Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Se grogne sur lui-même

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Se grogne sur lui-même Empty
MessageSujet: Se grogne sur lui-même   Se grogne sur lui-même EmptyMar 06 Mar 2012, 22:40

Bonsoir à tous!

Mon chien se grogne après la queue/pattes arrières.
Quand je l'ai adopté c'était sans raison, comme ça, tout d'un coup il se mettait à grogner et maintenant c'est seulement lorsqu'il a de la nourriture de haute valeur qui met du temps à se manger : un gros os, un bouteille percé avec des croquettes dedans.
C'est un grognement menaçant pas du jeu, je précise.

Je vais aller voir un véto/comportementaliste à Maison-Alfort mais ce ne sera qu'en Avril.

En attendant j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu un chien qui faisait pareil ou à lu quelque chose la-dessus, bref un peu d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Se grogne sur lui-même Empty
MessageSujet: Re: Se grogne sur lui-même   Se grogne sur lui-même EmptyMar 06 Mar 2012, 22:50

Bizarre...
Ca m'a tout de suite fait pensé à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1DUIDynqbaM
Ca y ressemble ? (je précise que je n'adhère pas aux titre ou commentaires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se grogne sur lui-même Empty
MessageSujet: Re: Se grogne sur lui-même   Se grogne sur lui-même EmptyMar 06 Mar 2012, 22:54

J'avais moi aussi vu cette vidéo avant même d'avoir mon chien je crois et oui c'est à peu près ça en moins impressionnant, sa patte ou queue ne bouge pas et il ne montre pas les croc : il a la tête tourner vers son arrière-train et il fait un grondement sourd pendant un bon moment puis parfois il retourne à l'os parfois il se jette sur son arrière-train mais ne se blesse apparemment pas.

Je pensais à un problème de vue ou cérébral mais la secrétaire à Maison-Alfort m'a donner rendez-vous pour trouble du comportement...(c'est vraiment cher j'espère que le véto va vraiment pouvoir m'aider!)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Se grogne sur lui-même Empty
MessageSujet: Re: Se grogne sur lui-même   Se grogne sur lui-même EmptyMar 06 Mar 2012, 22:56

Je pense que c'est un passage obligatoire, c'est vraiment un comportement particulier...
je ne sais pas d'où ça peut venir.
Peut être que d'autres auront des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se grogne sur lui-même Empty
MessageSujet: Re: Se grogne sur lui-même   Se grogne sur lui-même EmptyMer 07 Mar 2012, 02:06

en effet c'est un TOC.

il y a de multiples origines possibles... et il va falloir découvrir la cause pour le guérir.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Se grogne sur lui-même Empty
MessageSujet: Re: Se grogne sur lui-même   Se grogne sur lui-même EmptyMer 07 Mar 2012, 02:26

Je ne sais pas si c'est un TOC, chez un humain, ça serait un symptôme de dissociation de nature psychotique.
Dommage: je suis chez mon fils et mon bouquin des troubles psychiques canins est chez moi, à la Réunion...
IL y a certainement un moyen de remédier à ça, et en tous cas éviter que ça ne pose plus de soucis dans sa vie...

tiens-nous au courant et bonne chance .


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Se grogne sur lui-même Empty
MessageSujet: Re: Se grogne sur lui-même   Se grogne sur lui-même EmptyMer 07 Mar 2012, 10:16

Oui je vous tiendrai au courant et merci.

C'est intéressant un livre sur les troubles psychiques canin (humain aussi d'ailleurs) je vais essayer de m'en trouver un à l'occasion.

Sinon il a de toute façon un problème avec son arrière-train, il prend aussi sa cuisse dans la gueule et se met à tourner en rond comme ça quand il est exciter mais là c'est plus du jeu...

Bref oui je pense aussi que la consultation est indispensable et j'espère qu'ils vont pouvoir l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se grogne sur lui-même Empty
MessageSujet: Re: Se grogne sur lui-même   Se grogne sur lui-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se grogne sur lui-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien grogne dans la maison
» Grogne et mordille.
» CHIOT QUI GROGNE
» Grogne sur les enfants...
» Mon chien grogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: