Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite nouvelle de Belgique ...

Aller en bas 
+3
mamili
Aenor
Djou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djou
Posteur timide
Posteur timide
Djou


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Lustin
Date d'inscription : 16/05/2012
Noms de mes chiens: : Lasgo

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 14:09

Bonjour à toutes et tous!

Moi, c'est Julie. Je vis en Belgique (à Fosses-la-ville plus précisément). Je suis étudiante en 1ère année en éducation physique.
Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai enfin la joie d'accomplir mon rêve d'avoir un border collie!!
Le petit bout ne sera parmi nous qu'en novembre/décembre donc en attendant, je viens chercher des informations. J'ai regardé les photos de vois poilus et ils sont tous magnifiques! J'espère bien un jour vous accompagner lors des "ballades des forumiens" et pouvoir parler chien toute une après-midi Very Happy

Je n'ai donc pas de photos mais j'espère bien vous faire partager mon rêve, notre histoire et notre évolution! Le papa est bleu/blanc et la maman noir/blanche. J'aurai donc possibilités, vu les origines, d'avoir un bleu/blanc, bleu tri ou noir/blanc :-)

J'ai vraiment hâte et en l'attendant, je vous lis avec passion !

Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 15:04

Bienvenu Julie!
l'attente va être longue héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Djou
Posteur timide
Posteur timide
Djou


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Lustin
Date d'inscription : 16/05/2012
Noms de mes chiens: : Lasgo

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 15:15

Je me dis qu'on y sera vite!
Sachant que ça fait des années que je souhaite avoir un border ...
Quelques mois ne me font pas peur! Haha
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 16:46

Bonjour Djou!

Alors d'où va venir ton futur border dis moi? Very Happy en tous les cas, bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djou
Posteur timide
Posteur timide
Djou


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Lustin
Date d'inscription : 16/05/2012
Noms de mes chiens: : Lasgo

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 16:53

"Of maranns home" chez nos amis du Nord :-)
Un superbe élevage où il n'y a rien à redire ... Je ne sais pas s'il y a des adeptes des élevages ici (ou plutôt chez des particuliers?). Enfin, moi, j'y adhère totalement. Ils font ça très bien et ce sont de vrais passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 16:57

en voyant ta photo de profil j'ai tout de suite pensé aux marann's home ! c'est leur stule de chien Wink

(ràv mais tu fais où éducation physique ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Djou
Posteur timide
Posteur timide
Djou


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Lustin
Date d'inscription : 16/05/2012
Noms de mes chiens: : Lasgo

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:00

Hihi, connaissant leur "ampleur", je me doutais que quelqu'un ici connaitrait cet élevage :-) C'est la future maman en photo ;-)

Pour mes études d'EP, je fais ça à Malonne! pourquoi ? (le monde est si petit que ça? tongue )
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:04

oui oui c'est fort connu comme élevage Wink ( la seule chose que je leur reproche, c'est qu'ils font un peu bcp de portées à mon gout, et surtout basé sur la couleur, mais pour ça, chacun ses gouts Wink )

je te demande ça parce que je fais kiné à l'ULB et donc je e demandais si tu étais dans la même école que moi Razz , y'a tellement de gens de partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:05

Ah oui en effet, j'avais déjà visité leur site à l'occasion Wink
Ben écoutes, perso, j'ai acheté mes 2 jumeaux chez un particulier et je peux te dire que je ne le referai plus! j'adore mes chiens, ils sont fantastiques, mais les particuliers cassent le border collie car font des croisement de n'importe quoi! sans tests et sans rechercher l'amélioration de la race! résultat, ben j'ai 1 des 2 qui n'a aucun instinct Crying or Very sad et en plus il a un TOC, résultat d'un problème génétique (et non pas par manque d'activité dans ce cas-ci, un de ses frères a exactement le même TOC déclaré au même moment Crying or Very sad )

Bref, avec ce que je sais à présent je sais vers quel genre d'élévage je me dirigerai le jour où je reprendrai un border, un élevage de border digne de ce nom, un border de travail cheers

Ce que je trouve dommage d'ailleurs dans la plupart des élevages actuels (tout comme celui dont tu parles, d'ailleurs Wink ) c'est que la séléction ne prime pas sur le travail au troupeau, alors que c'est quand même un chien de berger! Wink beacoup font des champions d'agility, du dogshow et parfois là aussi le border perd de son instinct, c'est dommage.

Mais Tu as bien fait de te diriger vers un élevage, au moins il sera testé et tout! Wink puisj'ai vu qu'ils fesaient la pub pour bento kronen, perso c'est ce que je leur donne comme croqutte et ils sont en pleine forme et ont un poil magnifique Wink si ils te conseillents ces croquettes tu peux franchement y aller Wink et en temps voulu si tu prends ces croquetes, je porrai te donner un coneil pour avoir les croquettes encore moins cher que chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djou
Posteur timide
Posteur timide
Djou


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Lustin
Date d'inscription : 16/05/2012
Noms de mes chiens: : Lasgo

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:12

C'est vrai qu'il y a du pour et du contre dans les deux (élevage ou particulier) mais au vu de ce que je souhaiterais faire avec mon chien, je pense que c'est un meilleur choix de se tourner vers l'élevage.
Je vais peut-être faire mal aux oreilles de certains en disant ça mais le troupeau n'est pas un point essentiel pour moi ... Tant que le chien est travaillé et heureux, c'est le principal. J'ai plusieurs connaissances ayant des borders et ne faisant pas de troupeau et leurs chiens sont heureux comme tout ... :-)

Enfin, pour ma part, j'essayerai de toucher à tout et voir ce qui lui plaît le plus. Je vous avoue que l'obéissance ou l'agility me font de l'oeil ... Mais doffice, j'essayerai le troupeau aussi!!

Enfin, j'ai encore quelques mois pour réfléchir à tout ça. On verra d'ici là hein ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Djou
Posteur timide
Posteur timide
Djou


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Lustin
Date d'inscription : 16/05/2012
Noms de mes chiens: : Lasgo

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:13

Et puis, pour les croquettes bento kronen moins chers, ça me dit oui !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:20

Et bien ma chère Julie, je te souhaite aussi d'être atteinte du virus du troupeau le jour où tu le découvriras Wink quand tu verras que ton chien est dans son élément, qu'il est fait pour ça, j'espère que tu craqueras Wink

Je voulais aussi faire de l'obéissance et de l'agility mais finalement je ne fais que du troupeau Razz mais bon pour mon border, celui qui n'a pas d'instinct je pense reprendre l'obéissance, ça lui fera du bien de travailler seul avec moi, tout comme son frère au troupeau Wink
Allez en effet tu as le temps de voir venir et surtout qu'il grandisse car tu ne peux pas commencer ces atcivités trop tôt de toute façon Wink ou en tout cas pas sous toutes les facettes Wink

Tu nous tient au courant hein? Very Happy et ok je te dirai pour les croquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:27

Ah oui celle de ton avatar est la future maman? Jewel c'est ça? elle est belle Very Happy je n'aime pas tous leurs chiens, trop ressemblent à des papillons je trouve, ligne beauté oblige Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:30

mamili a écrit:
trop ressemblent à des papillons je trouve, ligne beauté oblige Rolling Eyes Laughing

c'est exactement ça Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:30

alex0809 a écrit:
mamili a écrit:
trop ressemblent à des papillons je trouve, ligne beauté oblige Rolling Eyes Laughing

c'est exactement ça Razz !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djou
Posteur timide
Posteur timide
Djou


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Lustin
Date d'inscription : 16/05/2012
Noms de mes chiens: : Lasgo

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:32

Désolée mais ... Ça veut dire quoi qu'ils ressemblent à des papillons confused

Bien sûre que je vous tiens au courant pour la suite! En attendant, je vous lis, vous et les autres!
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:35

la race de chien "papillon" Wink
c'est la forme de la tête de face qui nous fait penser à des papillons .

Les origines de travil ont bcp moins de poils en fait Very Happy

On attend de tes nouvelles alors :) !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Djou
Posteur timide
Posteur timide
Djou


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Lustin
Date d'inscription : 16/05/2012
Noms de mes chiens: : Lasgo

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:37

Haaaa ok, merci pour l'info :-p !

Moi, je trouve (presque) tous leurs chiens magnifiques. J'adore, tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:37

Ben qu'ils n'ont plus ce look de border collie, dans les lignées de beauté on en retrouve beacoup qui tirent vers le papillon, perso, je n'aime pas Wink tiens regarde, ben dans leur élevage il y en a qui ressemble un peu à ça


Petite nouvelle de Belgique ... Papill10

Revenir en haut Aller en bas
Djou
Posteur timide
Posteur timide
Djou


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Lustin
Date d'inscription : 16/05/2012
Noms de mes chiens: : Lasgo

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:40

Oui, je viens d'aller voir quelques photos et je n'aime pas non plus ...
Mais, je comprends la nuance que vous faites. LOL

Ma petite boule sera la plus belle pour moi ... Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:42

Djou a écrit:

Ma petite boule sera la plus belle pour moi ... Embarassed I love you

Exactement Very Happy on a tous nos style de chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Djou
Posteur timide
Posteur timide
Djou


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Lustin
Date d'inscription : 16/05/2012
Noms de mes chiens: : Lasgo

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:47

Ha oui, tant que j'y pense ... Je ne sais pas encore si je prendrai une femelle ou un mâle (je pourrai choisir "au feeling" lorsqu'ils auront 4 ou 6 semaines). Avez-vous peut-être des conseils à me donner quant au sexe du chien ??

Une autre petite question tant que j'y suis! Je dois trouver un nom commençant par la lettre L. Si vous avez des idées, je suis preneuse Wink (j'aimerais un prénom court) Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:50

mamili a écrit:

Ben écoutes, perso, j'ai acheté mes 2 jumeaux chez un particulier et je peux te dire que je ne le referai plus! j'adore mes chiens, ils sont fantastiques, mais les particuliers cassent le border collie car font des croisement de n'importe quoi! sans tests et sans rechercher l'amélioration de la race!

C'est un peu catégorique... il y a des particuliers qui font tout bien dans les règles et avec respect des chiens
(regarde christa par exemple).
Il faut juste se donner un peu de mal à chercher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djou
Posteur timide
Posteur timide
Djou


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Lustin
Date d'inscription : 16/05/2012
Noms de mes chiens: : Lasgo

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:59

Je suppose que Mamili ne fait pas une généralité mais dit ça par rapport à son vécu ...
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:23

Bienvenue cheers
Si tu souhaites réellement chercher un chiot dans cet élevage, oublies le rêve du troupeau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle de Belgique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle de Belgique ...   Petite nouvelle de Belgique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle de Belgique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une petite nouvelle de Belgique
» nouvelle venue de belgique
» Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^
» petite nouvelle
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: