Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sally fait de la résistance au club.

Aller en bas 
+2
poppee
extrem
6 participants
AuteurMessage
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptySam 10 Déc 2011, 22:06

Voici j'ai un souci avec Sally.
Dans la vie de tout les jours elle est adorable, lors de sorties, elle se montre obéissante (des moments de folies mais bon)
Par contre chaque semaine nous avons au club pour l'éducation et la c'est l'enfer, elle n'écoute rien, se sauve du terrain pour rejoindre d'autres chiens qui travaillent sur un autre terrain. Complètment ingérable.
Comment faire ?
Aujourd'hui elle m'a tellement fait tourner en bourrique que j'avais envie de tout abandonner. J'arrive pas à capter son attention. La friandise elle m'en veut pas, un jouet pareil ... Comment arriver à capter son attention sur moi en présence d'autres chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptySam 10 Déc 2011, 22:39

poppee m'a fait ça.....je te dis pas la honte au 1er cours, interrompu le temps (long, long) de récupérer la miss , mais l'éducateur a géré de manière efficace, elle m'a appris à la rappeler avec une voix joyeuse et 1 récompense, de partir dans l'autre sens, etc ...et je te promets que dès le 2ème cours, allez disons le 3ème tout était rentré dans l'ordre!
la moitié du cours sans laisse, comme tous les autres!
et là tu as un nouveau qui courre après son chien, et rebelotte le cours est interrompu, l'éducateur refait son speetch, tout le monde se marre, (sauf le maître) , que tu retrouves 1 cours plus loin en train de se marrer du dernier nouveau!!!! petitmdr
si ton chien fait ça, c'est qu'il a besoin d'éducation c'est surtout pas le moment d'abandonner!!!!!!!!!courage Sally fait de la résistance au club. 827646
:hésit: mais dis moi que fait l'éducateur CANIN lorsque sally réagit comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptySam 10 Déc 2011, 23:06

Le problème avec Sally c'est qu'elle obéit très bien en dehors du club, le rappel et le assis niquel. Mais dès qu'on arrive au club elle pète un boulon, ingérable pour moi comme pour l'éducateur qui trouve pas non plus la solution au problème.
Alors au club pour le rappel, elle revient pas, donc je pars en courant en sens opposé, je me cache, mais elle s'en fou complètement. Aucun moyen de la rattrapée, je suis obliger de lui barrer la route pour l'arrêter. ça peut des fois prendre 20 minutes.
Une fois en laisse elle tire comme une malade, refuse de s'assoir quand on lui demande, pas concentrée du tout, j'arrive à rien. Donc Evil or Very Mad
Aujourd'hui après le cours assez chiant pour moi, j'ai été avec l'éducateur (et sa chienne) promener Sally dans le parc à côté du club. Et la c'est plus la même chienne, Sally est à l'écoute, revient au premier rappel, s'assoie sans problème après une seule demande. L'éducateur a été sidèrer quand il a vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptySam 10 Déc 2011, 23:11

Le problème des clubs mal cadrés. Les chiens montent en pression et s'excitent et après ils se conditionnent "club=excitation"... :l:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptySam 10 Déc 2011, 23:18

Akira a écrit:
Le problème des clubs mal cadrés. Les chiens montent en pression et s'excitent et après ils se conditionnent "club=excitation"... :l:

C'est ce que je pensais aussi. Shocked Shocked

Tu ais obligé de lui faire suivre les cours au club, d'autant plus que tu as bien réussi à l'éduquer à la maison.

Aprés si ce n'est pas pour la laisser seule à la maison pendant que tu es au club, vas plutot faire une ballade autours du club pendant la séance.
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptySam 10 Déc 2011, 23:20

ton chien c'est un chien ça c'est sûr !
as t'il peur des autres chiens ?
l'as tu un peu promené avant pour faire baisser la pression ?
ton éducateur est il un vrai éducateur ?
après l'avoir vu dans le parc et avec son expérience il devrait il me semble déceler le problème ?
un éducateur sidéré par une réaction de chien , ME SIDERE !
maintenant mon expérience s'arrête là, d'autres prendront le relai j'en suis sûre!
courage et continue! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptySam 10 Déc 2011, 23:54

[quote="danielle"]
Akira a écrit:
Tu ais obligé de lui faire suivre les cours au club, d'autant plus que tu as bien réussi à l'éduquer à la maison.


J'y suis pas obligée mais comme Sally au départ était pas très sociable ...
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptyDim 11 Déc 2011, 00:05

poppee a écrit:
ton chien c'est un chien ça c'est sûr !
as t'il peur des autres chiens ?
l'as tu un peu promené avant pour faire baisser la pression ?
ton éducateur est il un vrai éducateur ?
après l'avoir vu dans le parc et avec son expérience il devrait il me semble déceler le problème ?
un éducateur sidéré par une réaction de chien , ME SIDERE !
maintenant mon expérience s'arrête là, d'autres prendront le relai j'en suis sûre!
courage et continue! Very Happy


Au début en laisse elle attaquait tout les chiens, sans laisse elle répondait qu'aux attaques directes.
Maintenant elle commence à chercher à jouer avec les autres. Elle a ses têtes quand même.
Aujourd'hui par exemple : le cours commence à 14h, je suis arrivée à 12h45, elle s'est bien défouler avec d'autres chiens à jouer.
L'éducateur a le diplôme du 2e degré. Et a fait une formation pour les chiens "difficiles".
Et pour l'éduc, Sally a toujours vécu en chenil attachée, donc pour lui elle a besoin de s'exprimer, de découvrir le monde ... Encore il y a eu énormement de progrès.
Après certains éducateurs ont des moyens que j'aime pas, comme les secouer comme des pruniers ... etc ... J'en passe. Pour moi il est hors de question de brutaliser Sally pour la faire obéir.
Je précise que les anciens proprios la battaient pour un oui ou un non. Donc je dois adapter mon comportement à Sally, car j'ai mis un temps fou à obtenir sa confiance, il y a encore 6 mois, rien que la regarder dans les yeux, Sally se fesait pipi dessus.
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptyDim 11 Déc 2011, 00:19

désolée
je ne connaissais pas les antécedents de sally donc mes remarques contre l'éducateur sont injustifiées Embarassed
mais il me semble que justement tu ne dois pas baisser les bras dans l'intérêt de sally et continuer le club!
il n'y a pas moyen d'essayer un autre éducateur dans le même club ? dans mon club certains chiens sont systématiquement dirigé vers 1 éducateur, (après avoir rendu fous tous les autres) et ça marche!
poppee elle peut passer de l'un à l'autre sans problème !
après ce que tu as déjà fait, pas possible extrem d'arrêter là
:bisouvole:





Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptyDim 11 Déc 2011, 00:34

Je sais bien que je dois pas abandonnée mais des fois c'est difficile.
Après peut être suis-je trop gentille avec Sally par rapport à son passé. Certaines personnes me disent que je devrais l'éduquer comme n'importe quel autre chien. Mais impossible pour moi, Sally a d'énormes problèmes de comportement dus aux anciens proprios. J'ai eu tellement de mal à obtenir sa confiance, je pèse mes mots.
J'ai passée des heures à l'apprivoisier, à essayer de la faire rentrer dans la maison alors qu'elle était réfugier au fond du jardin terrorisée. J'ai peur de tout faire foiré si j'essaye d'être trop autoritaire.
Sally est une chienne très spéciale, avec un passé très douleureux. Il y a encore des trucs que je peux pas faire en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptyDim 11 Déc 2011, 00:38

Je trouve que tu t'en sors trés bien, pourquoi tu ne continuerais pas comme cela.

Et tant pis, si des fois tu fous le bordel en cours Razz Razz Razz , Sally progresse dans son comportement et c'est cela l'essentiel cheers cheers cheers

Sois patiente bounce bounce bounce bounce




Ma choupinette d'amour, si tu n'es pas bien chez Extrem, je veux bien te récupérer. drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptyDim 11 Déc 2011, 00:49

danielle a écrit:
Je trouve que tu t'en sors trés bien, pourquoi tu ne continuerais pas comme cela.

Et tant pis, si des fois tu fous le bordel en cours Razz Razz Razz , Sally progresse dans son comportement et c'est cela l'essentiel cheers cheers cheers

Sois patiente bounce bounce bounce bounce




Ma choupinette d'amour, si tu n'es pas bien chez Extrem, je veux bien te récupérer. drunken drunken drunken drunken

Hors de question, après tout le boulot que j'ai fais ... alcool
En plus tu ferais de la peine à ma petite Extrem qui aime bien sa petite Lili.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptyDim 11 Déc 2011, 00:52

extrem a écrit:
danielle a écrit:
Je trouve que tu t'en sors trés bien, pourquoi tu ne continuerais pas comme cela.

Et tant pis, si des fois tu fous le bordel en cours Razz Razz Razz , Sally progresse dans son comportement et c'est cela l'essentiel cheers cheers cheers

Sois patiente bounce bounce bounce bounce




Ma choupinette d'amour, si tu n'es pas bien chez Extrem, je veux bien te récupérer. drunken drunken drunken drunken

Hors de question, après tout le boulot que j'ai fais ... alcool
En plus tu ferais de la peine à ma petite Extrem qui aime bien sa petite Lili.


Ben moi aussi je l'aime bien la petite Lili drunken drunken drunken drunken , en plus rééduquée, je n'aurais rien d'autre à faire qu'à la papoullier Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptyDim 11 Déc 2011, 15:58


Ben moi, je suis d'accord avec Danielle, Aurélie ! Donne toi encore du temps.
Tu as tant fait déjà et si tu as eu des résultats c'est que tu étais dans le bon !!!

Continue le club et prend les choses avec recul et garde confiance en toi.
Au club on est là pour apprendre et donc les "incidents" de se genre
sont nombreux et je dirais même presque obligatoires !

Fais lui de grosses caresses ainsi qu'à tous tes poilus.
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptyDim 11 Déc 2011, 22:01

En club ce sont des moniteurs, le terme éducateur est un terme professionnel (voilà je le dis comme cela ce n'est pas méchant du tout, moi même étant également moniteur 2ème degré de la SCC, donc ne le prenez pas mal, je voulais rectifier simplement).

Par contre il y a une question que j'aimerais poser à la maitresse, pourquoi va t'elle en club ????

C'est bien la première fois que je lis (ou que j'entends) qu'un chien est mieux dehors qu'en club, en principe on entend plutot les réflexions suivantes : "là tu as vu mon chien a écouté pas trop mal, le rappel pas mal hein (les maitres parlent entre eux!!) mais alors dehors impossible, pas de rappel, rien" eh oui bien souvent le chien écoute entre quatre "murs" par routine, quelquefois par peur de la sanction (comme vous l'avez dit il y a beaucoup de moniteurs encore à la méthode coercitive donc voilà !!), mais dehors cela est différent les odeurs, les gens, les autres animaux etc etc., et pour le peu qu'au club on ne renforce pas les demandes c'est le bouquet final.

Donc tout cela pour dire si votre toutou a passé en plus écoute bien dehors et est attentif à vous et a appris à vous faire confiance (attention de ne pas la perdre justement en le forcant à faire ce qu'il ne veut pas peut être !!!), pourquoi le faire tourner en rond pendant une heure alors qu'il s'ennuie, car apparemment c'est le cas il s'ennuie, (bon je ne suis pas là pour voir bien sur donc difficile d'exprimer vraiment son ressenti à ce toutou) il y a peut être aussi autre chose, mais s'il s'ennuie il trouve une occupation en se distrayant autrement, normalement on doit suivre le chien, je m'explique : le maitre qui observe son chien et qui connait ses signaux se rend vite compte s'il en a marre, s'il s'ennuie, si cela est trop, si la pression est trop importante etc etc... lorsque j'aidais encore un peu au club ou je suis licenciée, lors des cours de moniteurs, je disais par exemple à un maitre "mr votre chien en a marre, allez le promener un peu et jouez un peu avec lui là il a sa dose ceci est un exemple".

Vous savez j'ai appris à la lecture du chien qu'il valait mieux travailler sa tête plusieurs fois par jour peu de temps à chaque fois, que de le faire tourner en rond pendant une heure, d'ailleurs j'ai abandonné à mon club car j'avais appris aux gens le clicker et ils étaient vraiment contents des résultats, mais je me faisais réprimander par la présidence parce que mes cours ne duraient pas une heure, eh oui, ben non quant on travaille on clicker cela ne dure pas une heure, mais on obtient beaucoup plus en 1/4 h qu'en une heure croyez moi, donc je me suis heurtée à un mur, et là j'ai simplement répondu (comme vous n'avez rien compris je préfère m'abstenir) eh oui les gens viennent pour tourner une heure pas pour "travailler" moi j'aurais dit "jouer" mais enfin 1/2 h en tout, et pourtant ces toutous étaient tous couchés au bout d'une demi heure et ils ne pensaient pas à se grogner ou à tirer sur la laisse, mais cela allait trop vite pour la présidence, on va les perdre, ils ne resteront pas une année, leurs chiens vont bien et j'en passe et des meilleurs enfin voilà (je ne mets pas tous les clubs dans le même panier rassurez vous, je parle de mon expérience propre c'est tout);

Alors pourquoi ne pas aller à votre club mais plus pour faire un sport ????????????? voilà c'est une simple remarque que je me suis faite à la lecture de vos messages c'est tout, après chacun fait comme il l'entend bien sur, mais je pense que cela mérite réflexion !!!!!!!!!!!!!N'obligez pas ce toutou à passé à vivre ce qu'il ne veut pas vivre, il vous écoute à l'extérieur c'est exactement ce qu'il faut, maintenant allez en club et faites lui faire un sport ce sera mieux pour lui je pense.

Je le redis ne voyez là aucun jugement, j'essaie simplement de me faire comprendre c'est tout, je ne juge personne je ne l'ai jamais fait dans les sports que j'ai pu pratiquer auparavant et je ne le ferai jamais, ce n'est pas à mon âge que je vais porter un jugement sur les gens je dis simplement ce que je pense c'est tout. Razz
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptyDim 11 Déc 2011, 22:55

Galyna je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense pareil, mais je vais en club pour travailler la sociabilité.
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptyLun 12 Déc 2011, 00:06

Vous savez extrem cela aussi est bien utopique et bien une pensée humaine je trouve, car prenez par exemple l'école pour chiot en club, j'en ai aussi pas mal en rééducation comportementale à 6 mois car ils ont fait l'école du chiot et les maitres ont pensé et ont leur a dit (!!!!) comme cela vous n'aurez pas de problème, et bien sur lorsque les maitres croisent d'autres chiens eh bien on laisse les chiens aller sur les autres, mais les autres sont ils d'accord ??? bien souvent non et c'est la catastrophe, et s'il y a agression eh bien après cela se généralise sur tous les chiens, et envolés l'école du chiot il faut y penser à cela.

De plus un chien ou une chienne bien sur, qui arrive à la puberté et à l'adolescence et à l'âge adulte changent vis à vis des congénères, moi je trouve cela imaginaire de penser qu'ils vont s'entendre obligatoirement, car même avec des chiens qui vivent ensemble depuis un moment un jour il y a bagarre, donc je privilégie (comme je le dis aux maitres qui m'appellent) le contact sur le maitre, la relation maitre/chien, je dis aux maitres arrêtez de penser que tout va bien aller chaque fois avec des congénères et mettez plutot votre chien sur vous, cela vaudra beaucoup mieux.

Comme le dit si bien Carmen et d'autres grands pas d'école du chiot pour un chien de compétition, mais le contact, gardez votre chien sur vous, avec vous cela vaudra mieux et là aussi ils ont raison.

Vous croisez un congénère qui n'est pas coopératif et votre chien va le voir et c'est la catastrophe qui va se répercuter après pour tous les chiens rencontrés.

Non croyez moi, à votre place je préférerais garder la confiance que votre chien a l'air d'avoir en vous et je ne chercherais pas autre chose, après à vous de voir c'est un simple conseil bien sur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptyLun 12 Déc 2011, 00:28

Sally attaquait tous les chiens (grands ou petits) alors j'ai été en club pour changer ce comportement, enfin essayer.
Maintenant comme elle obéit plutôt bien en promenade ou chez moi, je me dis que d'aller au club ne sert à rien.
De toute façon je veux pas qu'elle aille jouer avec n'importe quel chien.
Exemple : un soir en ballade, avec mes 2 chiennes (l'australienne et Sally), nous sommes allées se ballader en ville donc en laisse obligatoirement.
Au loin je vois un mec avec un Rott (très sympas), je lui dis au loin, rattacher votre chien, sinon ça va mal tourner, et lui me répond "elle est pas méchante".
Et malheureusement cette chienne s'est amener en courant sur les miennes, et la inévitable, la bagarre. Sally avec ses problèmes de vue, a surement cru à une agression (déjà qu'a l'attache elle est pas sympas). Donc la pauvre Rott s'en est pris pleins son garde, alors qu'elle vennait juste pour jouer. Mes 2 chiennes en ballades, surtout quand les 2 petits yorkshires sont la, elles ne suportent aucuns autres chiens dans leurs périmètres de sécurité. Après je consois bien qu'elle "devraient" être sociables mais malgré tout mes efforts, je sais que quand elles sont attachées elles le sont pas toujours, alors on fait avec et on prend nos précautions.
Mais aller faire comprendre aux autres que tous les chiens ne sont pas gentils et tous mignon.
Depuis cette agression, mes chiennes montent en pression à chaque fois qu'on croise un autre chien ...
Sans compter les agressions de chiens détachés sois disant pas méchants !!! Les miennes se sont fait attaquées plusieurs fois donc maintenant elles prennent les devants et attaquent en premiers.
C'est très difficile pour nous maintenant de modifier ce mauvais comportement, merci aux maîtres complètements abrutis ...
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. EmptyLun 12 Déc 2011, 12:51

Surtout qu'avec les lois (et le propriétaire du rott ayant été obligé de faire la formation pour les chiens catégorisés) ce monsieur se doit d'avoir son chien en laisse et muselé, là c'est le comble quoi. Enfin on ne changera pas le monde.

Pour ce qui est de la sociabilité des chiens se font agresser aussi ailleurs qu'en promenade !!! et bien souvent tenus en laisse pendant une heure lorsqu'ils attendent de faire un exercice ils se regardent et si le maitre ne voit pas cela fini par des grognements voire aussi des agressions donc !!!!!!!!!!!!!

Enfin je vous rejoins sur ce que vous dites. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sally fait de la résistance au club. Empty
MessageSujet: Re: Sally fait de la résistance au club.   Sally fait de la résistance au club. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sally fait de la résistance au club.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club canin et club de rencontre ...
» Sally a mal au dos
» Petit problème avec Sally
» La nouvelle vie de Sally
» Sally est bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: