Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire

Aller en bas 
+12
speranza
shapka
Kaloo
planete
Elwin
truffe
scoopy005
titoff
chloé
Akira
Jamie
Erwenna
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:02

Je comprends tout à fait votre réaction qui est plus que legitime.
Je vais lui en parler ce soir.. de quelle association il sagit ?
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 23:26

:demon: Là chui scié (à nettoyer)

vu votre disponibilité et même pour les week-end, oubliez les chiens! et vous auriez du y pensez avant.. quant à cette négociation sur les frais ... ça me paraît juste aberrant!!

Comme Scoopy, j'vais :beurk:

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 23:57

Excusez moi mais il n'a jamais ete question de "vendre" mon chien a une asso !!!
Je veux bien subir les blames pour le mauvais choix ( par rapport à mon mode de vie et non au chien bien entendu) de race de chien que nous avons fait mais ca non !!
La participation des frais de véto ne s'appliquait qu'au particulier et je ne trouve pas que cela soit choquant.. il sagit uniquement "d'une participation" et non du paiement total des frais de véto.. J'ai passé d'autres annonces, je n'allais qd même pas mettre "donne contre bon soin" et laisser partir Gandhi avec le premier venu !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 02:08

Bonsoir Erwenna, Si vous voulez je peux diffuser via notre assocation pour border collies, par contre il est certain qu'il faut oublier l'idée de récupérer les frais incubés pour le chien Wink . Le plus important n'est il pas de lui trouver une famille qui pourra assumer un border collie et que vous soyez tranquille du fait qu'il soit dans de bonnes mains?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 02:12

Il est trop mimi et a jsute l'âge d'adoption idéal Wink

Pour une fois je ne dirai rien, car tout a été dit, mais le céder à une asso (et pourquoi pas à notre asso Borderline) ça serait l'idéal et lui laisserai la chance de trouver un maître à sa hauteur Twisted Evil Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 11:53

Euh déjà que nous on vend nos chiens 120€ c'est clair qu'on achète pas un chiot à 250€ sous prétexte qu'il y a eu des frais vétos....Il faut bien comprendre que les assos récupère des chiens à tour de bras pour des raisons plus ou moins valables et que nous permettons à des gens comme vous d'être certain que le chien sera bien placé car nous continuons à effectuer un suivis après l'adoption.

Par ailleurs, le prix des chiens en asso n'augmente pas s'il y a eu des frais...Nous sommes donc régulièrement à perte, faut pas croire.
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment???   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 20:11

Franchement,Erwenna,je pense que la plupart des forumiens ont fait leur maxi. pour t'aider à mettre en de bonnes mains ton jeune loup,mais cette histoire d'argent est affligeante !!!!!

Je me permets de te dire qu'a ta place,j'aurais honte de proposer ce marchandage!!!!!

UNE ASSOC. EST PRETE A ACCUEILLIR LE CHIEN DONT VOUS NE VOULEZ PLUS:ACCEPTEZ SI VOUS AIMEZ UN TANT SOIT PEU VOTRE ANIMAL!!!!

Merci pour lui brancard coule

Truffe
border Addict

Revenir en haut Aller en bas
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 20:38

Une bonne fois pour toute ; IL N A JAMAIS ETE QUESTION DE VENDRE MON CHIEN A UNE ASSO, plusieurs personnes m'ont proposé de prendre Gandhi par l'intermédiaire d'une association mais je ne leur ai jamais ddé une contre partie financière, au depart je pensais replacer Gandhi a un particulier, alors merci d'arrêter de me preter des intentions que je n'ai pas eu..
J'ai vraiment l'impression de servir de defouloir, en faites vous de même avec les personnes qui mettent juste " Vends Border Collie" dans l'autre poste et qui invente des excuses du type allergie ou autre.. certes je me suis trompée mais je suis honnete, je n'ai pas caché mes raisons derrieres des excuses bidons !!
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 21:25

C'est à ça que les gens réagissent, à cette réponse alors qu'on vous proposait un placement en asso...

Erwenna a écrit:
Je vais voir avec mon conjoint pour savoir si il est daccord pour le céder.. mais je doute un peu car on a depensé plus de 250€ de vétérinaire..cela ne tiendrait qu' à moi ca serait different..

Peu importe...avec ce que vous avez rapporté comme nouvel incident, je vous conseillerais de la placer au plus vite quelles que soient les conditions (j'ajouterais...même si vous deviez vous même participer financièrement pour les frais qu'engagerait sa prise en charge, c'est pour ça que vous pouvez plutôt être satisfaite que les asso acceptent de les récupérer gratuitement).

Bonne chance à ce loup flower il est tout mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 17:43

Luna74 a écrit:
je suppose donc que tu n'auras pas de temps à consacrer à ce chien...

On va bien trouver quelqu'un qui veut bien récupérer ce ptit loup en demande d'attention I love you

En plus il ressemble à Than :adorable:

lig
Il est mimi ce loup

Bon courage pour l'adoption, c'est bien domage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: ???   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 12:01

tristounet Bonjour Erwenna,

Merci de nous donner des nouvelles de votre décision....Nous sommes inquiets du devenir de chaque chien de la rubrique.

Avez-vous pris contact avec l'Assoc. qui se proposait d'accueillir votre loup????

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 13:26

Pour le moment nous essayons de trouver des solutions, j'essaie de promener Gandhi tous les jours env 15 min ( ce n'est pas bcp certes mais je le fais pdt la sieste de mon fils dc je ne m'éloigne pas trop), nous l'avons attaché avec une longe dans le jardin pour eviter les accidents et nous le rentrons pour la soirée et la nuit dans la véranda..
Les ballades en laisse se passe bien sf qd une voiture passe à proximité.. là il vaut mieux le tenir à deux mains !!
Sinon, nous n'avons tjs pas pris de decision..
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 14:55

Dommage que tu habites si loin !

Y'a pas un forumeur du coin qui pourrait faire une ou deux séances avec une longe et ce jeune chien pour lui expliquer que les voitures c'est NON ! Parce que ce n'est pas un truc très compliqué à régler quand on a le coup de main, faut juste aller se placer devant une route passante pendant une heure ou deux et expliquer au chien que c'est interdit !
Revenir en haut Aller en bas
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:05

Je pense que le "non" en laisse pourrait se faire facilement (pour le moment je n'évite pas les voitures qd on promene au contraire).. le pb vient plutôt du "non" ds le jardin et tu reste DANS le jardin pale
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:21

Après c'est un contre-conditionnement à mettre en place, quand une voiture passe par exemple il doit savoir qu'il est OBLIGE d'aller dans sa niche par exemple au lieu de courir derrière.

Maintenant, avec n'importe quel chien, le risque zéro fugue dans un terrain non-cloturé où il reste toute la journée n'existe pas. Même si on apprend au chien à ne jamais dépasser les limites du jardin (en ne le faisant jamais passer au delà quitte à le porter ou utiliser la voiture pour sortir, en lui montrant qu'il est interdit de passer au delà, même si on l'appelle, même si on joue au ballon de l'autre côté etc...) On est jamais à l'abri d'un truc tentant comme une chienne en chaleur ou autre. Pour ca que la seule solution reste l'enclos ou laisser le chien à la maison avec soi.

Faut savoir quand même que 90% des maitres bossent et que pendant ce temps là les chiens ne font rien, ils attendent leur maitre. Et qu'un jardin n'a aucun intérêt pour un chien sauf si y'a son maitre (d'où le fait qu'il cherche des choses intéressantes pour s'occuper type courir derrière une voiture). Ton chien serait super heureux s'il était avec toi la journée dans la maison, ou s'il t'attendait comme les chiens qui attendent leur maitre qui bosse dans un enclos si par contre tu lui consacrais vraiment du temps tous les jours.

Je conçois qu'un chien demande des aménagements, mais quand on a des enfants on met des barrières aux escaliers, on protège les prises électriques, on mets des coins au table, on adapte son environnement aux enfants, avec un chien c'est pareil quelque soit le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 16:34

Gandhi ne peut pas venir ds la maison pour le moment car il est bcp trop brusque avec mon fils de 2 ans et provoque des pb de comportements avec le chat de 13ans..
Dc pour le moment c véranda et jardin en etant attaché.
Par rapport à ce que tu me dis le probleme etant que même lorsque nous sommes avec lui dans le jardin si il entend ou voit une voiture et des pietons il se sauve pour courir apres..
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 16:38

Je ne vois pas trop comment on peut construire une relation avec un chien en le laissant dehors 24h/24...Comment on peut lui inculquer des règles de base et lui apprendre quelque chose. ça m'étonne pas trop qu'il ai envi d'aller voir ailleurs et qu'il s'occupe de lui même dans le jardin en se sauvant...

C'est si impossible que ça d'éduquer un chien à faire attention à un enfant? Voir à l'éviter si nécessaire??? J'en sais rien je pose la question. J'espère que jamais je n'aurais à mettre mes chiens dehors parce que j'ai un gamin de 2 ans.

Vous ne voulez toujours pas le replacer à une association??? Je pense sincèrement que c'est la meilleur solution pour lui et pour vous!

Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 17:03

Citation :
Par rapport à ce que tu me dis le probleme etant que même lorsque nous sommes avec lui dans le jardin si il entend ou voit une voiture et des pietons il se sauve pour courir apres..

C'est pour ca que je parlais de contre-conditionnement. J'ai bien compris qu'il y avait un problème, mais là où il y a problème, il y a toujours possibilité d'une rééducation et d'apprendre au chien quel bon comportement il doit avoir à la place de ce qu'il faisait avant.

Sachant que l'autre jour notre chien de 8 ans, récupéré à 5 ans et qui dixit son ancien proprio ne s'entendait aps avec les chats, a passé la nuit par erreur enfermé dans une varikennel avec notre chat. Il s'est rien passé et il a dormi tranquillement avec le chat sans rien dire. On peut tout apprendre à un chien, mais ca demande du temps et de l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: A Elwin   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 17:09

OUI, Elwin,
Tout à fait ok avec ton analyse de la situation ,Elwin,un jeune chien de 7 mois (quelque soit sa race), a BESOIN d'attention,de jeux,d'apprentissage des règles ,de ballades....et d'autant plus s'il s'agit du border qui est à l'origine un chien dit "de travail".....
D'ou son actuel mal etre et son comportement "inadapté" aux situations décrites .....

C'est pourquoi je demandais (cf. plus haut) si contact avait été pris avec l'assoc. qui se proposait de l'accueillir.

Merci à ses maitres actuels de prendre conscience de ce fait et de penser au futur de ce loup!!!


Sincèrement. :avocat:

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 04:28

Bonsoir Erwenna

Si vous le désirez nous pourrions le mettre sous notre association BorderlineCollie et vous aider à faire ce qu'il y a de mieux pour lui comme lui trouver la famille qui lui conviendrait le mieux. Vous pouvez me contacter en mp
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 09:00

Si je ne me trompe pas, un chien est un animal de meute et a besoin de SA meute pour être équilibré et bien dans ces pattes. Donc, vu que le chien est arrivé après votre enfant, je ne comprends déjà pas pourquoi vous avez pris un chien (en disant que ce n'est pas votre premier chien et que vous connaissez les chiens) si ce dernier doit passer sa vie dehors seul et abandonné par SA meute scratch

Bref, moi je serai lui, il est clair que j'irai également me chercher des occupations pour passer ma journée. Car 24h/24h dans un jardin (même clôturé), seul et sans personne pour me changer les idées.... Je vais vite voir ailleur si je ne trouve pas des maîtres qui pourraient être digne de moi.

Ensuite, il y as des chiens fugueurs et j'en ai une à la maison et pourtant elle vit avec le reste de ma meute à l'intérieur de notre chalet, a des ballades régulières de plus d'une heure, travaille au club, a ces copains de jeu, etc... Bref, elle n'est jamais seule dans le jardin et surtout, aucun de mes chiens n'est dehors quand nous ne sommes pas la. Et ma chienne fugue tout de même et ceci malgré une clôture Twisted Evil

Bref, résultat des courses, c'est à moi, son maître de trouver les solutions pour augmenter la hauteur de ma clôture, boucher les trous, etc... afin qu'elle puisse vivre dans les règles qui sont valables pour un chien, car une vie attachée à une chaine, corde ou autre, n'est pas une vie pour un chien (en Suisse même interdit si le chien n'est pas lâcher touts les jours au min 1h en liberté afin de pouvoir se défouler, jouer, etc... )

ça me fait déjà plaisir de lire que votre chien a enfin le droit à des mini ballades, mais pour que ces dernières deviennent interressantent pour lui, il faut aller plus loin que votre maison et il doit également pouvoir courir en libérté, sans laisse. Pourquoi ne pas prendre vootre fils avec lors de ces ballades? I A un enfant aussi ça fait du bien de prendre l'air et de se promener?

Ensuite pour la maison, vous qui connaissez les chiens selon vos dires, pourquoi ne pas l'éduquer?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:18

Pourquoi vouloir s'acharner à lui faire garder son chien? scratch
Laissez la chance à ce chien de trouver une place qui lui convient Wink
Ce n'est pas las première ici à vouloir vendre ou donner son chien pour x-raison, alors je ne vois pas pourquoi on la blâmerait plus qu'une autre, faut arrêter là Rolling Eyes
Adresse-toi à Kaloo, elle est très sérieuse et t'aidera à trouver ce qu'il convient à ton chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:35

boubou a écrit:
Pourquoi vouloir s'acharner à lui faire garder son chien? scratch
Laissez la chance à ce chien de trouver une place qui lui convient Wink
Ce n'est pas las première ici à vouloir vendre ou donner son chien pour x-raison, alors je ne vois pas pourquoi on la blâmerait plus qu'une autre, faut arrêter là Rolling Eyes
Adresse-toi à Kaloo, elle est très sérieuse et t'aidera à trouver ce qu'il convient à ton chien Wink

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 16:49

Mais je n'avais pas vu qu'on était pas si loin que ça ! Si j'avais su j'aurais pu prendre ce loup juste en FA le temps de lui trouvé une famille, mais je vais acceuillir un chiot et je ne peux en acueillir d'autre (faute de place), mince j'aurais du mieux lire !
Bon au cas ou, je ne suis pas trop loin, si besoin de quoique se soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Erwenna
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2011

Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 16:18

Bonjour,

Malgres les ballades quotidiennes de Gandhi, Gandhi s'entête à poursuivre les voitures..
En consequence, nous avons decidé d'accepter toutes propositions que nous fera une association afin de lui retrouver une famille plus en adéquation avec ses besoins..
Merci à ceux qui pourront nous aider..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire   Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne male type Border Collie
» Donne border collie mâle de 6 mois NON LOF
» Elios, mâle, type Border Collie, 15 mois
» [ finalement gardé..]Type border collie mâle de 4 mois en Belgique!!!
» Oise (60 ) Griffon type border collie noir et blanc, mâle 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: