Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la chienne dort avec nous

Aller en bas 
+5
boubou
speranza
MauD
galyna
caro_poker
9 participants
AuteurMessage
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: la chienne dort avec nous    la chienne dort avec nous  EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:34

voila mon mari est faible devant la chienne en ce qui concerne la nuit . moi je voulais tout de suite la laisser au rez de chaussez sur son tapis pour ne pas donner de mauvaises habitudes (mon ancien chien n'a jamais eu le droit de monter a l'étage et c'était tres bien comme ça) mais mon mari l'a tout de suite monter avec nous dans la chambre et maintenant c sur le lit moi je ne suis pas trop d'accord mais pour l'instant elle a pas encore 3 mois elle fait un peu ce qu'elle veut donc j'arrive pas a lui faire comprendre de rester par terre et mon mari veut pas pour l'instant la laisser en bas mais je me demande si c pas deja trop tard pour que dans quelques temps on la fasse dormir toute seule en bas?et comment faire pour pas qu'elle hurle toute la nuit parce que j'ai un petit garçon de presque 2 ans et demi qui a besoin de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: Re: la chienne dort avec nous    la chienne dort avec nous  EmptyJeu 29 Déc 2011, 15:50

J'ai mis un message à ce sujet dans un post qui concernait le vari je crois.

Bien sur qu'on ne laisse pas un chiot qui vient de quitter sa mère et sa fratrie seul dans un endroit, autrement on le monte déjà en stress, par contre on le met à la tête du lit mais avec son vari, comme cela s'il pleure on peut le réconforter, ainsi que pour les besoins il sera rapidement propre.

S'il est habitué dès petit à dormir sur le lit il faudra, à ce moment là, le laisser tout le temps, dites à votre mari que même adulte il faudra le laisser venir dormir sur le lit (cela le fera peut être réfléchir), le chien est un animal de routine on ne peut pas parce que c'est un bébé l'autoriser à dormir sur le lit et après lui dire non pas question, il faut bien réfléchir, car là il ne comprendra plus, il perdra confiance en vous et c'est comme cela que les conflits arrivent.

Alors moi je dis oui pour la chambre, mais avec son vari et à la tête du lit.

Enfin voilà ce que moi je pense, après chacun fait comme il l'entend bien sur, mais le chien est clair lui essayons d'y être aussi cela évitera bien des problèmes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: re   la chienne dort avec nous  EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:00

ok merci pour ta réponse. en ce qui concerne le vari on en a pas mais est ce vraiment indispensable? un tapis ou panier ça peut suffire? pas assez de place pour mettre une caisse dans ma chambre et c pas donner en plus...pour le fait que la chienne monte sur le lit le soucis c que elle monte toute seule dans la nuit quand on dort la vilaine donc du coup on peut pas la remettre par terre donc je sais pas trop comment faire pour ne plus qu'elle monte...
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: Re: la chienne dort avec nous    la chienne dort avec nous  EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:05

Le vari est l'outil indispensable pour le chien, c'est sa sécurité et il sert également pour la désobéissance, et surtout pour le transport en véhicule ne pas l'oublier, mais j'ai mis un grand message à ce sujet dans un post "vari kennel" je crois.

Peut être voir ce post en plus il y a de belles photos. Razz
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: Re: la chienne dort avec nous    la chienne dort avec nous  EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:23

Isoler le chiot plus tard vers 4-6 mois est tout à fait dans la logique canine, puisqu'il s'agira de la période du détachement où la mère chien repousse ses chiots.
Par contre il faudra prendre cette décision en concertation avec toute la famille et s'y tenir, car si ton mari cède, c'est clair que le chiot va en jouer et à tout bout de champ !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: Re: la chienne dort avec nous    la chienne dort avec nous  EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:15

MauD a écrit:
Isoler le chiot plus tard vers 4-6 mois est tout à fait dans la logique canine, puisqu'il s'agira de la période du détachement où la mère chien repousse ses chiots.
Par contre il faudra prendre cette décision en concertation avec toute la famille et s'y tenir, car si ton mari cède, c'est clair que le chiot va en jouer et à tout bout de champ !
C'est très pertinent pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: Re: la chienne dort avec nous    la chienne dort avec nous  EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:45

caro_poker a écrit:
ok merci pour ta réponse. en ce qui concerne le vari on en a pas mais est ce vraiment indispensable? un tapis ou panier ça peut suffire? pas assez de place pour mettre une caisse dans ma chambre et c pas donner en plus...
bien sûr que non qu'un vari kennel n'est pas indispensable Wink
tu peux très bien avoir un panier et la faire dormir dans le panier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: re   la chienne dort avec nous  EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:37

merci a tout le monde pour les réponses. donc entre 4 et 6 mois on va pouvoir la faire dormir en bas a moins qu'elle apprenne a ne plus monter sur le lit car le fait qu'elle dorme dans la chambre ne me dérange pas si elle monte pas sur le lit.pour la vari de toute façon je peux pas en acheter une car deja c cher et que j'ai autre chose a faire de mes sous et g pas la place de la mettre que ce soit a la maison ou dans la voiture de toute façon et mon ancien chien (berger belge malinois) n'en a jamais eu et y a jamais eu besoin ni a la maison ni en voiture...on va faire sans on devrait s'en sortir quand meme lol...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: Re: la chienne dort avec nous    la chienne dort avec nous  EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:37

Citation :
S'il est habitué dès petit à dormir sur le lit il faudra, à ce moment là, le laisser tout le temps, dites à votre mari que même adulte il faudra le laisser venir dormir sur le lit (cela le fera peut être réfléchir), le chien est un animal de routine on ne peut pas parce que c'est un bébé l'autoriser à dormir sur le lit et après lui dire non pas question, il faut bien réfléchir, car là il ne comprendra plus, il perdra confiance en vous et c'est comme cela que les conflits arrivent.

là perso je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai souvent gardé la chienne aussie d'une amie, qui chez elle, dormait, dans son lit, et bien chez moi elle dormait en bas avec mes autres chiens, la première nuit a été assez cahotique, et au final elle s'y est très bien habituée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: Re: la chienne dort avec nous    la chienne dort avec nous  EmptyJeu 29 Déc 2011, 20:16

Oui, mais, Chloée, il s'agissait de 2 contextes différents. Donc, ce n'est pas tout à fait comparable Wink

je plussoie boubou: tu n'as absolument pas besoin d'une vari-kennel pour habituer ton chien à prendre des habitudes qui t'intéressent, mais il est exact que la vry est un outil souvent très pratique. cela dit, il n'est pas indispensable et aucun de mes chiens ne dort dans un vary Wink

Comme l'a souligné Maud, il y a une phase dite "de détachement" dans la construction du psychisme d'un chiot. Le détachement se fait aux alentours de 4 mois.
Donc ce n'est pas une aberration de garder la petite près de vous avant 3 mois, puis de l'en éloigner.

Mais il est exact que si vous lui donnez des habitudes comme passer la nuit sur le lit ( ce dont elle n'a pas besoin pour être rassurée, elle peut en effet très bien être dans un panier par terre ) il sera plus compliqué de les lui faire passer que si elle ne les prend jamais.
Mais entre l'isoler toute seule à l'étage inférieur alors qu'elle est si jeune, et la garder carrément sur le lit avec vous, alors que vous ne comptez pas le faire indéfiniment, il y a peut-être un juste milieu?


Pour ma part, je pense que dormir avec elle sur le lit n'est pas une bonne idée, car la séparation sera plus douloureuse, et qu'elle n'a vraiment pas besoin de ça pour être rassurée. Ça donne à ton mari l'impression de lui faire plaisir, mais il oublie que quand il le lui interdira, il lui fera alors beaucoup de déplaisir, alors qu'il est si simple de ne pas l'y habituer.


L'idéal, c'est de lui apprendre que le lit est autorisé quand les maîtres le décident, mais que les maîtres y dorment seuls la nuit.
La phase de détachement commence en réalité avec le sevrage, elle s'étale sur plusieurs mois, pour donner de l'autonomie au chiot, lui apprendre qu'on peut être seul sans être en danger.

pour moi la petite ne devrait pas dormir la nuit avec vous sur le lit, ça ne lui rend pas service, même si ce n'est pas non plus une hérésie.


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: re   la chienne dort avec nous  EmptyVen 30 Déc 2011, 00:57

je comprend ce que tu dis et moi perso je suis tout a fait d'accord le soucis maintenant que meme si je la met sur son coussin par terre elle sait monter sur le lit donc rien ne l'arrete et quand on dort on ne s'en rend pas forcément compte et au final elle a dormi sur le lit...
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: Re: la chienne dort avec nous    la chienne dort avec nous  EmptyVen 30 Déc 2011, 01:17

d'ici peu de temps, vous allez vite vous rendre compte qu'elle monte sur votre lit petitmdr
et le manque de place la fera sans doute redescendre
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: Re: la chienne dort avec nous    la chienne dort avec nous  EmptyVen 30 Déc 2011, 01:53

floflogael13 a écrit:
d'ici peu de temps, vous allez vite vous rendre compte qu'elle monte sur votre lit petitmdr
et le manque de place la fera sans doute redescendre
sans compter que vous allez sûrement vous engueuler!!!!! ( quand c'est pas pour les enfants, LA VOITURE, c'est les animaux dans.......... petitmdr un vrai couple!)
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: re   la chienne dort avec nous  EmptyVen 30 Déc 2011, 09:45

ben je te rassure on doit etre un vrai couple lol on s'engueule deja pour le gosse et pour la chienne mais bizarrement pas pour le chat....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: Re: la chienne dort avec nous    la chienne dort avec nous  EmptyVen 30 Déc 2011, 10:43

caro_poker a écrit:
ben je te rassure on doit etre un vrai couple lol on s'engueule deja pour le gosse et pour la chienne mais bizarrement pas pour le chat....
nous c'est fou, on arrive toujours à s'engueuler, même pour des conn**** ou de vraies broutilles Rolling Eyes Rolling Eyes evilbaillonné petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: re   la chienne dort avec nous  EmptyVen 30 Déc 2011, 11:10

nous aussi a peu pres 25 fois par jour on s'engueule mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chienne dort avec nous  Empty
MessageSujet: Re: la chienne dort avec nous    la chienne dort avec nous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chienne dort avec nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre loup dort où?
» où dort votre border ?
» Où dort votre chien ?
» Argi dort dans le garage
» il grogne si on le caresse quand il dort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: