Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Donne superbe Border Collie Mâle d'un an

Aller en bas 
+27
speranza
vanda
TITICREUSE
toums
shapka
floflogael13
truffe
chloé
Areg
Elwin
boubou
gaemeboy68
zazagym
kaki
discrete
Kaloo
No$$$$
Australoublue
Sole
dhya
titluciole
mitouf
Zounette
mobiack81
bipbip005
Dallas
nicolibri
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 02:30

Ca m'intrigue, j'ai laissé un message à Gaelle, pour savoir si ce chien ne proviendrait pas de sa portée "K bottés" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 09:49

Je suis pas trop de votre avis Embarassed
un border collie en ville, j'ai vraiment de la peine à le concevoir !
Une journée contient 24 heures, on préconise promenades, agility, frisbee, jeux etc... c'est bien mais ce n'est peut-être que maximum 3 heures par jour et les autre 21 heures le chien est dans la maison???
Je comprends Nicolibri qui préférerait lui offrir autre chose Wink
ON prend toujours l'exemple du chien qui attend dans le jardin.... Rolling Eyes On peut avoir un jardin et offrir plein d'activités en parallèle au chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à Kaki   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 10:08

Kaki à dit: On cède son cchien quand tout espoir est perdu, mais là, c'est vraiment d'être le cas...

Tu ne connais pas ma situation, ce que tu proposes est utopiste par rapport à ce que que je vis .
En plus je vais très certainement vivre dans une boîte à chaussure et non dans un appartement .Aller en club est exclus (je n'aurais pas les moyens, ni le temps).
Merci pour les conseils, je comprend que ça part d'une bonne attention, mais si j'ai pris cette décision c'est que j'estime que c'est la meilleur car tout ce que vous dites je ne serais pas en mesure de lui offrir;
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 10:57

Nicolibri, je t'ai envoyé un message privé
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 11:10

boubou a écrit:
Je suis pas trop de votre avis Embarassed
un border collie en ville, j'ai vraiment de la peine à le concevoir !
Une journée contient 24 heures, on préconise promenades, agility, frisbee, jeux etc... c'est bien mais ce n'est peut-être que maximum 3 heures par jour et les autre 21 heures le chien est dans la maison???
Je comprends Nicolibri qui préférerait lui offrir autre chose Wink
ON prend toujours l'exemple du chien qui attend dans le jardin.... Rolling Eyes On peut avoir un jardin et offrir plein d'activités en parallèle au chien Wink

Effectivement un chien qui a un jardin, attendra comme son compagnon d'appartement pendant 21h dans le jardin que son maitre rentre pour avoir ses 3h d'activités. Je vois pas où est la différence. Dans son jardin en attendant son maitre, il va faire quoi ? Dormir, jouer un peu, surveiller les gens qui passent. Mes chiens en appart' pendant mes absences, dorment, surveillent les hirondelles par la fenetre, se font des chasses aux araignées, jouent, ronge leur buche de platane. Je n'y vois donc aucune différence fondammentale.

Le seul avantage de l'attente dans le jardin par rapport à l'attente dans l'appart, c'est la propreté. Si tu t'absentes longtemps, un chien peut faire dans le jardin, dans un appart' tu dois rentrer à un moment pour les sortir, parce qu'ils peuvent pas non plus se retenir 50 ans.

L'avantage de l'appart par rapport au jardin, c'est que ca t'évite toute possibilité de vol du chien, d'empoisonnement, de fugue... Pis en appart, le maitre est obligé d'être moins fainéant, t'es forcé de faire des activités avec ton chien, de sortir, même s'il pleut, même si t'es malade. Sincèrement, quand j'avais un jardin, y'a certains matins où c'était, j'ouvre la porte, va faire pipi dehors tout seul. Là pas le choix, tous les matins c'est debout 6h (au lieu de 7h) et en avant la big balade. J'pense que mes chiens préfèrent la big balade à "aller va faire pipi dehors, moi je reste au chaud".



Après c'est une question de choix personnels. Je n'ai plus la télé depuis 5 ans, je me lève tous les matins beaucoup plus tôt que je pourrais pour sortir les chiens, et si je rentre à 3h du mat' chez moi, je ne me coucherais pas avant 4h parce que faut que j'aille m'occuper des loulous avant d'aller au lit, leur donner leur comptant d'activité. Quand je suis à la maison, mes chiens profitent du quotidien pour travailler des trucs, pour se rendre utile. Jouer au refus d’appât avec eux pendant que je cuisine ou travailler quelques tours, ne me prends pas plus de temps que si je faisais QUE cuisiner. Leur demander de ramasser ce que je fais tomber, ne me prends rien niveau temps, idem, quand je demande une absence ou des positions à distance sur un tabouret pendant que je fais autre chose genre que je fais un peu de piano. Aller chercher un mouchoir dans la boite quand tu éternues, ca te prends aussi rien niveau temps dans ta journée. C'est juste une question d'imagination.

Pour le club, c'est une option, pas une obligation y'a plein de choses qu'on peut travailler seul chez soi, et de choses qu'on peut faire totalement gratuitement. Prendre ses baskets pour faire un footing avec son chien, ca coute rien, et ca peut se faire n'importe où, en ville, comme à la campagne. Tu n'offrais ni agility, ni troupeau à ton chien auparavant, j'vois pas en quoi, ca le changerait de ne pas l'avoir en ville.

Note : je vis dans 23m² avec 2 gros chiens... pas vraiment un immense appart', mais même si j'avais 100m², mes chiens continueraient à pioncer sur mes pieds pendant que je bosse un truc sur le PC, alors à quoi bon les m² alors que tout ce qu'ils veulent c'est être juste à côté de moi ?



Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 11:28

gaemeboy68 a écrit:
Ca m'intrigue, j'ai laissé un message à Gaelle, pour savoir si ce chien ne proviendrait pas de sa portée "K bottés" Suspect

Non non ce n'est pas un chien qui vient de chez Gaëlle!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 11:34

En même temps pour vivre à Paris et avoir un border faut vraiment être disponible. Il y a des parcs pour la plupart interdit aux chiens, parfois il n'y a même pas un coin d'herbe pour faire faire pipi au chien...La vie à Paris avec un chien n'est pas simple. Après tout dépend de où à Paris. Il faut tout de même savoir que les 3/4 des gens passent mini 1h30 de transports en communs matin et soir pour faire boulot/appart' donc si on est sur des horaires classique on part sur de la journée qui démarre à 7h30 et qui fini à 19h30. Les loyers sont hyper chers donc effectivement on est plus sur de la boite à chaussure de 9m² que sur du 23m²...ou sur de la coloc'.

Enfin, perso pour rien au monde je ne vivrais à Paris c'est le meilleur moyen de se ruiner, de faire métro-boulot-dodo et de ne plus assumer son chien. Je suis actuellement en région Parisienne et je constate avec ce que j'entends encore plus que cette vie me rendrait plus que morose.

Je pense que perso, si je devais absolument me retrouver là bas, je prendrais ma chienne (qui est une shetland) mais si j'avais une border je réfléchirais à deux fois si je la prendrais ou pas. Je pense que je ferais un essais...mais franchement c'est pas la vie rêvée ni pour un humain et encore moins pour un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 11:43

+1

Actuellement je vais bosser 3 jours par semaine à Paris. J'y vais avec Glen, mais je rentre à chaque fois le soir même.
Et ben c'est la misère à la pause le bordel est tout embeté car il ne voit pas d'herbe ...
C'est vraiment pas une vie pour un border , je trouve.
Pour le jardin , je ne me vois pas avoir un border sans jardin silent , mes terriers chassent dans le jardin , Glen court joue. Ils vivent quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 11:52

J'ai un grand jardin (800m²), mon border n'y fout pas les pieds, parce que sinon il se roule dans les merdes de chat et de mouton. Du coup il reste tout le temps à l'intérieur ou en balade avec nous. Et quand on laisse la porte ouverte, il reste près de nous.
Mais pour avoir vécu 2 ans en région parisienne je n'aurai jamais pris un chien là-bas, et je ferai tout pour ne jamais y retourner, c'est une vie de fous alcool

J'imagine que Nicolibri sait ce qu'il fait, et qu'il ne se sépare pas de son chien de gaieté de coeur. Il y a des gens qui abandonnent leur chien pour leur propre confort, et d'autres pour le bien du chien. Je pense qu'il fait partie du deuxième cas.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 15:08

Je dis pas que c'est simple. Je dis que personnellement, je ne me poserais même pas la question, même si c'était avec mes deux chiens et qu'on devait se serrer dans 9m², dormir sous le lit, entre le canapé et le mur si t'as un clic-clac, sous le bureau ou une table, ca tient pas de place, et toutes façons si tu les laisses faire, c'est souvent là qu'ils vont d'eux même.

Je comprends que ce soit inconcevable pour des gens qui ont toujours vécu avec un jardin, à la campagne. Maintenant, des fois la vie fait que tu n'as pas le choix. J'ai pas le choix, j'ai pas de jardin, ben je n'ai vu aucune différence de comportements, de gaité de vivre et d'épanouissement chez mes chiens entre la vie avec et la vie sans jardin. J'ai pas le choix, je bosse, et en plus j'ai une vie après le boulot qui fait que souvent je rentre à minuit, 1heure du mat' chez moi, rarement avant 22/23h à part le mercredi. Ca pose des problèmes aux humains, si tu sais aider ton chien pour faire la transition, eux le vivent beaucoup mieux que toi.

Donc oui ca se prépare. Un campagnard que t'emmène comme ca en ville alors qu'il a jamais connu, tu vas avoir des soucis pour lui faire faire ses besoins sans un coin d'herbe. Un chien que tu prépares à vivre en ville, tu lui apprends à faire dans le caniveau et ca ne pose plus aucun problème qu'il n'y ait pas de coin d'herbe. Les bancs publics deviennent les troncs que tu escaladais, la petite balade devient la visite aux commerçants du coin quand tu vas chercher le pain ou le chinois à emporter. Le défoulage c'est le jogging attaché au maitre, la recherche du parking désert pour les lacher, ou l'évasion du week-end.

C'est clair, la vie à Paris c'est déprimant. J'ai failli y bosser. Et même si c'était pour bosser toute la journée dans les bois, les parcs avec des chiens, je suis ravie aujourd'hui de ne pas avoir été retenue au tout dernier moment ! Mais je n'ose imaginer ma vie sans une truffe humide qui m'accueille quand je rentre du boulot, là c'est clair, je déprime ! Mes chiens sont ma bulle d'air, mon oxygène, mes petits clowns qui me font rire quand la journée est morose, et qu'est ce que tu as besoin de ca à Paris ! Maintenant, la vie c'est aussi ce qu'on en fait, c'est aussi une manière de la voir. Moi j'm'imagine bien en train de faire de l'OBR sur les trottoirs avec ma guitare et un chapeau looool Dans mon coin paumé, ca fait étinceller les yeux des enfants, à Paris je gagnerais ptete des sous. Schuis sure que y'a des bons côtés à la vie parisienne avec des chiens. Le plus chiant c'est de pas pouvoir rentrer le midi, mais bon un service à la personne qui sort le chien le midi c'est quoi ? Le prix d'un paquet de clope. Mes chiens, c'est des meilleurs antidépresseurs que la clope, alors aucune hésitation.

Mais bon, c'est un choix très personnel que personne ne peut faire à notre place.

Je ne cherche d'ailleurs même plus à convaincre nicolibri, mais je me dis qu'un jour si quelqu'un passe par là et vois que c'est possible, ca fera un chien de moins abandonné, si je peux faire changer d'avis une seule personne en disant que c'est possible, ca vaut le coup !



Puis bon.... on sait jamais ce que sera la vie du chien ailleurs, dans la famille qui l'adoptera, rien ne dit qu'elle sera meilleure. Y'a combien de borders sur ce forum qui ne sont QUE des chiens de familles, qui font une balade de temps en temps, apprennent deux trois tricks pour faire genre, et c'est tout ? Y'a plus de chance que ce chien tombe dans une famille comme ca que chez des passionnés, qui lui feront gouter au troupeau et à une vie trépidante. Sa vie sera donc t-elle si meilleure que celle que son maitre aurait pu peut être lui donner en le gardant ? C'est jamais dit ca.


J'ai vu des gens dans des galères pas possible, à la limite de vivre dans la rue, réussir à finalement garder leurs chiens, j'ai vu des gens n'ayant plus de quoi payer à manger à leurs animaux et une solidarité immense se déployer pour les aider à payer quelques croquettes à leurs chiens, j'ai vu des gens partir des mois sur un bateau en emmenant leurs chiens... Franchement, tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 15:53

perso je suis un peu comme boubou, j'e ne conçois pas de chiens, à part des races de compagnie, en ville. les miens ont un accès libre toute la journée hiver comme été au jardin , qui est assez grand (3500m²) et surtout très bien clôturé. en fait ça me déculpabilise quand je part travailler. je sais qu'ils vont et viennent toutes la journée, qu'ils se couchent au soleil, et quand il pleut ils peuvent rentrer dans la maison. pour moi un chien en ville c'est pas vivable, enfin c'est peu être pour moi que la ville c'est pas vivable tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 15:58

Je ne dis pas que c'est impossible...Je dis juste que tout dépend du caractère du chien et de l'humain...Heureusement que la question ne se pose pas pour moi. Heureusement que ma mère est là pour ma chienne car à l'heure d'aujourd'hui j'aurais du ou refuser un boulot (remplacement de congé mat' donc c'est pour 2/3 mois maxi) ou dormir avec ma chienne comme bouillotte dehors. Parfois on a pas le choix...Et si sur ce coup là je n'avais pas pu laisser ma chienne mon choix aurait été de rester au chômage. J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé de logement pour une si courte durée et là je suis logé dans un endroit interdit aux chiens.

Bref...on fait pas toujours ce que l'on veut. Et je peux comprendre qu'offrir une vie Parisienne a son chien c'est pas ce que l'on rêve de mieux pour lui. Après pour le replacement, perso je sais qu'il est largement possible de trouver une famille convenable qui répond à nos exigences si on a du temps. Mais je suis d'accord qu'un chien puisse vivre en ville...sauf qu'ici la ville c'est Paris et que ce n'est pas nos petites villes de provinces. J'ai vécu à Lille avec une border, la shetland et la kelpie et franchement je n'avais pas de complexes et il aurait été hors de questions que je me sépare de l'une d'entre elles sous prétexte de vivre en ville. Pour Paris comme je l'ai dit je me serais posée de nombreuses fois la questions...
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: à nicolibri   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 18:42

Tout d'abord,ton BC est magnifique....et puis ,je comprends tout à fait ta démarche pour le bonheur de ton loup:
Pour le mien, une journée très rare) sans ou avec très peu d'exercices, de jeux , de travail est un manque considérable...et le lendemain ,j'ai dès 7 H du mat' : une "pile electrique", jouet dans la gueule, à la porte de la chambre....trépignant d'impatience!!! et la partie s'engage alors à peu près 3 heures durant et rebelote l'après midi (il a 9 ans1/2)
aussi,j'espère effectivement qu'il y aura une famille aimante et responsable avec un cadre de vie et du temps correspondants aux besoins de ton loup.
je trouve sincèrement ta décision très sage,comme la plupart des forumiens ayant répondu à ton post
UP POUR CE BEAU LOUP!!!! et à toi, courage
cordialement
truffe
border addict :hand:
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 01:14

Effectivement, ce n'est pas un K-botté, me v'la un peu rassuré, ou déçu, je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 01:36

chloé a écrit:
perso je suis un peu comme boubou, j'e ne conçois pas de chiens, à part des races de compagnie, en ville. les miens ont un accès libre toute la journée hiver comme été au jardin , qui est assez grand (3500m²) et surtout très bien clôturé. en fait ça me déculpabilise quand je part travailler. je sais qu'ils vont et viennent toutes la journée, qu'ils se couchent au soleil, et quand il pleut ils peuvent rentrer dans la maison. pour moi un chien en ville c'est pas vivable, enfin c'est peu être pour moi que la ville c'est pas vivable tristounet

la ville c'est pas vivable : je suis tout à fait d'accord avec toi !!!! si seulement je pouvais en partir Mad Mad
mais jardin ou pas, c'est pas le plus important. quand t'es pas là, un chien ça dort, joue avec ses jouets et ça attend avec impatience ton retour.
en tout cas c'est ce que font les miens.
quand je vais chez mes parents qui ont un jardin, ils jouent effectivement dans le jardin quand on est là.
s'ils sont dans le jardin et que je suis dans la maison avec les portes fenètres fermées, ils se couchent devant la porte et attendent cyclops
et si tout le monde part, ils se couchent devant le portail et joue un peu entre eux
donc jardin ou pas, ils font la même chose.

Paris c'est sans doute bien pire que Marseille ( aucun chauvinisme là dedans Laughing ) : rythme, bouchon, tarif...
mais pour rien au monde je ne laisserai mes chiens : la BA Gatha est encore un bébé 5 mois, mais pour le BC Fénix : j'ai aucun doute!!! il pourrait dépérir sans moi coeurbrisé


Je suis tout à fait d'accord avec titluciole à 200 % !!!!!!!

chaque chien est différent :certain ont plus besoin de liberté et d'espace, d'autre de présence.... tristounet
maintenant tu veux faire pour le mieux de ton loup et c'est le plus important !!
Si c'est ce que tu crois le plus juste, alors j'espère qu'il trouvera rapidement une famille: il est magnifique!!!



Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:33

A savoir si c'est Paris intra muros ou la banlieu, Paris c'est bien si tu es près du bois de Boulogne, ou du bois de Vincennes, ensuite tu as le parc de Sèvres en périphérie, un peu plus éloigné les bois de Verrières attenants à Châtenay Malabry et au Plessis-Robinson, il y a aussi dans ces deux villes le parc de l'observatoire P-R et le vallée aux loups qui doit s'appeler le val Chateaubriand à Châtenay mais je pense que les chiens doivent y être tenus en laisse et il y a des heures d'ouverture.
c'est une liste qui peut être améliorée car il en existe d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:59

Je suis actuellement à la recherche d'un border pour un agriculteur, mais je devrai être sure que ce dernier soit interressé au troupeau, car il devra par la suite travailler touts les jours sur un troupeau de vaches. Est-ce qu'il te serait pas possible de tester ton chien au troupeau?

La vie que cet agriculteur offrira au chien sera: travail sur troupeau touts les jours, accompagner son maître partout, dormir bien au chaud dans la maison, amour, soins, etc... Bref, pour un border une vie de rêve.. mais comme dit: il doit avoir un interêt pour le troupeau Wink

A part ça, il est magnifique ton loup yeuxcoeur yeuxcoeur
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: espérons que ce sera positif!   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:20

oh!Shapka
si seulement son essai au troupeau était concluant et si ça pouvait se faire!!!
ce serait idéal pour ce beau loup et aussi pour son maitre qui serait rassuré de le savoir parti pour une belle et vraie vie "trépidante" de border
Vivement une solution adéquate!
:hum:
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:24

Est-ce que qqn connaît un endroit en Bourgogne pour le tester sur vaches. Parce que c'est quand même spécifique, ça n'est pas à la portée de tous les Borders. Il faut un chien avec du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:38

Australoublue a écrit:
Est-ce que qqn connaît un endroit en Bourgogne pour le tester sur vaches. Parce que c'est quand même spécifique, ça n'est pas à la portée de tous les Borders. Il faut un chien avec du caractère.

Merci pour ton aide :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
nicolibri
Posteur timide
Posteur timide
nicolibri


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : Cravant en Bourgogne (89)
Date d'inscription : 02/01/2012
Noms de mes chiens: : Khan
Une citation que j'aime bien: : Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l'homme

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour vos investissements    Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 03:00

Tout d'abord merci pour vos nombreux post et vos investissements divers. (j'suis ému)

Le troupeau serait super, mais je n'ai aucune idée de comment Khan se comporterait avec des vaches ou moutons?

Pour l'instant quand il nous est arrivé d'en croiser il leur fait face et aboie pour les faire reculer et il a l'air plutôt content.Mais je le rappelle à l'ordre, surtout avec les chevaux qui restent plus impassibles devant ce petit intrépide .Là Khan passe derrière et là j'ai peur de la ruade


Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 11:05

Salut Nicolibri !! Le monde est petit dis donc nous sommes voisins, jhabite a 3 kilometres de chez toi, a Irancy ! Je penses meme t'avoir deja croisé dans les rues de Cravant pendant tes balades avec Khan.

Pour tester ton chien au troupeau ( sa peut etre un vrai plus pour le placer) tu doit pouvoir trouver aisement. Il y a un eleveur de moutons tres sympa a Cravant, il me semble meme qu'il possede un Boder ( va savoir il en voudrait peut etre un deuxieme... ). Son troupeaux est assez grand et possede beaucoup d'espace mais il en met egalement des groupes de 4 ou 5 dans des enclos beaucoup plus petit, sa serait l'ideal pour tester un chien.
Il y a un autre eleveur de mouton a Vincelottes et un a Coulanges la Vineuse qui travail avec un border.

Il existe un elevage de Border a Lainsecq, peut etre pourrait pourrait il te renseigner pour faire tester ton chien !?

Je passes souvent a Cravant, si la prochaine je croises le Border en laisse je m'arreterai, c'est toujours sympa une rencontre !

Bonne chance pour ton placement !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 11:06

pouce
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: à Nicolibri   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 14:48

j'espère vivement que parmi les adresses que Toums a transmises,tu vas pouvoir rapidement trouver le moyen de tester ton beau loup!!!Et le fait d'avoir une Forumienne pas loin;c'est un plus dans ta démarche
Bonne chance et comme tu as pu le constater, l'entraide des forumiens est un soutien car nous comprenons ton choix et ton sérieux dans ta prise de décision
Courage et tiens nous au courant des avancées....
Cordialement
Truffe
border Addict flower
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'en est-il?   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 16:53

Des news de Khan?
As-tu trouvé la possibilité de le tester parmi les adresses que t'a donné Toums? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne superbe Border Collie Mâle d'un an   Donne superbe Border Collie Mâle d'un an - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne superbe Border Collie Mâle d'un an
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DONNE MON BORDER COLLIE MALE 3 ANS
» Donne border collie mâle de 6 mois NON LOF
» Donne male type Border Collie
» Donne border collie 3 ans...
» Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: