Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^

Aller en bas 
+6
mulys71
Love_Chipie
Yuria&co
joce91
Velas2307
Pinky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinky
Posteur timide
Posteur timide
Pinky


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Froidmont (BE)
Date d'inscription : 28/07/2013
Noms de mes chiens: : Patch

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyDim 28 Juil 2013, 13:51

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente, Séverine, 28 ans.
J'habite dans la région de Tournai à la frontière française, à 15 min de Lille pour être plus précise.

Je me joins à vous sur ce forum que j'ai trouvé via mon ami "Google"

Nous venons d'adopter un Border Collie mâle d'un an non LOF, d'un couple qui s'en sépare car ils n'ont pas le temps de s'en occuper.
Et comme nous cherchions un chien afin de pouvoir jouer avec, faire de longue ballade enfin un chien qui ne reste pas coucher dans son panier.
Dans la famille nous sommes sportif donc il aura l'occasion de venir avec nous jouer au foot et faire un peu de course à pied :)

Nous l'avons depuis 3 jours. Je viens donc dans le coin afin de parcourir les forums afin de connaitre plus en approfondie le BC afin de s'en occuper le mieux possible et le rendre heureux le plus possible :)
Comme nous n'avons pas d'enfants, nos animaux sont presque comme nos bébés ami 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webpink.eu
Velas2307
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2013

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyDim 28 Juil 2013, 14:20

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyDim 28 Juil 2013, 18:49

bienvenue sur le forum Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Posteur timide
Posteur timide
Pinky


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Froidmont (BE)
Date d'inscription : 28/07/2013
Noms de mes chiens: : Patch

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyDim 28 Juil 2013, 21:17

Merci pouce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webpink.eu
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyDim 28 Juil 2013, 22:33

Bienvenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyDim 28 Juil 2013, 23:54

Welcome Very Happy et bonne visite sur ce forum, y a plein d'info, faut jste trouver le temps pour le parcourir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Posteur timide
Posteur timide
Pinky


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Froidmont (BE)
Date d'inscription : 28/07/2013
Noms de mes chiens: : Patch

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 10:38

Merci pour l'accueil,

Oui je passe mon temps à lire les différents forum study 

Apres si je ne trouve pas réponses à mes questions, je demanderai mais pour le moment pas de souci. le forum regorge d'informations :einstein:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webpink.eu
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 10:47

bienvenue Et tu n'as pas trouvé comment mettre une photo??!!Very Happy Very Happy 

C'est une bonne action d'avoir récupérer ce loup pour lui donner une seconde chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Posteur timide
Posteur timide
Pinky


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Froidmont (BE)
Date d'inscription : 28/07/2013
Noms de mes chiens: : Patch

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 10:53

Je vous mettrez quelques photos ce soir cheers 

j'en ai une dans mon portable où il tape la pose avec notre chatte Pinky , le 1er jours Very Happy
je vais voir pour la mettre déjà maintenant.

Parce qu'en faite j'attends d'avoir de jolie photo car il bouge bcp MDR alors pour en avoir une belle lol pas évident ^^, ha si quand il dort Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ 827646 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webpink.eu
Pinky
Posteur timide
Posteur timide
Pinky


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Froidmont (BE)
Date d'inscription : 28/07/2013
Noms de mes chiens: : Patch

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 10:56

En voici une,

C'est le jour où il est arrivé à la maison:

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ 1006028_212499028904359_1660055100_n

je vous en posterai d'autres plus tard cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webpink.eu
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 16:07

Il est très beau !!!cheers 
Bienvenue à toi:D 
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Posteur timide
Posteur timide
Pinky


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Froidmont (BE)
Date d'inscription : 28/07/2013
Noms de mes chiens: : Patch

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 16:46

Oui !!

Il est très câlin et au bout de 3 jours (ben oui nouvelle famille, une copine avec qui s'habituer : une petite chatte très joueuse, changement de maison, de repères) il joue avec nous au foot, au lancé de balle, de son noeud.
Hier encore il ne voulait pas de ses récompenses. Mais ce matin avant de partir, petit exercice de "assis", "coucher" et hop il prend sa récompense + de gros câlins et des caresses. Donc je vais pouvoir commencer à travailler avec lui Very Happy

Bon je ne sais pas encore trop comment m'y prendre mais avec tout ce que j'ai déjà parcouru dans le forum ça devrait déjà pas mal m'aider.

Mes 1er objectifs:
- qu'il comprenne que la nuit il doit dormir dans son panier et non pas dans le canapé lol
- qu'il monte tout seul dans la voiture (car monsieur se couche carrément par terre et du coup, je dois le porter MDR :bb: )  faut dire qu'il n'allait pas souvent en voiture avec ces anciens maitre mais ça va, une fois installé, il ne bouge pas, reste bien sagement couché ou regarde par la fenêtre. on l'emmène souvent avec nous , soit pour promener et jouer dans de grand espace vert ou pour aller chez mes parents car il très trèèèèèèèèèèèès craintif quand il voit d'autres personnes :l: ainsi j'espère qu'il se sociabilisera plus au fil du temps car sinon quand il a trop peur il fait des pipi de stresse

enfin voilà pour la petite présentation de Patch par la même occasion:youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webpink.eu
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 17:08

euh, si tu trouves la solution pour le faire monter tout seul en voiture, fais moi signe, car Hippie ne veut absolument pas monter en voiture (elle en a peur) et malgré ses 22 kg, je dois la porter  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Posteur timide
Posteur timide
Pinky


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Froidmont (BE)
Date d'inscription : 28/07/2013
Noms de mes chiens: : Patch

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 17:15

Si j'y arrive, je te le dirais.

Ce chenapan saute bien par la fenêtre pour rentrer dans la maison (oui il fait pareil que le chat MDR petitmdr ) alors ce n'est pas un petit saut dans la voiture qui va lui résister quand même ^^

je vais essayer avec des récompenses.scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webpink.eu
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 17:18

Hippie aussi saute par dessus les barrières de plus d'un mètre, mais refuse de sauter dans la voiture. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Posteur timide
Posteur timide
Pinky


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Froidmont (BE)
Date d'inscription : 28/07/2013
Noms de mes chiens: : Patch

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 17:20

Quand tu l'emmènes en voiture c'est pour quoi en général?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webpink.eu
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 19:50

c"est surtout pour l'emmener au club où elle retrouve tous ses copains, donc plutôt positif, mais je prend aussi la voiture pour aller chez le véto, mais elle est contente d'y aller (ça doit être le seul chien à aimer aller chez le véto).
Elle a toujours détesté la voiture, avant elle s'en rendait malade, mais depuis qu'elle a fait quelques trajets en vari, c'est passé. Elle n'est plus malade, ne bave même plus, mais refuse de monter d'elle même dans la voiture. d'ailleurs elle ralenti, puis freine des 4 pattes quand on s'en approche. Une fois dedans, elle regarde par la fenêtre ou se couche, et le trajet se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 20:04

la mienne doit pas etre normale, elle est malade en voiture et bave a mort, elle déteste ca et pourtant dès que j'ouvre la porte elle saute dedans depuis 3 jours...

c'est vraiment pas simple a gérer pour eux la voiture
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 21:01

vous pouvez peut etre essayer l'exercice de la cible ?
comme dans cette vidéo : http://i1.ytimg.com/vi/09YneLsgyQY/mqdefault.jpg

bien sr l'exercice doit etre maitrisé parfaitement avant d'emmener le chien vers la voiture. et allez y progressivement : d'abord on s'approche de la viture et la fiesta et grosse récompense. puis 2 pattes dedans, et là waoou c'est la fête du siècle Wink bref vous voyez ce que je veux dire :).

sinon pas d'autres conseils. Chipie a eu un très mauvais souvenir de son premier trajet donc au départ on devait la portée. puis au fur et a mesure ele ne bavait plus, appréhendais bcp moins etc. aujourd'hui elle y va bien, même si il faut parfois un coup de pied au c*l quand mademoiselle s'amuse et ne veut pas sauter dans la voiture pour rentrer^^
Revenir en haut Aller en bas
Sand20
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sand20


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2013
Noms de mes chiens: : Poncho et Pepsy

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 22:18

Bienvenue chère compatriote.
Félicitation pour l'adoption de ton nouveau copain ! Je vous souhaite des années de plaisir ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Posteur timide
Posteur timide
Pinky


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Froidmont (BE)
Date d'inscription : 28/07/2013
Noms de mes chiens: : Patch

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 22:57

Hey , merci Sand cheers  (tu es d'où en Belgique ? Very Happy)

Moi il veut juste pas monter sinon il ne bave pas et sage comme une image.  :ange: 

je vais donc essayer ce que tu conseilles Love_chipie
et surtout y aller progressivement.

Merci pour ton lien et ton conseil :)

Par contre au niveau des récompenses, quand on est dans la maison il les prends volontier et quand je suis en promenade à l’extérieur non, il est juste hyper joyeux avec les caresses et les félicitations que je lui donne. (d’ailleurs je reviens à l'instant d'1h30 de ballade et de jeux de lancé de balle de tennis et je me demande lequel de lui ou mois est le plus crevé MDR ^^ hahaha   :pompom: )

Edit: Love_chipie ton lien pour la vidéo ne fonctionne pas, j'ai juste une image scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webpink.eu
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 23:00

compatriote aussi mais a l'opposé du pays ^^, par contra ma tite miss vient de ton coin

sinon s'il aime la balle, pq ne pas tenté de l'amener a entrer dans la voiture en t'aidant de la balle?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Pinky
Posteur timide
Posteur timide
Pinky


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Froidmont (BE)
Date d'inscription : 28/07/2013
Noms de mes chiens: : Patch

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 23:05

Ho oui une liéééégeoise ^^ geek 

Moi Patch vient de France ( à al frontière française) à côté de Menin (Mouscron +/-)

Sinon oui je vais faire style de jouer avec lui prêt de la voiture avec la portière ouverte et quand il sera bien au taquet pour jouer, genre vraiment chaud patate, je la lance dans la voiture  petitmdr 

je vais y aller avec la ruse :niark: 

Je l'aurais .... ou pas  petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webpink.eu
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 23:21

une migrée en région liegeoise mais originaire du Béwé :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ EmptyLun 29 Juil 2013, 23:30

voilà voilà : https://www.youtube.com/watch?v=09YneLsgyQY

bah c'est pas plus mal s'il est plus gros calins que friandises, au moins t'es sur de toujours pouvoir le récompenser Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^   Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue de belgique
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue!
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: