Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Donne superbe Border Collie Mâle d'un an

Aller en bas 
+27
speranza
vanda
TITICREUSE
toums
shapka
floflogael13
truffe
chloé
Areg
Elwin
boubou
gaemeboy68
zazagym
kaki
discrete
Kaloo
No$$$$
Australoublue
Sole
dhya
titluciole
mitouf
Zounette
mobiack81
bipbip005
Dallas
nicolibri
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 23:39

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Marinebgr, ("Mais ce post, aussi bien qu'il se finisse, permet de rappeler que quand on prend un chien, c'est pour 15 ans et que ça demande réflexion....").

Réfléchir bien réfléchir, pas de caprices pour avoir un chien et le vivant en général, cependant parfois il y a aussi les imprévus de la vie et nous ne pouvons pas toujours tout planifier...C'est sans doute aussi mieux ainsi. Ce qui compte je pense c'est le sens que nous pouvons y mettre...
merci


Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: Pour ton beau Khan   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2012, 17:55

A Nicolibri,

Tu as fait ,nous le savons et la saluons pour la plupart d'entre nous, forumiens,la meilleure des démarches pour le bonheur de ton Khan ,et sans doute est-elle encore douloureuse pour toi.....meme si tu le sais heureux dans sa "nouvelle vie"....Surtout,ne culpabilise pas....

Sincèrement
Truffe
Border Addict
Revenir en haut Aller en bas
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: Kan est revenu de lui même à la maison   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 21:14

Nouvel épisode dans la vie de Khan.
Il vient de rentrer de lui même à la maison et apparemment il a vécu une vie en total liberté.
Il semble avoir grandi...
Mais bon ça remet en question ma décision?
J'étais en déplacement à Paris, puis rentré chez moi la maison était vide et j'avoue que ce matin je me suis dit :"et si Khan revenais de lui même?"
Et ce soir qui je vois en pleine saillie devant ma porte Khan et une petite chienne.
Au moins il a pas perdu son temps :-)
Je ne sais plus quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 21:18

nicolibri a écrit:
Nouvel épisode dans la vie de Khan.
Il vient de rentrer de lui même à la maison et apparemment il a vécu une vie en total liberté.
Il semble avoir grandi...
Mais bon ça remet en question ma décision?
J'étais en déplacement à Paris, puis rentré chez moi la maison était vide et j'avoue que ce matin je me suis dit :"et si Khan revenais de lui même?"
Et ce soir qui je vois en pleine saillie devant ma porte Khan et une petite chienne.
Au moins il a pas perdu son temps :-)
Je ne sais plus quoi faire?

et la marmote ????? c"est qunad qu'elle embale le chocolat mauve????
Revenir en haut Aller en bas
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: ???   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 21:25



et la marmote ????? c"est qunad qu'elle embale le chocolat mauve????[/quote]

Je comprend pas?
Revenir en haut Aller en bas
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: je suis un peu lent    Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 21:49

Ah oui !!
Genre sortez les violons :-)
ahah
Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 21:56

nicolibri a écrit:
Nouvel épisode dans la vie de Khan.
Il vient de rentrer de lui même à la maison et apparemment il a vécu une vie en total liberté.
Il semble avoir grandi...
Mais bon ça remet en question ma décision?
J'étais en déplacement à Paris, puis rentré chez moi la maison était vide et j'avoue que ce matin je me suis dit :"et si Khan revenais de lui même?"
Et ce soir qui je vois en pleine saillie devant ma porte Khan et une petite chienne.
Au moins il a pas perdu son temps :-)
Je ne sais plus quoi faire?

Shocked Shocked
Comment cela se fait qu'il soit renté !? Il n'aurait pas plutot fugué ou pris la tangente pendant une ballade? T'as recontacté l'élevage pour leur dire que tu l'avais et leur demandé des explications?
Revenir en haut Aller en bas
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 22:03

Shocked Shocked
Comment cela se fait qu'il soit renté !? Il n'aurait pas plutot fugué ou pris la tangente pendant une ballade? T'as recontacté l'élevage pour leur dire que tu l'avais et leur demandé des explications?[/quote]

Oui c'est sur il a fugué .
Je n'arrive pas à joindre l'éleveur.
Je tenterais demain pour en savoir plus.

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 22:08

tiens ça me rappelle quelque chose sad un chien sans attache à un maitre un peu à la dérive retourne vers son point de chute sa maison Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 15:16

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 16:20

et la petite chienne saillie elle est a qui ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: suite   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 16:28

Bon j'ai eu des nouvelles de la part de l'éleveur.
La petite chienne en chaleur était celle du beau frère.
C'est elle qui a fugué.Khan et d'autres chiens l'ont suivi .
Les autres chiens sont rentrés au domaine et Khan est revenu chez moi avec la petite chienne.
Apparemment à part cette échappé Khan s'était bien adapté et restait avec les autres chiens de l'éleveur.
En tout cas je le trouve grandi, plus détaché.Il n'a pas l'air malheureux, il découvre juste une vraie vie au grand air.Il devient un vrai chien de la campagne :-)
Il repartira donc au domaine, on verra si cela se reproduit et l'on avisera à ce moment là.


Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 22:15

ha ok ben tout est bien dans le meilleur des mondes
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: Khan le globe trotter du 89....   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 22:35

à Nicolibri,

cet épisode laisse à penser qu'il serait bien que tu ailles de temps en temps (si tu as possibilté) et à l'improviste voir comment se passe réellement "la nouvelle vie" de ton beau Khan....
cordialement flower
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:55

J'espère que la petite chienne ne sera pas pleine....et si oui qu'ils feront le nécessaire pour qu'il n'y ait pas de naissance...

Par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée de voir son chien au début....Il est bien de lui laisser le temps (plusieurs mois) avant de le laisser revoir son ancien maître. Mais rien n'empêche de prendre des nouvelles de lui.
Revenir en haut Aller en bas
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012, 00:06

Par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée de voir son chien au début....Il est bien de lui laisser le temps (plusieurs mois) avant de le laisser revoir son ancien maître. Mais rien n'empêche de prendre des nouvelles de lui.[/quote]

Oui c'est aussi mon avis.Il est reparti sans problème .
Aller le voir ne ferait que rajouter de la confusion .
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: en plus clair....   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012, 00:20

à Nicolibri,

RRRRoooo!je me suis peut etre mal exprimée:je ne voulais pas dire "vas le voir"...mais simplement,"vas jeter de tps en tps un oeil" ou ,mieux peut etre,demande à qqu'un que tu connais d'y aller pour savoir comment se passe sa nouvelle vie....
(façon d'appliquer le dicton de St Thomas:croire et se fier à ce que l'on voit.....)et d'etre rassuré quant au bien etre de Khan :hand:
Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012, 00:30

mes sorties en vtt me font souvent passé par le domaine ou Khan a ete placé, je prendrai des nouvelles quand j'en aurai l'occasion (et j'ai souvent un appareil photo alors je posterai quelques photos). Et il y a une ou deux personnes qui bossent dans mon village et qui sont de la famille du nouveau propriétaire de Khan j'essaierai de me renseigner sur sa nouvelle vie. :)
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: à Toums   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012, 00:42

Oh,c'est chouette de ta part Toums....merci d'avance;je suis l'histoire du beau Khan depuis le début et j'espère qu'il est et sera heureux dans sa nouvelle vie.
Les nouvelles ou photos que tu posteras sur le forum ont leur importance
Sincèrement
Truffe
Border addict cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012, 01:34

toums a écrit:
mes sorties en vtt me font souvent passé par le domaine ou Khan a ete placé, je prendrai des nouvelles quand j'en aurai l'occasion (et j'ai souvent un appareil photo alors je posterai quelques photos). Et il y a une ou deux personnes qui bossent dans mon village et qui sont de la famille du nouveau propriétaire de Khan j'essaierai de me renseigner sur sa nouvelle vie. :)

Merci Toums, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: Comment va le beau Than?   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:46

A Toums,
As-tu des news de Than?L'as tu aperçu lors de tes ballades dans le coin?
Cordialement
Truffe flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne superbe Border Collie Mâle d'un an
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DONNE MON BORDER COLLIE MALE 3 ANS
» Donne border collie mâle de 6 mois NON LOF
» Donne male type Border Collie
» Donne border collie 3 ans...
» Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: