Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire

Aller en bas 
+12
speranza
shapka
Kaloo
planete
Elwin
truffe
scoopy005
titoff
chloé
Akira
Jamie
Erwenna
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMar 28 Fév 2012, 17:37

Donne contre bons soins BORDER COLLIE mâle de 7 mois né le 23/08/2011, vacciné, pucé + toux chenil
Gandhi est tres joueur et affectueux mais se sauve pour courir apres les voitures et vu la configuation de notre terrain nous n'avons pas la possibilité de le cloturer entierement c'est pourquoi il est préférable de nous en séparer avant qu'il est ou ne crée un accident.

JE n'arrive pas à mettre de photos, si qqn avait la gentilesse de m'aider,
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMar 28 Fév 2012, 18:22

Salut, pour les photos, c'est le 8ème icône depuis la gauche (héberger une image) dans la fenêtre "poster une réponse".
Tu sélectionnes une photo sur ton disque dur et tu attends que l'hébergeur te donne les liens. Ensuite tu copies le lien du milieu (image) et tu le colles dans ton texte.

Pour le reste... je te souhaite bonne chance pour replacer ton chiot. Déjà que les refuges sont plein bourrés de borders collies... là tu le livres malade et avec une mauvaise habitude. Y va pas y avoir foule pour te le prendre! No
Sinon, 7 mois franchement... son problème de comportement, tu arriverais à y remédier très facilement si tu voulais t'en donner la peine. Pas tout le monde a une clôture autour de chez lui, mais il y a plein de manières d'avoir un chien sans le laisser vadrouiller à sa guise et le laisser faire la chasse à la bagnole. Quoiqu'il en soit, un chiot il faut avoir l'oeil dessus tout le temps, et quand tu n'as pas le temps de t'en occuper, il doit être dans un endroit sûr. Ca peut être un chenil (vous avez pas 10m2 pour lui faire un chenil en dur avec une niche?) Ou alors tout bêtement à la maison, au garage? Un coin à lui?

Et puis je pense qu'il faut être correct... la moindre des choses c'est de le soigner avant de vous en débarrasser séparer... De toute manière, bien soignée, une toux du chenil, c'est deux semaines... ça m'étonnerais que vous ayez trouvé qqn pour le prendre en si peu de temps.

Au fait... y a des vaccins pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMar 28 Fév 2012, 18:39

Bonjour, Wink

Comme dit Jamie nous n'avons pas tous des jardins cloturés mais on peut apprendre au chien à ne pas sortir. Surtout pour un border, qui est une race proche de son maitre. Wink

J'ai moi même un terrain non clos pour les même raison que vous, il m'est impossible de le cloturer (de toute manière j'ai toujours le portail ouvert car j'ai toujours du passage chez moi).

C'est un chiot il va vite apprendre. Il suffit que vous sortiez tout le temps avec lui au début pour le surveiller et lui montrer les limites (il faut qu'elles soient un minimum matérialisées). A chaque fois qu'il s'approche du bord "tu reste ici". Puis vous le laissez seuls pour des très courtes durées, par exemple le pipi du matin, où vous ête sur qu'il va faire pipi et pas autre chose. Vous surveillez par la fenêtre et vous le faite rerentrer des qu'il a fini. Petit à petit vous pouvez augmenter un peu le temps jusqu'à pouvoir le laisser 15,30 minutes dehors sans surveillance.

En revanche cela n'est possible que s'il est suffisement promené, car sinon il aura envie de se promener tout seul. Est ce qu'il court après les voitures en promenade aussi? car là aussi ça s'apprend, il y a eu de nombreux sujets sur le forum. Wink

Je pense que votre problème peut se résoudre facilement si vous mettez en place des maintenant un bon système d'apprentissage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMar 28 Fév 2012, 19:05

Jamie a écrit:
Salut, pour les photos, c'est le 8ème icône depuis la gauche (héberger une image) dans la fenêtre "poster une réponse".
Tu sélectionnes une photo sur ton disque dur et tu attends que l'hébergeur te donne les liens. Ensuite tu copies le lien du milieu (image) et tu le colles dans ton texte.

Pour le reste... je te souhaite bonne chance pour replacer ton chiot. Déjà que les refuges sont plein bourrés de borders collies... là tu le livres malade et avec une mauvaise habitude. Y va pas y avoir foule pour te le prendre! No
Sinon, 7 mois franchement... son problème de comportement, tu arriverais à y remédier très facilement si tu voulais t'en donner la peine. Pas tout le monde a une clôture autour de chez lui, mais il y a plein de manières d'avoir un chien sans le laisser vadrouiller à sa guise et le laisser faire la chasse à la bagnole. Quoiqu'il en soit, un chiot il faut avoir l'oeil dessus tout le temps, et quand tu n'as pas le temps de t'en occuper, il doit être dans un endroit sûr. Ca peut être un chenil (vous avez pas 10m2 pour lui faire un chenil en dur avec une niche?) Ou alors tout bêtement à la maison, au garage? Un coin à lui?

Et puis je pense qu'il faut être correct... la moindre des choses c'est de le soigner avant de vous en débarrasser séparer... De toute manière, bien soignée, une toux du chenil, c'est deux semaines... ça m'étonnerais que vous ayez trouvé qqn pour le prendre en si peu de temps.

Au fait... y a des vaccins pour ça. Wink

Jamie, il doit être vacciné CONTRE la toux du chenil...et non pas malade !
Mais sinon pareil.

Un chiot n'est pas un gadget prêt à l'emploi :
1/ faut comprendre pourquoi il course les voitures (réponse, c'est un border... tu n'auras qu'à feuilleter le forum pour te rendre compte des vices cachés d'un border quand on ne s'en occupe pas)
2/ se donner les moyens d'éduquer, passer du temps et corriger les soucis qui peuvent apparaitre.

Si tu ne veux faire ni l'un, ni l'autre, n'hésites pas à nous en dire plus sur ton loup pour qu'on le replace au mieux (entente chats, chiens, male, femelle, enfants, éducation de base, département et ville où on peut le voir, origines, activités pratiquées, etc).
Si tu es motivée et que tu veux garder ton ptit loup, rendez-vous dans la rubrique "education-comportement"... Faudra être assidue, patiente, dispo et motivée mais à coeur vaillant, rien d'impossible !
flower
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMar 28 Fév 2012, 19:22

si tu peux pas clôturer tout ton terrain, tu fais un enclos sur une partie avec une clôture électrique, c'est ce que j'aivais fait avant pour mes deux croisés lab et c'était bien plus éfficace qu'une clôture grillagée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMar 28 Fév 2012, 19:50

Bonjour,
Tout dabord , je tiens a preciser que mon chien n'a pas la toux du chenil !!! Il est vacciné contre justement !!
Ensuite, j'ai un terrain de 1900m², av il ne se sauvait pas, depuis je sors avec lui malgres mon rappel il s'enfuit et aboie sur le voisinage.. impossible de le ramener a moins de courir plus vite que lui !
Revenir en haut Aller en bas
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMar 28 Fév 2012, 19:55

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Img_2911

Voilà pour une première photo.
Je tiens juste à préciser que ce n'est pas mon premier chien mais là ca devient vraiment compliquer a gerer sachant que lorsque je dois lui courrir apres je dois laisser mon fils de 2 ans seul dans la maison..
Depuis aujourd'hui je le laisse sortir un peu seul et l'attache ensuite, ce n'est pas une solution mais je ne tiens pas à ce qu'il se fasse ecraser non plus.

Pour les infos :
ok enfant mais pas en bas age car un peu brusque
chat ok mais uniquement celui de la maison car il course celui du voisin
j'habite en Ardeche à 15 min de Valence..

Revenir en haut Aller en bas
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMar 28 Fév 2012, 19:58

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Img_2912

Revenir en haut Aller en bas
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMar 28 Fév 2012, 20:26

J'ai parcouru rapidement (entre les devoirs de la grande et l'attention que me dde le petit) le post qui parle des Borders coursant les voitures (dailleurs entre tps il a fallu que je coruse le chien qui a mangé la laisse et qui a couru apres la voiture des voisins et leur a aboyer dessus)..
Donc pour apporter des précisions :
Gandhi se "deconnecte" a l'approche d'une voiture ou d'un pieton, le rappel ne fonctionne pas, la recompense non plus, le "ramener par la peau du cou, le non, le martinet... d'où ma présence sur le forum..
Gandhi connait le "non", le "assis", "donne la patte" pour le coucher... pour le moment c'est pas rentré..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMar 28 Fév 2012, 20:36

je suppose donc que tu n'auras pas de temps à consacrer à ce chien...

On va bien trouver quelqu'un qui veut bien récupérer ce ptit loup en demande d'attention I love you

En plus il ressemble à Than :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
titoff
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Chauvigny (86)
Date d'inscription : 02/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMar 28 Fév 2012, 21:39

Il est super beau...
Tu va vite le replacer je pense. Je serait pas en plein déménagement je craquerai volontiez... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMer 29 Fév 2012, 14:18

Plutôt facile de s'en débarrasser au moindre soucis. Quand on prend un chien, on essaie d'envisager le fait qu'il puisse y avoir quelques "désagréments", quelques comportements à améliorer, revoir, travailler.
Alors oui, vous ne pouvez pas faire autrement, vous avez un enfant en bas-âge, très bien. Mais sachez que les refuges grouillent de chiens qui ont la même histoire que le votre. je le sais, j'en cotoie un. Et y'en a marre.
C'est si facile de s'en débarrasser comme ça. Et votre enfant, quand il fera des conneries d'ados, vous le replacerez ou vous chercherez une solution?
Vous n'êtes pas la pire des personnes qui cherchent à replacer son chien, je le précise, car vous prenez au moins le temps de lui éviter le refuge, de lui trouver une bonne famille. Mais réfléchissez à l'avenir, s'il vous plait.
J'ai pas l'habitude de ce genre de coup de gueule, mais vraiment, y'a des jours où ça déborde, y'a un trop plein.

Vous pouvez essayer de poster une annonce sur le forum de rescue (forum numéro 1 en placement d animaux), par contre, vous aurez sûrement des remarques encore plus froides que la mienne, mais si ça permet de placer le chien..
Avez-vous cherché une assoc' près de chez vous? Mis des annonces chez votre vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Good luck Gandhi!   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMer 29 Fév 2012, 14:21

:zerol:

:prie: :prie: :prie: UP pour Gandhi,beau BC tricolore.....

pourvu qu'il trouve très vite une famille RESPONSABLE et AIMANTE sachant consacrer le temps que l'on doit consacrer à son chien!!!

Il existe ,je pense, des solutions simples aux raisons invoquées:
le fait de courir après les voitures est courant chez les jeunes borders ,mais c'est un p'tit défaut auquel il est aisé de pallier .
dès que l'on remarque que cela devient une habitude,et à défaut de travail possible sur troupeau,on les initie à d'autres activités physiques.(obé,agility,etc....)et l'on profite de bonnes ballades pour insister sur le rappel.



Revenir en haut Aller en bas
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMer 29 Fév 2012, 15:24

Je n'en suis pas à mon premier chien, j'ai perdu le dernier à la rentrée (elle venait justement d'une asso ) dc oui je peux comprendre votre mécontentement, vos coups de gueule etc.. sauf que vous n'êtes pas à ma place, jusqu'à maintenant on a palié à d'autre soucis (le chat qui supporte pas le chien, le chien un peu trop brute avec mon fils..) sf que là justement on arrive pas à trouver LA solution pour ce probleme, donc non je ne me debarasse pas de mon chien simplement je n'ai pas envie de revenir d'ici qq jours pour vous dire qu'il est inutile de lui trouver une famille puisqu'il se sera pris une voiture..

Maintenant vous pouvez me blamer autant que vous le voulez .. je suis certainement une mauvaise personne, puisqu'au lieu d'enfermer mon chien dans un chenil de 15m² ou à un piquet, j'essaye de lui trouver une famille qui pourra "techniquement" l'accueillir..

Juste que si vous recevez tous les gens comme ca, il ne faudra pas s'étonner que d'autres personnes fassent des choix plus simples plutôt que d'essayer de leur trouver une famille et un environnement adapté au chien.. vous êtes plus dans le defoulement que dans le conseil et je ne pense pas que ce soit le but premier de ce forum...



Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMer 29 Fév 2012, 15:58

Construire un enclos n'est vraiment pas envisageable?

Je pense que votre décision est prise, et c'est tout à votre honneur d'essayer de le replacer correctement. Ce qu'on essaye de de vous faire comprendre, c'est que vous vous auriez surement du murir un peu plus votre choix avant, quand on a un jardin pas clôturé, on sait forcement qu'on va être confronté à des risques de fugue et on essaye de mettre des solutions en place.

Maintenant si vous voulez je propose de nettoyer ce post afin de ne laisser que l'annonce de départ avec de recntrer le sujet sur l'adoption du chiot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMer 29 Fév 2012, 19:01

Notre dernier chien etait un Doberman (une femelle) on a tres mal vécu son deces ( morte d'empoisonnement volontaire).
Nous voulions reprendre un chien mais pas la même race car nous avions peur d'un nouvel empoisonnement (nous sommes tout nouveau ds la rue et le dob est un chien qui fait peur).

Bref, nous recherchions un chien de famille sympa avec les enfants, nous savions que le border est un chien un peu "speed" mais etant donné la grandeur du terrain (1900m²) nous pensions qu'il allait pouvoir largement se defouler car dans notre optique nous ne voulions pas enfermer notre chien dans un chenil ni le laisser vivre attacher.

Qd nous l'avons eu, je l'ai habitué à aller dans le jardin sans laisse, pour l'habituer aussi au rappel... tout se passait tres bien jusqu'à cette obsession pour les voitures et les pietons.. j'ai essayer la récompense, la punition, la distraction mais rien ne fonctionne, aujourd'hui il s'est encore enfui à la vue des patients qui venait d'arriver (ma voisine est therapeute) et leur a aboyer dessus, impossible de le reprendre, de l'attraper... je suis desamparée et desarmée devant les voisins (sachant qu'ils ont tous des enfants entre 2 et 10 ans).. qui me disent avoir plusieurs fois du piler pour éviter de l'écraser..

Ce week end, nous allons "cloisonner" une partie du jardin avec du grillage( en esperant qu'il n'essaye pas de sauter ni de porter son poids dessus) mais il va passer à une portion de 100 m² ce qui franchement me semble insuffisant ..

voilà pour mes explications même si je sais que pour certains elles ne valent rien..
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMer 29 Fév 2012, 19:08

Vous savez ce qui compte ce n'est pas la taille du terrain, une chien peut rester en enclos de 20m² s'il est correctement sorti à côté. Wink

Un chien a besoin de contacts avec son maitre, que ce soit en promenade, en jeux, en apprentissage de petits tours etc. Mais lors des périodes de repos, où le maitre ne s'occupe pas du chien il peut rester dans un enclos sans être malherueux si on lui a accordé suffisement de temps auparavent. Wink

Quant au fait de courrir après les voitures il y a plusieurs posts sur le forum qui peuvent vous renseigner un peu, de personnes qui sont passés par là aussi.

Mais si votre décision est réellement prise voulez vous que je reprenne votre message de départ dans un nouveau sujet qui ne sera consacré qu'à l'adoption du chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMer 29 Fév 2012, 19:23

Oui merci svp.
Nous n'avons pas forcement bcp de tps pour les ballades car mon conjoint termine assez tard la semaine (20h-20h30) et les we s'en retrouvent tres court, nous avons ete naïf de penser que notre présence et le jardin suffirait..
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMer 29 Fév 2012, 21:46

Mon message n'était pas là pour blâmer, étant donné que votre choix est fait. Mais bel et bien pour vous montrer qu'il aurait fallu réfléchir davantage. j'ai été froide, certes, mais il faut AUSSI se mettre à notre place (chaque jour, de nouveaux chiens débarquent sur ce forum pour qu'ils soient adoptés, chaque jour, de nouveaux chiens sont abandonnés en refuge, et chaque jour, les raisons sont "bonnes", similaires aux votres.)
J'espère seulement que si une prochaine adoption se fait dans l'avenir, vous prendrez le temps de mûrir le projet, et de vous renseigner avant. Dernière parenthèse, ce n'est effectivement pas la taille du terrain qui compte( mais vous semblez l'avoir compris) mais les activités que vous lui proposez. Un chien qui dispose de 1500 m² mais laissé seul toute la journée sera bien plus malheureux qu'un chien qui sort, fait quelques balades, du troupeau, de l'agy, de l'obéR et qui reste enfermé dans un chenil de 5m².

Je suis désolée si mes propos ont été durs, mais c'est un trop plein, un ras-le-bol général.
Je laisse Sylvaine nettoyer le post si elle juge que c'est nécessaire.
Bon courage pour l'adoption, il est jeune, il partira.
Mais S IL VOUS PLAIT, pensez à le faire castrer AVANT qu'il parte. C'est important.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyMer 29 Fév 2012, 22:17

votre erreur est certainement le choix d'avoir pris un border, qui demande un investissement en temps que apparement vous ne pouvez pas lui consacrer, mais l'important est le replacement, avec un maitre sur et fiable, votre chien est jeune et il faut que vous fassiez le maximum pour lui trouver un bon foyer et surtout lui éviter la spa c'est le minimum que vous pouvez faire pour lui, mais je ne m'inquiète pas trop il va séduire pas mal de gens mais soyez vigilent pour que sa future adoption soit définitive Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:53

La situation se complique un peu, Gandhi a reussi a faire sauter le piquet auquel il etait attaché, l'entrainant avec lui pour aller courir apres les enfants des voisins qui rentraient de l'école... J'ai eu une belle frayeur car le piquet (special chien) se termine en "tire- bouchon" avec une belle pointe d'acier au bout silent

J'espère que qqn pourra me venir en aide ..
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:09

Vous avez regardé s'il y a une asso prés de chez vous qui fonctionne par famille d'accueil????? Dommage que vous soyez si loin parce que celle où je suis bénévole fonctionne comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:37

Faudrait demander à Clo74 ou des gens dans le 69 ou le 38 pour le prendre en FA... surtout que ça n'a pas l'air d'être un mauvais bougre ce ptit loup

est-ce que tu serais prête à le céder gratuitement si c'est dans le cadre d'une asso ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:55

Oui Gandhi est gentil, avec mon fils nous avons joué avec lui dehors pour qu'il puisse se depenser un peu.. avec friandise à la clef a chaque fois qu'il obéissait au rappel.. sans voiture ca se passe bien !

Je vais voir avec mon conjoint pour savoir si il est daccord pour le céder.. mais je doute un peu car on a depensé plus de 250€ de vétérinaire..cela ne tiendrait qu' à moi ca serait different..
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:42

Le problème c'est que les associations ne payeront pas 250€ pour acheter un chien, elles n'ont pas les moyens. Elle rendent déja un très grand service aux propriétaires, alors si en plus elles doivent payer pour aider, c'est un peu le monde à l'envers. Wink

Il faudrait vraiment que votre compagnon soit d'accord pour le céder gratuitement, un chien ce n'est pas un investissement qu'on essaye de rentabiliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne male type Border Collie
» Donne border collie mâle de 6 mois NON LOF
» Elios, mâle, type Border Collie, 15 mois
» [ finalement gardé..]Type border collie mâle de 4 mois en Belgique!!!
» Oise (60 ) Griffon type border collie noir et blanc, mâle 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: