Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits

Aller en bas 
+3
Banzaï
Fonzie
titluciole
7 participants
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Empty
MessageSujet: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits   Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits EmptyVen 31 Oct 2008, 10:52

J'ai trouvé un nouveau truc pour Chap, donc comme je sais que d'autres ont les mêmes soucis, je partage au cas où ca soit adaptable à vos chiens.

En fait, un des jeux qu'aime beaucoup ram mais que j'évite pour chap le trouillou c'est éclater les ballons gonflables. Chap en général quand j'en gonfle un, il va à l'écart, pas paniqué, mais il s'en mêle pas, on sait jamais hein ! L'autre jour donc, je joue à ca comme d'hab, chap se mets dans son panier et paf ram éclate le ballon. Et là que vois-je, chap rapplique pour renifler genre "mais en fait c'est quoi ce qui fait ce bruit".

Du coup, ca m'a donné une idée Very Happy

J'ai mis des bouts de jambon dans mon ballon avant de le gonfler. Ram l'éclate et les deux gagnent plein de friandises. Du coup chap s'écarte déjà un peu moins quand il voit le ballon Razz Pas fou le bestiau ! J'y avais jamais pensé, mais si ca pouvait bien s'associer dans sa tête, s'associer au point qu'ensuite seul il essaie d'éclater le ballon pour récupérer les friandises, ca serait génial.

C'était mon idée du matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits   Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits EmptyVen 31 Oct 2008, 10:57

Pas, mal effectivement, mais à réaliser avec deux chiens Rolling Eyes
Jamais Fonzie n'oserait éclater un ballon seul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits   Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits EmptyVen 31 Oct 2008, 10:59

Moi j'dis que tes voisins doivent être ravis d'entendre des ballons éclater, c'est chouette comme jeu en appart :petitmdr:

Tu me montreras ça quand tu viendras, ça devrait amuser Obus aussi (enfin lui est capable de bouffer les bouts de ballon avec le jambon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits   Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits EmptyVen 31 Oct 2008, 11:08

euh.... il parait que quelque part dans le forum, il y a un sujet sur les trouilloux, c'est ou?

car diègo le devient de plus en plus malgré les sorties au marché, en ville ,village.....

l'idée des ballons est cool mais amélie a autant peur que lui, mais pourquoi pas les bouts de jambon dans un parapluie qui s'ouvre, pas mal l'idée titluciole, merci pouce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits   Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits EmptyVen 31 Oct 2008, 11:24

:petitmdr: mais chouette idée pouce
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits   Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits EmptyVen 31 Oct 2008, 12:13

Béat, je sais plus, j'ai essayé de lancer une recherche mais ca trouve pas, à la base c'était un post de kaki.

Sinon, ben euh, bienvenue au club, des chiens sortis à qui on montre plein de trucs et qui restent/deviennent peureux pendant que d'autres à peine sortis sont totalement équilibré grrrrrr affraid Franchement, moi, j'vais finir par ne plus sortir mes chiots looool

Le truc à retenir en tout cas, que moi je retiens c'est qu'à chaque fois que ton chien a peur de quelquechose et que tu t'en vas AVANT qu'il soit dans la phase descendante de sa peur, donc avant qu'il ait réussi à l'affronter, tu augmentes sa peur, donc en le sortant tu as l'effet inverse escompté.
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits   Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits EmptyVen 31 Oct 2008, 17:38

Béat, les chiots ont une période où ils marquent beaucoup plus les petites "surprises" du quotidien.
Excellent idée de jeu pour Chap, Titluciole!! bon les voisins, c'est une autre paire de manches!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits   Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits EmptyVen 31 Oct 2008, 19:36

Mes voisins j'ai eu la bonne idée d'aller dans une résidence avec plein de jeunots, donc tu sais le bruit... ce sont un peu des oiseaux de nuit comme moi Embarassed

Le post, j'ai retrouvé ^^

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/et-vous-ca-se-passe-comment-avec-vos-trouillous-t6689.htm
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits   Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits EmptyDim 02 Nov 2008, 19:53

BOnne idée !! tiens nous au courrant !!!!

Fonzie a écrit:
Pas, mal effectivement, mais à réaliser avec deux chiens Rolling Eyes
Jamais Fonzie n'oserait éclater un ballon seul!!!

Sinon tu peux peut etre l'exploser toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits   Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits EmptyLun 03 Nov 2008, 17:49

merci titluciole c'est super gentil :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits   Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur des "gros" bruits
» Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin
» Peur de tous, peur de rien
» la peur de sa vie
» Yeah ! Chaplin a réussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: