Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur

Aller en bas 
+20
hinatea
titluciole
tatatuck
chris38
poppee
chloé
chrisalex
Quise
Seaside
Elwin
christa
kimi
pauline
Areg
Supplete
Gaston&cie
dbdt39
bipbip005
galyna
Shaolyn
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur   Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2012, 17:43

J'avais lu l'idée de la boite à jouets sur le forum, alors j'ai mis tout de suite ça en place et je ne sais pas si c'est ça, mais ma petite chienne ne fait aucunes bêtises et pourtant, je la laisse seule toute la journée. Dès qu'elle machouillait un truc interdit je disais "non" et j'allais chercher un jouet dans la caisse et je disais "ça ouiiii !"
Par contre, j'essaie de lui apprendre à ranger mais elle me regarde faire en tirant la langue et ressort de suite ce que je viens d'y mettre... alors les jouets sont plus souvent en dehors de la caisse que dedans ! clown
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur   Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2012, 18:10

La pour lui apprendre le rangement rien ne vaudrait de se servir du cliqueur, il est très très utile pour les jeux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur   Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2012, 18:14

Comme les miens sont des chiens qui connaissent le clicker depuis tout petits, c'est clair ca irait vite, mais j'ai jamais pris le temps de leur apprendre en fait. Je leur apprends d'autres choses lol Mais ca doit être parce qu'on dit tel chien, tel maitre, je suis bordélique, je garde mes chiens bordéliques même si c'est pas des borders Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur   Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2012, 20:08

ahahah!! faudrait que je leur apprenne à ranger car moi je suis maniaque! et je passe beaucoup de temps à passer derrière eux!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur   Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2012, 23:10

En plus c'est génial, j'ai appris à mon petit caniche César, car il sort ses kongs et joue beaucoup avec c'est à mourir de rire, quelquefois je n'en peux plus de le voir jouer et je joue avec lui bien sur, c'est surtout vers 18 h le coup de folie, et après je lui dit va chercher le kong rouge (il y en a partout une dizaine des rouge, des bleu, le lapin, la grosse balle rebondissante, la balle octogonale verte etc) oups il file et va chercher le kong rouge et là direction rangement et hop direction la boite à ranger, ensuite il me regarde (car c'est un vrai jeu, il pourrait ranger seul mais moins rigolo, il veut que je lui indique quoi ranger comme jouet), je lui dis le lapin et hop il va chercher le lapin et hop dans la boite etc etc, il faut le voir la vitesse, il adore ce jeu, ensuite je lui ai appris à fermer la boite, il s'asseoit et me regarde d'un air de dire alors tu le dis le mot, et là je lui dis ferme et hop avec la papatte on ferme la boite, c'est trop fort, et il le sait les jouets sont rangés c'est fini jusqu'au lendemain.

En écrivant je le vois et je suis mdr. ils sont forts nos toutous et tellement heureux de collaborer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur   Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour l'éducation de Maya, 3 mois
» 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2
» Conseils pour l'éducation de Chance et Foufure
» Renseignements et conseils sur l'éducation pour l'agility
» Conseils education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: