Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Grogne et mordille.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Missy<3
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Missy<3


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : St-jérome , QC
Date d'inscription : 03/07/2012
Noms de mes chiens: : Kyra & Kali

Grogne et mordille.  Empty
MessageSujet: Grogne et mordille.    Grogne et mordille.  EmptyDim 30 Sep 2012, 04:27

Bonjour a tous ,

Peut etre qu'il y a deja un sujet qui parle de cela mais jen ai pas trouver ...

Alors voila , il y a 1 mois , j'ai adopter un border collie croisé golden retriver ( Kyra ) . Elle est très douce et écoute vraiment bien . Elle va avoir 4 mois demain :)

Mardi , mes parents mon fait une surprise et mon ammener un border collie pur race ( Kali ) . Elle a 8 semaines .

Pour continuer mon histoire , je suis maintenant rendu avec 2 adorables chiots . Cepandant , quand Kali joue avec Kyra , je la trouve agressive . Elle lui saute toujours au visage , grogne et essaie de la mordre . Étant tanné , Kyra la mord aussi pour se defendre . Donc j'ai peur que mes chiens se blesse a force de se chamailler comme sa . Est-ce normal ? est-ce que c'est juste parce qu'elle veulent jouer qu'elles font sa ?

Deuxieme problème , Kali étant un jeune chiot veut tout le temps mordre . Comment puis-je lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de mordre ?


Merci beaucoup pour vos reponse a venir :) Si j'ai le temps , peut etre que je vous enverrai des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

Grogne et mordille.  Empty
MessageSujet: Re: Grogne et mordille.    Grogne et mordille.  EmptyDim 30 Sep 2012, 11:34

Tout d'abord bon courage avec 2 chiots de 2 mois d'écart....!!! L'éducation va être plus délicate ac 2 qu'avec un, il te faudra beaucoup de patience

Citation :
Donc j'ai peur que mes chiens se blesse a force de se chamailler comme
sa . Est-ce normal ? est-ce que c'est juste parce qu'elle veulent jouer
qu'elles font sa ?

La mienne fait ça aussi quand elle joue avec la chienne d'une amie, moi je laisse faire, qu'elles règlent ça toutes seules mais dès lors que ça part trop loin (grognement un peu trop long à mon goût et plus fort qu'a d'autres moments) j'interviens par la voix et si ça ne fonctionne pas on sépare qlqes minutes puis on les laisse rejouer en leur disant attention hein ! doucement... si ça se passe bien on laisse si ça recommence je refait la mm chose voix etc.... et si elles continuent je sépare et on joue plus, vous ne voulez pas écouter donc c'est fini.

Donc oui ils jouent "à jouer" à essayer de voir qui est le plus fort, ce sont des chiens toujours la même histoire et c'est tt à fait normal.

Citation :
Deuxieme problème , Kali étant un jeune chiot veut tout le temps mordre
. Comment puis-je lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de
mordre ?


Pour ton chiot qui mordille c'est normal il est tt jeune, lorsqu'il te mordille dis lui NON et donne lui un jouet/os à mâcher pour qu'il comprenne qu'il à le droit de mordiller mais pas tes mains ou autre seulement ses jouets.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Grogne et mordille.  Empty
MessageSujet: Re: Grogne et mordille.    Grogne et mordille.  EmptyDim 30 Sep 2012, 13:47

j'ai une chienne de 6 ans Bahia et un chiot de 7mois h'yip: les grognements et morsures sont dans toutes les phases de jeu et de la vie courante, j'ai vu Bahia trainer h'yip en le tenant au cou sans le blesser, ils apprennent à mesurer leurs morsures, c'est ce que l'on appelle l'inhibition de la morsure ça leur permet d'utiliser leur gueules comme nous nos mains.

s'il te mordille c'est dans le même esprit ou tu utilises le non c'est interdit sur toi, ou tu acceptes qu'il pose les dents sur toi sans serrer dès que c'est un peu plus fort tu émets un couinement comme eux tu verras il lâchera de suite.
par contre parfois tu t'exposeras au fait qu'il ne maîtrisera pas bien le serrage et c'est un peu douloureux..... tu n'as pas appris à lire en une journée........ eux pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
Missy<3
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Missy<3


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : St-jérome , QC
Date d'inscription : 03/07/2012
Noms de mes chiens: : Kyra & Kali

Grogne et mordille.  Empty
MessageSujet: Re: Grogne et mordille.    Grogne et mordille.  EmptyDim 30 Sep 2012, 21:56

Merci beaucoup crazydreamup pour t'es conseils je vais les appliqué dès maintenant Very Happy

Merci aussi mobiack81 . J'ai essayer le couinement et c'est vrai que sa marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

Grogne et mordille.  Empty
MessageSujet: Re: Grogne et mordille.    Grogne et mordille.  EmptyDim 30 Sep 2012, 22:10

Comme tu as bien dis ce ne sont que des conseils je peux pas garantir que cela va fonctionner à 100%

Mais j'espère que tu auras une petite amélioration qd même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Missy<3
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Missy<3


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : St-jérome , QC
Date d'inscription : 03/07/2012
Noms de mes chiens: : Kyra & Kali

Grogne et mordille.  Empty
MessageSujet: Re: Grogne et mordille.    Grogne et mordille.  EmptyMer 03 Oct 2012, 04:54

Je vois deja une amélioration :) sa comprend vite les borders Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

Grogne et mordille.  Empty
MessageSujet: Re: Grogne et mordille.    Grogne et mordille.  EmptyMer 03 Oct 2012, 09:48

Super pouce et oui ça comprend vite le border la mienne comprend vite aussi mais ça les empêche pas d'être parfois têtus!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Missy<3
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Missy<3


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : St-jérome , QC
Date d'inscription : 03/07/2012
Noms de mes chiens: : Kyra & Kali

Grogne et mordille.  Empty
MessageSujet: Re: Grogne et mordille.    Grogne et mordille.  EmptyJeu 04 Oct 2012, 02:19

haha je suis completement d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grogne et mordille.  Empty
MessageSujet: Re: Grogne et mordille.    Grogne et mordille.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grogne et mordille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mordille...
» Ça mordille ou ça mord ?
» mordille pantalon ou chaussures
» Geena Mordille
» Crème mordille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: