Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...

Aller en bas 
+9
boubou
Ophel
Kaloo
B'Doly
Aries
caïd
powley
pauline
Snoopy-2010
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyMer 02 Nov 2011, 14:55

Bonjour à tous,

Pas eu trop le temps d'être actif sur le forum ces dernières semaines, le temps passe et mon petit Snoopy est devenu un beau jeune chien, malgré qu'il reste toujours aussi foufou c'est un super dog.

Mais depuis quelques temps dès qu'il rencontre une femelle que ce soit sur le terrain d'agility ou au parc, il n'obéit plus, ne pense qu'à les monter…

Sa devient super pénible et ca m'énerve. A chaque fois, malgré des grands NON ou Retour il n'écoute plus.

Donc je l'attrape, le remet en laisse, marche au pied et quelques exercices d'obéissances pour le reprendre en mains.

J'ai essayé le frizbee, la balle mais rien n'y fait, il prend la balle et repart de plus belle sur les fifilles.

Est-ce-qu'en prenant de l'âge il va se calmer ou faut' il lui mettre du bromure de potassium dans sa pâté?

Si vous avez un truc ou comment vous avez géré une situation similaire je suis preneur.

A+stef

PS: pour les mauvaises langues, il n'imite pas son maitre, je suis trop vieux...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyMer 02 Nov 2011, 18:51

truc radical, la castration. Tu es bien plus tranquille ensuite. Il est Lof ton snoopy ? Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:04

Hello,

Il a 16 mois aujourd'hui et est non lof.

C'est vrai, vu qu'il ne sera pas "utilisé" pour la reproduction, la castration serait peut-être la solution.

Mais je ne sais pas trop, j'entends des avis radicalement contraires mêmes de professionnels.

a+stef
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyJeu 03 Nov 2011, 12:35

le plus simple et le plus efficace reste la castration, surtout que de l'hyper excitation comme ça peut entrainer des soucis vétérinaire.

Prostatite à répétition pouvait mener à une hernie périnéale, c'est arrivé à mon chien l'an passé crois moi tu ne veux rien de tout ça pour ton loup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyJeu 03 Nov 2011, 14:44

caid a toujours été très interressé par les femelles mais pas au point de ne plus écouter , ça lui arrivait de faire un peu la sourde oreille mais ça s'arretait vite .

j'ai fait castrer snow et j'en suis ravie , quand il joue avec une femelle , je ne me dis pas " faut que je fasse attention qu'il ne grimpe pas dessus " ! on est beaucoup plus serein et pour le chien c'est beaucoup moins frustrant , ça évite des conflits entre le maitre et lui , surtout que l'opération n'est qu'une formalité , c'est rapide et pour le mâle c'est minuscule et se remette très très vite

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:17

tu peut peut être essayer de travailler avec la longe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyLun 28 Nov 2011, 13:23

dire que tu es trop vieux à 45 ans! j'y crois pas, non mais!!! j'ai 61 ans et je suis encore comme ton Snoopy!
:vieux:
C'est vrai que si c vraiment penible, la castration, dans ton cas peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyLun 28 Nov 2011, 13:26

je crois que j'ai mal formulé mon message, je voulais parler de Snoopy, bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyLun 28 Nov 2011, 13:47

que des avantages à la castration !!!

moins de bagarres entre les males
moins de marquages de territoires
moins d excitation pour les femelles
préservation contre certains cancers
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyLun 28 Nov 2011, 13:52

B'Doly a écrit:
dire que tu es trop vieux à 45 ans! j'y crois pas, non mais!!! j'ai 61 ans et je suis encore comme ton Snoopy! :vieux: C'est vrai que si c vraiment penible, la castration, dans ton cas peut aider...
Evil or Very Mad non moi veut pas, moi trop jeune



B'Doly a écrit:
je crois que j'ai mal formulé mon message, je voulais parler de Snoopy, bien sur!!!
alcool

++ stef

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyLun 28 Nov 2011, 14:06

j'avais peur que ce soit mal pris, je suis rassuré qu'on en rigole!!!
donnes des nouvelles de Snoopy si tu optes pour la castration
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyLun 28 Nov 2011, 21:21

ALors ton choix ? Castration ?

Franchement, t'inquiète pas, il en a pas besoin de ses bijoux, pour vivre sa vie de chien de maison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyLun 28 Nov 2011, 21:40

B'Doly a écrit:
dire que tu es trop vieux à 45 ans! j'y crois pas, non mais!!! j'ai 61 ans et je suis encore comme ton Snoopy!
:vieux:
C'est vrai que si c vraiment penible, la castration, dans ton cas peut aider...

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyLun 28 Nov 2011, 21:41

pas d'intentions de reproduire?? alors couic couic!!!!!! Razz alcool
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyMar 29 Nov 2011, 01:11

Kaloo a écrit:
pas d'intentions de reproduire?? alors couic couic!!!!!! Razz alcool

et Kaloo and Co aussi couic couic affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyMar 29 Nov 2011, 12:58

Mon Fifty aussi commençait à être TRES tres attiré par toutes les femelles au club, impossible de se mettre au boulot.... Il a 15 mois, je l'ai fait castré il y a 3 jours.

Il y a tellement d'avantages....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyMar 29 Nov 2011, 13:55

Mon avis, tu le connais Wink
Si tu penses que la castration va t'aider à résoudre quelques problèmes, alors vas-y fais-le cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyMar 29 Nov 2011, 13:59

B'Doly a écrit:
dire que tu es trop vieux à 45 ans! j'y crois pas, non mais!!! j'ai 61 ans et je suis encore comme ton Snoopy!
:vieux:

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
ludd29
Posteur timide
Posteur timide
ludd29


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/12/2011
Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:30

Bonjour à tous,

je suis nouveau sul le forum et ce sujet m'interesse beaucoup.
Je vis en italie et je suis un volontaire du secours alpin et speleo italien. Avec Ludd, BC de 14mois, nous nous preparons pour le brevet operationel de recherche en surface (recherche de personnes perdues en montagne et environnement similaire). En Italie, il y a toute une discussion en particulier sur l'emploi des femelles entières ou castrées. Il y a 15 jours, nous avons participer à un cours de perfectionnement durant lequel nous avons parlé aussi de ce problème. Pour nous c'est particulièrement important parce qu'on ne peut pas se permettre de voir un chien abandonner la recherche juste parce qu'il y a une femelle (en chaleur ou non) dans les parages... Et la réponse d'un des instructeurs a été très nette et pas forcément facile à accepter: "Si vous n'arrivez pas à controller votre chien dans ces circonstances (vraiment il a dit en toutes circonstances...) alors vous avez un problèmes d'éducation et de dressage. Vous devez travailler sur la relation avec votre chien et sur sa motivation. C'est seulement une question de travail, de relation et de motivation. Tout le reste est juste une excuse pour justifier votre échec..." J'ai vu ses chiens au travail et le rapport qu'il a avec eux... et je dois dire que ça m'a fait réfléchir beaucoup... Et ... je crois qu'il a raison... J'ai toujours vécu avec des chiens mais jamais je n'ai obtenu des resultats comme ceux que j'obtiens avec Ludd en suivant les conseils de l'école du Secours... Ce que je veux dire est qu'il n'existe pas de baguette magique, si on veut obtenir des resultats ("simple" compagnie quotidienne, travail, competition...) avec son chien il faut seulement essayer tous les jours de mieux "parler" la langue canine... Et bon sang ce que c'est difficile parfois mais quel bonheur quand ça marche!!!.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:52

Un peu facile quand m^me ton instructeur .... scratch

Par contre , à 200% d'accord avec toi , sur tes dernières phrases !!!! le secret , c'est la patiente et l'amour des bêtes
respect lévite :bisouvole:

Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:47

En principe je suis d'accord avec l'instructeur, mais on n'est pas tous des professionnels du monde canin, donc si la castration peut aider, pourquoi pas? Surtout pour éviter une éventuelle portée accidentelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:19

Tout à fait d'accord avec le message de ludd.

Pour moi la castration n'amène pas grand chose, puisque beaucoup de chiens castrés continuent à monter les femelles donc !!!!! et pour le reste elle n'amène pas plus d'avantages !!!!!!!!!

Après c'est mon point de vue bien sur, je respecte les autres points de vue, chacun fait comme il le pense.
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyVen 09 Déc 2011, 17:26

comme Sara, en principe tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Ludd; même si je prévilégie l'éducation soft et ferme, dans certains cas, comme au travail, ça peut devenir très ferme, et ces ordres ne sont pas négociables. le chien, et surtout le BC le comprend assez vite, avec beaucoup de patience et travail on doit arriver à un certain résultat
presque tous les chiens, d'après ma toute petite expérience, ont dans certaines circonstances, des comportements qu'on désire modifier; avec beaucoup de travail et de constance on pourra jouir des progrès de jour en jour jusqu'à arriver au résultat souhaité qui dépendra de ce que chacun attend de son compagnon.
Et la castration PEUT, dans ce cas, aider à y arriver
Revenir en haut Aller en bas
ludd29
Posteur timide
Posteur timide
ludd29


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/12/2011
Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyVen 09 Déc 2011, 19:38

Salut à tous,

L'instructeur... facile... Beh... c'est pas vraiment le premier adjectif qui me vient quand je pense à lui... Rolling Eyes Laughing Laughing Jamais vu quelqu'un d'aussi exigeant... Shocked mais bon les resultats sont à la hauteur...

Je voudrais preciser que je ne suis pas contre la sterilisation, au contraire... J'ai deux chiennes sterilisées à la maison:
Oumiak (16 ans), je l'ai récupérée dans la rue. Elle avait seulement 5 mois mais elle avait déjà subit des mauvais traitements et était traumatisée. Il a fallu beaucoup de patience mais elle devenue une fantastique compagne qui nous a changé la vie. Elle a été stérilsée en accord avec un programme d'adoption et et de reduction des chiens errants en Italie.
Dana (6 ans) est une femelle de Cane Corso que j'ai adoptée alors que son "proprietaire" voulait l'abandonner parce que notre veterinaire avait refusé de lui tailler les oreilles pour lui donner un look plus "méchant"... Le propriétaire avait déjà deux "corso" et un rotweiller qu'il tenait attachés à des chaines de 2m pour garder un dépot de matériel de construction. pale Crying or Very sad
Le rotweiller était déjà complètement déséquilibré Crying or Very sad , les cane corso étaient encore bien. Quant à Dana qui avait 4 mois il la tenait en cage... No Depuis ce jour, elle vit chez nous à la maison et c'est une chienne fantastique!!!... I love you I love you
Elle a été stérilsée pour des motifs de santé (Malformation de l'utérus et pb de grossesses nerveuses).

Ce que je voulais dire dans ma réponse d'hier c'est que je pense qu'avant de stériliser un chien pour des raisons de comportements, surtout quant il est jeune, il faudrait avoir bien analysé le pb et etre sur qu'il ne s'agit pas d'un pb d'education ou de relation sinon tu risques de castrer le chien sans rien résoudre...

Avec Ludd, j'ai un pb similaire... Il est amoureux fou d'une labrador et adore jouer avec les autres chiens... pendant le travail y a pas de pb parce qu'il est super motivé pour la recherche mais quand on fait des exercices d'obeissance en groupe de socialisation c'est dur dur... petitmdr

Sur les conseils des instructeurs, je travaille beaucoup sur la relation et le jeu avec Ludd... Bon d'accord, les gens me regarde un peu bizarrement quand Ludd accourt au rappel alors qu'il joue avec d'autres chiens et que je me roule dans l'herbe avec lui... Mais bon petit à petit ça marche... meme si j'ai encore plein de doutes... On me demande d'avoir un chien curieux, capable d'initiative et de resoudre tout seul les pb qu'il rencontre pendant la recherche et en meme temps d'etre son point de repere et d'obtenir la meilleure obeissance possible...

En gros, si j'ai bien compris il faut que je fasse la difference entre ordres d'obeissance qui ne se discutent pas et ordres de travail qui lui laisse la possibilté de désobéir s'il juge que c'est nécessaire pour son travail.
Exemple le rappel: s'il joue avec un autre chien il doit revenir mais si il est sur une recherche et qu'il a senti une victime alors il doit continuer et me la signaler...

Boh... Je suppose que le travail sur troupeau doit comporter quelque chose de similaire... Si quelqu'un a des conseils je suis preneur... :hésit:

Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... EmptyVen 09 Déc 2011, 22:45

ça à l'air super intéressant ce que tu fais avec ton chien..
tu veux pas nous détailler tes entrainements...?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty
MessageSujet: Re: N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...   N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'obéit plus dès qu'il rencontre une femelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)
» pleurs et cri du loup depuis 3-4jours
» Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien
» Femelle, env. 5 ans, 76
» femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: