Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle

Aller en bas 
+24
speranza
Sole
aline_endel
boubou
utika
dhya
Eiko
Dallas
Jinrai
danielle
Kaloo
caïd
chloé
truffe
Quise
la bergère 84
elo
chrisalex
Granola
Elwin
shapka
storr
Akira
laik
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 28/10/2011

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 16:46

ok merci il m'avait pas expliqué le pharmacien!! donc si j'ai bien compris il faut donner toute la preparation dans la journée mais en 4 fois? si je lui donne la moitié le mation et l'autre moitié le soir ça ne va pas? car il y a des jours ou je ne pourrais pas donner en 4 fois? pour lui mettre directement dans la gueule ça va pas etre evident si je lui met dans ses croquettes ça ne vas pas? sachant qu'elle leche sa gamelle?
avant je lui donner mimulus mais la le pharmacien en avait pas et il m'a dit de lui donner ça.
comme plante il y a bromus ramosus, centaurium erythaea, gentianella amarella, scleranthius annuus, larix decidua, ulmus procera, ceratostigma wilmottiana!

le comportement de ma chienne est qu'elle est craintive avec les personnes autres que nous, les enfants et les chiens inconnus!! merci
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: a propos de l'usage d'extrait de plantes...   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 17:08

cheers bonjour Bergère,

C'est une excellente initiative et une aide précieuse de ta part que ces "quelques tuyaux d'herboristerie" et pourquoi ne pas, en effet, ouvrir un post sur ce sujet:il vaut mieux utiliser ces extraits de plantes plutot que des médic.
Par contre, il faudra IMPERATIVEMENTaussi informer sérieusement les forumiens intéressés sur les dosages à respecter....pour éviter les effets contraires et dangereux. (alcool ) :brancard)
Cordialement
Truffe
Border addict flower
Revenir en haut Aller en bas
laik
Posteur timide
Posteur timide
laik


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2011

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 17:45

Edouard a juste peur des personnes qui ne connais pas et cette peur passe dès l'instant ou les gens reste un certain temps avec lui.
ET il bave en voiture
Revenir en haut Aller en bas
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 17:57

Non, non elo, tu dois donner seulement 4 gouttes de ta préparation 4 fois par jour, et non pas le flacon en 4 fois. Le reste de ta préparation part au frigo et tu l'utilise jusqu'à ce qu'elle soit vide en la gardant maximum 3 semaines.
Si tu n'es pas là la journée, tu lui donne 4 gouttes sur une friandise le matin et le soir et pour la journée, tu peux mettre 4 gouttes dans la gamelle.
Il est inutile d'utiliser plus, les Fleurs ne seront pas plus efficace.
Pour ce qui est de ton mélange, les fleurs présentent ne sont pas toutes efficaces pour le problèmme de ton chien donc inutile mais pas grâve, elles ne lui feront pas de mal. Mais par contre si tu arrives à trouver mimulus, cela suffira amplement. Il te faut trouver une pharmacie qui fait de la phytothérapie, eux pourront te commander des flacons de Fleurs.
En même temps, demande à ton pharmacien s'il n'a pas un flacon compte goutte de minimum 30 ml, c'est le meilleur moyen de préparer les fleurs et de pouvoir les donner.

Pour les autres personnes, je réponds en mp.
Et effectivement, je veux bien donner des conseils pour les personnes interessés.
Revenir en haut Aller en bas
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 18:19

Alors pour Edouard, je mélangerais Mimulus et walnut. Cela afin de l'aider à prendre un nouveau départ dans sa nouvelle famille. cheers
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
laik
Posteur timide
Posteur timide
laik


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2011

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 18:26

hihi merci nous allons suivre ce conseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 21:21

Alors ça y est j'ai acheté un flacon de mimulus, il est en goutte en goutte. C'est quand même assez cher, 10€ le flacon, la bergere tu penses qu'il est vraiment nécessaire de mélanger avec walnut?
Je vais bien tout relire car j'ai toujours pas compris comment faire le mélange avec l'eau :vieux:

En tous supers conseils, merci à toi!

edit: en fait je mets 4 gouttes de fleur de bach dans 20ml d'eau minérale (pas d'eau du robinet?).
Et ensuite quand le mélange est fait, je me servirais dans le mélange:
- 4 gouttes matin
- 4 gouttes midi
- 4 gouttes aprem
- 4 gouttes soir

Le mélange est bon pendant 3 semaines max.
Revenir en haut Aller en bas
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 21:39

Oui,tu as tout compris.
mimulus est la fleur des peurs connues, quand a walnut, elle aide au passage des transitions.
alors commence par mimulus, puis si tu prends edward et que tu as l'impression qu'il a du mal a s'adapter au changement alors la oui, je te conseille de rajouter walnut pour l'aider.
bravo a toi de vouloir autant reussir avec ce loulou.
je suis sur que tout va marcher entre vous.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 21:49

Merci :)
OK je vais commencer avec mimulus et je verrais comment je le sens...

Il me tarde d'être à vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
laik
Posteur timide
Posteur timide
laik


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2011

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 21:56

Si tout le monde pouvez être aussi conscientieux ce serait du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 22:51

Merci Laik!

La bergere je me demande pour Walnut, ça pourrait aussi servir à mon chien pour qu'il accepte et accueille Edouard sans trop de tension/ jalousie?
Izo est habitué à ce que je m'occupe de la chienne à ma mère mais il va vite comprendre que c'est différent là!
Revenir en haut Aller en bas
laik
Posteur timide
Posteur timide
laik


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2011

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 21:15

Pour le petit suivi de l'histoire.
Edouard a rencontré sa future maîtresse dimanche et à mon grand étonnement il la tout de suite collé.

Nous nous sommes promené,Edouard était en casi liberté avec Izo le petit chien de Gubule et tout c'est bien passé.
Il est donc repartie mais après quelques jous d'essaie il revient à la maison.
Gubule ne se sent pas de le gerer au quotidien. Comme j'avais précisé il a peur des personnes qu'il ne connais pas donc les sorties en ville il était stressé.

Je relance donc pour lui.
Mais sacher qu'il se promène maintenant; bref il a rien de plus qu'un border qui qui est sensible comme beaucoup de border.

Merci à vous et a Gubule d'avoir essayé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 21:27

Edouard est de nouveau à l'adoption.

Il est actuellement chez moi, je l'ai pris à l'essai mais je ne peux pas le garder.
Edouard est adorable, très gentil, pot de colle, il demande des câlins constamment, il aime blottir sa tête dans le creux de mon bras :)
J'habite dans une petite ville/ village, et il faut savoir qu'il ne veut faire ses besoins que dans la verdure, lorsqu'il se sent libre (ou avec une grande longe par ex). Sinon il se retient, et le matin j'ai un petit pipi dedans. Ce qui n'est pas très grave.
En fait il prend confiance ce qui est top mais du coup il a trop de force pour moi, la longe s'est pétée cet après-midi, j'ai eu peur mais il est revenu, on était au parc au calme il a voulu aller courir avec un chien.
C'est aussi un chien qu'il faut sociabiliser, il a peur des gens qu'il ne connait pas et des gens qu'on croise dans la rue trop près.

Il lui faudrait une personne qui s'y connait en chien, qui est la patience et la douceur nécessaires à Edouard et qui ait un jardin, ne serait-ce que pour ses besoins.


Il est sociable, il court avec mon chien lors des jeux de balles, très attentif il est à fond sur la balle :)

Je ne l'ai que depuis 2 jours mais actuellement en appart en ville, et de par sa force, je préfère qu'on se sépare avant de s'attacher...

Si intéressés il faut contacter Laik, qui est inscrite sur ce forum mais également sur le forum "Droits de vivre"sous le pseudo Laika.
En MP je pourrais également donner ses coordonnées.

Je suis sûre qu'un vrai fan de border collie du forum serait comblé par Edouard! Il se serait déclaré sur les 2 biquettes de Laik lorsqu'elle l'avait chez elle!
Par contre, elle ne souhaite pas le placer chez des bergers "purs et durs", elle veut pour lui un toit au chaud pour la nuit et un maître proche de lui, il besoin de contacts humains, il demande beaucoup d'affection.

Merci pour le bel Edouard :)

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Dsc_0033
rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Dsc_0034
rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Dsc_0035
Revenir en haut Aller en bas
laik
Posteur timide
Posteur timide
laik


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2011

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 21:30

il est vraiment trop beau mon kiki en photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 21:32

J'aurais pu mieux faire! j'étais en mode automatique en plus!...
Il est très beau, un regard à faire fondre un iceberg flower
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 23:30

tu as déclamé sur plusieurs forums que tu allais "enfin adopter un beau border de couleur exotique" et là au moindre problème tu abandonnes? dommage pour ce loup lui certainement sera encore trimballé parce qu'il a une belle couleur originale et rare Suspect
faut peut être refléchir avant de s'engager un chien n'est pas un joujou
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 00:07

snow a toujours eu du mal a faire pipi en terrain inconnu , il avait besoin de verdure , quand je vais a paris il fait ses besoin dans un parc ou il n y a pas dherbe , mais il se sent en confiance .
Il faut lui laisser du temps , deux jours c'est pas assez , et un pipi dans la maison c'est rien ... ça arrive .
et puis concernant la longe , déja il serait plus judicieux de lui mettre un collier !! et une longe solide ...
un harnais sert à tirer donc c'est sur qu'avec toute la force de son poitrail il a pu casser votre longe .

je pense que vous devriez reflechir et le laisser prendre ses marques , quelques fuites dans la maison pendant quelques jours ne va tuer personne , un coup de nettoyage et c'est oublié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 00:22

Alors déjà "avoir décrier vouloir un border exotique", ah bon???
Parce que je trouve belle la couleur rouge merle d'Edouard, ça te dérange Chloé?
Tu veux qu'on fasse un débat sur la couleur du border collie?
Sur plusieurs forum, de quoi tu parles?

J'ai craqué sur la couleur d'Edouard, et alors?

Si je ne regardais que le physique d'un chien je n'aurais pas mon petit croisé terrier pour lequel des amis aiment à se moquer de moi! :) Il vient de la SPA d'ailleurs. Pas d'une portée d'imbéciles.

Alors tes réflexions inutiles sur le post d'Edouard tu pourrais éviter de nous en part part... Tu ne crois pas?


Caid réfléchis 3 secondes: le collier en reculant suite à un peur il peut se l'enlever le chien...
Laik a déjà eu ce problème avec une chienne difficile. Et j'ai pu le constater avec Edouard, heureusement j'ai vite acheté le harnais.
Et s'il s'accroche avec sa longe, car il court avec, il pourrait s'étrangler...
Bref, moi le harnais ça me rassure.

ce n'est pas les pipis qui me posent problème, ce soir je vais essayé avec la longe d'attendre dans un coin un peu vert, on verra. C'est sa peur qui devient mienne, peur de lâcher la longe et qu'il disparaisse, peur de sa peur en ville car dans peu de temps je déménage... Je n'ai pas les nerfs assez solides, j'ai fait une erreur, que je rétablis le plus vite possible...
En attendant Edouard se porte bien, merci de vous inquiéter pour lui...


Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 01:03

ba écoutes j'ai réfléchis !! lol
mon chien tire au renard et il n'arrive pas a enlever son collier puisqu'il est bien régler

si tu penses que c'est le mieux pour edouard tu as raison
ne persistes pas

un chien qui a un vécu difficile c'est toujours dur les premiers temps et il fallait s'y attendre , moi j'ai mis du temps avant de prendre confiance et de lacher mon chien snow , et avec du temps et de la patience on a réussi

après ça dépend du caractère de chaque personne , alors bonne chance à Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 02:30

On ne va pas essayer de te dissuader si tu as décidé de ne pas garder Edouard....Saches seulement qu'avec Kaloo il m'a fallu plusieurs semaines avant qu'elle ne se décide à bien vouloir faire ses besoins dehors.... je pouvais la promener 2 heures....rien, et à peine à la maison c'était parti.....

Son éducation a aussi été dure...plusieurs mois....

Mais je ne regrette rien, elle a maintenant 2 ans presque 1/2 et elle est devenue tellement sage et zen....
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 06:44

Dommage, cela avait l'air de bien se finir pour Edouard Crying or Very sad Crying or Very sad .

Je suis triste qu'à la première difficulté tu abandonnes déjà pale pale .

Je penses qu'en 2 jours, Edouard n'a pas pu prendre ses répères. Il faudrait peut-être luilaisser le temps de s'adapter à sa nouvelle famille, son nouvel environnement.

Déjà acheter une longe plus solide, du style une corde d'escalade de chez Décathlon de petit diamètre. Et effectivement lui mettre un collier pourrait l'empêcher de tirer autant (il faut juste bien le serrer).
Tu peux t'entrainer, en premier lieu chez toi, lui apprendre à ne pas tirer en laisse. Dés qu'il tire tu t'arrêtes, si il s'arrête de tirer, un c'est bien et une récompense, et tu recommences, c'est long et fastidieux mais cela marche.
Puis recommencer en bas de chez toi, et rajouter petit à petit des difficultés.

Pour les besoins, essaye de l'emmener où d'autres chiens font les leur, les odeurs pourront l'inciter à faire.

Aprés des accidents à la maison, tout le monde en a eu. Avec des chiots, des chiens malades, des chiens agés. On fait avec, cela fait aussi partie des joies d'avoir des chiens Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 10:20

Arghhhhhhhhhhhhh dommage que tu abandonne déjà.. Si seulement je pouvai je l'aurai bine récupérée, mais à 4 chiens je suis malheureusement au complet sad
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 10:27

Je trouve aussi dommage d'abandonner aussi vite. Surtout que dans le post initial il était dit que tout ne serait pas forcement facile. C'est dommage que tu ne te donne pas les moyens de continuer (comme le dit Danielle il y a quand même des solutions pour qu'il ne brise pas sa longe).

Enfin souhaitons bonne chance au loup de trouver une famille
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 10:29

Isa, t'as encore une place !!! Gaya n'est pas à toi, ce qui t'en fait que 3 !! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 10:38

Dallas a écrit:
Isa, t'as encore une place !!! Gaya n'est pas à toi, ce qui t'en fait que 3 !! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Explique ça à Olivier, mais pas sure que tu y arrivera.... En plus avec touts les noirs qu'on as, ça mettra un peu de couleurs Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [adopté] Eaton Border Collie rouge et blanc de 3 ans (SPA de Verviers-Belgique)
» ADOPTEE!! jeune x border rouge(20 mois) aude (11))
» a adopté jeune border dans le 77
» [adopté]Saigon, jeune border, (74)
» [adopté] JEUNE BORDER X BERGER SUISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: