Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les aventures de mon petit protégé

Aller en bas 
+22
sushi57
stéphanie13960
dhya
Sole
alex0809
chloé
powley
Hattiekty
caro_poker
utika
titluciole
Schuncky
sandrineb
Akira
christa
temposlo
malilou04
No$$$$
Kahlan
Dallas
danielle
Granola
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:19

Oui je voulais tenter le tout pour le tout pour ce chien qui en vaut complètement la peine mais les dernières nouvelles ne s'y prètent pas.
Pour passer les détails lors d'une promenade sans laisse, proprio au tel, dixy est sorti des vignes avec l'arcade sourcillière en sang. Au total 6 points de suture et un stress gros comme une maison pour Dix' et sa maitresse. Le chien a mis du temps à se remettre de son intervention, il a passé 2 jours dans les "vapes" puis voilà maintenant qu'il a peur de beaucoup de choses. sad Il ne veux plus descendre de voiture entre autre.
3 jours plus tard le voilà qui boîte sad il aurait mal à un ongle.
Les proprio veulent attendre avant d'aller chez un véto.

De plus il secoue et tremble toujours de la tête ----> suspicion d’épilepsie entre autre.

Bref le voilà bien barré mon balafré.

Ma mère veut l'emmener à l'école véto de Lyon comme on l'avait fait pour notre Louve.
Je ne l'ai pas revu et j'y tiens pas des masses mais ça me fait trop de peine de le savoir comme ça, s'il me sent il fonce, s'il m'entend il me cherche, s'il me voit il s'accroche à moi.
ça me rend trop triste sad

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:23

Plus le temp passe plus c'est compliqué apparament pale
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012, 19:46

Mon avis, oui ça serait bien de consulter un neurologue pour son problème de tremblements car ça peut être bien des choses (problème cervical, tumeur au cerveau et j'en passe) donc pourquoi pas aller à l'école véto, ils doivent avoir tout ce qu'il faut (scanner ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012, 19:49

MauD a écrit:
Mon avis, oui ça serait bien de consulter un neurologue pour son problème de tremblements car ça peut être bien des choses (problème cervical, tumeur au cerveau et j'en passe) donc pourquoi pas aller à l'école véto, ils doivent avoir tout ce qu'il faut (scanner ou autre)

Faut que je prenne les choses en mains alors.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012, 19:52

Granola a écrit:
MauD a écrit:
Mon avis, oui ça serait bien de consulter un neurologue pour son problème de tremblements car ça peut être bien des choses (problème cervical, tumeur au cerveau et j'en passe) donc pourquoi pas aller à l'école véto, ils doivent avoir tout ce qu'il faut (scanner ou autre)

Faut que je prenne les choses en mains alors.
Merci.
Dans les choses bénignes il y a ça
http://www.med.vetmed.uni-muenchen.de/forschung/stud_neuro/headbobbing/index.html

"Les races concernées : essentiellement le Doberman, Boxer, Bulldog .
Les hochements de tête peuvent apparaitre par crises, parfois plusieurs fois en quelques jours, parfois à plusieurs mois d'intervalle et parfois ça disparait comme c'est venu.Chez d'autres sujets les tremblements peuvent être quasi permanents, sauf si on focalise leur attention sur quelque-chose, surtout la bouffe. La tête peut trembler de haut en bas -comme pour dire oui... mais aussi à l'horizontale- comme pour dire non. Certains chien cessent de trembler de la tête si on les sollicite, qu'on les fait changer de position, d'activité.. chez d'autres il n'y a que la nourriture, qui les fait arrêter.
On ne connait pas encore la cause, on sait juste qu'apparemment ce n'est pas de l'épilepsie, et que le "Head bobbing" ne nécessite aucun traitement, car hormis de faire bouger la tête, ça n'entraine aucun effet nocif sur le chien. Les traitements anti-convulsifs sont totalement inefficaces sur le head-bobbing"

https://www.youtube.com/watch?v=VMyFdLWgM_I
https://www.youtube.com/watch?v=XxLF_XuNUp8

Mais bon il faut d'abord poser un diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012, 20:02

ça fait peine dis donc.

Ils me disaient que le chien "se regardait trembler" il sent lui même que c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012, 23:49

Elles ont vu les vidéos et " ça ressemble à ça mais en moins fort".
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012, 10:16

Apparemment un des critères diagnostiques c'est que les tremblements s'arrêtent quand le chien est "occupé" (mange, on l'appelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012, 20:10

"Quand on lui parle ça arrive à le calmer" mais une fois lorsqu'il tremblait il se faisait caresser par les enfants de la famille et ça durait.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:00

J'ai fais tout mon possible pour ce loup, je ne peux plus rien pour lui.
J'ai les boules car c'est un chien gâché mais gâché :suicide: :suicide: !!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 00:01

Crying or Very sad :console: :copains:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 12:43

:console: :console: :console:
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2016, 21:43

Voilà, voilà...
Le petit chien est mort. coeurbrisé coeurbrisé coeurbrisé
Des suites de sa maladie, laquelle exactement, je ne sais pas. On ne s'était pas revu depuis le dernier message que j'avais posté +/-. J'ai su la nouvelle via facebook. C'était le chien d'une vie. Un loulou extraordinaire, qui a eu une vie bien...particulière et finalement tellement commune et similaire à tant d'autres chiens victime de la mode. Il est sûrement mieux maintenant. Pauvre chien chien d'amour. I love you
A jamais dans mon cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2016, 22:45

Crying or Very sad O ! Quelle tristesse ! Courage pour surmonter cette perte !
Je n'ai pas suivi toute l'histoire, mais il me semble avoir compris que tu étais très proche de lui même si ce n'était pas ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2016, 13:31

Oui, on avait trouvé un arrangement avec la proprio. Elle me laissait son chien à dispo et en échange je le travaillais/sortais/éduquais. En échange de quoi, je lui avais demandé de prendre du temps pour son chien. Sauf que c'est devenu vite "compliqué" dans le sens où il ne jurait que par moi et il me faisait de ces fêtes de dingues, car ses proprios se reposaient complètement sur moi. Je l'ai emmené en vacances à la neige, je l'ai emmené au troupeau, et un nombre d'heure passé en extérieur incalculable par tous les temps. Il passait pour un chien dingue voire agressif avec ses congénères qu'il avait du mal à supporter. Je l'ai remis en confiance là dessus et sur tant d'autres choses...Au final ça me faisait beaucoup de mal de voir à quel point j'étais investie et de voir que leur manque de temps pour ce chien n'était pas une mauvaise passe mais la vie qu'ils lui prévoyaient depuis le début. Puis j'ai pas mal bougé avec mes études, on n'a pas gardé contact, et là 4 ans après, voilà.
Je suis tous les jours au contact des chiens et y'en a pas un en 4 ans qui a été aussi incroyable que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2016, 16:44

Je débarque également dans cette histoire et la découvre aujourd'hui sur cette triste nouvelle.
Quelle chance pour ce chien que tu aies croisé son chemin, que tu aies pris le temps d'apprendre à le connaître, et que tu aies pu illuminer une vie qui lui était si peu appropriée !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2016, 20:29

C'est très difficile de trouver les mots, mais bravo pour ce que tu as fait pour lui ! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyMar 01 Nov 2016, 19:38

Merci Rippy, Kismie et Jeff ! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 13:57

Je retombe sur ce fil...
Si ça te dis, comme nous l'avions envisagé il y a longtemps avec Oemma, de se retrouver un jour avec Jumper, ce sera avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 19:01

Bonjour Jeff,
C'est vrai, on en avait parlé et puis...je n'ai pas donné suite. Trop absorbée par mes activités sur Nice et ma soutenance de Master. J'ai quitté Nice mi mai dernier pour mon stage de fin d'étude sur Paris. Merci le stage, sinon j'aurais été sur la Prom' le 14 juillet... A ce propos, j'espère que tu n'as pas été touché (de près ou de loin...) Tout s'est enchaîné à une vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 21:14

Je te remercie, je n'ai pas été touché.
As-tu quitté Nice définitivement ?
Dans tous les cas, ce sera avec plaisir à l'occasion d'un retour ou d'un passage.
Bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 23:54

Oui, définitivement.
J'ai essuyé pas mal de galère à Nice. Je suis trop contente d'en être partie. Je suis vaccinée pour un moment.
Le tram qui relie la madeleine aux stades des arboras m'aurait tellement rendu service...! Mais je suis arrivée 2 ans trop tôt.
En revanche, je garde un très bon souvenir du temps, si doux et sans vent !
Bonnes fêtes également !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2017, 19:41

Arf ça fait un peu mal, en ce moment, de lire ça du temps de Nice : ça fait rêver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de mon petit protégé   Les aventures de mon petit protégé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de mon petit protégé
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je m'appelle Elodie et mon petit protégé Happy il aura tout juste 1ans ce 11 septembre
» Gaia, les aventures :)
» Les aventures de Balto
» Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela)
» Nos aventures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: