Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouvelle venue de belgique

Aller en bas 
+6
Bruno de M.
alex0809
Sole
marinebrg
phil
maman4enfants
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyDim 22 Juil 2012, 15:55

bonjour à tous , je m'appelle laetitia j'ai 30 ans et j'adore les animaux !
j'ai 4 enfants comm mon pseudo l'indique qui sont abitué aux animaux depuis leur naissance !
voici une longue présentation avec l'histoire complète mdr !
en aout 2008 nous avons adopté 2 chats à la base nous devions en avoir qu'un mais somme reparti avec 2 mdr
lors de notre déménagement n'ayant pas fait stérilisé notre chatte à temps nous avons eu 2 jeunes en juin 2009 que nous avons gardé ! l'un des petits a disparu et nous avons mis des annonce et reçu un appel comme quoi on l'avait retrouvé ! malheureusement ce n'était pas lui mais nous avons tout de même adopté le pauvre petit qui était dans un sale état et qui serait parti pour un refuge le lendemain ! nous avons fait stérilisé tout ce beau monde pour plus avoir de bébé ! oui mais c'était sans savoir qu'un chaton allait être projetter contre notre fenêtre lors d'une tempète ! après 2 jours à voir ce chaton grelotter devant ma fenêtre , je l'ai recuilli ! sauf que ce n'était pas un si jeune chat car 4 mois après elle a mis bas de 5 chatons ! 1 mois plus tard mon premier mâle et le premier jeune que j'ai eu ont tout 2 disparu lors de la même nuit ( le chat du voisin d'en face aussi du coup on pense à un traffic pour labo ou peau de chat suis dégoutée) des 5 chatons j'en ai donné 2 un est mort de je ne sait quoi le véto n'a rien su faire ( il a pensé typhus mais c'était pas ça) et j'ai gardé les 2 autres ! dès le sevrage des bébé j'ai fait stérilisé la mère ! lors de faire stérilisé les 2 jeunes , il y a eu un accident , le jeune s'est fait renverser par une voiture et a eu une éventration , j'ai donc reculer la stérilisation pour payer l'opération du jeune ( qui a été stérilisé en même temps) du coup 3 mois après l'autre jeune m'a fait 2 chatons que j'ai gardé ! depuis ma toute première chatte ne veux plus rentrer elle a élu domicile chez mon voisin mais je la voit tous les jours ! l'histoire est longue mais voilà comment de fil en aiguille je me suis retrouvée avec 7 chats maintenant tous stérilisé à la maison !!! j'ai raconté toute l'histoire pour vous montrer que je prend mes responsabilités ! les chats ayant eu des jeunes je les ai tous gardé et pas amené en refuge sauf un parti chez ma belle soeur et l'autre chez la meilleur amie de ma soeur
voilà donc pour les chats lol !
maintenant niveau oiseau , je commence l'élevage ! j'ai un mâle type sauvage , 1 femelle face pale opaline , 1 femelle lutino et mercredi j'aurai un mâle face pale cinnamon , et une femelle panaché opaline cinnamon , j'ai également un couple de perruche à collier ( mâle vert femelle bleue) et un tout jeune couple de molinae mâle opaline et femelle cinnamon opaline (ananas)

voilà pour le moment lol ! vous allez me dire oui mais il est ou le chien la dedans et pk s'inscrire sur ce forum ???
eh bien oui mdr je n'en ai pas !!!!
je suis accueillante d'enfant et je ne pouvait pas avoir de chien ! mais puisque j'arrête cet emploi fin septembre , je vais 12 ans que je suis avec mon mari et on a tjs voulu un chien ! mais avant ce n'était pas possible car nous n'avions pas de terrain et une petite maison puis à cause de mon emploi ! maintenant nous avons notre maison avec terrain ( même si pas énorme ( 18M sur 15M à l'arrière et 13M sur 10M à l'avant) cloturé nous avons décidé de prendre un chien à partir d'octobre 2012 !
que choisir ? moi je voulais un golden retriver mais mon mari trouve que c'est trop imposant ! lui il souhaite un border collie ! voilà donc pk je suis sur ce forum ! je souhite me renseigner un max sur cette race pour voir si elle nous conviens ! et voilà pk cette grande présentation ( même si l'histoire complète n'était pas nécessaire mdr) je voudrais donc savoir si un border collie est "compatible" avec 7 chats , des oiseaux en volière et 4 enfants
merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout mdr
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyDim 22 Juil 2012, 16:30

:porte bonheur: Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyDim 22 Juil 2012, 18:44

au fur et à mesure de l'histoire, j'essayais de compter le nombre de chats qu'il resterait.... mais trop chaud Laughing

Bienvenu!

Pourquoi ton mari veut-il un border collie? Qu'est-ce qu'il souhaite faire avec?

Un border risque juste de troupeauter tes chats Rolling Eyes Razz
Et s'il manque d'occupation, il en imposera plus qu'un gloden retriever Wink

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyDim 22 Juil 2012, 19:02

Si tu ne compte pas faire de troupeau (activité spécifique à la race, qui est la seule sélectionnée, encore aujourd'hui, sur ses capacités au "travail", pourquoi prendre un border? Le golden (ou d'autres races) sera effectivement plus approprié comme l'a dit marinbebrg. Le border (tout comme le golden et les autres bien sur!) est un chien génial mais qui a besoin d'activités bien spécifiques, et comme l'a dit marinebrg (encore Laughing ), s'il n'a pas ce dont il est besoin (activité physique, mental, troupeau) ça s'en ressent sur son comportement, il développe des comportements indésirables (normal, il ne peut pas s'épanouir!).

Parcoures un peu les posts déjà existants sur le forum tu en apprendra beaucoup. Et si tu es aussi amoureuse de cette race, renseignes toi sur les activités (troupeau... non non je me répète pas haha) que tu pourras faire avec lui!

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyDim 22 Juil 2012, 19:09

c'est ce que je lui dit ! nous on voudrait juste un chien de compagnie , donc pas de troupeau ect c'est pk je lui dit que le border collie n'est surement pas adapté , il le trouve beau moi aussi et moins imposant qu'un golden retriver ! il pense que le border collie est plus calme que le golden ( moi je pense le contraire) , moins grand (moins gros oui mais je ne crois pas qu'il soit beaucoup moins grand) , et plus facile à toiletter ( moi je pense kif kif) . il cherche un chien gentil , au caractère facile ( je sais que chaque chien doit être éduquer mais je pense que certaine race sont moins difficile que d'autre) en fait à part le golden, le labrador et le border collie on ne voit pas trop quel chien pourait nous convenir avec chat et enfant sachant qu'on ne veut pas de petit chien ( comme les caniche , yorkchire , chiwawa ect) ni de trop gros chien ( berger allemand , malinois, dogue allemand, bouvier bernois ect même si on les trouve beau)
pour ma part je cherche d'abord les chien que l'on aime pour le physique , une fois trouvé on regarde le caractère , leur besoin ect afin de voir si ça peut nous correspondre !
j'ai lu que le border collie et le golden retriver peuvent être bien avec les enfants , mais pour le border collie je me pose la question niveau éducation vu qu'apparement il a besoin de rassembler , c'est un chien de troupeau et j'ai peur qu'une vie sans troupeau puisse poser problème , c'est pk je me renseigne avant d'en prendre un . je ne voudrait pas faire de bétise
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyDim 22 Juil 2012, 19:33

bienvenue

Puis moi je dis, envoie nous ton mari qu'on ui explique Razz

Non sans rire, le border comme chien de famille c'est pas l'idéal si tu n'as pas l'intention de l'occuper comme dois l'être un border.
Il y a plein de races qui sont géniales en famille, et puis je suppose que vous chercherez un chiot, donc en soi l'histoire des chats et des enfants, ben c'est une question d'éducation... Je connais plein de jack qui sont top avec les chats alors que ce sont des chiens de chasse.
Par contre un border qui n'a pas ce dont il a besoin comme activité, ça va vite devenir un cauchemard pour tes chats... voir même tes enfants tristounet
Donc à ce moment là ça devient un choix personnel, soit je prends un border et je lui donne ce dont il a besoin, soit je prend un chien plus familial et ça se passera bien. C'est un peu comme se dire je vais prendre un cheval mais je le laisse en box et je le marche un peu tout les jour à la main, il arrive un moment où l'animal a besoin de plus et ça fait des dégats ...
Après pourquoi ne pas vous tourner vers un chien de SPA si c'est pour avoir un chien de famille /compagnie ?
Même si vous cherchez vraiment un chiot y'en a régulièrement Wink
Et sinon des jeunes chiens magnifiques qui n'ont juste pas eu de chance y'en a des tonnes aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyDim 22 Juil 2012, 19:49

merci ça me conforte dans mon idée ! je pense qu'on va donc prendre un golden retriever ! pour le chien en spa je sais qu'il y en a plein et je me fait surement une mauvaise idée mais je préfère prendre un chien chez un éleveur et être sure qu'en spa et risquer des problème caché , toux du chenil , consangunité , ancien chien battu qui du coup a problème mental ect !
pour le cheval ça m'a fait rire car j'ai un haflinger inscrit au studbook , il est en manège et j'ai galérer pour trouver la pension où le cheval est sorti tous les jours en prairie ! chaque fois c'était boxe tout le temps et si on voulait qu'il sorte on pouvait le lacher mais 30 min et si on savait pas y aller le cheval restait en boxe donc je ne voulait pas ! moi le mien est sorti tous les jours en prairie l'été et l'hiver il est sorti au paddock j'ai plus de trahjet pour me rendre au manège (30 MIN au lieu de 10 ) mais au moins je suis certaine qu'il est bien !
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyDim 22 Juil 2012, 21:22

maman4enfants a écrit:
c'est ce que je lui dit ! nous on voudrait juste un chien de compagnie , donc pas de troupeau ect c'est pk je lui dit que le border collie n'est surement pas adapté
Non, en effet!
, il le trouve beau moi aussi et moins imposant qu'un golden retriver !
Ma leonberg de 50kg est moins imposante et prend moins de place que ma border
il pense que le border collie est plus calme que le golden ( moi je pense le contraire)
Suspect
, moins grand (moins gros oui mais je ne crois pas qu'il soit beaucoup moins grand) , et plus facile à toiletter ( moi je pense kif kif) . il cherche un chien gentil , au caractère facile ( je sais que chaque chien doit être éduquer mais je pense que certaine race sont moins difficile que d'autre)
Facile à éduquer? le jeune border troupeaute les pieds => mord les mollets, course les voitures, les vélos, les joggeurs
en fait à part le golden, le labrador et le border collie on ne voit pas trop quel chien pourait nous convenir avec chat et enfant sachant qu'on ne veut pas de petit chien ( comme les caniche , yorkchire , chiwawa ect) ni de trop gros chien ( berger allemand , malinois, dogue allemand, bouvier bernois ect même si on les trouve beau)
pour ma part je cherche d'abord les chien que l'on aime pour le physique
le border n'a pas de phyique, Rolling Eyes Suspect
une fois trouvé on regarde le caractère , leur besoin ect afin de voir si ça peut nous correspondre !

faudrai peut-être fonctionner dans l'autre sens Wink
j'ai lu que le border collie et le golden retriver peuvent être bien avec les enfants , mais pour le border collie je me pose la question niveau éducation vu qu'apparement il a besoin de rassembler , c'est un chien de troupeau et j'ai peur qu'une vie sans troupeau puisse poser problème , c'est pk je me renseigne avant d'en prendre un . je ne voudrait pas faire de bétise

le jour d'anniversaire des enfants, il troupeautera tout le monde Laughing (du vécu....)

non pas de border et encore moins un chiot, c'est bien les gens comme vous qui se renseignent!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyDim 22 Juil 2012, 22:03

Bienvenu et sage de te renseigner avant de choisir un border collie ou pas Very Happy

"je voudrais donc savoir si un border collie est "compatible" avec 7 chats , des oiseaux en volière et 4 enfants"

A ta question de savoir si le border collie est compatible avec ta situation , animaux enfants terrains etc.. il serait plus judicieux de se demander si tous ces elements sont compatibles avec le border collie ?!

Plusieurs ont repondu et c est un fait, que le border collie n est pas un chien facile , parce qu il a des besoins tres specifiques et developpes dans ce sens la !
le Physique risque de passer au second plan apres que le border collie s exprime en fonction de ses besoins a lui . Pas pour rien que les refuges sont pleins de border collie ou croise. Parce que si le BC n a pas ces elements la a sa disposition , il risque tres souvent d etre ingerable , trop de gens s en rendent compte apres avoir ce chien , et si beau soit il, ils vont l abandonner Sad

Un autre sujet a connaitre pour le choix d un border collie ou pas , c est que si ce chien n a pas ces elements pour s epanouir , des problemes graves peuvent survenir , les morsures !
peu de gens savent que 3 % des morsures de chiens sont dues au BC , autant qu un rottweiller !
http://www.topito.com/top-chiens-mordeurs

En fonction de ce que tu nous decrit , je ne te conseille pas le border collie , pas pour le rendre pleinement heureux . Sauf si tu peux , toi ou ton mari, lui consacrer beaucoup de temps en promenade libre et surveiller de pres avec tes enfants et accepter de voir quelques oiseaux disparaitre , des chats qui n aprecieront sans doute pas le caractere acquis de ce chien la etc.. au pire bien sur . Mais prendre tous ces facteurs en jeu avant de faire le choix de BC ou pas
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyDim 22 Juil 2012, 22:12

quand je dit pour le physique je veux dire qu'on le trouve "beau" et ça les gout et les couleur lol !
alors pour faire le contraire dans le choix je dit non , je m'explique : je connais le caractère d'aucun chien ( vu qu'avant il n'était pas possible pour nous d'en avoir vu mon métier) donc je regarde ceux qui nous plaise comme maintenant !
donc là j'avais sélectionner : border collie , husky , labrador, golden retriver , bouvier bernois
une fois sélectioner je regarde leur besoin spécifique , leur caractère ect
j'ai suite à cela supprimer le husky et maintenant je supprime donc le border collie car je ne veux pas d'un chien malheureux , reste mon tout premier choix golden retriver lol
je me doutais bien que le border collie ça n'irait pas mais au moins avec les réponses du forum mon mari comprendra que j'avais raison et que je ne disais pas ça car je voulais à tout pris un golden ( c'est mon rêve lol)
il m'a fair rire tantot car il m'a dit que les golden était " dangereux" pour les enfants Rolling Eyes alors que pour moi c'est le plus adapté ! c'est l'éducation et donc le maitre qui fait qu'un chien devient dangereux et si on ne lui donne pas ce qu'il a besoin il risque de l'être ! ce qui reviens à dire que le border collie pourrais le devenir car on ne saura pas répondre à ses besoin de "troupeau" .
en ce qui concerne adulte ou chiot , oui nous voulais un chiot non pas car un chiot c'est tout beau tout mignon ( comme beaucoup le dise) mais surtout pour qu'il soit habituer avec chat oiseau et enfant dès petit et pour être certain qu'il aie une bonne éducation , comme vous le voyez je me renseigne avant de sauter le pas , on ne prendra de toute façon pas de chiot avant octobre (quand je garderai plus de bébé) ça me laisse donc 3 mois pour bien me renseigner . je pense donc rester sur mon premier choix qui semblait être le bon et vais m'inscrire sur un forum de golden retriver afin d'en apprendre plus sur leur besoin et être certaine de mon choix ! j'espère trouver un bon élevage (pour être certaine que pas de consanguinité) pas besoin du pedigré st hubert vu que je compte pas faire de repro ! et voir si il vaut mieux un mâle ou une femelle
encore merci de votre gentillesse
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyDim 22 Juil 2012, 22:23

Wink

pas de Husku non plus Laughing

Attention à regarder dans les élevages si les parents sont testés (yeux, hanches....) pour éviter d'avoir un chien de 4 ans dysplasique ou autre Wink
pedrigree c'est bien plus que la repro!
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyDim 22 Juil 2012, 22:28

oui husky éliminé direct je parlais des race que l'on trouvait belle ( et ça c'est sans compter les malinois berger allemand ect que l'on aime mais même pas posé la question car on sait que pas adapté lol)oui je regarde si bien tester des hanche et des yeux , j'ai dit pas forcement avec pedigre ( car pas moyen de mettre 850 € à l'achat préfère garder la diff au cas si besoin de véto ect) mais j'ai pas dit n'importe quoi non plus , je regarde avec loof ( je pense que c'est ça qu'on dit) la plupart sont à 450€
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyDim 22 Juil 2012, 22:34

je regarde dans ce genre d'annonce :
Chiots Golden Retriever né le 28/5/2012 a vendre
Elevé en famille, les deux parents sont sur place.
Parents pédigrée St Hubert A et ab
papa inporter de Canada. Couleur d'oré a blanc.
Chiots sont disponible a partir du 12/7/2012
sauf que là je trouve qu'ils sont vendu trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyLun 23 Juil 2012, 00:02

Prend un cavalier king charles, facile de caractère, pas besoin de grande activité et facile a toiletter ^^ et c'est pas très grand qui plus est!

Bienvenu en tout cas et bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyLun 23 Juil 2012, 00:33

Si tu cherches un chien de famille, chiot : clique ici

Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Invité
Invité




nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyLun 23 Juil 2012, 01:14

bienvenue

Au début je pensais comme toi que adopter à la SPA c'était risqué car on ne sait pas ce que peut avoir vécu le chien dans sa vie précédente mais au final j'ai adopté mon border là bas et il est super équilibré !
Il y a pleins de chien super qui attendent dans les refuges ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyLun 23 Juil 2012, 02:47

pepito81 a écrit:
Prend un cavalier king charles, facile de caractère, pas besoin de grande activité et facile a toiletter ^^ et c'est pas très grand qui plus est!

Bienvenu en tout cas et bon courage dans tes recherches
oh oui pepito , ma belle soeur en a un en appartement , et elle en est folle amoureuse , c est une chienne super affectueuse et douce avec les enfants. Ça tombe bien , ma belle soeur est enceinte Very Happy
La couleur du sien est noir et blanc , tres obeissante et intelligente , son poil est magnifique brillant et boucle, vraiment un beau chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyLun 23 Juil 2012, 02:48

http://www.google.es/search?q=cavalier+king+charles+spaniel&hl=es&lr=lang_fr&as_qdr=all&tbs=lr:lang_1fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=no8MULb-For-8ATFhIjQCg&ved=0CHMQsAQ&biw=1024&bih=560&sei=pI8MUMeCLenh0gH7qeWIBA
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyLun 23 Juil 2012, 08:23

ils sont mignon mais pas du tout le genre de mon mari , il ne veux pas un chien trop petit non plus , il est assez difficile lol . on est pas en appartement on est propriétaire d'une maison avec petit terrain qaund même 270 m² de jardin à l'arrière et 150 m² à l'avant , nous habitons à la campagne , pas beaucoup de voiture et des chemin de terre , champs ect
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyLun 23 Juil 2012, 10:54

Hello maman4 enfants Wink
Tu m'as l'air d'être quelqu'un de sérieux et de compréhensif Wink
dans ta situation, personnellement soit je virais pour une autre race soit si tu veux un border collie je m'adresserais à Kaloo (sur ce forum même Wink ) qui elle est responsable d'un forum de border collie rescue Wink
tu sais tous les border collie qui sont à replacer n'ont pas forcément des problèmes de comportement, il y a mille raisons qui font qu'un border collie puisse arriver en rescue Wink par exemple un divorce, l'arrivée d'un bébé (et ça c'est souvent malheureusement comme si c'était pas faisable de mener les deux bouts Rolling Eyes ) , un décès, un chien trop actif, pas assez de temps etc...etc....
Or si tu prends un chien adulte, on connaît déjà son caractère, son tempérament, ses faiblesses, ce sont des points super importants pour pouvoir replacer un chien Wink
Il est tout-à-fait faisable d'avoir un border collie, 4 enfans, une famille et de trouver une occupation pour le chien! une journée a 24 heures, c'est juste une question d'organisation cheers
donc je ne suis pas si réfractaire à l'idée d'un border collie mais à ce moment prends un chien rescue, dont on sait qui'il n'a pas d'instinct troupeau et qu'il est calme de nature cheers ensuite il te suffit d'expliquer aux enfants quelques règles et le tour est joué Wink
Voilou sinon il y a Hattiekaty sur ce forum qui a 6 enfants, 3 chiens et autres petits animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyLun 23 Juil 2012, 16:36

alex0809 a écrit:
Si tu cherches un chien de famille, chiot : clique ici

sur ce site on en avait vu un qui nous plaisait bien mais beaucoup trop loin !

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/6-chiots-croise-59746/
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyLun 23 Juil 2012, 17:40

un covoiturage est peut etre possible, ça se fait souvent dans le milieu des adoptions...
Parce que oui là c'est fort loin.
Maintenant ce genre de chiots de croisements labradors etc, y'en a très souvent dans les refuges. A votre place, vu le destin du chien, je me tournerais plutôt vers ce genre de recherches, ça ferait un heureux de plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyLun 23 Juil 2012, 18:05

Je rajouterai à ce qu'a dis boubou, qu'il y a également des chiens en famille d'accueil (ils attendent d'être adopté mais sont temporairement accueillis par des familles pour ne pas aller en refuge), ce qui te permet d'être sûre du comportement du chien en famille, d'en savoir le max sur lui et ainsi d'éviter les mauvaises surprises. On trouve des chiens de tout âge dans des cas comme ça Wink

En tout cas bravo c'est bien que tu te renseigne, ça parait logique mais beaucoup ne le font pas, ou seulement après avoir eu leur chien !
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyLun 23 Juil 2012, 18:15

J'ai fais un petit tour de quelques refuges, où j'ai trouvé quelques exemples de chouettes chiens de famille, je ne te montres que les jeunes vu que je pense que c'est plutot ça que tu cherches Very Happy Cliques sur les liens Wink

labrador de 10 mois

labrador de 1 an - J'adore sa bouille ^^

dalmatien 1 an

X labrador 9 mois

golden de 3 ans

croisement - 3mois et demi

labrador - 11 mois

labrador 2 mois et demi

celui là risque de te plaire :)

petit chiot - croisement malinois

croisée labrador - 10 mois

Si j'en trouve d'autres je rajouterai Razz Mais comme tu vois y'a vraiment beaucoup de chiens de ce genre à adopter.
Si je te gave hésite pas à le dire hein parce que là je sais que je m'emballe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique EmptyLun 23 Juil 2012, 20:30

oulà yen a 3 qui me plaisent énormément !
j'irai voir en septembre car là je dois dire que j'ai des soucis professionnel , je suis accueillante et j'arrête mon emploi le 30 septembre pour raison familiale ( avoir plus de temps à accorder à mes propres enfants qui devaient rester à la garderie jusque 18H pendant que je gardais 5 bébé à mon domicile) donc là j'ai encore les bébés jusqu'au 30 septembre et je ne peux avoir de chien sans que ça soit écris dans mon réglement ( les chats sont indiqué) et je vais pas risquer les ennuis pour 2 petits mois !
les croisés malinois ce n'est pas dangereux pour les enfants ?
voici ceux qui me plaise actuellement :
http://www.animauxenperil.be/Adoption/Chiens/content/PERKA_large.html
http://www.animauxenperil.be/Adoption/Chiens/content/BALOO_large.html
évidement:
http://www.animauxenperil.be/Adoption/Chiens/content/KYUBI_large.html
aucun lien de la spa de charleroi ne fonctionne j'ai un carré avec une croix et en cherchant par moi même je ne trouve pas les labrador
quand ce sont des chein trouvé ( cas de ces 3 là) ls sont quand même mis à l'adoption ?
savez vous combien je dois prévoir niveau coût pour une adoption en refuge ?
merci ! bisarement c'est baloo que je préfère dans mes 3 liens mdr il est trop beau ! dommage que c'est que pour octobre car sinon demain j'aurais été le cherhcer! un si beau chien ne sera surement plus dispo en octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue de belgique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue de belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^
» nouvelle venue
» nouvelle venue
» bonjour a tous
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: