Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !

Aller en bas 
+21
poppee
gwen24
hinatea
danielle
Marina63
s71
popiette
boubou
kaneuf
planete
Gaston&cie
powley
marinebrg
typhon
caïd
bisskiss
galyna
Meiko
Akira
mitouf
Fouillie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 00:38

J'ai ce problème en ce moment avec Goliath.
Il " drague " tout le monde, il s'assoit en face des gens, fait les grands yeux malheureux, tire un petit bout de langue et attend. Le genre de truc qui fait craquer tout le monde.
Du coup " oh qu'il est mignon " bla bla bla bla ...
Sauf que oui il est mignon, sauf que plus pouvoir se promener sans que monsieur aille dire bonjours a chaque personne qui pose un oeil sur lui c'est super chiant ( je vous dit même pas le samedi matin quand je vais au marché ... )
Du coup je suis obligée d'hausser la voix, voir de le " secouer " un peu pour qu'il daigne m'écouter et me suivre.

"Oh mais laissez le , il est bien trop mignon" T'a beau essayer de leurs expliquer qu'il est en apprentissage, que je veux pas qu'il aille voir les gens sans mon autorisation , bah non, tout d'un coup, ils t'entendent pas.

Ca va maintenant j'envoie Frida discrêtement " Ouuu c'est qui?" Ce qui l'énerve, elle va donc gueuler sur la personne qui câline Goliath...
" Ah oui, Frida est jalouse, faut pas faire de câlins aux autres chiens "
Les gens écoutent bien plus Frida que moi XD
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 03:01

Moi ce qui m'éxaspère, ce sont les gens qui ont des mâles, qui viennent renifler le cul de Cha. Je les préviens que Cha va envoyer les dents, mais ce n'est pas grave au moins mon chien il va comprendre qu'il ne doit pas le faire Rolling Eyes Rolling Eyes , oui mais moi cela m'emmerdes que ma chienne goute tout le monde Evil or Very Mad Evil or Very Mad , alors n'en rajoutais pas silent silent .

Pis si ils ne comprennent pas, Cha s'en charge Embarassed Embarassed , et ils ne reviennent plus, et le pire c'est qu'ils disent: "elle est méchante la chienne" alcool alcool
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 13:56

Marina , les gens sont hyper pénible Mad Au moins tu as Frida qui s'en méle ^^
Et je suis bien d'accord un chien qui "grogne" on va l'ecouter, un humain qui essaye d'expliqué que c'est de l'apprentissage on ne l'ecoute pas... On devrait peut etre nous aussi grogner non?! clown Wink

Danielle, je te comprend bien ! C'est jamais comme il veulent de toute façons. J'ai le souci inverse pour ma part, c'est Than qui va voir les femelle en ce moment, et je le "gronde" je souhaite qu'il reste au pied car je ne connais pas le comportement de la chienne ou chien. Et bien non je dois le laissé faire, et dire "bonjour" a tout chien ou chienne qui passe... Et si la chienne est comme Cha, comment Than va comprendre que il à le droit d'aller voir tout le monde mais pas celle la ou celui la. On est l'a pour les "proteger" et leur apprendre à ne pas se mettre en danger, si je lui dis "va voir" c'est parce qu'il y a pas de danger, mais si je lui dis "non au pied" c'est parce que le chien/ne en face ne m'inspire pas confiance.
Les gens on vraiment du mal à comprendre.

N'empeche j'aimerais vraiment bien la rencontré cette Cha drunken (en plus elle à pas peur des oies! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:14

Fouillie, oui je pense que garder le chien au pied et fermer les écoutilles aux critiques ça marche pas mal, car à la longue les gens abandonnent, pis d'abord on est libre de gérer nos chiens comme on l'entend, si on commence à tenir compte des avis de tous ceux qui nous cassent les pieds on n'a pas fini, z'ont rien d'autre à faire ces gens là ??? enfin c'est comme ça que je vois les choses, tu finiras par trouver la solution :einstein:

Danielle, ma 1ère chienne border pinçait les fesses des chiens qui l'approchait de trop près, il suffisait d'une fois pour qu'ils comprennent, elle avait gagner son surnom de "fille unique", mais au moins on lui foutait la paix :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:54

Moi c'est simple lorsque je promène un de mes chiens et que l'on me dit "il est gentil ??" je réponds non il ne faut pas le toucher, et c'est tout, je ne veux pas que l'on touche mes chiens, je les protège, on ne sait jamais ce qui peut arriver (mes doudous sont de gros nounours aimables, mais tant pis).

Par contre lorsque je promène mon mâle en particulier qui fait 60k°s et que je vois arriver en face des chiens en liberté, là ça me met en colère et je demande "vous pouvez rattacher votre chien svp", et l'on me répond oh ça ne risque rien il n'est pas méchant, oui mais voilà le Dogue de Bordeaux a une petite particularité il a particulièrement horreur des congénères mâles et c'est vrai, c'est vraiment horrible, surtout genre rott ou doberman ou B.A., et je puis dire qu'heureusement que mon gros écoute bien et que je le mets sur moi de suite dès que je vois un chien arriver, je n'essaie même plus de demander qu'il soit rattaché puisque c'est non, donc je ne me bats pas, et lorsque je suis passée j'entends la réflexion suivante "pfffffff quant on a un chien insociable on le garde à la maison", le monde à l'envers je vous jure, c'est moi qui ai mon chien en laisse sans rien demander à personne, ce sont les autres qui sont en liberté et c'est nous les vilains, enfin on ne changera pas le monde malheureusement, mais il y a de quoi être colère c'est sur et je vous comprends. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 00:38

galyna a écrit:
Moi c'est simple lorsque je promène un de mes chiens et que l'on me dit "il est gentil ??" je réponds non il ne faut pas le toucher, et c'est tout, je ne veux pas que l'on touche mes chiens, je les protège, on ne sait jamais ce qui peut arriver (mes doudous sont de gros nounours aimables, mais tant pis).

Par contre lorsque je promène mon mâle en particulier qui fait 60k°s et que je vois arriver en face des chiens en liberté, là ça me met en colère et je demande "vous pouvez rattacher votre chien svp", et l'on me répond oh ça ne risque rien il n'est pas méchant, oui mais voilà le Dogue de Bordeaux a une petite particularité il a particulièrement horreur des congénères mâles et c'est vrai, c'est vraiment horrible, surtout genre rott ou doberman ou B.A., et je puis dire qu'heureusement que mon gros écoute bien et que je le mets sur moi de suite dès que je vois un chien arriver, je n'essaie même plus de demander qu'il soit rattaché puisque c'est non, donc je ne me bats pas, et lorsque je suis passée j'entends la réflexion suivante "pfffffff quant on a un chien insociable on le garde à la maison", le monde à l'envers je vous jure, c'est moi qui ai mon chien en laisse sans rien demander à personne, ce sont les autres qui sont en liberté et c'est nous les vilains, enfin on ne changera pas le monde malheureusement, mais il y a de quoi être colère c'est sur et je vous comprends. Evil or Very Mad

C'est exatement ça ! Evil or Very Mad
Au moins les gens te demande si ils peuvent approcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 21:40

*mon gros n'aime pas les males de sa taille, donc c'est simple dès que je vois un chien je rappelle et j'attache.
Et là j'ai le droit à diverses réflesions toute aussi agréables les unes que les autres :
-"il est gentil le mien!! oui mais pas le mien. Bah alors faut pas le sortir"
-ou encore "si vous ne le lachez pas c'est normal qu'il soit méchant"
-cellelà est magnifique "lachez le vous allez voir je vais vous montrer comment on fait"
-ou bien "le mien veut jouer!! bah le mien il ne veut pas!!! Ah vous lui interdisez, c'est pas bien vous savez".

Et là je ne vous donne qu'un petit florilège!!!

Les gens pensent mieux faire que vous tout le temps, alors qu'ils ne savent absolument pas gérer leur chien! ils ne reviennent même pas au rappel!
Je disais à un monsieur qu'un jour, s'ill ne rattrapait pas son chien et qu'il venait encore casser les pieds à mon chien ça ne sera pas moi qui repousserai son (très très gros) labrador, mais monchien, je doute que ça sera avec la même douceur!!!

ps: j'en ai même un qui m'a sorti qu'il allait mettre un coups de fusil à mon chien qui avait grogné contre sa chienne!! je précise que le mien était attaché et que sa chienne avait essayé delui grimper dessu!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 22:53

moi mon chien et "gentil" (mais on connait jamais la réaction d'un chien) et l'autre jour un petit yorkshire sans laisse s'approche de mon toutou et je précise le mien était en laisse et le yorkshire commence a lui aboyer dessus méchamment donc je retient mon chien pour pas qu'il y est d'embrouille et le chien commence a mordre les pattes arrière de mon chien donc ba il se défend (normal) et la je suis en panique total car un yorkshire face a mon toutou de 27 kg je me suis dit aïe donc prise de panique je crie a la dame "rapeller votre chien" elle l'appel mais bien évidement il n’écoute pas et donc foxy commence a le mordre a la tête donc il la blesser (pas grande chose une petite écorchure sur le museau.

et le pire dans tous sa c'est que je me fait engueuler et traiter de tout les noms d'oiseau et que mon chien ne devrait pas être sorti, qu'il est dangereux, elle a même dit qu'il fallait l’euthanasié affraid , heuresement des gens a côté de moi on vu la scène et mon defendu en disant que c'est son chien qui a chercher la merde et du coup elle est parti mais j'ai vraiment eu peur se jour la
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 23:24

si on doit se méfier de certains chiens , il faut aussi se méfier des " mamies " !!!!
je promenais poppee sans laisse , la knaki prête dans la poche pour un rappel ou 1 assis vélo, lorsque l'on croise une dame d'un âge respectable ( 65-70 ans) avec un croisé border/? ( bouldogue français ?) SPEEDY GONZALES!!!!!!!!!! What a Face

popee est surprise, elle n'imaginait pas que ça pouvait exister.....lorsque je vois une dame arriver en vélo, pale et là je comprends que trop tard je ne récupèrerai pas poppee qui courre après le chien , mais en a aussi peur , reviens vers moi , enfin LA CATA ! heureusement la dame qui ne roulait pas vite, a très bien cerné la situation et est descendue de vélo, et en marchant près de nous , la maîtresse de la bombe et moi, dit, je dirais même .....murmure ....en passant
attention ils pourraient faire tomber quelqu'un!!!

j'étais prête à me morfondre en excuses , lorsque j'entends la mamie de speedy répondre
mais pas du tout!!! et alors que la dame avait réenfourché son vélo .............mamie speedy crie

C'EST CA CONTINUE A FAIRE DU VELO POUR SOULAGER TA SOUFFRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous jure la honte de ma vie!!!!!!!!!!!!!! coule coule coule
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 23:37

ah oui tu me la raconter Razz

en faite en gros il faut se méfier de tout le monde même du brouillard

car pour la petite histoire mon chien était en train de courir tranquillement dans l'herbe quand un mec un vélo arrive et cri
ET VOILA ENCORE UN CHIEN ABANDONNE Y EN A MARRE DE C'EST C**** !!!
en faite j'était dans le brouillard donc le mec m'avait pas vu de loin et quand j'ai rappeler foxy il ma vu il c'est tout de suite excuser et heureusement d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 11:14

C'est clair que c'est chiant ! Mais bon moi je les envois c**** quand c'est ça ça ne sert à rien discuter ...
Mais après on trouve aussi des gens très sympathiques avec qui on peut échanger pendant des heures et ça ça redonne le smile !
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 12:50

Luna. a écrit:
C'est clair que c'est chiant ! Mais bon moi je les envois c**** quand c'est ça ça ne sert à rien discuter ...
Mais après on trouve aussi des gens très sympathiques avec qui on peut échanger pendant des heures et ça ça redonne le smile !

+1 je suis d'accord avec toi heureusement qui reste des gens aimable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 15:06

gwen24 a écrit:
Luna. a écrit:
C'est clair que c'est chiant ! Mais bon moi je les envois c**** quand c'est ça ça ne sert à rien discuter ...
Mais après on trouve aussi des gens très sympathiques avec qui on peut échanger pendant des heures et ça ça redonne le smile !

+1 je suis d'accord avec toi heureusement qui reste des gens aimable ^^

Vous me direz ou ils se trouvent ceux la ?!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 15:53

Fouillie a écrit:
gwen24 a écrit:
Luna. a écrit:
C'est clair que c'est chiant ! Mais bon moi je les envois c**** quand c'est ça ça ne sert à rien discuter ...
Mais après on trouve aussi des gens très sympathiques avec qui on peut échanger pendant des heures et ça ça redonne le smile !

+1 je suis d'accord avec toi heureusement qui reste des gens aimable ^^

Vous me direz ou ils se trouvent ceux la ?!
Laughing
Ma pauvre t'a l'air vraiment gâtée dans ton village ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 16:01

Laughing Oui c'est vrai, mais je crois qu'il m'ont surtout "pris en grippe", j'dois avoir une tête qu'ils leur revient pas Rolling Eyes M'en fiche j'ai l'habitude de déménager donc j'ai hâte xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
CindyB
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
CindyB


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/11/2011

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 16:21

J'hallucine avec toutes vos histoires Shocked Ce que les gens peuvent être betes parfois!
Chez mes parents c'est vraiment la campagne alors on ne croise jamais personne quand on promène les chiens Laughing
Bon par contre parfois je promène mon lapin ici dans le parc Embarassed Et là bon, forcément, ça interpelle.. LOL

Un jour il s'est fait attaquer par un chien sans laisse, alors qu'il grignotait tranquillement dans l'herbe et que j'étais assise près de lui. J'ai vraiment cru qu'il allait le manger pale
C'est la seule fois où j'ai entendu mon lapin hurler. Je savais pas que ça pouvait crier d'ailleurs, et ça fait bizarre, vraiment! Mais bon voilà, les gens n'avaient pas leur chien en laisse, mais c'est qu'ils ne l'ont pas attaché pour autant! 10 minutes après rebelotte, le chien qui resurgit de nulle part, j'ai pété les plombs quoi.. La première fois je veux bien, mais en tout il a essayé 3 fois quand-même! Heureusement que j'étais sur mes gardes du coup, mais après la troisième fois je suis partie parce que ça me gonflait vraiment. "Il est pas méchant il est pas méchant!" Ben je veux bien le croire mais bon visiblement mon lapin lui ferait un bon goûter, en toute gentillesse ><
En plus, mon Bounty lui était en laisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 20:27

Ben moi maintenant je promène mes chiens dans un endroit qui s'appelle, l'allée des soucis petitmdr et pour l'instant pas de problème, je rencontre plein de gens, promeneurs, coureurs, vététistes, ils me disent bonjour regarde les chiens avec le sourire, cherchent même pas à les toucher, pouce bon, j'ai pas encore rencontrer d'autres chiens, espérons que la tranquillité dure paix
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 20:59

en règle générale on rencontre quand même plus de gens sympas que de " cons " Very Happy
maintenant on peut déstabiliser les seconds, par la courtoisie, éventuellement des excuses, ( parfois on a a pas été top, dans la gestion de notre chien Embarassed ) je parle en connaissance de cause ..............!
et je ne parlerai même pas de certains maîtres de chiens, qui sont carrément irrespectueux, qui laisse leur chien ( bien sûr il est gentil, ) courrir devant un gamin( le gamin lui ne sait pas que le chien est gentil!!!!) de quoi le traumatiser pour longtemps !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 21:56

poppee a écrit:
en règle générale on rencontre quand même plus de gens sympas que de " cons " Very Happy
maintenant on peut déstabiliser les seconds, par la courtoisie, éventuellement des excuses, ( parfois on a a pas été top, dans la gestion de notre chien Embarassed )
Embarassed
pouce OHOUI...OHOUI!!
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 09:59

jsui d'accord avec toi poppee mais parfois c'est abusé quand même!
Moi je vois rouge quand on touche mes chiens, et je suis assez respectueuse pour qu'ils ne fasse ch**r personne donc on ne pose pas la main dessus sinon la politesse c'est de rendre la pareille! evilbaillonné evilbaillonné
Petit exemple, je promène Eliot (dc frère de Than et Lili et fils de Maya), qui est une pile électrique mais aussi plus soumis qu'une carpette!!
Nous voilà dans un champs en train de jouer tranquillement lorsqu'une dame passe avec son petit chien (bâtard a priori)!
Eliot court vers lui , le renifle en secouant la queue et se roule aux pieds du petit chien, ventre à l'air pour avoir des papouilles(mais il ne touche pas le chien, tout au plus il essaie de le lécher), moi qui court derrière en le rappelant et en lui disant "stop, pas bouger".
Il s'exécute et alors qu'il est immobile et que la dame peut partir tranquillement, elle brandit son sac à main et cogne mon chien!!!
bon ben là désolée pour les âmes bien pensantes mais pas de courtoisie ni de politesse, j'y vais franco en lui faisant comprendre que si elle range pas son sac immédiatement, je m'occupe de lui mettre où je pense :demon: :demon: :demon: :demon:
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 11:44

OH popiette!!!!!!!!!!!!!!!!!
petitmdr petitmdr petitmdr
un peu de compassion pour le chirurgien qui va devoir l'enlever! :arbitre:

Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 15:53

moi c'est pareil j'ai certains de mes chiens craintifs(pas les borders)
encore ce week end mon fils amene les chiens au depart il fait l'andouille et du coup il tombe juste devant les chiens
bon j'avais freiné donc il risquait rien

un monsieur accoure vers les chiens mon mari et moi on gueule(mais aimablement)"ne touchez pas aux chiens s'il vous plait" sinon on aurait droit a un super emmelage vu quils auraient eu peur

et le monsieur nous a fait une grosse scene parcequon voulait pas quil touche aux chiens
et il est revenus une heure apres pour nous refaire la meme scene
c'est bizarre quand meme!!

moi c'est pareil je protege mes chiens on y touche pas et du coup mes chiens me font confiance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 19:38

ça met encore jamais arrivé que l'ont vienne "frappé" mon chien, je crois que j'aurais du mal à me retenir dans ce cas la Evil or Very Mad
Si Gu' quand il était plus petit (en age ^^'), un gamin l'a tapé en disant "j'aime pas les chiens! pff" Shocked J'ai rien eu à faire sa mére l'a séverement gronder, elle à eu raison et si Gu', avait été surprit est decidé de modre ?! Il aurait eu l'air béte le monstre en question =/

Je suis aussi d'ac avec toi Poppee, je ne suis pas du tout au top avec mes toutous, mais j'aime juste pas que l'on vienne me critiquer sur des choses qu'ils ne connaisse pas. Je prend tout conseils (d'ailleurs la preuve ici j'ai ouvert je ne sais combien de postes! lol), mais des trous-du-cul-qui-savent-tout non merci Evil or Very Mad

J'ai rencontré un touriste hier qui avait un croisé je ne sais quoi mais de la taille d'un labrador, il à détacher son chien sans nous voir, les miens était déjà détaché, j'ai rappellé les monstres au cas ou, le touriste m'a dis "je suis désolé j'ai pas fait attention, mais mon chien n'est pas dominant", je lui est expliqué que les miens non plus (enfin je me mefit toujours de Gu'), ils se sont senti pius chacun à pris sa route. Agréable comme rencontre, ben ça arrive... 3fois dans l'année scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 20:50

ben souvent quand les maitres sont cool et détendus les chiens aussi Very Happy les 3/4 des rencontres entre poilus se passent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» avec 2 chiens
» Journée avec les chiens
» Randos avec les chiens...
» Sur la plage avec 10 chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: