Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sally est bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Sally est bizarre Empty
MessageSujet: Sally est bizarre   Sally est bizarre EmptySam 09 Juil 2011, 20:27

J'ai du mal à comprendre.
Il y a des jours, Sally se montre très caline, même parfois un peu trop et d'autre jour elle est terrorisée on peut pas l'approcher. Comment faire pour qu'elle nous fasse confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Sally est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sally est bizarre   Sally est bizarre EmptySam 09 Juil 2011, 22:45

Je pense qu'il faut lui laisser du temps ...
La confiance mutuelle sera gage de la réussite, mais la route et longue et tortueuse ....

Des félicitations, des calins mais aussi un peu d'obéissance et tu vas la remettre dans le droit chemin, et lui redonner confiance en l'humain ...Que peut elle imaginer ?? C'est difficile pour elle de redonner sa confiance très vite

Courage !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Sally est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sally est bizarre   Sally est bizarre EmptySam 09 Juil 2011, 23:20

chrisalex a écrit:
Je pense qu'il faut lui laisser du temps ...
La confiance mutuelle sera gage de la réussite, mais la route et longue et tortueuse ....

Des félicitations, des calins mais aussi un peu d'obéissance et tu vas la remettre dans le droit chemin, et lui redonner confiance en l'humain ...Que peut elle imaginer ?? C'est difficile pour elle de redonner sa confiance très vite

Courage !! Wink

Je me doute bien que ça doit être difficile pour elle de redonner sa confiance en l'homme.
On essaye toujour de pas la bruquer, on y va toujour cool.
Elle nous accorde sa confiance quelques jour ensuite plus rien, elle nous fuit.
Comment expliquer ça ?
Exemple : Hier, elle était terroriée, impossible de la carresée, elle s'était réfugier au fond du jardin. Et aujourd'hui elle a été super caline, elle a jouer avec nous, nous a fait des gro calins.
C'est bizarre ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Sally est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sally est bizarre   Sally est bizarre EmptySam 09 Juil 2011, 23:30

Effectivement c'est un comportement bizarre ...Tu n'as rien remarqué ou entendu de bizarre hier (pas d'orage, de fête, de pétards, de feu d'artifice ?)

Elle fait ca souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Sally est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sally est bizarre   Sally est bizarre EmptySam 09 Juil 2011, 23:35

Ce comportement se répéte assez souvent.
J'ai pas remarquer de bruit bizarres au alentour.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Sally est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sally est bizarre   Sally est bizarre EmptySam 09 Juil 2011, 23:45

Parfois je n'entends pas les orages, mais mes chiens oui .... tristounet ou bien de pétards ...


Quand elle reste prostrer il faut absolument que tu ailles vers elle, et que tu trouves quelque chose pour la motiver à revenir vers toi (friandises, jouets, ce qui lui fait plaisir ...)
C'est un peu simpliste, mais ne la laisse pas s'installer dans sa peur, il faut lui trouver un éxutoir !

Tu as commencer à "travailler" un peu avec elle ? Je ne sais pas des choses simples, déjà les bases de l'éducation, des roules, des tricks sympas ?
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Sally est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sally est bizarre   Sally est bizarre EmptySam 09 Juil 2011, 23:55

On arrive pas du tout à la déloger quand elle est comme ça. Elle est complètement couper du monde.
La friandise elle s'en moque.
Sinon on a commence à travaille les ordres de bases, quelque tours, on l'a fait surtout courir, car elle adore ça.
On doit commencer le troupeau d'ici peu, on est dans l'attente d'un terrain.
Le hic, c'est qu'apparement elle a été abandonnée car elle était taré en troupeau, complètement ingérable (d'après l'ancien proprio) donc on a essayer de faire des initiations pour voir son comportement.
Pour l'instant elle a travailler au cercle, mais le berger dit qu'elle est très indépendante, et que des qu'elle voit le troupeau, on fonce et nous écoute plus. Mais il pene qu'on peut travailler correctement avec de la patience.
Elle a aussi tendance à mordre avec l'excitation, et ça c'et pas cool.
Donc à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Sally est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sally est bizarre   Sally est bizarre EmptyDim 10 Juil 2011, 00:07

Comme je le disais dans un post, il faut aussi établir une relation de confiance, qui passera par une certaine autotité sans doute !!
Qu'elle soit paniquée c'est une chose, mais qu'elle monte en excitation s'en est une autre ...Elle a besoin de repère, et ce n'est pas simplement des calins, c'est aussi du recadrage !

Bref elle a besoin d'exister à vos yeux ...ca passe par les bonnes choses et les moins bonnes .... Wink
Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Sally est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sally est bizarre   Sally est bizarre EmptyDim 10 Juil 2011, 00:15

Elle apprécie beaucoup moins le recadrage mais c'est pour son bien.
Elle a un passé pas cool, mais elle est logée au même rang que les autres, aucunes préférence.
Elle commence à l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Sally est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sally est bizarre   Sally est bizarre EmptyDim 10 Juil 2011, 00:38

Moi aussi je pense que ça peut être dû à des bruits ou des évéments extérieurs..

Mais j'aurais plutôt fait comme si de rien était.. sur un certain temps..
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sally est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sally est bizarre   Sally est bizarre EmptyDim 10 Juil 2011, 01:57

C'est parfois bien lo,g, des mois et des mois, pour gagner la confiance et l'affection de manière "définitive"...
Peut-être aussi a-t-elle quelques douleurs résiduelles, et elle ne sait pas d'où ça vient, ça la rend plus inquière, plus sensible, comme souvent les chiens sujet à des douleurs... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Sally est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sally est bizarre   Sally est bizarre EmptyDim 10 Juil 2011, 14:31

planete a écrit:

Mais j'aurais plutôt fait comme si de rien était.. sur un certain temps..

Je suis du même avis que toi pour des coups de flips qui ne durent pas ...
Style coup de fusil, je ne bouge pas, je leur montre par mon détachement que ce n'est pas grave !

Mais là il n'y a pas de causes réelles ...et extrem dit que ca dure des heures, on ne peut pas la laisser dans son flip pendant des heures .... pale , mieux vaut lui trouver une occupation et ne pas laisser dans son stress....Ca risque de devenir un toc.

Tu peux pas lui acheter une brebis ???? nan je rigole ..... clown
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Sally est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sally est bizarre   Sally est bizarre EmptyDim 10 Juil 2011, 15:26

Diego est un peu comme ça..

Même pour des bruits lointains(orages à peine perceptible ou détonation)

il se réfugiait dérière la cuvette des WC(!!) Alors je fais en sorte de le sortir de sa cachette, et de lui en empêcher l'accés..

Et pis on continue à vivre! au bout d'un moment, il nous rejoint..

Mais il y a aussi la sérénitude de Chip, qui doit bien l'aider à surmonter cette attitude anxiogène!!



ça va de mieux en mieux... ça fait 9/10 mois de patience!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sally est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sally est bizarre   Sally est bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sally est bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sally a mal au dos
» Petit problème avec Sally
» Sally et Milka
» Sally fait de la résistance au club.
» Cani-VTT avec Sally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: