Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi adopter un border malheureux?

Aller en bas 
+10
claude66
chrisalex
Pierre
Akira
fsauzaret
mamili
marcobenz
Adeline
Kaloo
Clyde
14 participants
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptyLun 14 Fév 2011, 16:33

Hello,

Moi, je n'ai aucune légitimité à donner des conseils, puisque je suis un "grand débutant" tant en border, qu'en chien en général. Néanmoins, j'aime à affirmer que je ne suis pas venu au border sur un coup de tête, que c'était une décision réfléchie... Mais je ne suis pas parfait. je suis loin d'être le meilleur des maitres, même si je permettrais à personne de remettre en doute l'amour que j'ai pour mes chiens.

Comme la majorité des gens, j'ai pensé qu'accueillir un chiot serait sans doute moins problématique qu'un chien adulte. J'avais ces idées préconçues et un peu prétentieuses qu'un chiot que j'éduquerai serait mille fois mieux qu'un autre. J'ai donc acheté E'Clyde. Je l'ai éduqué. Il est pas mal mon chien! Mais j'ai malgré tout commis plein d'erreurs. Tout bêtement parce que j'ai pas la science infuse. Que je n'ai pas toujours tenu compte de conseils qu'on m'avait donné...

A côté de çà, j'ai récupéré Einstein et Benca , façon "sauvetage" comme on dit ici.
Einstein était un "garçon de ferme", vivant en pavillon. Il n'avait pas encore un an, mais c'était un fugueur confirmé. Ses maitres, débordés par ce chien rebelle envisageaient de le placer à la SPA.
Benca une "princesse", bien née de quatre ans qui végétait dans son chenil.
Comme vous le voyez deux origines totalement différentes et pourtant... Ils n'ont eu aucun mal à s'adapter à ma vie. Je me fais peut être des idées, mais bien souvent je vois dans leurs bons yeux de chiens, de la reconnaissance. Je chavire lorsque Einstein, le "dur à cuire", vient coller sa têteau creux de mon bras. Je fonds lorsque Benca serre très fort une de mes jambes entre ses pattes.
Car ces chiens adoptés ont cette réserve et cette retenue qui leur est propre. Ils n'ont pas oublié que leur ancienne vie n'était peut être pas très facile. Ces chiens là, sont reconnaissants...
Contrairement, à E'Clyde pour qui tout est acquis. Einstein et Benca ont ce petit côté en plus, qui ne peut me laisser de glace...

Voilà, pourquoi ce petit texte...

S'il pouvait aider tous ceux qui seraient tentés d'adopter un chien malheureux, (plutôt que d'acheter un chiot), qu'il vienne de la SPA ou d'un "sauvetage" ... Alors il aura été utile.

Franchissez ce pas! N'hésitez pas! Surtout si dans le fond, comme moi, vous vous en foutez un peu que ce chien soit un champion des troupeaux! Vous ne prendrez pas grand risque! Ces chiens ont un telle faculté d'adaptation et d'amour à donner.
Soyez juste à la hauteur, ils vous le rendront au centuple.

Amicalement, Clyde le bipède.

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Invité
Invité




Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptyLun 14 Fév 2011, 16:57

si un modo pouvait verrouiller et post-it 'er ce post ça serait super flower
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptyLun 14 Fév 2011, 19:20

flower drunken
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Adeline


Féminin
Nombre de message : 101
Localisation : Belfort et environs de Lyon
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)

Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptyLun 14 Fév 2011, 19:55

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
marcobenz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marcobenz


Masculin
Nombre de message : 188
Localisation : MORESTEL 38510
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes

Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptyLun 14 Fév 2011, 21:10

bravo pour ton post Clyde, je suis tout à fait d'accord avec toi, le retour en amour de ces chiens montre tous les jours qu'ils sont le meilleur des investissements
Revenir en haut Aller en bas
marcobenz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marcobenz


Masculin
Nombre de message : 188
Localisation : MORESTEL 38510
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes

Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptyLun 14 Fév 2011, 21:12

Heu, quand je dis "investissement", ne voyez surtout pas par là une formule péjorative et dégradance pour nos pépères, c'est juste en rapport avec le "retour"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptyLun 14 Fév 2011, 21:49

respect respect respect
Je m'incline devant ce texte !
J'ai fait comme toi, j'ai acheté un 1er chiiot pensant que ce serait plus "facil" et plus "sur" de l'eduquer moi meme. Puis j'ai acheté un 2e chiot, pensant que le 1er etait pas trop mal "reussi". Et puis finalement, j'ai adopté scarlette...
Scarlette, cette vieille beauceronne de 9ans, qui ne ressemblait a rien, un poil moche loin du poil tout doux du chiot, qui m'a mordu quand j'ai voulu lui retirer son pansement les 1ers jours, qui m'a mordu quand un soir ou on se connaissait pas bien encore, elle a paniqué un peu, qui avait beau rouler des fesses pour se faire caresser, me regardait avec ses yeux sans confiance, craintifs d'une ancienne vie pas drole surement. Voila 7mois qu'elle est chez nous, aucun de mes 2 borders ne me regarde avec ce regard de devotion et de reconnaissance, aucun n'a finalement été aussi simple et rapide a "eduquer". Il restera en revanche toujours une petite part de mystere chez scarlette, mystere que je ne percoit pas chez mes 2 borders.
Enfin bref, a refaire, je ne pense pas que je racheterais un jour un chiot !
Mes 2 borders, je les adore, ils me sont attaché je n'en doute pas une seconde, je le vois tous les jours mais scarlette, elle a ce quelque chose de particulier que les 2 autres n'ont pas, elle nous regarde et nous suit avec toujours ce petit regard qu'on percoit comme reconnaissant. C'est surement tres antropomorphique mais je vous assure qu'elle a un regard "different".
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptyLun 14 Fév 2011, 22:18

Je peux aussi que m'incliner face à ce texte merveilleux Clyde, vraiment... c'est super beau!!!

Là j'ai 2 chiots à éduquer, je fais aussi de mon mieux, je les adore et je donnerais tout ce que je peux pour les rendre le plus heureux possible, ils nous le rendent si bien;.. mais c'est vrai que si un jur on devait en reprendre un je crois que ce serait un sauvetage Wink merci de ce beau partage! ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptyLun 14 Fév 2011, 22:25

en effet trés beau témoignage,et pour avoir aussi à plusieurs reprise récupérer des chiens malheureux ,leur regard ne trompe pas et l'admiration qu'il nous porte ,me touche enormément!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptyLun 14 Fév 2011, 22:26

Très beau texte. Wink

J'ai moi même acheté mes deux premières chiennes, et je viens d'adopter récemment un petite mamie.

Effectivement ça change pas mal la vision des choses. Je crois et je suis même sure que j'achèterais encore des borders chiots dans ma vie, mais ce qui est sur c'est que j'adopterai aussi beaucoup, et ce soit quelque soit la race... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptyLun 14 Fév 2011, 22:52

Alors là Clyde, bravo.
J'ai presque toujours eu des chiens qui sortaient du refuge et j'agrée totalement sur le fait qu'ils ont tous, plus ou moins, ce point commun: cette reconnaissance innée, spontanée, naturelle.
Avec ma loute, c'est tout l'inverse. Parce qu'elle n'a pas conscience de son bonheur.

Ceci dit, nous ne sommes pas vraiment différent.
Cela me fait d'ailleurs penser à une citation de Prévert:
"J'ai reconnu mon bonheur au bruit qu'il a fait en partant..."

Merci en tout cas d'avoir écrit ce message qui en sensibilisera sûrement plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptyLun 14 Fév 2011, 23:55

Magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptyMar 15 Fév 2011, 12:41

Magnifique témoignage Bravo. pouce :prie:
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptyMer 16 Fév 2011, 08:58

Je ne peux qu'être d'accord. Mouki, notre ancien BC a été adopté à l'age de 12 ans, il est resté 2 ans avec nous avant de nous quitter suite à un cancer. C'était une crème. Mon seul regret : qu'il n'ait pas vécu jusqu'à 16 ou 17 ans ! Ensuite, Maxwell, né dans un refuge d'une croisée BC errante et le BC de l'agriculteur d'à côté...j'en ai bavé avec ce petit filou et je ne recommencerais pas avec un chiot (surtout un chiot de parents inconnus dont on ignore tout y compris le caractère), c'est sûr ! Evidemment j'adore mon petit Maxou aujourd'hui mais on a encore beaucoup de travail à faire ! Ensuite Dolly, BC abandonnée de 2 ans et demi...elle est peureuse et on a des choses à travailler, mais elle donne beaucoup et c'est un vrai plaisir. Donc je confirme, un adulte n'est pas forcément plus compliqué qu'un chiot. Et il y en a plein dans les refuges qui vous attendent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptySam 12 Mar 2011, 19:00

Je viens de la faire, mais il n'a que 2 mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptySam 12 Mar 2011, 19:57

Invité a écrit:
respect respect respect
Je m'incline devant ce texte !
J'ai fait comme toi, j'ai acheté un 1er chiiot pensant que ce serait plus "facil" et plus "sur" de l'eduquer moi meme. Puis j'ai acheté un 2e chiot, pensant que le 1er etait pas trop mal "reussi". Et puis finalement, j'ai adopté scarlette...
Scarlette, cette vieille beauceronne de 9ans, qui ne ressemblait a rien, un poil moche loin du poil tout doux du chiot, qui m'a mordu quand j'ai voulu lui retirer son pansement les 1ers jours, qui m'a mordu quand un soir ou on se connaissait pas bien encore, elle a paniqué un peu, qui avait beau rouler des fesses pour se faire caresser, me regardait avec ses yeux sans confiance, craintifs d'une ancienne vie pas drole surement. Voila 7mois qu'elle est chez nous, aucun de mes 2 borders ne me regarde avec ce regard de devotion et de reconnaissance, aucun n'a finalement été aussi simple et rapide a "eduquer". Il restera en revanche toujours une petite part de mystere chez scarlette, mystere que je ne percoit pas chez mes 2 borders.
Enfin bref, a refaire, je ne pense pas que je racheterais un jour un chiot !
Mes 2 borders, je les adore, ils me sont attaché je n'en doute pas une seconde, je le vois tous les jours mais scarlette, elle a ce quelque chose de particulier que les 2 autres n'ont pas, elle nous regarde et nous suit avec toujours ce petit regard qu'on percoit comme reconnaissant. C'est surement tres antropomorphique mais je vous assure qu'elle a un regard "different".

sandra est partie Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
graouette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
graouette


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Jim, le bébé loup et ses chattes Tara et Candyet le dernier arrivé Philo
Une citation que j'aime bien: : A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien

Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptyLun 14 Mar 2011, 14:44

tout a fait d'accord avec ce texte, nos borders adoptés sont vraiment géniaux et plus que reconnaissant ....

Bravo pour ce post pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? EmptyMer 16 Mar 2011, 20:52

Rien a redire, c'est tout simple JUSTE, et très bien expliqué, merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi adopter un border malheureux? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopter un border malheureux?   Pourquoi adopter un border malheureux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi adopter un border malheureux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon border est-il malheureux?
» Guizmo pauvre petit border malheureux
» Pourquoi un border?
» Pourquoi un Border Collie ?
» border a adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: