Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peur des "gros" bruits

Aller en bas 
+2
Taiga
Elwin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyMer 13 Fév 2008, 21:30

Bonjour à tous j'ai besoin de quelques conseils...

Notre jeune sheltie de 9 mois a depuis peu peur des "gros" bruits: coups de feu, mais aussi claquement de gamelle sur une table, claquement d'un livre etc.

J'ai pensé faire un maximum de bruits dans la maison et faire tout claquer exprés pour qu'elle s'habitue (en donnant une récompense à chaque claquement [un peu comme pour le clicker]) or j'ai peur que ce soit pire.

Qu'en pensez vous? Avez-vous des solutions?

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyMer 13 Fév 2008, 21:36

Elwin a écrit:

Notre jeune sheltie de 9 mois a depuis peu peur des "gros" bruits: coups de feu, mais aussi claquement de gamelle sur une table, claquement d'un livre etc.

depuis quoi ? il y a eu un élément declencheur ? Ca nous aiderais a comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyMer 13 Fév 2008, 21:45

Oui je pense que c'est du au fait que nous sommes allés à un concours de ring et qu'elle a eu peur des coups de feu...Le but de la manoeuvre étant justement: "l'habituer" à ce genre de bruit.

En plus, on avait pris que des chiens qui sont à l'aise dans leurs baskets Sad pour justement qu'elle se calque sur eux.

Je précise quand même qu'aprés avoir entendus 2 coups de feu elle se calmait plus rapidement.

Depuis le temps qu'on a des chiens je sens qu'on a encore fait une bétise!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyMer 13 Fév 2008, 21:46

Quand il y a des gros bruits vos réactions à vous c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyMer 13 Fév 2008, 21:49

Alors aujourd'hui j'ai fait exprés de claquer certaines choses: gamelle, livre etc. et de tout de suite lui donner une récompense (pour qu'elle associe ce bruit à quelque chose d'agréable).

Mais j'ai peur de renforcer le probléme car je récompense de ce fait son recul et sa crainte...dilemme...

Merci en tous cas de se pencher sur son cas!
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyMer 13 Fév 2008, 21:59

faudrais voir kaki, c'est pas son Bebop qui avait (ou a encore) peur des coup de feu ?

Moi ce que je ferais mais je pense pas que ce soit recomendable, c'est de m'assoire par terre avec la chienne dans les bras et de faire claquer des choses...
Ou alors carement le contraire, je ferais claquer des trucs souvent (pas trop quand meme faut pas qu'elle devienne dingue non plus) et sans doner aucune récompenses mais en restant dans un endroit ou elle est a l'aise et sans contraintes.
Ou alors autre idée je ferais claqué un truc a coté de moi jusqu'a ce qu'elle s'approche pour venir ME voir. Si elle a plus envie de me voir que ce qu'elle a peur peut etre que ca marcherais.

Je pense pas que mes méthodes soit a faire, je les exposes pour que peut etre des pistes puissent apparaitre de mes bétises What a Face En sachant ce qu'il ne faut pas faire on trouvera surement ce qu'il faut faire Idea
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyMer 13 Fév 2008, 22:08

J'ai eu le souci avec ma théière,à un moment sans que je saches pourquoi elle en a pris peur et elle aboyait dés que la machine se mettait en route,à 4h du mat mon chéri était ravi.........
Alors j'ai posé la théière au sol et j'ai mis des croquettes,elle est approchée,ensuite on a refait l'expérience théière en marche et croquettes plus loin,elle mangeait ,on a donc rapproché les croquettes petit à petit et le bruit est devenu habituel.

Mais dans ton cas je pense qu'il vaudrait mieux faire du bruit mais ne rien faire derrière aucune interaction avec le chien que ça lui semble quelque chose de banal lui donner une croquette renforce le coté inhabituel de la chose,je ne suis pas sure que ce soit la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyMer 13 Fév 2008, 22:16

*taiga faut pas l'ecouter cest une anti-bouffe... JE DECONNE*


Bahhh cest vrai que je comprends ton dilemme. Perso je donnerais de la bouffe aleatoirement...
Disons que ca depent du chien.
Certains vont, comme tu dis, assimiler "bruit=miam", et avec le temps au moindre bruit, arrivé les oreilles dréssées "ah tu bruit ! et la bouffe ?", mais pas tous... (enfin quand meme la plus part, hein).

Perso speedy a peur des bruits "bizarres". En balade, maintenant, je fais expres de trainer des pieds dans les caillous, de frotter mon kaway contre les fueilles, etc... Mais je ne recompenses pas, je fais ca "style de rien", je vis ma vie, je fais du bruit, bah tant pis, cest "normal"... et perso ca marche tres bien.

Il y a un peu les 2 solutions :
assimiler le bruit a qqch de positif
faire passer le bruit inapercu, ignorer le chien, banaliser.

Je pense que les 2 methodes marchent, a adapter a chaque chien. je te conseillerais, de faire expres de faire des bruits, "mines de rien", et que des que ton chien ne reagit plus du totu, recompenses.... ? enfin chai pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyMer 13 Fév 2008, 22:27

Supplet et Lets je penses que vous avez raison il ne faut pas que je récompense.

Je viens de faire le test: j'ai repris ma fameuse gamelle (en plastique...en plus) et je l'ai laché a 15 cm du sol (sur du carrelage) elle a donc fait du bruit la chienne n'a pas bougé mais j'ai rcompensé et comme cela une 2éme fois et là elle n'a pas bougé mais elle a commencé à se demander pourquoi je la récompensais.

Au bout de la 3éme fois elle a commencé à se demander franchement pourquoi je faisais et celà à renforcer son inquiétude.

On se demande parfois ce qui leur passe par la tête... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyMer 13 Fév 2008, 22:36

Mdr.

Oui tu vois, chez certains chiens, si tu recompenses ils se disent "mince mais il doit y avoir du danger"
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyMer 13 Fév 2008, 22:55

Elwin, est ce que tu connais les chevaux ? depuis le debut, la comparaison me trotte (héhé au trot Very Happy .. bref Embarassed ) dans la tete...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyMer 13 Fév 2008, 22:58

Bah Elwin, si tu ne connais pas les chevaux, ca me fait peur quand meme... Tout le monde connait les ch'vaux, cest quand meme un animal assez domestique, assez courant...


LOL Taiga, j't'embete Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyMer 13 Fév 2008, 23:03

lets a écrit:
Bah Elwin, si tu ne connais pas les chevaux, ca me fait peur quand meme... Tout le monde connait les ch'vaux, cest quand meme un animal assez domestique, assez courant...


LOL Taiga, j't'embete Wink

Ok je reformule pour Let's qui me semble avoir quelques petits problemes de compréhension ce soir... peut etre du a la vase qu'elle s'est mis sur les cheveux qui sait ? lol!


Elwin, est ce que tu fais de l'équitation ? est ce que tu vis aupres de chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyMer 13 Fév 2008, 23:09

Mince ! attends, je cours me laver les ch'veux, et je reviens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyMer 13 Fév 2008, 23:50

Taiga a écrit:
Ok je reformule pour Let's qui me semble avoir quelques petits problemes de compréhension ce soir... peut etre du a la vase qu'elle s'est mis sur les cheveux qui sait ? lol!


Elwin, est ce que tu fais de l'équitation ? est ce que tu vis aupres de chevaux ?

Laughing Vous me faites rire les filles!!

Et oui je connais les chevaux j'ai fait pas mal d'équitation ballade plus jeune!

Racontes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:09

Pour les coups de feux je sais pas Chooky n'en a jamais entendu.
Mais dès l'école du chiot on l'a exposé à des bruit bizares en ignorant ses réactions, en banalisant comme dit Lets, à l'obé on fait toujours expres de jeter les planches du saut les unes sur les autres en faisant du bruit et sans s'occuper des chiens, la méthode "je fais du bruit l'air de rien sans m'occuper du chien" à l'air de bien fonctionner. Avec Chooky au pire j'ai un sursaut de surprise mais pas de panique, bon par contre pour les coups de feu je ne sais pas, je suis jamais au club en même temps que le mordant...

Avec les chevaux, c'est plus simple leur envirronement agricole les exposent à plein de bruits (tracteur, remorques, scie du boie...) et si ils devaient paniquer à chaque fois ils deviendraient fou...les miens ont aussi du s'habituer au lancer de brosses dans la boite posée par terre devant eux (chacun son style pour ranger...) et c'est sans soucis malgré les surprises initiales, bref de la désensibilisation sans le faire exprés.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:10

Fonzie est un chien craintif, il connait certains bruits, comme les coup de fue, au club, même en obéissance, il utilise ça. Pour passer son brevet à 8 mois, Fonzie est resté seul assis sur le terrain et un coup de feu, il a pas bougé d'un millimètre, parcequ'il était habitué.... Par contre quand j'ai voulu armé mon clicker, il à été terrorisé et a même refusé la récompense. pale
Bref, je crois qu'un chien craintif, peut s'habituer à certains bruits habituels mais dès que tu sors des bruits familliers, la crainte reprend le dessus.
En tout cas c'est mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:35

Eurêka, ma BBG, était très froussarde au début, puis à force de l'emmener tenir mon stand sur toutes les fêtes du cheval et de l'artisanat, elle avait fini par s'habituer à tout, et n'était plus vraiment émotive. Un week-end, j'avais ouvert ma remorque magasin dans un village western. Tout allait bien, La Louve était sous la remorque, et venait me voir de temps à autre. A un moment, je me dis qu'elle n'est pas venue depuis longtemps, je regarde sous la remorque, pas de Louv'louve...J'appelle, j'appelle, pas d'Eurêka. Je commence à chercher partout, et je la trouve...planquée derrière le bar du saloon, car il y avait eu une "vraie fausse" bagarre de cow-boys, avec coups de feu, et tout ce qu'il faut, et là, ça avait été trop pour elle...

Sinon, en général, on avait plutôt fait comme si de rien n'était, pour la rassurer, éventuellement quelques mots "joyeusement rassurants", mais pas de récompenses ni de "cocoonage". Mais ce qu'il y a, c'est qu'elle avait tellement confiance en nous, et on allait tellement partout, que du moment qu'on trouvait ça normal, rien n'était affolant.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyJeu 14 Fév 2008, 22:03

Merci à tous pour vos témoignages! Very Happy Je trouve cela relativement rassurant!

Surlaroute je n'avais pas pensé à aller sur les foires etc merci c'est un super conseil!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyJeu 14 Fév 2008, 22:22

Ben moi, j'y allais pour le boulot, mais il se trouve que pour la socia, c'est tip-top !
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyJeu 14 Fév 2008, 22:36

si on te fais rire tant mieux car moi perso je rigole bien aussi ! je sais pas pour Let's...

Pour les chevaux je pensé a un "defaut" de certains de cavalier de club qui ne sortent pas souvent leur chevaux en balade. Le probleme en question ? Ils anticipent la peur du cheval...
Un panneau au bord d'une route, rien de grave mais ca peut impressionner un cheval qui ne connait pas. Le cavalier, au lieu de laisser sa monture faire sa vie et decouvrir le panneau, se stress, le stress, "le rassure" au moins 10metres a l'avance.
Finalement le cheval, qui serait surement passer apres observé le panneau, se demande se qu'il se passe et se retrouve a avoir peur de passer. Tout ca parce que le cavalier lui a mis la pression sans le vouloir.
Je sais pas si je suis tres clair... Embarassed

Ca rejoin ce qu'a dit je sais plus qui, plus tu vas t'occuper d'elle dans ces moments la et plus elle va se stresser sans savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyJeu 14 Fév 2008, 22:41

Surlaroute a écrit:
Ben moi, j'y allais pour le boulot, mais il se trouve que pour la socia, c'est tip-top !

Effectivement je pense qu'il n'y a pas mieux: le monde, le bruit, les coups de feu... Very Happy


Et Taiga c'est tout à fait vrai ce que tu dis. Je suis aussi sur un forum clicker ils m'ont la même chose que vous: faire du bruit mais ignorer laisser le chien se réguler seul.

Merci à tous pour vos réponses!! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptyVen 15 Fév 2008, 18:09

Exact, Taïga, ce que tu dis par rapport aux chevaux ! D'ailleurs, nous, les panneaux en bord de route, au moment de passer à côté, on tape dessus avec "l'accélérateur à bourrique", histoire de pimenter la sauce... Et quand on passe à côté d'un container à poubelles, on s'en rapproche autant que possible, on soulève le couvercle, et clang, on le laisse retomber !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptySam 16 Fév 2008, 00:05

Elwin super ton n'avatar !!!

Surlaroute, ca tu peux pas le faire avec tous les dadas... Sisi je tiens a ma vie par moment XD

Taiga, pourquoi tu dis que tu "ne sais pas pour let's" ? (a propos du rire)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits EmptySam 16 Fév 2008, 00:42

lets a écrit:

Surlaroute, ca tu peux pas le faire avec tous les dadas... Sisi je tiens a ma vie par moment XD)
Ben faut les habitué doucement mais c'est sur que certains chevaux restent sur l'oeil a vie.
Moi les panneau je manque de me les prendre dans les genous car ma saloperie de poney aime bien les blagues Twisted Evil

lets a écrit:

Taiga, pourquoi tu dis que tu "ne sais pas pour let's" ? (a propos du rire)
Parce que je ne suis pas sure que cela te fasse rire.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur - Peur des "gros" bruits Empty
MessageSujet: Re: Peur des "gros" bruits   peur - Peur des "gros" bruits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur des "gros" bruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits
» Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» Peur de tous, peur de rien
» elle confond "couché" et "pas bougé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: