Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !

Aller en bas 
+21
poppee
gwen24
hinatea
danielle
Marina63
s71
popiette
boubou
kaneuf
planete
Gaston&cie
powley
marinebrg
typhon
caïd
bisskiss
galyna
Meiko
Akira
mitouf
Fouillie
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMar 22 Nov 2011, 18:32

Je viens encore vous embétez avec mes histoires, mais au moins ici je sais que je suis comprise ^^'

C'est un coup de gueule égoïste mais j'en peux plus des personne qui me donne des conseils sur l'éducation de mes chiens. Et quand je dis "donne des conseils" je devrais dire "me donne des ordres". C'est fou qu'on puisse pas éducquer ses chiens comme on le souhaite, je m'explique: Dans le village ou j'habite, tout le monde nous à bien répréré, (en même temps je passe le plus clair de mon temps dehors), les comerçant et certains habitant me font donc la "causette", Than est une vrai mascotte, il reçoit plien de calins, je vois pas pourquoi j'irais l'en privé, il aime le contacte avec les gens. bref je m'éloigne du sujet, tout ça pour dire que certains à force me "gronde" si je demande à Than de venir au pied, si je lui enleve son jouet car il devient penible à renversé les touriste car il fait pas attention, bref j'entend souvent "mais laisse le il joue, mais laisse le je te le tiens, mais laisse le...." etc etc.

Cette aprés midi je voie une voiture arrivé dans la rue, je rappel donc Gu' et Than, je ne sais comment j'ai toussé en même temps, Gu' s'est retournait et à bien vu que je les rappelée, Than non, j'ai donc haussé la voix car la voiture arrivait vite (en plus il roule comme des c**), Than est donc revenu en courant, je lui fait une carresse, la voiture passe et hop on continu notre chemin, et bien non je me fait "gronder" par une commerçante, qui me dit "de pas crier sur mon chien, que c'est pas comme ça que l'ont fait, que c'est pas bien etc etc...", je tiens vraiment à précisé que j'ai pas crier! Et puis même si j'avais envie de crier pour X raison, et alors ?!
Than à jouet comme un fou dans la rue sur le retour, il se lancé son jouet, un moment il s'est je ne sais comment mal réceptionné, et à couiné, il s'est tordu la patte, et boité un peu. Je lui est donc fait tout plein de mamour (maman à la rescousse!!) Puis je lui est fait vite oublier son "bobo" et surtout regardé si il s'etait pas trop fait mal, une fois le jouet dans sa ligne de tire, oublier le bobo ^^ Donc tout aller bien. Et bien non j'ai eu une reflexion comme quoi je mal traité Than, que c'est moi qu'il lui est mal lancé pour qu'il se fasse mal etc... Je rappel que Than jouet tout seul, et puis même si j'avais mal lancé le jouet ça arrive non ? Nous aussi on se tort la cheville, personne ne viens dire que nos parents nous maltraite ?! .... tomate

Je gronde Gu' car de temps en temps il me fait sa crise de la quarantaine, et malgrés une grande balade il fait ses gros besoin dans la rue. Je le connais que trop pour dire qu'il le fait bien exprés, je le remeet donc à sa place comme un chiot, un "NON!" ferme, et bien non je n'ai pas le droit non plus de gronder Gu' car il à fait dans la rue.

Pour faire "travaillé" Than je le met au pied sur tout le retour sans laisse, et bien non pourquoi lui il est au pied et pas Gu' ? Pourquoi il porte son jouet ? Pourquoi je le fait assoire quand je m'arréte, pourquoi si pourquoi ça. Non c'est pas comme ça qu'il faut faire, non la il est malheureux, la il est batu, la ci la ça !!! mitrail

J'en ai marre !!!!! Qu'ils me foutent la paix !
Ou bien dans ce cas, je vais laissé Than se faire écrasé par une voiture qui remonte la rue, puis je leurs dirais "ben je pensé qu'il falais pas que j'hausse la voix ?! Il m'a pas entendu, ben tant pis". Puis je vais le laissé faire pipi sur tout les porte des commercant, puis sauté sur les touristes, puis rentré dans les magasin et mettre ses pattes pleinne de terre partout sur les vetements. Puis pour gu' je vais le laissé faire ses besoins partout dans la rue, et surtout je vais pas ramasser. Pareil je ne vais pas le rappellé fort quand une voiture arrive, surtout qu'il devient un peu sourd. diable

Je supporte de moins en mois c'est reflexions . J'ai pas un physique qui fait 23ans mais plutôt 16an ^^', les gens on donc beaucoup moins de scrupule à me donné des ordres. Je rappel que ce sont des gens qui n'on pas de chiens qui plus est !
Une Jeune femme qui à déjà une fille de 7/10ans à deux chiens aussi, qu'elle promene dans le village, à la personne ne lui dit rien, pourtant elle à du mal avec ses chiens et m'a demandé plussieurs fois des conseils sur plein de chose differente, elle à donc sur certainnes chose les même maniére que moi, le même ton, les même méthode puisque c'est moi qui lui est conseillé, et bien non elle tout va bien, elle fait bien !
Mon coup de gueule ressemble beaucoup à un ras le bol d'ado, mais j'ai pas eu mes parents sur le dos, j'ai pas eu cette "autorité" la, alors non ça ne viendras pas de mes voisins ! tomate

Pour finir et ça sera mon derniér paragraphe, j'ai eu un mail il y à pas si longtemps d'une ancienne collegue, qui ma clairement dit que Than était trés malheureux car je l'obligé à faire des séance photo en studio, que l'on vois plus des photo de lui "tout propre" qu'au troupeau, et les balades sont casi inexistante. Et alors ?! J'ai un defaut proffesionel, j'adore prendre mes monstre en studio "tout propre", et ils aime ça, il s'amuse, apprennent, on passe du bon temps et en plus y'a pas mal de friandise à la clef, je vois pas ou est le mal ?! Si Than fait du troupeau mais il faut qu'il prenne confiance en lui pour progréssé. Il à commencé l'agility, mais je le sens vraiment pas passioné, donc j'insite pas. Je lui fait faire des tas et des tas de chose en promenade, sauté sur des muret, courir comme un dingue, c'est limite de l'obé et il adore ça, il le fait même quand je lui demande pas. Je doute vraiment qu'il soit malheureux ! :wolf:

Bientôt on va me dire que GrOsChat à un trop mauvais caractére et que c'est à cause de moi parce que je lui est pas laissé tout le canapé ?! boxe

franchement j'en ai marre, et j'ai hââââââââââââââââââââââââttttttttttttttttttttteeeeeee de déménager et que l'ont me foute la paix, sur comment je promene mes chiens, sur comment je les éducque, comment je joue avec eux, etc etc batte

NoMéhOooOOo !!
ça fait du bien merci ^^ promis j'arrete ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMar 22 Nov 2011, 18:43

je te comprends, ce doit être pénible à la longue
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMar 22 Nov 2011, 19:42

petitmdr

J'espère que ça t'a fait du bien de parler, je crois qu'on a tous connu ça à un moment ou un autre. lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMar 22 Nov 2011, 19:48

Oh oui ça m'a fait du bien !! Very Happy
Je me doute que vous aussi vous avez connu ceci, c'est pour ça je pense que plus d'un pourra comprend mon cdg ^^

Les gens sont persuadé d'avoir la science infuse, et c'est hyper pénible je trouve!
Than est victime de son succé tout simplement, c'est le plus beau, le plus fort, le plus merveilleux des toutous, du coup même moi, ça maitresse, sa mOman, je n'ai plus le droit de lui dire quoique se soit ! Non mais on va où la ?! :hum:

:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Meiko
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Meiko


Féminin
Nombre de message : 174
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2010
Noms de mes chiens: : Kin (27-01-2011)

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMar 22 Nov 2011, 20:16

L'histoire de ton mail ça m'aurait fait rager Oo
J'ai eu la chance de n'avoir aucun soucis de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMar 22 Nov 2011, 20:24

Que les gens s'occupent d'eux ils ont déjà pas mal à faire je trouve pffffffffffffffff enfin c'est du n'importe quoi, mois je leur dirais tout simplement : OCCUPEZ VOUS DE VOUS ET FOUTEZ MOI LA PAIX AVEC MES CHIENS Embarassed silent
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMar 22 Nov 2011, 20:44

Il n'a pas forcement besoin d'aller chercher chez les voisins, je connais des gens qui me reproche de faire "obéir" mes chiens.. car dans leur idée, un chien ne doit pas obéir, il doit vivre sa vie...
pourquoi "", parce que je parle d'obéissance pure, et de les faire travailler, leur demander de l'obr.... etc etc

C'est comme la mentalité, un chien sans jardin est malheureux, ca me rends dingue, un tel point que je ne me bat plus à ce sujet la....
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMar 22 Nov 2011, 23:59

tu vas etre bien mieux quand tu vas déménager !!!

c'est pas possible les gens qui imposent leur volonté , et qui critiquent les gens !!!

j'ai déjà eu le droit à pauvre chien parce que je faisais du cani-cross avec caïd

sont vraiment cons les gens
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMer 23 Nov 2011, 00:19

Plusieurs fois, il m'est arrivé de voir des chiens qui sautaient sur des gens et le maître les rappelle, les gens disent souvent "c'est pas grave", sous-entendu "laissez-le" je pense, donc faut pas trop le prendre mal non plus à mon avis Wink, même si je comprends qu'au bout de la centième fois on en ait un peu marre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMer 23 Nov 2011, 00:28

petitmdr THE coup de gueule
je comprend

tu sais quen Sweetie était plus jeune elle coursait les vélo
un jour dans le bois j'en vois un arriver je la rappelle et la met en laisse
le cycliste s'arrête et me dis "roooh vous savez, moi je n'ai pas peur des chiens, surtout des chiots"
je lui explique qu'elle doit apprendre beaucoup de chose en encore et ici par exemple qu'on ne course pas un vélo
il rétroque un truc genre "la laisse ne résout rien tout se fait entre vous et votre chien par la confiance et le cycliste ne doit pas montrer qu'il a peur"
j'explique que ce n'est pas un staff ou autre mais un border qui veut troupeauter
il redit "vous ne comprenez pas qu'en liberté c'est beaucoup mieux"

Mad ça m'a monté d'un coup alors je lui dit "vous roulez vite?" et j'ai laché Sweetie
elle le fixait, dés qu'il faisait 20 cm elle le stoppait, il a démarré et elle l'a niaqué Laughing
j'ai juste dit "hummmmm... pas assez rapide je crois" Razz Razz :win: :pompom: :pompom:

tu peux leur dire "m**de" aussi (surtout si tu déménage Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMer 23 Nov 2011, 00:32

enfin winner entre le moment de gloire et celui où il fallu faire revenir Sweetie car le gars est parti mais le chien aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMer 23 Nov 2011, 00:35

je compatis car moi je traverses les rues de ma ville en long en large et en travers avec mes bordels depuis l'âge de 9 ans, beaucoup de réflexions en tout genre, ça saoule, moi je m’embête pas je renvois chier, je suis assez ouverte à la discute (mais bon, je suis pas des plus sociables ..) alors quand les gens e renseigne et se ouvet d'esprit je prends du temps, sinon c'est vite renvoyé :arbitre: :siffle: ... Avec mon air ado je m'en foutiste MOUHAHAHA Razz

c'est ton chien tu fais ce que bon te semble point barre à la ligne.


une bonne solution conte ce soucis, un ipod et des écouteurs éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  827646

mais desfois on croise des gens qui disent des choses qui font chaud au coeur :copains:

pis c'est pas en déménageant que ça changera forcément Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMer 23 Nov 2011, 00:46

dis Fouillie tu as des enfants?...nan je crois pas....je dis ça parce que (ça va pas te rassurer!) avec les gosses c'est piiiiire Laughing y'a toujours des gens très expérimentés, prêts à te livrer leur savoir avec en prime, gratos, une bonne dose de paternalisme et un échantillon de condescendance...

tu allaites: "tu les couves trop, tu les étouffes pov'gosses, et le papa, sa place elle est où heiiin?" Tu allaites pas: "mère indigne comment oses-tu?? égoïiïste!!!"
tu laisses pleurer: "voilà bravo, tu tiens vraiment à en faire un névrosé???" tu ne laisses pas pleurer: "tssss comment veux-tu qu'il apprenne l'autonomie?"
tu dis oui: "aucune autorité, et la frustration? hein? faut qu'ils apprennent la frus-tra-tion"...tu dis non: "mais laisse les vivre bon sang...." etc...etc....

au premier, tu doutes....ensuite tu découvres qu'il y a une seule réponse possible:

:doigts:
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMer 23 Nov 2011, 00:57

Fouillie a écrit:

Je gronde Gu' car de temps en temps il me fait sa crise de la quarantaine, et malgrés une grande balade il fait ses gros besoin dans la rue.

alors là je dis STOP....moi je suis en plein dedans (la crise de la 40aine, pas le gros caca Embarassed ) ben oui quoi rigolez! ...tsss ça vous tombe dessus 40 piges pof! sans prévenir! ça fait mal merde...bon bref je suis en plein dedans et NON madame je ne fais pas mes besoins dans la rue! Faut pas lancer des rumeurs pareilles sur les quadras zut quoi...ça je le ferai à la crise des 90... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Meiko
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Meiko


Féminin
Nombre de message : 174
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2010
Noms de mes chiens: : Kin (27-01-2011)

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMer 23 Nov 2011, 01:10

Gaston&cie a écrit:

au premier, tu doutes....ensuite tu découvres qu'il y a une seule réponse possible:

:doigts:

Laughing Laughing

Gaston&cie a écrit:
Fouillie a écrit:

Je gronde Gu' car de temps en temps il me fait sa crise de la quarantaine, et malgrés une grande balade il fait ses gros besoin dans la rue.

alors là je dis STOP....moi je suis en plein dedans (la crise de la 40aine, pas le gros caca Embarassed ) ben oui quoi rigolez! ...tsss ça vous tombe dessus 40 piges pof! sans prévenir! ça fait mal merde...bon bref je suis en plein dedans et NON madame je ne fais pas mes besoins dans la rue! Faut pas lancer des rumeurs pareilles sur les quadras zut quoi...ça je le ferai à la crise des 90... Laughing

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMer 23 Nov 2011, 01:14

[quote="Meiko"]
Gaston&cie a écrit:

au premier, tu doutes....ensuite tu découvres qu'il y a une seule réponse possible:

:doigts:

Laughing Laughing

+1
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMer 23 Nov 2011, 02:00

Hoo comme je te comprend ! C'est toujours chiant ceux qui veulent tout t'apprendre, te reprenne.

Je suis loin d'etre parfait avec mon toutou, je me débrouille juste le minium (j’apprends en meme temps que lui si on veut)... et toi tu te débrouilles 10000 fois mieux que moi, alors juste un conseil : tu les emmerde Wink :langue:

C'est un peu comme quand je vais dépanner des clients, et qu'ils veuillent m'expliquer ce que je doit faire. Je me régale de leur sortir "mais monsieur, si vous savez faire, pourquoi m'appeler ? Juste pour m'enrichir ?" Faudrait trouver une tite phrase pour ta situation :demon:

Allez courage, et ne t'inquietes pas trop pour eux. Tu sais ce que tu fais avec tes poilus, eux non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMer 23 Nov 2011, 02:30

Gaston a écrit:

alors là je dis STOP....moi je suis en plein dedans (la crise de la 40aine, pas le gros caca Embarassed ) ben oui quoi rigolez! ...tsss ça vous tombe dessus 40 piges pof! sans prévenir! ça fait mal merde...bon bref je suis en plein dedans et NON madame je ne fais pas mes besoins dans la rue! Faut pas lancer des rumeurs pareilles sur les quadras zut quoi...ça je le ferai à la crise des 90... Laughing
petitmdr

Ca me fait peur, moi c'est dans 5 ans ca No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMer 23 Nov 2011, 09:23

Gaston&cie a écrit:
dis Fouillie tu as des enfants?...nan je crois pas....je dis ça parce que (ça va pas te rassurer!) avec les gosses c'est piiiiire Laughing y'a toujours des gens très expérimentés, prêts à te livrer leur savoir avec en prime, gratos, une bonne dose de paternalisme et un échantillon de condescendance...

tu allaites: "tu les couves trop, tu les étouffes pov'gosses, et le papa, sa place elle est où heiiin?" Tu allaites pas: "mère indigne comment oses-tu?? égoïiïste!!!"
tu laisses pleurer: "voilà bravo, tu tiens vraiment à en faire un névrosé???" tu ne laisses pas pleurer: "tssss comment veux-tu qu'il apprenne l'autonomie?"
tu dis oui: "aucune autorité, et la frustration? hein? faut qu'ils apprennent la frus-tra-tion"...tu dis non: "mais laisse les vivre bon sang...." etc...etc....

au premier, tu doutes....ensuite tu découvres qu'il y a une seule réponse possible:

:doigts:
fabuleux petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr respect ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMer 23 Nov 2011, 09:45

ma petite fouillie si je pouvais leur dire à tous ces gens comme t'es une maman super.........
En tous cas c'est vrai que c'est pénible à la longue et moi j'ai eu droit au mêmes réflexions quand je partait au village avec les trois wouaf et que je jouais la carte de l'autorité puisque je ne les attaches pas.
Du coup j'ai aussi subi les remarque de merde mais aussi les actions de merde, comme les gens qui appel mes chiens pour les caresser alors que je leur demande de rester au pied et ceux qui les caresse quand je les laisse devant un magasin (pour acheter mes clopes tranquilles), non mais elles pourraient mordre et ce serai encore de ma faute! Vos parents vous ont jamais dit de ne pas toucher les chiens qu'on connait pas, ça me parait logique pourtant!
Et comme dit Gaston si je les laissent détachée on me dit que se sont des chiens errants ( qui à seulement 3 ou 4 mètre de moi mais bon!!) et si je attache on me dit "oooohhhh les pauvres elles ont l'air toutes malheureuse"!
Alors j'ai opter pour l'attitude grosse conne, soit un gros pppppppppppfffffffffffffffffff suivi d'un regard qui dis "n'importe quoi" accompagné d'un petit rictus narquois!
En somme une facon polie mais efficace de dire :doigts: :doigts:
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMer 23 Nov 2011, 19:23

Vous m'avez bien fait rire avec vos commentaires! Laughing
Comme quoi je ne suis pas la seule ^^

Je pense aussi que déménager ne va pas arranger les choses mais la ou moins il verront des chiens adultes, On est arrivé dans ce village et Than avait à peine 4mois, donc ils l'ont tous vu grandir, ils se permettent donc de me "corriger"... Si seulement c'étai des bon conseil, ou des bonnes critique je ne dirais rien mais la c'est vraiment ce que vous dites: je fait ci ils me disent ça, je fait ça il me disent ci... batte

Le pire je crois c'est les gens qui me disent pas bonjour et qui appelle Than pour le carréssé et lui donné des odres "comme assis ou donne le jouet" (qu'il tiens souvent dans la gueule), au début j'ai eu des "oh il obéi pas trés bien, puis petit à petit il se sont tu car Than me suis, si je voi que certains l'appel, je l'appel à mon tour, il reste, et si jamais il part je lui dis "je m'en vais" et je continue ma route, du coup Than préfére largement me suivre plutôt que répondre aux ordres pour faire plaisir.

C'est pareil ils ne sont pas attaché tout deux, je les "dirige" à la voix et ça nous convient, et bien ça convient pas à tous...

Heuresement que je n'ai pas encore adopter Dante, sinon ça aurait était de trop pour eux diable C'est le genre de personne à vous dire, qu'un chien sourd est un chien malheureux qu'il aurait mieux fallus ne pas le laissé vivre, puis si vous dites j'ai fait euthanasier mon chien car il était sourd, ils vont vous dire que vous etes une personne horrible et que vous allez mourir en enfer....

Ils me fatigue... :blabla:

Il y à quelque jours, j'ai croisé un homme avec sa chienne, chienne que Than à vu vraiment tout petit, il à enormément jouer avec etc... Donc quand il l'a voit c'est l'euphorie, j'essayé de le calmer tranquilement par la voix, il va la voir plus doucement mais tout en remuant des fesses (ce qui me fait beaucoup rire ! ), et l'homme en question ne daigne même pas me dire "bonjour" mais par contre il parle à Than en lui disant "pauvre chien tu en voit pas beaucoup des copain chien, c'est pour ça t'es tout fou, ben oui pauvre" ..... :feu:
Ou encore quand Than est en laisse pour X raison, on la croise, Than tire je lui dis "non, au pied" fermement (tout simplement car j'ai des souci de dos et que je ne peux pas tenir un chien qui tire comme un fou), Than se calme un peu, mais de son côté lui n'arrive pas à tenir sa chienne, elle doit faire un bon 40kilo dont 10kilos en trop... Du coup elle se rapproche de Than et peut donc lui dire "bonjour", donc mon "autorité" est carément tombé à l'eau car aprés il se jete dessus, elle aussi enfin ils sont intenable, et j'ai toujours la même reflexion "pauvre chien qui tire pour voir sa copine et on lui prive" .... Je ne prive pas Than je veux simplement qu'il se tiene à carreau en laisse, et puis même si je voulais pas qu'il la voit c'est "moi" qui decide ! Seulement je ne vais pas gronder Than si l'autre lui saute dessus comme une dingue!
Elle est con cette chienne de toute façons, elle tire, ecoute rien, renverse les gens, elle marche sur Gu' en lui faisant mal, sa maitresse et obliger de prendre un baton pour la tenir en plus de la laisse, quand à l'homme il galére comme un fou....

Ah oui puis Gu' de toute façons c'est LE mal poli du village qui écoute rien à rien.... Gu' n'aime pas aller voir les gens sans raison, il l'est connait pas il préfére faire sa vie, profiter, et me suivre tranquilement, et alors ?! Pour être un bon chien il faut qu'il saute sur tout le monde et demande des calins ?! boxe

Une derniére aprés j'arrete promis mais ça met arrivé ce matin: En rentrant de balade on passe devant un magasin ou la dame dis toujours bonjour à Than, il à donc pris l'habitude quand il entend sa voix c'est calins, pas de souci je laisse faire. Ce matin donc, elle était au tel et rigoler, Than à cru surement que c'etait pour lui est ilest rentré un peut dans la magasin, elle à raler ! o.O Puis une voisine commerçante me dis "vous pourriez le tenir tout de même, c'est penible" o.O Cette dame qui lui dit bonjour l'autorise à rentré dans le magasin, pourquoi la il aurait pas le droit ?!
Je doute que ça soit facile pour un chien de diferencier un rire au tel et un rire pour lui....

Merci pour vos gentil message et expériences I love you I love you I love you

Tous les même c'est trouduc.... :wolf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMer 23 Nov 2011, 19:25

Ps: Pour les enfants je n'ose imaginé Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMer 23 Nov 2011, 22:04

N'imagine pas....tu verras bien assez vite!
Me rappelle que quand les miennes étaient petites un couple d'amis m'expliquait en long en large et en travers qu'EUX ils seraient autoritaires, que JAMAIS leurs gosses ne se relèveraient une fois au lit, que, NAAAAN elles n'allaiterait pas à la demande comme moi (une histoire d'esclavage...me rappelle plus, j'écoutais pas),que les LEURS apprendraient vite le NON....
J'ai fait la sourde oreille...
quelques années plus tard, ils ont eu des enfants....Un soir, alors que nous étions invités chez eux, après trois crises de nerfs du plus grand au milieu du salon, quelques tournées de derniers verres d'eau, un verre cassé, trois tentatives d'évasion du lit à barreaux du plus petit, et un deuxième service de p'tits pots vers minuit...ma copine m'a demandé pardon! MOUHAHAHAHAAAAAAAA :demon:
Revenir en haut Aller en bas
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyMer 23 Nov 2011, 23:01

Ben décidément, je rencontre le même genre de problèmes, ici on en a une qui promène ses deux chiens en liberté, je le fait aussi mais quand je croise quelqu'un ou d'autres chiens je rappelle et je rattache, il m'arrive de rencontrer des gens qui ont peur des chiens.

Donc cette personne a un genre de croisé cocker et un BA, le BA c'est systématique, il rencontre un autre chien quel qu'il soit, il bondit en courrant et en aboyant poil hérissé sur le congénère, y compris sur les chiots, tous mes chiens y ont droit depuis tous petits et plusieurs années, tout ce que trouve à dire la proprio c'est "il est pas méchant" , ben peut-être, mais bon.. n'empêche qu'à priori il serait trouillard et de plus il souffre du train arrière...au début je lui ai demandé gentiment de rappeler son chien, réponse "ben non y veut jouer", je suis passée par toutes les critiques parceque je garde les miens au pied quand il le faut, je prends par la peau du cou quand c'est nécessaire etc etc.., je passais mon chemin en l'ignorant. Je pense qu'elle a eu des remarques d'autres personnes car elle a quand même fini par rattacher ses chiens (à l'occasion), elle a même pris un bâton... affraid

Pas plus tard que lundi, elle m'attendait à l'entrée du chemin, (je la connais même pas cette bonne femme), où je vais tous les matins, et elle a commencé à me pourrir que je devais me dépêcher de partir pour qu'elle puisse prendre le chemin, je lui ai dit "passez, du moment qu'il est attaché et qu' il ne saute pas sur les miens je ne vois pas où est le problème", la miss est devenue histérique, m'engueulait, j'ai pas prêté attention et j'ai continué mon chemin, ça l'a ennervée encore plus, j'ai pas entendu tout ce qu'elle racontait j'avais fermé mes écoutilles :violon: , jusqu'au moment ou soit disant elle entendait mes chiens aboyer tout le long de la promenade à 2km à la ronde, là je luis ai dit, "jusqu'à preuve du contraire c'est bien votre BA qui saute sur tout ce qui bouge en aboyant", elle a pas aimé la madame, j'ai bien cru qu'elle allait me taper dessus, ouaih bof... :langue:

Ce qui est drôle dans tout ça c'est que pendant qu'elle s'égosillait, son chien faisait pareil, ils étaient synchro coté chansonnette, y en a qui devrait arrêté alcool

Et le plus triste c'est que quand elle est le long de la route (de campagne mais les gens roulent vite), elle elle est sur le bas coté et les chiens...sur la route...alors qu'il y a de la place sur le bas coté pour tout le monde... :marteau:

J'ai 2 borders mâles, le plus jeune aboie pour prévenir si quelqu'un est derrière le portail de la maison, celui de 4 ans, ben des fois je me demande si il a des cordes vocales Rolling Eyes autrement dit, ils aboient rarement, sont très sociables avec les gens et les autres chiens, mâles ou femelles, mais quand ils la voit elle, ils deviennent nerveux.

Ceci dit, vu que maintenant cette charmante personne emprunte ce chemin tous les matins sans exception, j'ai changé mon lieu de promenade, car mes chiens ont beau être sociables, à force de se faire attaquer comme ça, je ne sais pas ce que ça pourrait donner à la longue, je pense qu'ils ont leurs limites et je tiens à garder des chiens cools. D'ailleurs on est plusieurs avec nos chiens à avoir adopté cette solution.

Mais d'un autre coté, je croise beaucoup de promeneurs, vététistes, coureurs, et autre personnes qui promènent leurs chiens éduqués où pas mais qui respectent, qui me remercie de "tenir" mes chiens et félicite mes loups au passage, sans les toucher, ça par contre c'est super car ça aide pour l'éducation de jeunes chiens.

C'est comme ça, la vie est faite de gens sympas et qui respectent, et d'autres :beurk:

Je pense qu'avec des c..s qui critiquent et se mèlent de ce qui ne les regarde pas, mieux vaut adopter la zen attitude et ignorer, ni voir, ni entendre. quant aux gens qui appellent mes chiens ou les caresse alors que je leur demande de rester au pied, je leur demande gentiment de ne pas le faire, si je vois qu'ils commencent à me casser les pieds, j'y vais franco, "touchez pas mes chiens !", souvent ça marche, une fois on m'a dit, "le pauvre il est brimé" je luis ai répondu avec le sourire "c'est pas grave il va s'en remettre", le problème était règlé.

Mais je suis d'accord, qu'on nous foute la paix avec nos chiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  EmptyJeu 24 Nov 2011, 00:11

Ce cdg est aussi pour toi s71 pouce Laughing Laughing

Elle est folle la personne que tu croise Shocked heuresement tu as changer de lieux, puis tu rencontre tout de même des gens sympa et compréhensif :)
Je devrais vraiment adopter ta méthode de garder le chien au pied quan des gens l'appel, c'est hyper pénible. J'vais acheter un harnais avec marqué "attention chien méchant" ! tu parle avec sa tête d'ange... Rolling Eyes
Mais j'ai peur que pour mio ça soit déjà trop tard, les comerçant son "gaga" ils comprendront pas pourquoi d'un coup d'un seul je leur dis m*** ne le toucher pas il apprend !

Merci du partage !

Gaston&cie j'aurais étais dingue à ta place ^^ Mais vengeance il y a eu king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Contenu sponsorisé





éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty
MessageSujet: Re: Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !    éducation - Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foutez moi la paix avec l'éducation de mes chiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» avec 2 chiens
» Journée avec les chiens
» Randos avec les chiens...
» Sur la plage avec 10 chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: