Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Pourquoi un border?

Aller en bas 
+6
shapka
Kzen
sayane
Supplete
chrisalex
Marie
10 participants
AuteurMessage
votka
Invité




Pourquoi un border? Empty
MessageSujet: Pourquoi un border?   Pourquoi un border? EmptyVen 06 Avr 2007, 15:12

Tout est dans le titre...
Pourquoi avez-vous prit un border plutot qu'une autre race?
Avez-vous hésité longtemps?
Avez-vous hésité entre 2 races?
Regrettez-vous votre choix?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

Pourquoi un border? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border?   Pourquoi un border? EmptyVen 06 Avr 2007, 15:51

Alors, perso, le Border c'est un très vieux rêve (je sais je l'ai déjà dit, mais bon faut répondre à la question de la dame Rolling Eyes )
Donc, voilà pour la petite histoire :
Il y a plus de 20 ans de ça, je zappe et tombe par hasard sur une émission de la BBC... et là... je reste scotchée à l'écran. C'était une diffusion d'un concours de troupeau en Angleterre. Quand j'ai vu le travail effectué par le chien, sa concentration, sa maîtrise... waouuuuh, j'étais plus qu'admirative Bon, il m'a fallut un moment pour me rendre compte qu'il était guidé au sifflet par le berger en haut de la colline Rolling Eyes mais quand même !!!

Donc, je me suis mise à me renseigner sur ce chien. Dans mon club on m'a ri au nez quand j'en ai parlé (club de ring... mentalité de m...de de l'époque - j'ai dit de l'époque, me tapez pas dessus tout de suite)
Après maintes recherches, je me suis dit : ok, c'est pas un chien pour vivre en ville, il sera malheureux, il faut qu'il bosse au troupeau. Grosse déception.

Plus tard, on a commencé à en voir un peu partout, et ce que je redoutais était arrivé : des border de salon arrivaient sur le "marché", puisqu'il faut parler ainsi. Là, no comment, j'étais dégoutée par ce que le commerce et la cupidité des gens avait fait de ces chiens.

Ensuite, partie vivre récemment limite campagne/ville, l'idée refit son chemin.
Je me suis remise à chercher des info, j'ai discuté avec des proprio de border et des éleveurs (d'ailleurs, j'en profite pour remercier tout particulièrement un gars de Ouest Border Collie pour sa gentillesse et sa disponibilité... il se reconnaitra s'il passe par ici).

Voilà, le vieux rêve s'est enfin réalisé et Buck est venu rejoindre nos 2 Bearded (race chère à notre coeur à mon zom et à moi, et je n'imagine pas la vie sans Bearded à la maison... et depuis peu sans Border LoooL... suis contaminée)

Ah oui, encore une précision (puis j'arrête c'est promis)... à l'époque où je me disais qu'il serait impossible pour moi de faire du troupeau, ne sachant où m'adresser, et que de toute façon le troupeau c'est pas un jeu, faut laisser ça aux pro etc, etc, j'étais tentée par un Australien, pensant qu'il serait plus heureux chez moi qu'un Border. Mais bon... j'avais le Border en tête depuis tellement longtemps... alors maintenant y'a plus qu'à assumer !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Pourquoi un border? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border?   Pourquoi un border? EmptyVen 06 Avr 2007, 17:00

Ma border : un coup de foudre Pourquoi un border? HEARTS%7E2

pour les chiens de mon ami berger ...

Et puis une annonce sur le forum du border ... et recoup de foudre pour ma Cybelle !!! J'ai pas hésité longtemps vu que je cherchais un compagnon à Tango ... et je ne le regrette pas !!!

et ensuite la passion nait au fur et à mesure du temps ... pour l'agility, le fly et gros coup de coeur pour le troupeau ...

Merci ma chienne ...tu me fais découvrir tant de choses que je ne connaissais pas !!! :bisouvole:

j'me sens bien amoureuse aujourd'hui ??!! c'est le printemps ???!!
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Pourquoi un border? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border?   Pourquoi un border? EmptyVen 06 Avr 2007, 17:37

j'ai même pas répondu moi... Laughing

Donc pourquoi un border? Parce que c'est la race qui a le plus d'atavisme au troupeau et que j'allais avoir besoin d'un compagnon pour m'aider sur la ferme... Mon ex avait la mère des miens, elle était ce qu'on qualifierait d'extraordinaire... Il a fait une portée et, comme il avait perdu un pari, il me l'a donné (chouette cadeau quand même). Comme j'étais plus avec lui depuis 2mois, je l'avais choisit dès sa naissance (à 2minutes... les autres n'étaient pas encore sorti...) et il me l'avais gardé jusqu'au sevrage...

J'ai très longtemps hésité entre un beauceron et un border car j'ai une grosse préférence pour les gros chiens et les gros caractères mais bon, je ne regrette absolument pas d'avoir prit ma chienne ni mon Lulu...
Mais, car il y a un mais... comme on n'oublie jamais sa race de base, le prochain chien sera un beauceron... mâle ou femelle, j'hésite encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pourquoi un border? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border?   Pourquoi un border? EmptyVen 06 Avr 2007, 18:14

Pourquoi un border?
C'est le hasard et un concours de circonstance,la colley(de troupeau)de mon cousin venait d'avoir une portée avec le border du voisin(de troupeau aussi)et quand je suis tombée sur ces boules de poils je n'ai pas resisté.
Ce n'est que plus tard que j'ai fait des recherches et que je me suis rendue compte du potentiel de ces chiens.
J'avais toujours dit qu'après mes bordels le prochain chien serait un terre neuve,mais non j'ai revoulu un border dans l'optique d'exploiter son potentiel(chose que je n'ai pas fait avec les 2 premiers)
Et puis un chien de berger ça me renvoie à mes origines paysannes,il y a surement du Freud la dessous geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Pourquoi un border? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border?   Pourquoi un border? EmptyVen 06 Avr 2007, 18:21

J'ai connu cette race pour la première fois il y a 10 ans en allant dans mon 1er club canin pour éduquer Ninja.
J'ai craqué littéralement sur Muffin, Chienne BC super adorable, joueuse, caline..... mais j'avais conscience des "contraintes" que cette race pouvait apporter.
Elle demande un investissement perso très important si on veut lui apporter ce dont elle a besoin.

Donc, je m'étais dit jamais un border pour moi. Je profitais de ceux des amis.

J'étais en attente d'une portée de spitz loup qui n'a pas marché quand un ami a trouvé sayane, qui trainait depuis une semaine à Grenoble centre ville.
Elle avait été jetée d'une voiture et était méga craintive avec les humains.
Mon ami a réussi à la ramener chez lui grace à son chien. Il m'appelle le soir meme pour que je monte la voir, et moi je lui ai bien dit....je ne prendrais pas de border

Mais quand je l'ai vu, completement terrorisée dans un angle, j'ai craqué et essayé de l'apprivoiser. Au bout d'1/2 heure, la miss a fait une timide avancée vers moi et "la mayonnaise à pris" à ce moment là.

Ma vie et ma vision des chiens a changé depuis l'arrivée de ma miss. Et en fin de compte, c'est vraiment la race qui me convient de part son contact au maitre et sa tendresse, son envie de travailler .....
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

Pourquoi un border? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border?   Pourquoi un border? EmptyVen 06 Avr 2007, 22:07

ben nous c'était Wicky pour le bétail et comme elle était super, on a prit Kenan pour le bétail, mais lui il n'a pas la fibre moutonnière et je fais de l'agility avec lui pour le faire travailler un peu quand même et c'est devenu une vrai passion dont je ne pourrai plus me passer
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Pourquoi un border? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border?   Pourquoi un border? EmptySam 07 Avr 2007, 09:14

Le premier Border que j'ai rencontrée faisait de l'obé, elle était calme (étonnant pour un Border), mais super attachée à so maître et elle bossait comme un chef. C'est vite vu, les BA, BB et autres chiens de travail n'avait plus qu'àse cacher devant ses pérformances.

Mais à ce moment là, j'avais une BA croisé Bouvier et aucune envie d'un Border.

J'ai vraiment craquée pour les Borders, le jour où je passait plus de temps avec un ami Berger et que j'ai vu la rapidité, l'intelligence et le savoir faire des Borders. Du coup c'était le coup de foudre, je voulais un Border.

Après que j'ai perdu ma Labrador (et oui, j'en ai eu 2 de Labradors), j'ai hésitée entre un BA ou un Border, mais question taille et intelligence le Border a largement gagné la course. En plus le copaon Berger m'a fait monter à l'alpage et m'a présentée à la Border d'un de ses copains. Elle était bien ronde et j'ai désidée, que si y avait une p'tite nana je la prenanis.

Ben y avait une nana, mais c'est le p'tit mec qui m'a suivi depuis qu'il a 2,5 mois et du coup Shapka et moi on est devenu inséparables et c'est le grand amour lig

Faut même pas penser de nous séparer et comme le Border est si génial, ma nouvelle nana est arrivée à la maison y a une semeine et faut plus penser de nous séparer tous les 3 :copains: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

Pourquoi un border? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border?   Pourquoi un border? EmptySam 07 Avr 2007, 18:33

ben parce que c est mon double en chien! hi hi!
du coup suis obligé de me supporter doublement...gnoups! lol!

au fait à la base je ne voulais pas d un chien de race mais un bon corniaud avec qui je pourrais me dépenser et faire pleins d activités...
et il s avère que le chien dont je rêvais...ben c était un border...mais je ne savais pas que s en était un!! drunken
donc petite nala est arrivée à la maison et depuis on s éclate comme des folles et je suis tomber dans la bordermania... d où l adoption de baltik qui est tout aussi génial!! voilou!! :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pourquoi un border? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border?   Pourquoi un border? EmptySam 07 Avr 2007, 21:23

ben moi j'avais vécu avec 11 chiens différents, donc j'avais bien compris que le genre qui me conviendrait le mieux pour prendre un chien lof ( vu qu'aucun ne l'était avant, et que j'avais envie de concourir en homologué en obé et agility histoire de tenter d'aller plus loin, donc il me fallait un chien de race, et lof)
bref, le chien qu'il me fallait, c'était un chien speed, intelligent, dispo au taff... déjà ça limite aux races de travail, vu que je suis assez fan à la base de belges ( mais je préfère un chien qui ne fasse pas chien de beauté, donc, exit, les poils longs, reste le malinois... mais j'ai déjà eu ( ramassé dans la rue, donc pas lof, mais le halètement permanent, ça me gave un peu je dois dire....) et puis en fait Tara mon amour de corniaude elle ressemble à un border, j'ai toujours aimé son look décoiffé, portnawak ( comme le mien.... Rolling Eyes, je voulais pas d'un chien au look qui se la pète, je voulais une taille moyenne, déjà ça limite encore.... et puis le border, ben avec le fait que c'est un chien de troupeau, avec qui j'allais donc pouvoir m'ouvrir à une nouvelle discipline, proche de la nature.... ben ça limitait au border, finalement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mylene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mylene


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : NANCY (54), la ou y pleut tout le temps
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : bouba, E.T, myléne, cookie
Une citation que j'aime bien: : faites l'amour pas la guerre.

Pourquoi un border? Empty
MessageSujet: pourquoi un border?   Pourquoi un border? EmptyMar 10 Avr 2007, 23:04

Bon bah ma petite histoire c que mon mari me gavait depuis des années pour avoir cette race de chien, moi je ne voulais pas (trop speed) et pui je voulais un cavalier king charles.
Vu que l'on récupére plein de chien à la SPA,( ou dans les rues), je lui avais dit STOP affraid et le 23/12/2006, y m'a apelé pour me dire qu'il revenait avec mon cadeau de noel. La suprise quand il est arrivée et que j'ai vu la peitie boule de poils, eh bah!!! j'ai craqué, trop mignone ma pupuce. Mon mari me disait tout le temps que c'était un super chien, trés intelligent et trés magniable.
Donc je me suis dit "cool", je vais aller faire de l'agility avec ma fifille, je me suis inscrite, j'y ai été toute seule la premiére fois et ensuite j'ai demandé à mon mari de venir avec moi, eh bah la!!!!, plus mon mot à dire, c devenu la fifille à son papa, au revoir pour moi l'agility.
Super le cadeau de noel (en fait c'était pour lui...).
Mais je l'adore quand et j'en profite quand il est pas là, je m'éclate avec elle. flower
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Pourquoi un border? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border?   Pourquoi un border? EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:53

Our quoi un Border?

Car cet un chien exceptional qui je connais de mon enfance ( working sheepdog chez ma arriere tante) mais j'acheté pas mon 1ere avant l'age du 18ans.

Depuis cette age j'ai jamias une autre race du chien que un Border Collie

Quand je suis tres jeune ma famille a reste chez ma arrire tante en vacances chaque été dans sa fermette ou elle des vaches, des moutons, puolles , cochons etc et bien sur un working sheepdog qui travail quotidien.

Je suis craqué sur la race Border Collie quand je trouve que un working sheepdog son le même chien que un Border Collie mais sans papier.

En epoque nous avons un Dalmation en famille et chaque weekend je prendre le car avec mon chien jusque les montagnes du Pennines ou nous marche des kms et chaque dimanche voir un concours du troupeau avec les marvelous Border Collies!! J'avais renconctre les gens comme Jim Cropper qui parle avec toute la monde sans souci et donc quand j'ai 18ans j'acheté mon 1ere chiot - sans papiers chez une ami en Payes de Galles. La mere travail sur troupeau - moutons et vaches laitiers et le pere son Gel du H.Glyn Jones ( Gel a gagner le championnat du payes du Galles). Sans papiers car la chienne a fait une saillie illicit!!!

Apres sa j'acheté que des chiens ISDS car je croire la qualitie du chien comme Gel viens de les lignés connu ISDS.

Aujourd'hui j'ai les chiens ISDS et LOF mais si un jour le SCC reçonu les papiers ISDS je faire que des chiens ISDS.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi un border? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un border?   Pourquoi un border? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un border?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi un Border Collie ?
» Pourquoi un Border Collie LOF ou NON LOF ?
» Pourquoi un border Collie ?
» Pourquoi le border ? [votre histoire]
» Pourquoi adopter un border malheureux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: