extérieur quand entre amis ils font des grillades.
cela doit s'apprendre dans le calme et la douceur même si parfois il faut être ferme.
il ne met pas en place les signaux nécessaires à une rencontre il devrait s'arrêter avancer calmement pour montrer ses intentions en fonçant sur les autres il ne laisse pas le temps aux chiens de se préparer à une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raleur et trop foufou Empty
MessageSujet: Re: raleur et trop foufou   raleur et trop foufou EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:50

Juste pour savoir, tu fais quoi comme activités avec lui ? Des tricks de l'obé ?
Revenir en haut Aller en bas
tiph
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tiph


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : correze
Date d'inscription : 16/01/2014
Noms de mes chiens: : nanouk

raleur et trop foufou Empty
MessageSujet: Re: raleur et trop foufou   raleur et trop foufou EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:11

nanouk est mon compagnon de route :) il faut vraiment que je prenne le temps de lui apprendre a ce posé. Il a beaucoup de mal il n'arrive pas a géré son energie et ce fait mal des fois. J'essaye de l'ignorer quand il rale.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

raleur et trop foufou Empty
MessageSujet: Re: raleur et trop foufou   raleur et trop foufou EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:22

Pour qu'il apprenne (avec ton aide bien sur!) à gérer son énergie il faut aussi qu'il ait des possibilités pour se dépenser (physiquement et mentalement), pour qu'il apprenne à se poser ; il doit apprendre "dans telles situations je peux faire certaines choses, dans d'autres je ne peux pas", mais c'est important qu'il y ait des deux, que tu lui offre la possibilité de pouvoir la dépenser cette énergie, que tu la canalise. Tu ne peux pas juste l'empêcher de se dépenser  Wink 

Donc même question que loradi, en tant que compagnon de route qu'est-ce qu'il fait comme activités ?
Revenir en haut Aller en bas
tiph
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tiph


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : correze
Date d'inscription : 16/01/2014
Noms de mes chiens: : nanouk

raleur et trop foufou Empty
MessageSujet: Re: raleur et trop foufou   raleur et trop foufou EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:27

je fait pas mal de velo comme sa il peut courir à coter Apres tous les jours je joue avec lui avec de petites bricoles comme un "foot" avec un balle de tennis (mais il ce lasse assé vite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raleur et trop foufou Empty
MessageSujet: Re: raleur et trop foufou   raleur et trop foufou EmptyJeu 16 Jan 2014, 13:08

Tu donnes donc toi même la réponse quant à son "hyperactivité".Il s'ennuie mentalement, un border a besoin de réfléchir pour être bien dans ses pattes, sinon il peut jusqu'à développer des tocs. Dans ton cas il bouge bouge bouge parce que oui dans sa tête y a besoin de stimulations ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raleur et trop foufou Empty
MessageSujet: Re: raleur et trop foufou   raleur et trop foufou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raleur et trop foufou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour surlaroute, Fonzie court après sa queue
» border foufou
» Cohabitation chaton + border foufou, HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: