Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le border ? [votre histoire]

Aller en bas 
+19
Emma236
puce6465
boubou
Sole
Jamie
TITICREUSE
gallou
Andrea
mitouf
Roxane86
temposlo
Eiko
Kroug
christa
Australoublue
caro_poker
Uzo
Zounette
Areg
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyVen 27 Jan 2012, 23:47

Un sujet pour savoir pourquoi vous avez pris un border ?

Ma réponse :

Ce chien me fait littéralement rêver depuis mes 4 ans.



Vivant en Angleterre lorsque j'étais petite, dans toutes les séries ou téléfilms il y a avait un chien noir et blanc qui rassemblait les moutons.



Je rêvais de ce chien là, sans savoir ses besoins, sans savoir ce qui il était réellement. Lorsque j’ai eu l’opportunité d’avoir un chien, je voulais un border mais mon papa a dit que c’était trop gros, je l’en remercie. Avoir un border à 10 ans c’est de la pure folie.



Puis peu à peu j’ai appris à connaître cette race, j’allais aux concours troupeau, aux entraînements d’amis, puis un jour j’ai pu « essayer » et là c’était sur et certain je devais avoir un border. L’agility m’a un peu dégouté de la race, le border d’agility n’est pas un border pour moi … en concours d’agi on ne voit que des chiens dingues, en concours troupeau des chiens surs d’eux et dans leur élément.



Ça fait 4-5 ans que je regarde les annonces, les chiens, les vidéos troupeaux, sans réelle conviction. J’étais imprégnée par cette image de border britannique. En septembre 2011 je me suis décidée à prendre un border, je voulais un mâle. J’ai fait 5 élevages, pas de coup de cœur …

Depuis le championnat de France 2011 je suivais activement un petit border : D’Bob à Guillaume Josien , j’aime tout chez ce chien , son physique , ses attitudes , ses origines …

Et par chance je tombe sur une annonce datant de Juin 2011 … il restait un chiot … un fils de D’Bob …


à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyVen 27 Jan 2012, 23:57

j'ai appris à les connaitres dans les années 90 quand je faisais mes études agricoles en Aveyron
j'ai suivi un ami passionné sur des concours
j'ai eu la chance de voir JMJ en 1990, travailler ses chiens chez un ami

j'ai toujours su que j'en aurai un
j'ai attendu de me poser
chose faite

20 ans plus tard elle est à mes côtés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptySam 28 Jan 2012, 00:10

Moi j'ai un faux border ça compte?

Moi aussi j'adorais le border collie ou le berger australien pour leur beauté (honte à moi) mais comme je vis chez mes parents je n'ai pas voulu leur imposer un chiot qui aurait forcément fais des bêtises, j'ai donc préféré me tourner vers un chien adulte de refuge croiser porte et fenêtre comme on dit...

Donc on va à la SPA on voit plusieurs chiens qui nous intéressent mais l'employé nous dit non pas celui-là en appartement, pas celui-ci, on en sort finalement un qui fait claquer sa jolie mâchoire quand ma sœur veut le caresser, on dit "non pas celui-là" donc finalement une employé vient avec nous et nous propose mon Black, on le sort et ça se passe bien, je demande tout sauf sa race, ce n'est que quand j'ai le carnet de santé dans les mains après l'adoption que je vois écrit "croisé border collie"...

Je l'adore ce chien, mais je l'avoue après lui je n'aurai plus de croisé border collie, c'est un peu trop pour moi, trop intelligent, trop sportif, ça demande trop de temps et d'énergie!

Malgré tout ce chien c'est mon gros nounours et je suis contente de m'investir autant pour lui! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptySam 28 Jan 2012, 00:28

Aller, je raconte aussi ! Razz

Bein, au club, une amie venait d'avoir un chiot border, j'ai suivi l'évolution.
Puis j'ai conduit un peu la chienne.
Ensuite, mon amie me l'a confié pour faire des stages troupeau, j'ai traversé la France à peine le permis en poche pour pouvoir aller chez Gérard Lalande. Là, j'y ai découvert le border.
Et une grande complicité avec c'te chienne.

Hop, on re-traverse la France dans la largeur pour une saillie chez Philippe Heintz.
Les chiots que j'ai vu naître, grandir...

Et re hop, un cadeau pour m'être autant investie dans la chienne et ses chiots.
J'ai eu Uzo.

Et là... :épuisé: trop de bonheur ce chien...
Du coup, plus tard mon homme prend Chadock ( ex Beauceronnier conquit par Uzo ) et pis voilà.

Je ne sais pas si je suis "a fond" border. J'aime Uzo. J'aime bien Chadock ( a son pépère ).
Un autre ??? franchement, pas sûre.

Meuh siiiiiiiiiiii biensûr !!!!
Je pense qu'il y aura toujours un border à la maison. Mais pas de deuxième Uzo :/

Vala vala Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: re   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptySam 28 Jan 2012, 09:20

elles sont super vos histoires.
moi ce fut presque un accident mon chien qui est parti en juillet et pas envie de vivre sans un chien,je trouvais la maison vide et trop calme (malgrès un enfant de 2 ans qui bouge beaucoup beaucoup) et pas envie de voir grandir mon fils sans chien...bref je n'avais pas de race préférée encore que j'étais bien pour le berger australien que je trouvais magnifique mais quand j'ai vu les prix j'ai cru faire une crise cardiaque.ensuite je me suis dis que j'en prendrais bien un a la SPA faire une bonne action en meme temps que ce faire plaisir c bien mais mon homme voulait pas d'un chien adulte (g jamais trop compris pourquoi c quand meme moins de contraintes qu'un chiot lol) bref donc il voulait un chiot j'avais plus ou moins laissé tomber mes recherches en me disant que ça urge pas finalement et pis ça reste propre chez nous en plus (c'était pas le cas avec le chien).
et la voila mon homme qui rentre du boulot qui allume son ordi et qui me montre la photo de 2 bébés et il me demande "c'est bien cette race que tu voulais? border collie?"
moi :"heu non c'est berger australien pourquoi?"
lui: "ben tu vois celle la elle est en haut dans la chambre"
moi :"t un gros mytho a cet age la on l'aurait entendu bouger ou couiner depuis longtemps alors c'est quoi cette histoire"
lui:" bon c pas vrai mais si on veut on peut l'avoir"
moi:" bon ben d'accord pour moi mais tu sais que bébé + border collie =beaucoup de boulot?"
lui:"oui oui "
et voila comment Gaya est entré dans notre vie ....
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptySam 28 Jan 2012, 11:46

En résumé: quand j'ai eu ma 1ère chienne, je ne connaissais strictement rien aux chiens.
Après quelques temps en club, j'ai su ce que je recherchais chez un chien, et anticipant l'acquisition d'un 2nd chien, je me suis beaucoup documentée, sachant que mon choix se porterait sur une race du groupe1.

Comme beaucoup, mon choix final se portait sur Aussie ou Border quand on m'a parlé du Kelpie. Curieuse de nature, je me suis renseignée, et je suis tombée sur des accros de Kelpies qui m'ont transmis leur passion. Donc en fait j'ai procédé à l'envers si on peut dire, Kelpie avant Border.

Avec l'éleveur d'Australe j'ai succombé à la magie du troupeau, et lors de mon 1er stage troupeau j'ai découvert le travail d'Etienne Serclérat, qui a changé mon opinion sur les Borders, car ceux que je voyais avant étaient surtout des chiens d'agility plutôt pétés du casque.

Lorsque j'ai perdu prématurément ma 1ere chienne, j'ai voulu comber le vide tout de suite, autant pour Australe que pour moi. Une portée était à naître chez Etienne, et c'est comme ça que Blue Angel est arrivé alors que ça n'était pas prévu.

Et voilà, à cause de lui maintenant je connais plein de super Borders et je vais être obligée d'en reprendre un ou une quand Youki ne sera plus là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptySam 28 Jan 2012, 12:29

Mon histoire,

ça faisait bien lontemps que je voulais un border collie, ce jolie chien me fascinait. En 2003, je vivais chez ma mère et nous avons pris un chien, comme ma mère aimait beaucoup le berger allemand, alors un arrivée Udia un amour de chienne. Je gardais comme même dans un coin de mon esprit le border collie I love you Comme j'ai toujours voulu faire de l'agility depuis maplus tendre enfance, je me suis lancée dans l'agility avec ma BA et se fut un vrai bonheur, j'ai adoré cette complicité que l'on pouvait avoir avec son chien dans cette displine cheers
Udia prenant de l'âge, j'ai commencé à songer à sa relève, et l'envie de prendre un border était toujours présente Very Happy Alors je me suis à chercher une tite femelle et je suis tombée sur Dixie I love you I love you elle est venu nous rejoindre en avril 2008, et se fut la révélation... J'étais devenu accro aux borders plus vite qu'il ne faut pour le dire. Ayant pris un border, je n'envisageais pas de ne pas faire de troupeau avec... Même si je le reconnais en 1er lieu, j'avais pris Dixie surtout pour faire de l'agility Embarassed Et quand j'ai emmener Dixie au troupeau pour la 1ère fois en août 2008 se fut la seconde révélation pour moi Very Happy je suis une accro du border et je suis également tombée amoureuse du troupeau drunken De suite j'ai voulu me lancer à fond dans cette discipline Very Happy Et maintenant avec Dixie je fais de l'agility ET du troupeau I love you Même si ça me prend beaucoup de temps de conjuguer les 2 disciplines c'est que du bonheur I love you I love you En août 2008 ma meute est venu s'aggrandir d'un 2ème border, Gavroche, un demi-frère de Dixie et un rescue que j'ai adopté à l'âge de 15 mois. C'est un chien très affectueux, mais pas porté sur le travail, il a de l'amour à revendre ce loulou I love you C'est un super chien de famille. Il fait un peu d'agility et de troupeau à son rythme Very Happy Et le mois prochain je vais accueillir Genépi de l'ardoise bergère fille de Voice et Estive, ma petite relève pour le troupeau I love you I love you Oui Oui je confirme je suis devenue completement accro... Laughing Laughing Laughing alcool alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptySam 28 Jan 2012, 15:17

Je venais d'emménager chez mon copain qui a un châlet en montagne, à l'écart du village avec un grand terrain et surtout de la forêt et des balades possibles partout autour.
Je n'avais jamais eu de chien alors je l'ai un peu bassiné. J'aimais les chiens à poils ras (genre boxer), lui pas du tout, il avait chez ses parents un Gronendaele et aimait les poils longs... Alors j'ai cherché un chien de taille moyenne, pas aux poils ras et sportif vu l'environnement autour de nous.
D'un coup, ça m'est venu, j'ai repensé à une tante que je n'avais pas vu depuis des années et qui avait un Border, super bien dressé, très beau et actif. J'ai montré des photos à mon copain, on est tombé d'accord, on s'est renseigné avec des bouquins... j'ai envoyé un mail à une SPA près de chez moi mais n'ai jamais eu de réponse........ et finalement on a décidé d'aller voir une portée près de chez nous "juste pour (re)voir à quoi ça ressemble en vrai un border". De toutes façons, nous voulions une femelle et dans la portée en question, il n'y avait qu'une femelle qui était déjà reservée et 7 mâles. Donc c'était vraiment juste pour voir... !
Le lendemain, on est retournés chercher Tomy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptySam 28 Jan 2012, 15:34

Ben moi à la base je voulais par de border dans ma tête c'était un chien que l'on voyait dans les fermes il y a 10 ans en arrière. Donc je suis partie sur le Dalmatien une race que j adore.

Puis j'ai déménagé et j ai fait la connaissance de cette race par les chiens d'une copine. Ensuite je suis allée travailler dans une SPA bénévolement et je suis tomber littéralement amoureuse d'un jeune border de 11 mois avec un passé difficile terrorisé. Après avoir discuté mon amie et demander son aide pour la rééducation de celui-ci. Il est arrivé à la maison.
Grace à lui j ai connu le border, et j ai voulu connaître son essence le Troupeau. Du coup je suis devenu accroc au troupeau mais hélas mon border récup non ! Donc Glasgow est venu rejoindre ma meute et je suis devenu une accroc de cette race et tous ce qu'elle représente ...


Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptySam 28 Jan 2012, 20:13

La première fois que j'ai vu ce qu'était un border c'est dans le film Babe le cochon. je savais que c'était un chien de troupeau, mais sans plus de renseignements (j'avais 8 ans)

en 1998, (j'avais 10 ans) mes parents venaient de perdre leur chien, et un voisin agri venait d'avoir une portée de borders et c'est là qu'on a eu OSLO pour 500francs. on savait que "ce n'était pas un chien pour vivre en ville" mais comme on était en pleine campagne... Rolling Eyes

donc voilà comment j'ai connu le border. le pauvre oslo a essuyé toutes nos erreurs de débutants...
Par contre il était très obéissant à ma maison car moi j'adorais lui apprendre des trucs : je ne connaissais aucune discipline canine, mais en gros je lui faisais faire de l'obé et de l'agility dans mon jardin.

Un jour j'ai découvert ce qu'était l'agility. je me suis renseigné sur internet, j'ai trouvé un club dans ma région, et j'ai dit c'est ça que je veux faire! (13ans)
nous voilà inscrit au club, le pauvre oslo n'écoutait rien, il n'avait quasi jamais vu d'autres chiens, il voulait bouffer tout le monde!!
je suis resté 1 an en éducation (j'avais des ampoules aux mains comme il tirait) puis il a appris à tolérer ses congénères et là il a pu appliquer tous les exercices qu'en fait il connaissait déjà, et on a enfin pu commencé l'agility. Il avait 4 ans et moi 14.

il a appris très vite, l'année d'après on sortait en concours.
les années agility que du bonheur, 4 sélectifs, 3 finales... des week end bien remplis, 2 entrainements par semaines..



au club un moniteur avait une border, il m'a emmener découvrir le troupeau avec Oslo (pas trop d'instinct, on en a pas fait beaucoup mais il n'y avait pas d'évolution. Ce monsieur a eu une portée avec sa chienne et c'est comme ça que j'ai eu Tempo, mon premier border A Moi! (border lof 400€) j'avais 15 ans

Avec lui j'ai fait de l'agility, un peu de troupeau mais pas régulièrement. et j'ai découvert le clicker, il adore apprendre des tricks. on a fait aussi bcp de cani vtt .
je me suis inscrits sur des forums, j'ai découvert vraiment toutes les spécificités de la race, la sélection, le lof, l'importance du troupeau etc...

et en 2008 (20ans) je cherchais un chiot.
et fin décembre j'ai trouvé ma petite Eclipse de la grange roussille I love you
la chienne de mes rêves drunken
on fait de l'agility, de "l'obé maison", du clicker, du vélo, un peu de tout et.. du troupeau ! et j'espère pouvoir bientôt faire des concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyDim 29 Jan 2012, 11:08

Australoublue a écrit:


Avec l'éleveur d'Australe j'ai succombé à la magie du troupeau, et lors de mon 1er stage troupeau j'ai découvert le travail d'Etienne Serclérat, qui a changé mon opinion sur les Borders, car ceux que je voyais avant étaient surtout des chiens d'agility plutôt pétés du casque.



Razz Razz , c'était aussi et c'est toujours mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Roxane86
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Roxane86


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : fey
Date d'inscription : 06/12/2011
Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyLun 30 Jan 2012, 13:58

Moi c'est il y a quelques années, j'ai rencontré celle qui est aujourd'hui ma meilleure amies et sa croisé BC...
Je ne connaissais pas trop cette race et j'ai commencé à m'y intéresser de plus en plus, j'ai lu des articles, des bouquins etc.... j'ai découvert une race pleine de surprise, sportive, bosseuse...etc... mais le mot qui les qualifie le mieux c'est vraiment FASCINANT...
à l'époque j'avais un Jack Russel, autant vous dire que le BC est un ange à côté, ça déménageait à la maison, je vivais en ville (METZ) et je passais mon temps libre à la campagne, malheureusement je me suis séparé de mon chéri de l'époque et il a pris le chien .... bref ça été trés dur et de là je me suis dis que je prendrais plus d'animaux (ni de mec lol)....
Je me contentai de gâtée ceux des autres notament Bidule (la croisée BC) qui venait m'accueillir dès qu'elle entendait ma voiture, qui était super attentive, et qui aimait bien troupeauter les chevaux lol (au grand désepoir de ma cop'S)
il lui manque plus que la parole....

Il y a quelques moi de ça un ami m'envoi une annonce pour un Berger Australien, le propriétaire est un gars de son village, il s'en sépare, je me dis pourquoi pas ? et je vais voir la bête !!! et là grosse surprise, la pauvre bête est attaché dehors à une veille chaine toute pourrie et lui est super agressif, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas pris, je ne me voyait pas gérer un chien agressif, ça demande du boulot pour lui redonner confiance en l'homme et en ses congénères... du coup j'ai appelé un ami qui possède déjà des chiens et est vraiment doué pour ce genre de situation, il l'a adopté et ça a l'air de se passer plutot pas mal mais pour l'instant il a toujours envie de croquer ses camarades, alors il y a encore du boulot....
Ensuite je me suis inscrite ici, et me suis lancé dans les recherches, j'ai fait pas mal "d'élevage" (vous voyez ce que je veux dire Suspect ) jusqu'à ce que je tombe sur celui de GEENA, au départ j'avais juste prévu de me renseigner etc... et en fait je suis revenu 2-3 jours après la réserver.... et voilà.... je suis toute lig lig :adorable: :adorable:
Bref je ne vois plus ma vie sans elle, et ça fait que quelque semaine qu'elle est avec moi...
JE pense que je lui prendrai dans quelques années un(e) copain (ine)

ticoeur ticoeur ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyLun 30 Jan 2012, 16:48

avant de me marier, j'avais déjà un chien, Dolly, adoptée à la SPA, une croisée griffon que mes parents ont voulu garder à mon départ, elle est morte à 17 ans.

étant mariée, à la ferme, il y avait le chien de mes beaux-parents, un croisé labrador...je voulais un chien, mon mari n'était pas contre, nous avons voulu allier l'utile à l'agréable étant donné qu'il a des vaches, au départ, nous pensions prendre un beauceron mais plusieurs personnes nous l'ont déconseillé avec de jeunes enfants, nous nous sommes renseignés sur le border et avons accueilli Vodka, femelle border à poils courts qui nous a bien aidé même non dressée, malheureusement quelqu'un nous l'a empoisonnée...j'ai cherché un chien déjà dressé, j'ai trouvé Ken et sont venus ensuite agrandir la meute Brownies, Enjy, Eva et Dip et cette année si tout va bien un nouveau agrandira encore la meute, un bb de ma Eva et mon Ken
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyLun 30 Jan 2012, 16:54

Mon histoire

En epoque quand je suis entré l'age du 5 à 10ans nous avons visiteur chaque été chez ma arriere tante à Cornwall. Elle étais proprietaire du un fermette du 20 acres. Elle a des moutons, des chevres et des vaches laitier et bien sur un collie qui nous apelé aujourd'hui 'working sheepdog ' car pas inscrit avec l'ISDS. Se commence ma reve un jour de travail avec un collie moi même ou troupeau.

Mon pere a acheter un Dalmation qui chaque dimanche viens avec moi en campagne - les pennines - pour marcher et j'avais decrouvrir les concours de troupeau - les debuts du 1970's et rencontre Jim Cropper et les autres handlers comme lui. Ils me dit un très joli border mouchetté poils court!!!!!.
j'ai mon 1er Border quand j'avais adopter un vieux chien en retraite du ferme et après un amie a me donner un chiot tricolore. j'avais gagner l'experience chez quelque fermes en GB avant je commence a travail seriousement comme bibliothequeur et après j'avais travail dans un stud farm avec les pure sang arabes qui aussi possede un troupeau du swaledales ( 500)
En 1982 j'avais acheter un chiot avec un partie du pedigrée ISDS mais elle étais peur des moutons!!! Mon 1er Meg - ces 2 parents travail extra sur la ferme et son pere aussi fait les concours. j'avais aussi un autre Border Collie qui un amie a me donner car elle divorcé. Pepé cet un chien roux et blanc. les 2 étais parents du 9 chiots en 1984 la plupart partir pour le travail moutons ou vache laitiere. Nous avons venu en France en 1983 avec ces 2 Borders.
Malheureusement mon marie étre en chomage en 1984 et nous avons retourner en Angleterre - que pour 8 mois) et nous sommes obliger a vendre/donner Meg et Pepé. Meg va dans une ferme en dept 12 et la proprio ne jamais me conatcter malgre les courriers j'avais envoyer. Pepé part avec une dame Francaise au Uruguay ( elle est un très bonne amie maintenant) où il travail sur 5000 moutons avec ces autres chiens et aussi il viens le championnat du Amerique du Sud en 1986.

En debut 1985 j'avais acheter une petite chienne - Mist - qui a encore moitier de son pedigrée ISDS. Elle étais une chienne formidable et polyvante. j'avais aussi acheter mon 1er 100% ISDS chienne en 1986 et j'avais garder toutes mes chiens ISDS depuis Kate.
Mist étais une chienne très facile a dressé ( chez Jack Dewhirst en GB qui étais un grande dresser du chiens de les top handlers malheureusement disparu déjà 4ans) mais Kate étais une chienne très difficle pour une amateur - trôp de l'oeil et trôp forte pour moi mais elle peut comme Mist travail 300 brebis avec aucune probleme - nous avons travail chez un grande troupeau chez Tim & Chris Green dans l'Orne et aussi chez Stanilas Grzybowski aussi dans l'Orne.
Malheureseument j'avais perdu Mist en 1999 et Kate en 2000. J'avais jamais garder un chiot de Mist ( elle a que 2 portées) mais j'avais garderont 2 filles du Kate - Flax par Garry du Bernard Delgove qui j'ai trouver a l'AOC et Jess par E'Moss .
En 1996 j'avais importer une femelle - Annie ( Borderline Annie) et avec E'Moss elle a une portée du 6 chiots et j'avais garder Megan qui entour produire Thyme ( pere Ben du Derek Scrimgeour) et Vale ( pere Don du Serge Van der Zweep )

Je n'envisage pas vive sans Border Collie et aujourd'hui j'ai Thyme ( 10ans) Vale (8ans) Dream (4ans - mere Vale & pere Barnaby du Mike Hall) Fly (2ans - mere Thyme & pere Killiebrae Bill)et Gwenn ( 7 mois - mere Vale & pere D'Bob du Guillaume Josien)

Voila mon histoire!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyLun 30 Jan 2012, 16:59

Moi depuis tjs cette race ma touché en plein coeur. Au moment ou je voulais un chien j'ai été voir mon véto qui est un ami de la famille. Je lui ai demander dédé pour toi ce qui me convient comme chien c'est mieux border ou malinois il ma répondu de suite border. Et voilà. Sèb lui c'est moi qui lui aie donner le virus lol
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyLun 30 Jan 2012, 20:32

Chez nous Border rime avec Lenna...
Nous avons tjs su que nous ne pourrions pas vivre sans animaux, alors quand nous étions en ville, tous les deux à travailler, nous avions simplement un chat : Paille déjà 12 ans dans notre vie.
Ensuite enfin nous avons pu nous "poser" en Creuse, acheter une vieille ferme avec 2.5 hectares. Rapidement, nous pensions avoir un chien. N'y connaissant pas grand chose...je refusais de mettre des "fortunes" dans un chien. Et là Lenna du haut de ces 4ans, m'explique qu'elle voulait un chien mais qu'une seule sorte : un noir et blanc qui coure dans les champs. (Je tentais de lui montrer un dalmatien, mais ce n'était pas ça). Ma réponse fût "NON", je ne serais pas capable de m'en occuper et ce serait mon premier chien!
Puis, un coup de fil de mon père, il fallait aller voir un chiot dans une ferme pour un "sauvetage" car les agriculteurs n'avaient pas réussi à la donner à des collègues (ils tuaient les petits à la naissance et ne garder que le nombre réservé...beau principe). Mars 2008, Dd entre entré dans notre vie (le prénom, facile à écrire pour Lenna qui était en maternelle moyenne section), un magnifique mâle tricolore et avec qui je n'ai sans doute pas vraiment su m'y prendre...
A l'aube des 5 ans de Lenna, j'emmène les enfants découvrir 60 sports sur un vitalsport....et devinez ce qui se passe...3 fois elle me conduit sur le stand d'agility (pas danse, gym ou piscine!). Elle est timide de nature, je lui dit qu'il n'y a pas d'enfants en démostration, qu'elle n'a qu'à aller demander au Monsieur. Elle conclut un essai le samedi suivant avec son border collie! Elle ne quittera jamais le club, elle fera l'éduc de Dd (quel boulot, de quoi dégouter plus d'un adulte), elle montera son chien et là je prend le virus avec elle!
Rapidement, nous comprenons que Dd n'est absolument pas gérable par une enfant (dominant, plus lourd qu'elle et il travaille quand il a décidé!!!). Malgrè cela elle le conduira en concours avec sa détermination et sa bonne humeur.
Philippe et Karine de La Grange Roussille annonce une portée, alors Pierre-Yves (mon mari), décide qu'il faut prendre un chien à Lenna, elle est trop motivée. Lenna choisira Epsie sur une portée de 6 chiots, ils ont 3 jours, elle est sûre d'elle. Chaque semaine elle vient voir sa chienne et jamais elle ne se trompe. Espie arrive chez nous en février 2010, Lenna éduc sa chienne et la monte en agility tout en continuant d'entrainer Dd qui est engagé sur une équipe pour le trophée des grandes régions, Lenna a maintenant 7 ans, elle suit son CE1, entraine 2 chiens.
C'est décidé, Epsie est prête pour les concours, après le trophée des Grandes régions, Lenna conduit Epsie en concours et moi je prend Dd.
Mai 2011, retour du sélectif du trophée, le verdict tombe, dysplasie pou notre Dd, nous pouvons lui offrir une "belle vie", mais plus d'agility au rythme que nous lui faisions faire. Dd fini sa carrière d'agilityste sur le poduim du trophée des grandes régions!
En suivant les aventures de Lenna, je me suis éclatée avec nos borders, j'aime leur apprendre des actions, leur vivacité, leur regard.
Ainsi au retour du trophée, qu'elle ne fût pas ma surprise, Pierre-Yves avait profité de notre absence pour aller me réserver une petite chienne BORDER COLLIE bien sûr. C'est les larmes aux yeux que j'accueille Gamine en photo, il faudra qua j'attende 15 jours pour aller la chercher. Le 24/08, Gamine entre dans ma vie et j'espère vivre de belles aventures avec elle.
Sans Lenna je ne me serais pas lancer. Nos enfants nous font faire de merveilleuses rencontres. Et je n'ai pas terminer je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyLun 30 Jan 2012, 21:03

Réglisse&CO a écrit:
Un sujet pour savoir pourquoi vous avez pris un border ?

Parce que les SORCIERES de BCMA m'ont PERVERTIE!!!!!!!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyLun 30 Jan 2012, 21:06

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyLun 30 Jan 2012, 21:18

Jamie a écrit:
Réglisse&CO a écrit:
Un sujet pour savoir pourquoi vous avez pris un border ?

Parce que les SORCIERES de BCMA m'ont PERVERTIE!!!!!!!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Mouai Razz Razz Razz
Tu en rêvais depuis le temps, faut l'avouer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyLun 30 Jan 2012, 21:35

c'est sympa de lire toute ton histoire titcreuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyMar 31 Jan 2012, 02:06

Réglisse&CO a écrit:

Mouai Razz Razz Razz
Tu en rêvais depuis le temps, faut l'avouer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

NAN! Evil or Very Mad rectification... c'était mon pire cauchemar! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Roxane86
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Roxane86


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : fey
Date d'inscription : 06/12/2011
Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyMar 31 Jan 2012, 10:36

Jamie a écrit:
Réglisse&CO a écrit:
Un sujet pour savoir pourquoi vous avez pris un border ?

Parce que les SORCIERES de BCMA m'ont PERVERTIE!!!!!!!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyMar 31 Jan 2012, 10:51

Jamie a écrit:
Réglisse&CO a écrit:

Mouai Razz Razz Razz
Tu en rêvais depuis le temps, faut l'avouer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

NAN! Evil or Very Mad rectification... c'était mon pire cauchemar! affraid

Oui jte comprends ! T’apercevoir que c'est un super chien ... ça fail mal après X kelpies Laughing Laughing
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyMar 31 Jan 2012, 11:14

Jamie a écrit:
Réglisse&CO a écrit:
Un sujet pour savoir pourquoi vous avez pris un border ?

Parce que les SORCIERES de BCMA m'ont PERVERTIE!!!!!!!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil


petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] EmptyMar 31 Jan 2012, 21:50

Jamie a écrit:
Réglisse&CO a écrit:
Un sujet pour savoir pourquoi vous avez pris un border ?

Parce que les SORCIERES de BCMA m'ont PERVERTIE!!!!!!!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le border ? [votre histoire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?
» L'histoire du border : questions
» Pourquoi un border?
» Pourquoi un Border Collie ?
» Pourquoi un border Collie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: