Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle

Aller en bas 
+24
speranza
Sole
aline_endel
boubou
utika
dhya
Eiko
Dallas
Jinrai
danielle
Kaloo
caïd
chloé
truffe
Quise
la bergère 84
elo
chrisalex
Granola
Elwin
shapka
storr
Akira
laik
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011, 18:47

Finalement Bergère, ton mari ne court pas si vite !!! :siffle: :siffle: :siffle:
Allez, et un de plus qui ne repartira pas de chez Bergère !!! Laughing Laughing Laughing
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011, 19:52

Quel succès Edouard!

Balade au parc et plus cet aprem, il y avait deux chiens au parc, en fait Edouard aboie sur les chiens. Il a claqué des dents sur une chienne trop entreprenante, qui voulait jouer. Avec Izo ça passe niquel, ça doit être l'excitation du jeu, ambiance de meute, je ne sais pas.
Je communique les détails qui pourraient aider à le comprendre.
Alors avec du recul car je n'osais pas le dire, j'ai perdu Edouard lundi. 10 mins mais 10 longues minutes.
On a croisé un jogger, Edouard s'est carapaté par derrière, moi j'étais en train de choper un baton pour les distraire mais trop tard il était parti en courant...
Merci au jogger qui ne s'est pas arrêté malgré ma demande...
Je l'ai appelé, j'ai attendu, et il est revenu (rien que pour ce moment je l'aime beaucoup le doudou).

En fait c'est un TOUT, un ensemble qui fait que je ne pense pas être LA personne pour Edouard.
Pour ce que j'écris plus haut, et encore avant, et encore avant, et encore avant...

La bergère tiens moi au courant, c'est super, c'est l'environnement idéal pour lui.
Je tiens à l'amener avec toi! Et Izo, pour que ça se fasse plus coolement :)

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Dsc_0036
rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Dsc_0037
rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Dsc_0038
Super le mini panier :violon:
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011, 20:16

super bergère bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
laik
Posteur timide
Posteur timide
laik


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2011

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011, 20:45

affraid Tu la perdu......
C'était ma antise.
Bon je pense qu'il faut vite qu'il parte avant qu'il n'arrive un souci.
Je vien d'avoir Bergere elle va t'appeler.
Elle viendra expliquer ça démarche a après.En tout cas je tien à la remercier
Revenir en haut Aller en bas
Lucette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : 7700
Date d'inscription : 15/11/2011

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Adoption Edouard   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011, 21:02

Bonsoir,

Je pense que le message que j'ai envoyé cette après-midi n'est pas passé, donc je recommence.


Je suis sur le point d'acheter un deuxième border auprès d'un éleveur.

Lorsque j'ai acheté mon border, j'avais déjà un jack-russel de 14 ans que j'ai perdu cette année à l'âge 15 ans à la suite d'une longue maladie.

J'avais adopté ce chien qui vivait dans un débarras de 3m2 à l'âge de 7 mois et en s'occupant de lui, il était devenu un chien tout à fait équilibré au bout de 2 mois.

Donc après mûres réflexions, mon épouse et moi-même, aimerions, plutôt que d'acheter un jeune chien, faire le bonheur d'un chine en attente d'adoption.

Nous vous demandons donc si vous seriez disposer à faire adopter Edouard par une famille belge aimante et qui possède déjà une femelle border (stérilisée) et qui est consciente de ce qu'une adoption implique.

Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011, 21:49

en période d'essai et en n'ayant pas une complicité avec un chien je n'aurai jamais lacher dans un endroit non sécurisé et cloturé !lévite

enfin bon , on fait tous des erreurs , qui n'en a jamais fait ? mais si le chien avait eu quoi que ce soit ???

s'il avait sauter dans les bras d'un enfant , le bousculant , le blessant ? tu ne le connais pas assez pour faire ça

scratch
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011, 21:53

caïd a écrit:
en période d'essai et en n'ayant pas une complicité avec un chien je n'aurai jamais lacher dans un endroit non sécurisé et cloturé !lévite

enfin bon , on fait tous des erreurs , qui n'en a jamais fait ? mais si le chien avait eu quoi que ce soit ???

s'il avait sauter dans les bras d'un enfant , le bousculant , le blessant ? tu ne le connais pas assez pour faire ça

scratch
Il faut pas non plus imaginé le scénario catastrophe Laughing il ne s'est rien passé, c'est l'essentiel Wink

@ Lucette, adresse-toi directement par mp à Laik Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011, 21:58

boubou a écrit:
caïd a écrit:
en période d'essai et en n'ayant pas une complicité avec un chien je n'aurai jamais lacher dans un endroit non sécurisé et cloturé !lévite

enfin bon , on fait tous des erreurs , qui n'en a jamais fait ? mais si le chien avait eu quoi que ce soit ???

s'il avait sauter dans les bras d'un enfant , le bousculant , le blessant ? tu ne le connais pas assez pour faire ça

scratch
Il faut pas non plus imaginé le scénario catastrophe Laughing il ne s'est rien passé, c'est l'essentiel Wink

@ Lucette, adresse-toi directement par mp à Laik Wink
c'est sur , mais tout peut arriver surtout quand le chien n'est pas encore habituer à sa nouvelle famille , déjà que quand un chien est avec nous depuis des années il y en a qui fugent ...

heureusement ça n'est pas arrivé , mais peut etre que sans cet incident elle n'aurait pas eu envie de le remettre à l'adoption.

sinon mon message n'est pas du tout méchant , je tiens à le dire parce que des fois quand on se relit ça peut etre vu d'un mauvais oeil !


HORS SUJET: j'adore la photo d'edouard dans le mini panier , j'ai les mêmes à la maison
Revenir en haut Aller en bas
laik
Posteur timide
Posteur timide
laik


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2011

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011, 21:59

Je suis d'accord avec Caïd cela aurait été encore la faute du chien si il aurait crée un accident et non la faute de la personne qui le détenait.
Et aussi la fauite du propriètaire qui et MOI actuellement

Bonsoir Lucette
Merci pour votre proposition.
Nous pourions nous entretenir en directe si vous me laissez vos coordonnées;
Pour le moment Edouard part chez Bergere en Famille d'accueil. dans l'attente d'une famille sur.
Bravo pour votre sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011, 22:06

Edouard était en longe, je l'ai lâché car c'était tôt le matin, je ne pensais pas qu'il partirait puis ce qu'avec laik il se plaquait au sol.
J'attends des nouvelles.


Dernière édition par Gudule le Mer 16 Nov 2011, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011, 22:07

les adoptions de chiens adultes, avec un passé inconnu ou difficile, borders ou autres races, c'est rarement facile au début il faut souvent de la patience pour que le chien trouve ses marques, pour ma chloé il a fallut 6 mois pour qu'elle se sente vraiment en confiance et chez elle, et pourtant c'est pas une chienne difficile , mais à force de changer et d'être trimballer c'est normal, souvent les départs sont cahotiques, après c'est que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011, 23:08

Oooooh Lucette... une lueure d'espoir pour Edouard :prie: (bien que il aurait été au paradis chez Bergère c'est sûre! Very Happy pouce ) mais bon si il trouve famille définitive de suite ce serait pas plus mal je pense pour son bien non? pour ne pas encore être chamboulé dans quelque temps d'une nouvelle séparation Sad

Et en plus En Belgique Razz j'aurai donc peut être l'occasion de le voir unjour lors d'une ballade qui sait? parce que 7700 ce doit âs être très loin de chez moi je pense Wink

En tous les cas bravo pour ta démarche Lucette :devotion: et quand bien même ça n'allait pas pour Edouard il y a d'autres border (dont certains sont à la limite de l'authanasie Sad ) ici sur le forum donc je suis sûre que si ce n'est pas Edouard, un autre petit border en manque d'amour pourra venir vous combler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011, 12:41

Gudule a écrit:
Je souhaitais également adopter pouny, une border noire et blanche. Malheureusement (ou heureusement) sa maîtresse ne voulait pas que j'essaie avec Izo et je me suis rendue à l'évidence que ce n'était pas le bon moment.

J'ai fini par faire la bêtise avec Edouard...

Avoir un 2eme chien était mon souhait le plus cher mais je me rends à l'évidence que ce n'est pas le moment!
Un peu de compréhension humaine aussi ça serait pas mal.
Je ne fais que me justifier je n'ai pas l'habitude de parler autant via forum et je suis déçue par les jugements hatifs, les opinions faites d'avances.

Nan mais LOL quoi!!! Je n'irais pas jusqu'à dire que je m'en doutais mais je le sentais gros gros comme une maison! Je tombe des nues tout de même surtout en lisant ces pseudos arguments d'abandon débile au bout de 2 jours...

Pffff réfléchir avant d'agir ça se fait, des fois. Et je sais ce que c'est que de résister à la tentation mais pour moi, pour le chien et le reste c'est "non non non".

Un peu de compréhension? Evil or Very Mad Et quand je lis qu'on lache un chien qu'on vient d'avoir ça me fait encore plus halluciner. En effet, je pense que tu as raison la chose la plus sage est de replacer ce chien au plus vite.

J'espère que cette fois il aurait des maitres réellement motivés qui ont réfléchis à tous les engagements qu'entraine la prise d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011, 14:46

Edouard sera mieux là où il va effectivement.

Les autres pétez un coup parce que là ça devient n'importe quoi.

Comme je l'ai dit depuis le début: JE L'AVAIS A L'ESSAI. Pas trop le choix pour connaitre le chien vu la distance...

Quand à cette histoire de perte de chien ça arrive malheureusement de perdre un chien, peureux ou non.
J'ai lâché la longe je n'aurais pas du, on était en pleine campagne, il est revenu.

De pareilles réflexions sont effarantes, surtout quand je vois que je suis la seule qui est pris le temps pour Pouny de voir qu'une personne la voulait pour la faire reproduire.
Car covoiturage tout était bon là.
Je trouve certains comportements illogiques...



Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:17

Elwin a écrit:

Nan mais LOL quoi!!! Je n'irais pas jusqu'à dire que je m'en doutais mais je le sentais gros gros comme une maison! Je tombe des nues tout de même surtout en lisant ces pseudos arguments d'abandon débile au bout de 2 jours...

Pffff réfléchir avant d'agir ça se fait, des fois. Et je sais ce que c'est que de résister à la tentation mais pour moi, pour le chien et le reste c'est "non non non".

Un peu de compréhension? Evil or Very Mad Et quand je lis qu'on lache un chien qu'on vient d'avoir ça me fait encore plus halluciner. En effet, je pense que tu as raison la chose la plus sage est de replacer ce chien au plus vite.

J'espère que cette fois il aurait des maitres réellement motivés qui ont réfléchis à tous les engagements qu'entraine la prise d'un chien.

ATTENTION... si vous voulez vraiment aider les chiens à l'adoption, gardez-vous de moraliser vertement voire de vous montrer agressifs avec ceux qui les prennent A l'ESSAI Rolling Eyes Vous risquez tout simplement d'en dissuader plusieurs qui seraient partants pour des essais (et ce que cela entend, à savoir que ça peut malheureusement parfois ne pas être concluant).
PEACE flower
Revenir en haut Aller en bas
laik
Posteur timide
Posteur timide
laik


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2011

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:23

Je ne suis pas d'accord.
Même si tu l'avais a l'essaie c'était quand même dans l'optique de l'adopter.
De plus c'est moi qui t'ai proposé laisser après que tu es pris ta décisions de le prendre.....

De plus les repproches que tu fais sur le comportement d'Edouard sont sur des traits de caractère que tu connaissais pour en avoir longuement discuté au téléphone et pour l'avoir lu sur le forum.

C'est traumatisant pour une animal d'être trimbalé dans plusieurs foyers.
Je pensais que tu avais réflechis à tout, mais pas du tout, tu n'as pas prise la situation au sérieux pour ma part.
Je suis triste pour mon chien de lui avoir fait subire cela et de mettre trompé.

Je suis soulagé qu'il parte chez Bergere.
J'attend de ces nouvelles avec impatience et je m'excuse auprès d'Edouard de n'avoir pas fait le bon choix. Il va être perdu de changer deux fois de main et moins d'une semaine.Sans savoir pour qu'elle raison. No
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:24

Et pis même que moi je vais peut-être le voir dimanche Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:39

danielle a écrit:
Et pis même que moi je vais peut-être le voir dimanche Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu tricheeeeeeeeeeeeeeeeeeee c'est trop injuste.. Pourquoi j'habite si loin moi........ alcool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:46

Réglons tout via forum, tant qu'à faire.

Carole je ne l'aurais jamais pris sans essai, ne serait ce pour mon chien, qui est dominant mais petit, je me méfie pour lui.
Quant à son comportement je m'attendais à moins peureux que ça, il se couche quand il a peur: non. Rien que ça, ça m'a valu une grosse frayeur.
Maintenant faut etre logique, tout le monde ne s'y connait pas très bien en chien et meme quand on veut bien faire, on foire.

Je pense aussi qu'il sera mieux chez bergere, car c'est de la sociabilisation qu'il lui faut, beaucoup.
Vivre dans un jardin pendant 1 an c'est bien mais c'est long, le donner à une personne en ville même petite comme ça c'est risqué, fallait s'en douter que ça n'irait pas! C'est ma 1ere expérience mais elle me suffit pr m'en rendre compte!

Alors oui Edouard est très bien et je ne risque pas de dire le contraire ici pour lui.

Dommage que ça se finisse comme ça.

J'aime les chiens c'est une passion mais là faut redescendre sur terre, ce n'est qu'un chien.

Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:54

speranza a écrit:
Elwin a écrit:

Nan mais LOL quoi!!! Je n'irais pas jusqu'à dire que je m'en doutais mais je le sentais gros gros comme une maison! Je tombe des nues tout de même surtout en lisant ces pseudos arguments d'abandon débile au bout de 2 jours...

Pffff réfléchir avant d'agir ça se fait, des fois. Et je sais ce que c'est que de résister à la tentation mais pour moi, pour le chien et le reste c'est "non non non".

Un peu de compréhension? Evil or Very Mad Et quand je lis qu'on lache un chien qu'on vient d'avoir ça me fait encore plus halluciner. En effet, je pense que tu as raison la chose la plus sage est de replacer ce chien au plus vite.

J'espère que cette fois il aurait des maitres réellement motivés qui ont réfléchis à tous les engagements qu'entraine la prise d'un chien.

ATTENTION... si vous voulez vraiment aider les chiens à l'adoption, gardez-vous de moraliser vertement voire de vous montrer agressifs avec ceux qui les prennent A l'ESSAI Rolling Eyes Vous risquez tout simplement d'en dissuader plusieurs qui seraient partants pour des essais (et ce que cela entend, à savoir que ça peut malheureusement parfois ne pas être concluant).
PEACE flower

Je suis désolée je suis bénévole pour une asso...je sais ce qu'est une adoption, je sais ce qu'est de laisser partir un chien. Nous nous ne faisons pas d'essais, le chien doit être un choix réfléchis point. On le prend avec ses qualités et ses défauts surtout quand on prend un adulte, sinon on se dirige vers un chiot. Si le chien nous revient tant pis pour les adoptants ils ne récupéreront certainement pas leurs sous.

J'ai une amie qui m'a fait le même coup avec un chiot elle s'est aussi pris une soufflante donc c'est pas Gudule la matyre mais l'acte. Ecoutez perso, je n'imagine pas faire "un essais" ça veut dire quoi d'abord? Hop je l'essais s'il me convient pas je change? C'est pas une bagnole, ni une télé, ni je ne sais quoi.

La seule chose positive dans l'histoire c'est juste que Gudule ne s'est pas trop mouillée et a fait un essais de 2 jours. Trés bien pour le chien...Au moins pas le temps de s'habituer.

Et je suis trés contente qu'il parte chez Bergère qui, je n'ai pas l'impression, prend, teste et si ça convient pas rend. En plus, on est sur un chien qui a déjà connu plusieurs foyers. Donc encore plus perturbé. A la limite s'il en était à son 1er essais...a la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:58

Sur ce je m'arrête là. J'ai dit ce que j'avais à dire...ça aurait aussi bien pu faire parti d'un coup de gueule. Parce que là c'est Gudule qui est montré du doigt mais alors tous les autres qui viennent sur le forum pour replacer leur chien pour X ou Y raisons c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:11

Il en est à son 1er essai d'après ce que je sais!

Il a connu l'élevage d'une "naisseuse", pour aller chez Laik sa sauveuse, puis 2 jours chez moi.
Maintenant il va aller chez une personne qui s'y connait mieux que moi en chiens j'en suis sure et en plus en border collie!
Il va etre avec des chiens, des moutons, dans un grand terrain.
Franchement y'a pire pour un chien...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:16

Gudule a écrit:
Il en est à son 1er essai d'après ce que je sais!

Il a connu l'élevage, chez Laik sa sauveuse, puis 2 jours chez moi.

Alors désolée d'intervenir.... Mais de parler comme ça, ça prouve que tu n'était vraiment pas mure pour prendre un deuxième chien. On ne prend pas un chien à l'essai, on le prend pour la vie. Après il y as des chemins de la vie qui nous obligent à nous séparer d'un animal et ceci n'est pas toujours notre choix. Par contre partir avec l'idée: je prend un chien à l'essai et ensuite on verra bien. S'il n'est pas parfait après 2 jours je le redonne... ben ça montre juste que malheureusement, pour l'instant, tu n'est pas encore mure pour un chien qui restera à tes côtés pour 10 à 15 ans sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:22

Avec un chien adulte qui plus est difficile, oui, pas de risque pour mon petit dominant, je préfère un essai pour être certaine de l'entente MAIS AUSSI de mes capacités.
Pouny je voulais également faire un essai avec, la maîtresse n'a pas voulu.
Y'a des gens qui dépriment car ils ne gèrent pas leurs animaux. Je ne prendrais pas ce risque je manque trop de connaissance pour ça.
J'aime également trop Izo pour tenter des choses risquées pour lui, si un chien me le bouffait, je boufferais le chien.





Dernière édition par Gudule le Jeu 17 Nov 2011, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laik
Posteur timide
Posteur timide
laik


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2011

rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:23

Pardon
ce n'est qu'un chien.
Alors la c'est le comble........
Je suis choqué pourquoi tu l'as pris alors si ce n'était QU'UN CHIEN.
fallait me le laisser plutot que de faire perdre du temps à tout le monde.
24h après l'avoir tu m'a dit que tu ne pensais pas le garder ,donc faut pas se moqué du monde.
Quand on poste sur des forums faut connaitre un peu
Zute ce n'est pas moi qui suis venu te chercher pour prendre Edouard mais bien le contraire....
Sauf erreur de ma part....

Qu'il se couchait quand il avait peur tu le savais je te l'avais dit se n'est pas une surprise.
Tu l'as pris en connaissance de cause?Donc n'inverse pas les rôle.
Je suis soulagé qu'il parte quand je lis CE N'EST QU'UN CHIEN.

Oui moi j'ai fait l'erreur de croire a ta bonne volonté.

Je t'ai moi même parlé d'essaie juste avant que tu le preine alors que c'était pas prevu.
Que serait il passer si il n'y aurai pas eu d'essaie.....????

Bref même pas envie de polimiqué.
Hate qu'il soit dans de bonne mains c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle   rouge - (Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Adopté !!! ) Edouard jeune border rouge merle
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [adopté] Eaton Border Collie rouge et blanc de 3 ans (SPA de Verviers-Belgique)
» ADOPTEE!! jeune x border rouge(20 mois) aude (11))
» [adopté]Saigon, jeune border, (74)
» a adopté jeune border dans le 77
» [adopté] JEUNE BORDER X BERGER SUISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: