Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Donne superbe Border Collie Mâle d'un an

Aller en bas 
+27
speranza
vanda
TITICREUSE
toums
shapka
floflogael13
truffe
chloé
Areg
Elwin
boubou
gaemeboy68
zazagym
kaki
discrete
Kaloo
No$$$$
Australoublue
Sole
dhya
titluciole
mitouf
Zounette
mobiack81
bipbip005
Dallas
nicolibri
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 12:30

-nom du chien: can (Khan)
- sexe: mâle
- âge : 1 ans et 3 mois
- particularités: Adorable Border collie Feu (noir, blanc et marron) très gentil, docile et obéissant.Vacciné, pucé, avec passeport.
- département: Yonne/Bourgogne

Citation:

Il n'est pas dominant avec les autres chiens.
Il adore jouer avec les enfants et les autres chiens.
Il est habitué à la ville et aux transports (train) mais ne peut vivre ailleurs qu'à la campagne (comme tout les Borders).
Il a besoin d'être solicité et demande beaucoup de présence, d'attention et d'exercice en extérieur en + de ballades quotidiennes.
3 h dehors est un minimum sinon il est triste et devient pénible.
C'est un chien sensible, attentif, très expressif qui je le répète demande une grande disponibilité et de sollicitations si l'on veut voir toute sa beauté et capacités, (il a un beau potentiel).

Je suis obligé de m'en séparer a regret pour des raisons personnelles brutales qui m'obligent à aller vivre à Paris.Je ne serais plus capable de répondre à ses besoins .


Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Khan11

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Khan213
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 14:06

Pouaf !! il est magnifique ce loup !! je craaaaque !
Il vient d'où ton chien ?
Il a déjà été testé sur troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 14:38

Dans un ancien post de début janvier, il met que son chien ne fait pas de troupeau (dans le post ma vie est-elle compatible avec le border!).
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 14:54

est-il compatible avec les chats et connait-il les autres animaux?
en campagne a-t-il des comportements chasseur (poursuite gibier)
fait -il des activités autres que les promenades?
merci de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 15:13

il est sublime

avec les réponses aux questions précédemment posées espérons qu'on arrive à lui trouver une belle famille où tu pourras rester en contact avec lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 15:20

est-il LOF?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 15:47

Juste au cas où... (suis utopiste des fois).

Il est totalement possible d'apprendre à un chien adulte à changer de cadre de vie et à l'habituer à une vie citadine.
Il est également totalement possible de stimuler mentalement et physiquement un chien alors qu'on a une vie citadine même à Paris.

Et contrairement à ce qu'on pense, les chiens préfèrent en général faire des activités avec leurs maitres, même en plein centre ville, que de passer 8h tout seul dehors dans un jardin désert.

... Pis y'a plein de parc à Paris, des forêts pas loin, et même la bergerie nationale si je ne m'abuse.

Avec quelques conseils, et un peu de volonté pour lui apprendre deux trois trucs, ca peut le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 15:59

Oui la bergerie nationale à Rambouillet, le parc de la Courneuve dans le nord de paris, le parc de Vincennes au sud, les Buttes Chaumont et le parc de la Villette à Paris même (entre autres)

Et des tas de copains de toutes races cheers cheers

starroses starroses
Revenir en haut Aller en bas
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: déjà tant de question!   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 17:21

Je vais tenter de vous répondre pas forcément dans l'ordre.
Khan n'a jamais travaillé sur troupeau (1 ans et 3 mois je pense que c'est juste voire trop tard? Mais je ne suis pas connaisseur).
Cependant on sent qu'il a l'instinct .Il aime quand l'on est en groupe que l'on soit tous là, sinon il attend , se retourne pour voir les retardataires.

Lorsqu'il voit des animaux sauvage il peut tenter de les poursuivre. Il aboie parfois contre les oiseaux dans les haies mais ça ressemble à du jeu.Il faut se méfier des chevaux parfois il leur aboie, dessus, pareil avec les vaches .Mais il est facile de le rappeler à l'ordre d'une voix ferme.
Comme je vis dans une région où il y a beaucoup d'eau (rivières, canal, étang...) et que je suis un adepte de ce milieu, Khan s'est très vite habitué a aimé l'eau.Il se baigne, mais n'y va pas quand je lui interdit.

Khan depuis près de 6 mois m'a accompagné presque tous les jours en extérieur dans un milieu ouvert (3h minimum).
Il en a pris l'habitude et il est exclu pour lui de vivre en ville.Sinon il risque de vous rendre dingue et de vous rendre complètement esclave de ses désirs de sortir.
Ou alors vous êtes très très très disponible, mais ça me paraît plus possible.

Par contre il a grandi ses 6 premiers mois en ville ce qui lui donne une certaine souplesse:
Il n'a pas peur des bruits urbain, il prend les transports en commun, (il s'asseoir et/ou se couche dans le train et ne bouge plus).Il est moins habitué à la voiture car je n'en ai pas mais il ne devrais pas poser de soucis.

Je lui ai appris la "base": s'asseoir, attendre, marcher en laisse (parfois il peut tirer dessus, mais en le reprenant il trouve le rythme).
Comme jeux: chercher le bâton, le rapporter, attendre mon signal pour aller le chercher.
Je ne suis pas un dresseur pro, j'ai suivit des conseils divers pour qu'il soit un chien contrôlable et sociable.
C'est un chien très sympathique que tout le monde aime. Son seul inconvénient est de demander bcp d'attentions et d'espace: mais on peut pas lui retirer sa beauté et le fait qu'il est un Border Collie Very Happy
Donc je ne le conseille pas à des personne qui veulent juste un chien pour la ballade du week-end ou pour le petit tour pipi du matin et du soir. Vous le verriez dépérir et ça serait un échec pour tout le monde.

Il vient d'un élevage de Belgique, (je ne le connais pas, c'est ma compagne qui l'a acheté).

Pour les chats :
Lorsqu'il en voit dans la rue il peut avoir envi de les poursuivre, mais dans un jardin souvent ce sont les chats qui chargent.
Je pense que c'est comme avec tous les chiens c'est une question d'apprentissage, de territoire et de temps.(J'ai eu des chiens et des chats ensembles, au début ils ne peuvent pas se voir et ensuite ils dorment ensemble...).

Quand je fais du vélo (hors route) il me suis.
Sinon Je ne lui ai pas fait faire d'activité genre agility, juste des promenades que je qualifierais de très actives par un passionné de grand air.

Voilà j'espère avoir répondu au questions essentielles

comme dit Zounette:
"Il est sublime, avec les réponses aux questions précédemment posées espérons qu'on arrive à lui trouver une belle famille"
Merci
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 17:29

Citation :
Sinon il risque de vous rendre dingue et de vous rendre complètement esclave de ses désirs de sortir.

Ma remarque sur la vie en ville était pour toi... au cas où tu aurais eu envie de le garder. Mais à te lire, ca a pas l'air d'être le cas pale
Revenir en haut Aller en bas
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: répnse à titluciole   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 17:39

Ma remarque sur la vie en ville était pour toi... au cas où tu aurais eu envie de le garder. Mais à te lire, ca a pas l'air d'être le cas

J'y ai bien pensé, mais si je le donne ce n'est pas pour moi mais pour lui.
(pas facile, j'y suis très attaché)

Revenir en haut Aller en bas
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: réponse à Titluciole (2)   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 17:47

Je pense qu'il préfère être dehors même dans un jardin plutôt qu'en intérieur (maitre ou pas).Cependant ce n'est pas non plus le genre de chien qui reste seul dans le jardin en attendant son maitre le soir.Il est tout de même sociable.
Ce qui est vrai jardin ou pas le/les maitres doivent être souvent présent .
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 17:50

C'est donc parce que tu ne seras pas assez présent que tu cherche à le placer?

Car si ce n'est pas pour ça mais simplement parce que tu vas vivre à Paris, je rejoins titeluciole.

Mais si il s'agit bien du premier cas, je te souhaite (et lui souhaite surtout!) de trouver un bon foyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: réponse à sole   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 18:12

"C'est donc parce que tu ne seras pas assez présent que tu cherche à le placer?"

oui c'est parce que je ne pourrais plus être présent, ni disponible tout en étant obligé d'être en ville .

Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 18:20

Juste pour revenir sur le sujet du troupeau, 1 an et 3 mois c'est pas du tout trop tard.
L'idéal serait de pouvoir le tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Réponse à Australoublue   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 19:01

"Juste pour revenir sur le sujet du troupeau, 1 an et 3 mois c'est pas du tout trop tard.
L'idéal serait de pouvoir le tester".


ça c'est une super nouvelle!
Avez vous des tuyaux pour aller dans cette direction?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 19:27

Je veux pas insister, mais ça veut dire quoi pas disponible ? Question
Il n'est pas trop tard pour le sortir moins et le faire travailler mentalement car à te lire tu le sors et le fait jouer mais le mien est aussi crevé après 15 mn de travail mental qu'après 02 heures de balade (même si c'est pas la même fatigue).
Si tu as juste 02 heures pour lui et tes repos, ça lui suffira. cheers
J'ai vu des posts de personnes qui ont vécu un temps en ville et qui faisaient mainte activités avec : agility avec les barrières, les bancs, il faut de l'imagination, beaucoup et si tu tiens à ton chien, tu peux.
A te lire, tu as peur que ta vie ne lui convienne pas mais un chien ne pense pas comme nous scratch . Je ressens dans tes messages que tu ne veux pas absoluement t'en débarrasser. Après, je me trompe mais on peut t'aider à trouver des trucs (des tricks et exercices d'Obéissance rythmée) à faire avec et à n'importe quel âge tu peux commencer n'importe quoi.
Te renferme pas et ton chien te suivra partout.
Il y en a une sur le forum, elle a deux borders et bientôt un troisième et elle part de 08 heures à 16 heures et le soir, c'est pour ses chiens.
Après, je veux pas te faire changer d'avis mais faut le bon choix. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 19:37

Pour avoir vécu en ville, en pleine campagne, pour avoir eu toutes mes journées de libre avec mes chiens, puis now, des journées bien remplies où je rentre parfois chez moi qu'à 23h (avec un départ à 7h45), je crois sincèrement que tout est possible. Comme le dit bipbip, 20min c'est parfois plus intense que 3h. Ce n'est pas qu'une question de quantité, mais surtout une question de qualité des interactions maitre-chien.

Enfin... voila, si tu veux des idées pour trouver du temps là où tu penses qu'il n'y en a pas, pour des intéractions citadines riches, des conseils pour faire devenir citadin un chien des champs, n'hésite pas, y'a plein de cerveau ici en ébullition pour aider, et plein de gens qui bossent, vivent en ville, et qui ont pourtant des vies épanouies avec leurs toutous demandeurs.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 19:41

Surtout qu'en plus d'un an on crée des liens !! Tu va avoir besoin d'un ami fidele a panam !! Et a part un chien je ne vois pas qui te sera aussi dévoué. Mais bon , on ne connais pas le font de ta décision et ça ne nous regarde pas . Mais avant de faire une chose ireverssible réfléchi bien
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 20:09

Bonjour, il vient d'où en Belgique ton magnifique loup? scratch drunken bounce

Je suis certaine que tu auras pesé le pour et le contre pour ton loup, j'aimerais toutefois te raconter comment çà c'est passé avec ma toute première Border Collie, Shelly. Elle venait du Nord d'Angleterre où j'habitais, en pleine campagne, pas de voisins...que des moutons, des murs, du vert, mes chevaux et les autres chiens Razz Razz

J'ai du partir vivre à Londres et au départ je l'ai laissée chez mes parents, mais çà n'allait pas, ni pour elle ni pour moi. Elle est donc venue à Londres, puis m'a suivie à Bruxelles en Belgique où elle est décédée à l'âge de 17 ans.... Crying or Very sad .

Je n'ai jamais regretté ce choix, je ne me suis jamais dit qu'elle aurait été plus heureuse autre part. Une chose est certaine dans ma tête c'est qu'elle était bien dans ses pattes, dans sa tête et qu'elle n'avait de yeux que pour moi et moi pour elle.

Maintenant personne ne pourra décider pour toi, et si ton choix et ton coeur te dit que ce serait mieux qu'il soit placé autre part, et bien fais le.
Wink

Quand au troupeau....il n'est certainement pas trop tard! bounce bounce

J'aimerais bien savoir d'où vient ton loup vu que j'habite en Belgique alcool
Revenir en haut Aller en bas
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Réponse Kaloo   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 20:27

Merci Kaloo pour ton sage témoignage

Je ne sais pas où exactement en Belgique (ce n'est pas moi qui suis allé le chercher).
ça doit-être sur son passeport q
ue je n'ai pas sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 22:25

Tu sais ce qui compte le plus pour un chien c'est son maître. Pas les balades, pas les baignades, juste le fait de sentir ta présence ou d'être présent dans ton foyer. Le reste il peut s'en acomoder si tu peux t'y faire aussi. Et c'est vrai que ce sera moins dur pour toi et pour lui si vous restez ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMar 24 Jan 2012, 23:58

Il y a des parcs, dans Paris, où promener des chiens tous les jours, à pieds ou à vélo, leur lancer des balles ou des frisbees...!!!
Il y a des clubs, aux alentours de Paris, où débuter de nouvelles aventures sportives pleines de vie et de bonheurs variés, 2 voire 3 fois par semaines ( et davantage encore, si affinité!!! ) Des clubs canins, pour s'éclater avec lui en Agility, en Obéissance, ou en Obérythmée...

Il y a dans tout appartement, assez d'espace pour faire travailler et même bien chauffer les neurones d'un border en lui apprenant toutes sortes de tours rigolos plus ou moins utiles. Et , cerise sur le gateau, il y a, aux abords de Paris, la possibilité d'entraîner ce chien au troupeau, car en effet, il est très loin d'être trop tard! Rien ne manquera à son bonheur si tu t'en donne les moyens...

Si tu AIMES ce chien, tu PEUX le garder avec toi, sans qu'il pète un plomb, à condition de lui consacrer le temps nécessaire à ces sorties ( parc tous les jours, tours et exercices à la maison ou au par tous les jours aussi ) plu2 à 3 séances de sports canins en club, plus une séance hebdo au troupeau.
Ça fait chaud le programme, mais c'est celui de beaucoup de monde ici Razz Campagne ou pas campagne Laughing
Donc, à moins de bosser 70 heures par semaines, tu devrais t'en sortir haut la main.
Et n'oublie jamais, que ce mignon toutou, lorsque tu le sortiras, sera le catalyseur des dizaines de jolies, voire très zoulies rencontres que tu va faire. AU parc, aux moutons, au club... ou même en rentrant chez toi...
Ma main au feu. Wink

QUand tu l'as apprivoisé, vous avez scellé vos destins; Le meilleur est devant, assurément. Essaye, au moins avant de décréter que c'est impossible. Je te dirais même: fonces!

On cède son cchien quand tout espoir est perdu, mais là, c'est vraiment d'être le cas... donc le llâcher maintenant , ce n'est pas très correct, car lasituationn'est qu'inquiétante pour toi, l'idée que tu t'en fais. mais nous, nous te disons que tue pourras gérer, en suivant nos conseils, et d'autres vont surement t'êytre proposés.

ALors ne largue pas le beau Khan trop vite, sauf si tu n'en as simplement plus envie, maintenant qu'il est grand sad Mais j'en doute! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMer 25 Jan 2012, 01:18

S'il vient d'un élevage, tu pourrais peut-être contacter l'élevage pour le replacer (si ta finalité est vraiment de le replacer).
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an EmptyMer 25 Jan 2012, 02:16

Ce serait pas un Seermangeer confused
Il a un peu la tronche de Ban Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne superbe Border Collie Mâle d'un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DONNE MON BORDER COLLIE MALE 3 ANS
» Donne border collie mâle de 6 mois NON LOF
» Donne male type Border Collie
» (Adopté !!) Donne Elite border collie male 2 ans (dep 56 / bretagne)
» Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: