Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CHIOT QUI GROGNE

Aller en bas 
+2
Celia91
sinsé37
6 participants
AuteurMessage
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

CHIOT QUI GROGNE Empty
MessageSujet: CHIOT QUI GROGNE   CHIOT QUI GROGNE EmptyMar 11 Déc 2012, 17:03

Voilà j'ai une petite question et je n'arrive pas à trouver la réponse, j'ai depuis samedi dernier accueillis une petite chienne bc de 2 mois nommée Hisis à la maison, ca se passe trés bien, elle s'entend bien avec Happy et est adorable. Mon interrogation étant lors des phases de jeux qu'elle peut avoir avec Happy, elle lui grogne dessus et le mord au cou en jouant est ce normal? cela fait il parti du jeu entres eux deux? Apparement ca ne dérange pas Happy... Cela veut il dire que cette petite louloute sera une dominante ou le simple fait qu'elle est été séparée trop tôt de sa maman?
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

CHIOT QUI GROGNE Empty
MessageSujet: Re: CHIOT QUI GROGNE   CHIOT QUI GROGNE EmptyMar 11 Déc 2012, 17:37

A l'école du chiot ils faisaient tous ca c'est du jeu pour eux... d'après ce que je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

CHIOT QUI GROGNE Empty
MessageSujet: Re: CHIOT QUI GROGNE   CHIOT QUI GROGNE EmptyMar 11 Déc 2012, 17:40

Pourquoi penses-tu que c'est lié à l'âge auquel elle a été séparée de sa mère ? Quelle âge avait-elle ?

Sinon, il n'y a rien d'anormal à ce qu'un chiot grogne en jouant... et visiblement ton chien l'a bien compris !

Attention en ce qui concerne la dominance : ce concept là est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Ce qui est sûr, c'est que c'est impossible de catégoriser un chien, surtout à 2 mois, dans la catégorie dominant ! C'est encore un bébé.
Et pour les chiens adultes, on ne peut pas dire juste "c'est un dominant" : ça ne veut rien dire. Un chien peut être dominant dans une situation précise face à d'autres chiens mais ce n'est pas un trait de caractère figé qu'on peut coller avec uen étiquette sur la tête d'un chien...
Revenir en haut Aller en bas
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

CHIOT QUI GROGNE Empty
MessageSujet: Re: CHIOT QUI GROGNE   CHIOT QUI GROGNE EmptyMar 11 Déc 2012, 17:50

elle n'avait que deux mois je trouvais que cela faisait un peu tôt mais merci pour vos réponse ca conforte alors mon ressenti..
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

CHIOT QUI GROGNE Empty
MessageSujet: Re: CHIOT QUI GROGNE   CHIOT QUI GROGNE EmptyMar 11 Déc 2012, 19:36

tout est normal ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

CHIOT QUI GROGNE Empty
MessageSujet: Re: CHIOT QUI GROGNE   CHIOT QUI GROGNE EmptyMar 11 Déc 2012, 20:37

C'est normal ne t'inquiète pas, juste du jeu! Certains le font, d'autres restent "silencieux" en jouant, question de caractère!
2 mois ça va, c'est le délai légal, plus tôt aurait été mauvais mais là c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

CHIOT QUI GROGNE Empty
MessageSujet: Re: CHIOT QUI GROGNE   CHIOT QUI GROGNE EmptyMar 11 Déc 2012, 22:12

Oui effectivement ils n'ont pas le même caractère, Happy est très silencieux on ne l'entend quasi jamais, Hisis en revanche est beaucoup plus bavarde!! mais les différence s'est bon aussi et puis Happy est tellement heureux d'avoir trouvé une partenaire de jeu.. merci de m'avoir rassurée..quelques photos de la miss..
[img]CHIOT QUI GROGNE 2012-112[/img]
[img]CHIOT QUI GROGNE 2012-113[/img]
[img]CHIOT QUI GROGNE 2012-114[/img]
quand à Happy lui il préfère se cacher!! lol
[img]CHIOT QUI GROGNE 2012-115[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

CHIOT QUI GROGNE Empty
MessageSujet: Re: CHIOT QUI GROGNE   CHIOT QUI GROGNE EmptyMar 11 Déc 2012, 22:20

Kroug a écrit:
Pourquoi penses-tu que c'est lié à l'âge auquel elle a été séparée de sa mère ? Quelle âge avait-elle ?

Sinon, il n'y a rien d'anormal à ce qu'un chiot grogne en jouant... et visiblement ton chien l'a bien compris !

Attention en ce qui concerne la dominance : ce concept là est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Ce qui est sûr, c'est que c'est impossible de catégoriser un chien, surtout à 2 mois, dans la catégorie dominant ! C'est encore un bébé.
Et pour les chiens adultes, on ne peut pas dire juste "c'est un dominant" : ça ne veut rien dire. Un chien peut être dominant dans une situation précise face à d'autres chiens mais ce n'est pas un trait de caractère figé qu'on peut coller avec uen étiquette sur la tête d'un chien...

tout à fait d'accord avec kroug Wink bien souvent le comportement de dominant est mal interprété, c'est souvent le fait d'un chien trouilleux...l'agressivité c'est pas de la "dominance" c'est de la trouille et un chien peu sur de lui qui fait le kéké...et puis dominance ne veut pas dire grand chose Very Happy ton chiot grogne dans les jeux c'est plutôt normal..il faudra que tu attentes quelques temps encore pour qu'il révèle son caractère à toi de faire pour le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHIOT QUI GROGNE Empty
MessageSujet: Re: CHIOT QUI GROGNE   CHIOT QUI GROGNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHIOT QUI GROGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: