Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouvelle venue de belgique

Aller en bas 
+6
Bruno de M.
alex0809
Sole
marinebrg
phil
maman4enfants
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 21:30

au risque d eme faire uher
je trouve (même si je n'ai rien à me reprocher) qu'ils sont assez exigent dans leur contrat d'adoption , genre on doit payer tous les frais ( ce qui est normal) mais que le chien reste la "propriété" du refuge , qu'ils peuvent venir chez nous quand bon leur semble, qu'ils ne peuvent pas faire d'espo , de repro ( je comprend) , de concours, qu'ils peuvent pas défendre la maison ( ce n'était pas mon intention mais c'est abusé ça je trouve) qu'ils peuvent pas rester à l'attache ( tjs attaché c'est clair qu'il ne faut pas mais par ex pour le border collie qui court après les voiture , j'ai lu sur le forum que la solution est de le mettre à l'attache quelque jour et quand une voitur passe marcher sur la "longe" de manière à ce que le chien soit retenu et comprenne qu'il peut pas , donc dans ce cas ça fait partie de l'éducation) , que le chien ne doit pas être au jardin ( mais à l'intérieur) et que si les conditions ne sont pas réunie on peut nous le reprendre et en plus on doit payer une amande ! je comprend toutes ces conditions pour qu'un chien ne soit pas mis entre les mains de n'importe qui ! mais d'un autre côté quelqu'un qui veut un chien pour "défendre" la maison ( ce n'est pas pour ça que le chien est malheureux) donc ces gens là n'iront jamais chercher en refuge ! celui qui n'a pas envie d'avoir quelqu'un qui vient surveiller constement ne prendra pas en refuge non plus ! moi par ex ça me saoulerais ! en gros à part la stérilisation obligatoire je ne vois pas où est le problème pour le reste tant ue l'animal est bien traité et heureux ! niveau refuge ce qui m'énerve c'est qu'au final ce n'est pas notre chien , on paye les frais vétérinaire , la nourriture , pour un chien qui ur papier n'est pas le notr e! enfin je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ! rien que ça ça me refroidi et je risque d'aller chercher chez un éleveur alors qu'il y a tellement de chien malheureux en refuge !
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 22:40

Oui les conditions d'adoption sont parfois fort strictes mais il n'y a rien à faire, ces conditions sont utiles. Je ne pense pas que le chien reste la propriété du refuge, vu que ton nom sera inscrit dans la puce.
Mais bon nombres de personnes qui adoptent ont quand même en tête de faire reproduire ! Donc en soi, il est nécéssaire que des closes d'interdiction de repro et d'expo soient stipulées.
Après, je pense que c'est bcp de "paroles", ton chien deviendra un chien de famille et voilà, t'auras jamais de soucis avec un refuge parce que ton chien défend ta maison hein Razz
Par contre c'est sur que les chiots ils restent, dans la majorité des cas, pas longtemps en refuge.
Pour ce qui est du malinois, c'est un chien tres actif, de travail.
je dirais qu'un chien comme un labrador ou golden vous iraient mieux mais bon, comme pour n'importe quel chien, on a le chien qu'on fait et donc, tout dépendra de votre éducation si vous prenez un chiot...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 23:01

ok merci , ben le fait que le chien reste la propriété du refuge c'est ce qui est noté sur le contrat , vu qu'il était en ligne j'ai tout lu , j'ai trouvé qu'il y a des chose utile comme pour la repro interdite et vaccination obligatoire et d'autre un peu abusée, maintenant peut'être que c'est pour faire peur aux proprio qui comptait faire de la repro avec ou pas faire vacciner ect j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 23:25

bon les conditions peuvent changer pas mal d'un refuge à l'autre. je sais que moi j'ai du mal avec "animaux en péril" (appréciation personnelle bien sur!!!! ils font quand même du bon boulot aussi, bref c'est vraiment mon avis à moite ça n'engage que moi!), et d'autres refuges sont moins strictes. Par contre les "règles de base"; comme interdits à la repro, ça tu les retrouve partout. Mais ça c'est normal et tu le comprend bien je pense Wink

Mon chien vient d'un refuge et il est à mon nom... ça dépend vraiment des refuges et associations
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 00:05

C'est sur qu'animaux en péril n'est pas vraiment une référence, ils lésinent pas sur les euthanasies malheureusement..mais bon, quand tu cherches à adopter, au final je m'en fiche un peu du refuge, du moment que le chien sort de ce trou c'est tout ce qui compte je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Invité
Invité




nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 00:28

Nous, nous avions faillit repartir sans Lucky ( chiot de 3 mois à la spa) car on a eu le malheur de dire qu'il dormirait dans le chenil la nuit, elle a commencé à s'affolait, elle nous à demander si il y avait un chauffage dans notre chenil car il fallait pas qu'il attrape froid ! Alors on a du ce justifier et lui expliqué que il y avait des niches à l'intérieur du bâtiment ect mais qu'on n'avait pas les moyens de chauffer le chenil !!!
Elle ne nous lâché plus avec ça et c'était méga énervent pour mes parents qui venaient de dépenser de l'argent pour faire un chenil agréable.

Et puis après il a fallut signer des conditions parfois complétement débile ...

En même temps ça se comprend car ce sont des animaux qui ont déjà était abandonné une fois ( ou plusieurs fois) et ils prennent toutes leurs précautions mais quand tu as des chiens depuis longtemps les chiens c'est très agaçant !


Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 01:01

oui je parlais bien des conditions d'animaux en péril , vu que les 3 liens que j'ai mis sont là bas !
comme je dit je trouve normal pour la stérilisation et les vaccin mais le reste ...
imaginez , une personne de ma famille a un chien "battard" je ne sais absolument pas quel est le "croisage" si bien qu'il m'arrive à la taille ! si il se met " debout" il me dépasse pour vous dire il pourrait mettre ses pattes sur ma tête ( je fais 1M60 ) eh bien quand ils ont de la visite le chien reste au jardin ! ce n'est pas pour ça qu'il est malheureux , il rentre chez eux tous les jours ect ! eh bien un gars du refuge passerait à ce moment là il fait quoi ? il le reprend car au jardin ?
autre truc , mon voisin a un chien qui n'arrête pas de s'enfuir malgrès les cloture , il a été obligé de faire un chenil pour quand il bosse car on retrouvait le chien dans la rue ( et dans ma propriété) tous les jours ! alors qu'il faisait tout ce qui était possible pour l'empécher ! finalement ça a marché avec la cloture invisible , je sais que ps terrible mais pas eu le choix , maintenant si il essaye de s'enfuir plus besoin du collier , suivi de lui montrer il écoute , ba là on leur reprend aussi ? c'est mieux quoi ? un chien renversé ? un chien qui provoque un accident ? là sont parti en vacance , ils n'ont pas abandonné leur chien , on va sortir leur chien tous les jours ! là si le refuge passe ils font quoi il leur retire ? le chien est super bien traiter , aucune maltraitence , leur proprio l'adore , c'est un chien super gentil et super obéissant ! eux si ils ont mis un chenil dans leur jardin c'est parce qu'un con a porté plainte car le chien se balladais dans la rue ! le voisin passait ses journée à le faire rentrer ! il les as toute faite , creuser pour passer en dessous , sauté par dessus ect ! si je ne me trompe pas sur animaux en péril , on a même pas le droit de partir un week end en mettant le chien dans de la famille ou on doit prévenir le refuge et payer 20 € de frais administratif pour le mettre au dossier ! abuser non ? ( une autre cousine quand elle partait son chien allait chez son père)
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 10:13

mais naaaaaan t'inquiète ça c'est du grand n'importe quoi...
Le but des refuges c'est de sauver des chiens, pas de faire chier les gens qui s'occupent biend de leurs animaux ! Ils ont bien assez de choses à faire que pour commencer à venir vérifier que ton chien reste à l'intérieur, c'est de l'extrapolation là ...
J'ai une amie qui a un chien d'animaux en péril depuis facilement 10 ans, et bien ils passent chez toi quelque chose comme 2 mois après l'adoption, pour voir que tout se passe bien, que le chien est bien dans sa famille et puis basta, c'est ton chien ! Cette amie part tous les ans en vacances et mettait son chien chez moi sans jamais avoir de soucis avec animaux en péril !
Et ce chien est toujours dans un enclos quand ils ne sont pas là.... aucun problème avec ça !
Là tu te tracasses pour rien je t'assure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 12:52

ok merci ! là suis oqp à leur tel suis en attente lol
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 12:57

bon ben sont tous les 3 réservé ! et pour l'accueil ba bof quoi , pas trop apprécier l manière qu'on m'a répondu j'avais plus l'air d'emmerder le monde
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 22:31

Oui j'ai déjà entendu qu'ils ne sont pas hyper sympathiques...
Même le golden est déjà réservé ?
bon ben d'un côté c'est bien pour les chiens .. même si ça ne fait pas ton affaire Razz
En tout cas à ta place je regarderais régulièrement sur tout ce genre de site et associations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Invité
Invité




nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:35

C'est dommage pour toi mais c'est bien pour les chiens!
Continue de chercher régulièrement, il y en a chaque jour qui arrive dans les refuges Wink
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : NAMUR belgique
Date d'inscription : 22/07/2012

nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 00:12

oui tant mieux pour les chiens ! mais c'est fou ce que les gens peuvent dire le cntraire l'un de l'autre , j'ai appelé un club canin pour bien éduquer notre chien et eux me dise qu c'est vrai ue plus de chance de prendre un chiot pour bien l'éduquer dès le départ qu'en refuge faut beaucoup de chance pour qu'un adulte s'entende bien avec 7 chat ( pas comme si yen avait que 1) et que chiot on l'éduque directement , moi j'irai au club canin d'andenne comme ça suis sure de pas faire de connerie , et au refuge on m'a dit " heureusement que tout le monde n'est pas comme vous car aucun chien ne partirais vu qu'il vous faut chiot ! " euh oui d'accord sympa ! j'aurais pas d'enfant et de chat je prendrais un adulte sans soucis mais là je dois réfléchir à 2 fois avant de prendre un adulte pas envie de rendre malheureux mes chats ou d'avoir un soucis avec mes enfants !
j'ai tel à florrifoux, chien en péril , chien sans collier à marche , chien sans collier à chartre, spa charleroi, spa liège , et un autre me souviens plus du nom
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:31

C'est du grand n'importe quoi de dire que chiot c'est plus facile à éduquer qu'un chien adulte, c'est quoi comme club???
et si les chiots c'était si facile, il n'y aurait pas tous ces chiens en refuge Rolling Eyes
juste prendre un chien adulte qui s'entend bien avec chats et enfants et c'est du tout joué cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 15:08

boubou a écrit:
Hello maman4 enfants Wink
Tu m'as l'air d'être quelqu'un de sérieux et de compréhensif Wink
dans ta situation, personnellement soit je virais pour une autre race soit si tu veux un border collie je m'adresserais à Kaloo (sur ce forum même Wink ) qui elle est responsable d'un forum de border collie rescue Wink
tu sais tous les border collie qui sont à replacer n'ont pas forcément des problèmes de comportement, il y a mille raisons qui font qu'un border collie puisse arriver en rescue Wink par exemple un divorce, l'arrivée d'un bébé (et ça c'est souvent malheureusement comme si c'était pas faisable de mener les deux bouts Rolling Eyes ) , un décès, un chien trop actif, pas assez de temps etc...etc....
Or si tu prends un chien adulte, on connaît déjà son caractère, son tempérament, ses faiblesses, ce sont des points super importants pour pouvoir replacer un chien Wink
Il est tout-à-fait faisable d'avoir un border collie, 4 enfans, une famille et de trouver une occupation pour le chien! une journée a 24 heures, c'est juste une question d'organisation cheers
donc je ne suis pas si réfractaire à l'idée d'un border collie mais à ce moment prends un chien rescue, dont on sait qui'il n'a pas d'instinct troupeau et qu'il est calme de nature cheers ensuite il te suffit d'expliquer aux enfants quelques règles et le tour est joué Wink
Voilou sinon il y a Hattiekaty sur ce forum qui a 6 enfants, 3 chiens et autres petits animaux Wink

hum hum :nonnon: c'est plutôt 7 enfants, 4 chiens -3 borders et 1 BA, 3 chats, et "autres petits animaux" genre 5 chèvres, 25 poulets -oui, le nombre diminue :siffle: -, 2 oies et 5 canards. mais on va en manger une grande partie. ceux qui seront les moins sages. :niark:
et dans l'esprit, oui, tout est possible, sur 24 heures on en fait des choses Wink , faut juste être sûr de ce que l'on est capable de faire sur du long terme. Very Happy
prendre une race calme si cela est plus adapté à notre vie me parait très sage et raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 15:09

boubou a écrit:
C'est du grand n'importe quoi de dire que chiot c'est plus facile à éduquer qu'un chien adulte, c'est quoi comme club???
et si les chiots c'était si facile, il n'y aurait pas tous ces chiens en refuge Rolling Eyes
juste prendre un chien adulte qui s'entend bien avec chats et enfants et c'est du tout joué cheers

oui tout à fait, et j'ai 2 modèles à la maison qui en sont vraiment la preuve, des amours de chiens qui ne demandent qu'à apprendre et à faire plaisir. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 16:48

Je ne pense pas qu'un chiot soit forcément plus difficile à éduquer mais il s'adapte plus vite en autre aux autres animaux !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 17:17

alixpico a écrit:
Je ne pense pas qu'un chiot soit forcément plus difficile à éduquer mais il s'adapte plus vite en autre aux autres animaux !
ben ça je ne suis pas d'accord, un chien adulte ou jeune adulte s'adapte tout aussi vite qu'un chiot si ce n'est pas mieux même Wink
un chien adulte est plus posé, et sera vite apte à s'adapter aux autres animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Crevette45
Posteur timide
Posteur timide
Crevette45


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Tina , Sweet , Hakina , Goldie & Dusty

nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 04:11

J'ai tout lu est bravo de t'être renseignée =) Je suis daccord sur le fait qu'un chien adulte ou chiot s'adapte très bien aux autres animaux il suffit de prendre un chien bien dans ses pattounes et tout ira au mieux . Les refuges si on les ecouteson a pas fini en gros on est les méchant et eux les gentils lorsqu'on parle de laisser le chien la journée dans le jardin .
J'ai un refuge pas loin de chez moi l'année derniére j'ai vu une femelle border de 8 ans a adopter sachant que j'avais deja 4 chiennes , j'apelle on me pose des questions je reponds il me demande si je vais en club canin je leurs reponds que je n'en ai pas besoin du tout ( depuis 97 j'ai été élevée en club ) autant dire que je sais ce que je fais et mon pere et educateur , deja la je sentais que ça gener . Viens la question finale vous travailler ? Bin faut bien que je gagne ma vie hein Wink cmb de temps par jours .. 7h maxi . Alors la reponse franche de la responsable ah non ça ne va pas être possible un border a besoin de se depenser ( ma vielle j'en ai 4 a la maison ) j'avais beau lui dire mais non . J'ai fini par lui repondre poliment ............ Qu'elle avait qu'a refiler la chienne a des gens qui y connaissent rien , qu'aux personnes qui connaissent la race ....

Comme quoi dans les refuges sont vraiment cons des fois ( oups ) il y en a des bien hein mais pas celui la .

Je te souhaite de trouver le chiot qui te conviendra et ci dessous l'elevage d'une amie qui n'a pas de chiots pour l'nstant mais qui t'aidera a trouver le golden de tes rêves , contacte la de ma part tu lui dira Estelle qui a des border , elle est adorable =)

http://www.thefieldofangels.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue de belgique   nouvelle venue de belgique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue de belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue de Belgique .... une fois ^^
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» bonjour a tous
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: