Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 avec 2 chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

avec 2 chiens Empty
MessageSujet: avec 2 chiens   avec 2 chiens EmptyMer 26 Nov 2014, 00:54

Bonsoir,


Petite demande de conseil qui s'adresse tout principalement aux personnes ayant 2, 3 chiens ou plus (ou pas!).
J'aimerai réussir sur le long terme à pouvoir donner 2 "ordres" différents à chacun de mes loups lorsque je les balade ensemble. Par exemple, le premier doit faire un "pas bouger" et rester tandis que le second peut être rappelé "au pied".
Ma problématique, vous l'imaginez, est que lorsque je demande quelque chose, les 2 le font quelque soit le nom du chien que je donne.  scratch


Je sais que plusieurs d'entre vous ont réussit à instaurer ce genre d'activité avec par exemple, chaque chien joue à la balle chacun son tour en réponse à son nom. (enfin si j'ai bien lu)
Comment avez vous fait? avez vous mis en place des choses particulières pour y parvenir ou cela s'est il fait au fur et à mesure du travail/jeux en balades?

Là je suis avec Dali qui était seul jusqu'à présent, et qui donc m'obéit dès que je parle, et le ptit nouveau qui est en phase d'apprentissage et qui donc obéit dès que je parle aussi ^^
(hallucinant, j'ai l'impression de me plaindre qu'ils m'obéissent... :hésit: petitmdr )

Bref, si jamais vous avez des conseils ou pistes, je vous lirai avec plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: avec 2 chiens   avec 2 chiens EmptyMer 26 Nov 2014, 07:32

Interpeller le chien par son nom avant de donner l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: avec 2 chiens   avec 2 chiens EmptyMer 26 Nov 2014, 11:35

oui, c'est ce que je fais, bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: avec 2 chiens   avec 2 chiens EmptyMer 26 Nov 2014, 12:41

Ah, c'est un apprentissage assez ardu pour nos toutous! Surtout pour le jeunot!

Il faut y aller progressivement, et tu peux faire de petits essaies lors de jeux.

Pour ma part, avec 3chiens:

- Bien sûr, tu prononces bien le nom du chien avant d'y adjoindre l'ordre.
Insiste bien sur la prononciation du nom.

- Appuie ton ordre par une attention explicite sur le chien cité. Tu te tournes vers lui, tu le fixes bien, et -si tu as- conjugue ton ordre vocal avec sa gestuelle. Ignore l'autre canin durant le processus.
Tu peux tout à fait faire face au chien que tu veux bosser, en te décalant par rapport à l'autre. 

- Pour aider, demande aux deux un "pas bouger" en les positionnant à + 5m l'un de l'autre. Tu peux alors t'adresser à l'un en t'approchant de lui, tout en gardant du coin de l'oeil l'autre pour lui rappeler le "pas bouger" s'il s'agite.
Tu peux aussi le faire au jeu: après un "pas bouger" tu appelles un chien pour chercher le jouet, et tu récompenses aussi celui qui garde sa place en lui en lançant un autre de loin.

C'est un apprentissage très complexe pour de jeunes chiots, qui peuvent les perturber. Aussi, je te conseillerai de ne pas trop insister avec ton chiot: comme tu dis, c'est déjà bien qu'il obéisse!
Commence donc par la plus agé de tes canins, par séance courte, ou de temps en temps, lorsque l'occasion se présente. Par exemple, pour une distribution de friandise, ou de jeu: Articule bien le nom du chien, tourne toi bien vers lui, ignore l'autre (ou demande un "pas bouger").
C'est au quotidien que ça rentrera petit à petit Wink

Autre chose: trouve aussi un terme générique qui englobe les deux.
Perso, j'ai trois chiens, et appeler "NoukaHavaneFolk" pour demande un "Assis" général, c'est sport!
Ils connaissent donc -à peu près- le terme "Les chiens" qui les englobe tous.
Donc pour un assis, ou un ordre rapide, c'est "Les chiens, Assis!" ou "Les chiens, Au pied!". 

Voilà! N'hésite pas à demander si tu comprends pas!
Et surtout: n'insiste pas trop sur ton chiot à cet age. Attends peut être ses 10mois pour organiser ce genre de séance qui sont pour eux très frustrantes !
Revenir en haut Aller en bas
Nikobtz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nikobtz


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : Saligos 65120
Date d'inscription : 08/05/2012
Noms de mes chiens: : Guizmo et Joy
Une citation que j'aime bien: : La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt

avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: avec 2 chiens   avec 2 chiens EmptyMer 26 Nov 2014, 20:50

Je suis dans la même situation, on m'a dit qu'il faudrai que je donne des ordres
en français ( que le grand comprend déjà) et éduquer la petite avec des ordres en
anglais, elle a 4 mois et comprend pas mal d'ordre en francais , alors je sais pas
si elle serai perturbée si je me mets à l'éduquer en anglais, si vous avez des avis,!?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: avec 2 chiens   avec 2 chiens EmptyMer 26 Nov 2014, 22:02

J'ai vu une vidéo d'un type qui commandait trois borders comme ça:
Un en français, un autre en anglais, et le dernier en espagnol.

Perso, il m'arrive déjà fréquemment de confondre les noms de mes chiens, donc je ne préfère pas risquer mon latin Razz 
De plus, question pratique: lorsque je confie mes chiens à ma famille, ça leur éviter de se balader avec un répertoire trilingue tongue
Enfin, tu peux encore garder le mot générique pour t'adresser à l'ensemble.

C'est certes un peu compliquer à mettre en place, mais c'est vachement plus simple au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: avec 2 chiens   avec 2 chiens EmptyJeu 27 Nov 2014, 00:38

Merci beaucoup wawa pour tes réponses.

Je vais effectivement faire attention pour ne pas que le petit soit frustré (mais pour tout dire, c'est surtout le grand qui a l'air frustré et un peu perdu...)
Je vais d'abord travailler avec le grand, et puis y aller tranquillement, je veux surtout qu'on passe de bons moments ensemble avant tout! Et bien sûr, nous travaillons à cela et au reste un peu tous les jours.

Et c'est une super idée d'avoir un nom générique pour la meute, je vais m'appliquer à faire ça, c'est top!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: avec 2 chiens   avec 2 chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec 2 chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Agressif avec certains chiens
» Randos avec les chiens...
» Promenade avec deux chiens
» probleme avec d'autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: