Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 pleurs et cri du loup depuis 3-4jours

Aller en bas 
+5
vanda
boubou
Kaloo
chrisalex
evabouba
9 participants
AuteurMessage
evabouba
P'tit nouveau
P'tit nouveau
evabouba


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Auby
Date d'inscription : 28/01/2011
Noms de mes chiens: : Bouba

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyDim 09 Oct 2011, 22:35

Bonsoir,

je me pose des questions pour Bouba mon BC de 1 ans et 3mois.

Depuis 3-4 jours, il n'arrête pas de pleurer pourtant rien n'a changé ces derniers temps.
Je le promène tous les jours, je joue avec.
Depuis quelques jours, il demande à sortir en se mettant devant la porte et pleure, quand je lui ouvre il se recule et ne veut plus sortir. (en gros, j'ai cru comprendre qu'il veut que je sorte jouer avec lui).
Quand il fait ça, je le met quand même dehors, et la il se met dos à la fenêtre et pleure... Il court à la barrière et il y pleure encore.
Je pensais qu'il voulait plus d'activités, alors quand il se met à pleurer dans la maison, je lui propose un jouet, ou lui dis d'aller chercher sa balle ect.. il joue 30 secondes et se remet à pleurer..
Il devient infernal et nous rend fou. La seule manière pour qu'il arrête est de le gronder et de l'envoyer au panier. Là il arrête, mais personnellement le punir alors qu'il est en train de pleurer me fait super mal au coeur.

Et ce qu'il y a de nouveau aujourd'hui c'est que cette nuit, il m'a réveillé à 3h du mat parce qu'il faisait le Loup il a recommencé vers 5h30. Ca n'a pas duré longtemps mais ça m'a surpris.
Nous habitons près d'une église et en face d'une caserne de pompiers. Pour l'eglise ca va, il fait rarement le loup (pour ainsi dire uniquement le dimanche quand les cloches s'emballent un peu) et pour les pompiers, il fait le loup à chaque sortie mais très peu de temps.

Cette nuit il n'y avait ni cloches , ni pompiers...
Avez vous vécu des situations similaires? que me conseillez vous?
(je ne pense pas que ce soit un manque d'activité car rien n'a changé ces derniers temps, il court toujours autant ect..)
merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyDim 09 Oct 2011, 23:13

Tu n'as pas une chienne en chaleur près de chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyDim 09 Oct 2011, 23:19

chrisalex a écrit:
Tu n'as pas une chienne en chaleur près de chez toi Wink

C'est ce que j'allais dire Rolling Eyes paix
Revenir en haut Aller en bas
evabouba
P'tit nouveau
P'tit nouveau
evabouba


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Auby
Date d'inscription : 28/01/2011
Noms de mes chiens: : Bouba

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: femelle?   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyDim 09 Oct 2011, 23:30

je ne sais pas du tout, il y a des chances mais ce serait à 200 m de chez nous et il ne la croise pas...
Si c'est ca, que dois je faire?
rien, punition, saillie à prévoir? (je vais peut être loin mais il me fait mal au coeur à pleurer comme ca...)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 09:06

Il a une année et quelques mois, commence à avoir beoin sérieusement d'activités Wink Il s'ennuie...le border collie n'est pas un chien qui se contente de promenades et de jeu, pour être satisfait, reposé, heureux et bien dans sa tête il a besoin de troupeau Wink jusqu'à présent ça allait mais il a grandi et il a besoin de plus!!!!

Si c'est le cas aussi d'une femelle en chaleur, surtout NE SAILLLIS PAS!!!!!!

Je penche plutôt pour l'ennui total Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
evabouba
P'tit nouveau
P'tit nouveau
evabouba


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Auby
Date d'inscription : 28/01/2011
Noms de mes chiens: : Bouba

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: pleure   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 09:31

Je pense que l'ennui (et en plus TOTAL) n'est pas la réponse à tous les problèmes des BC. Ca peut arriver souvent mais il faut arrêter de sortir ca à chaque problème qu'un maître a avec son chien. Nous avons acheté un BC,ce n'est surement pas pour le laisser dormir toute la journée!

Je pense que la chienne en chaleur est l'explication surtout au vue de son comportement vraiment bizare.
Il a encore fait le loup cette nuit. Je ne sais pas quoi faire...?

Comment faites vous dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 10:00

Une femelle en chaleur à 200 mètres c'est vraiment très proche !! Ses hormones se mettent en route geek

Non l'ennuie totale ne provoque pas de crise de hurlement de loup en pleine nuit !!! La nuit, le chien il roupille, la journée s'il s'ennuie il détruit, ou fugue .... Wink

Que faire ? attendre que ca passe .... drunken et le castrer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 10:17

chrisalex a écrit:


Non l'ennuie totale ne provoque pas de crise de hurlement de loup en pleine nuit !!!

Si, si, j'ai connu un cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 10:34

vanda a écrit:
chrisalex a écrit:


Non l'ennuie totale ne provoque pas de crise de hurlement de loup en pleine nuit !!!

Si, si, j'ai connu un cas ! Wink

Un border qui ne faisait RIEN, strictement RIEN ? ou qui était seul sans autres chiens ? ou qui avait l'habitude de bosser et qui du jour a lendemain ne faisait plus rien ??
Raconte c'est interressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
evabouba
P'tit nouveau
P'tit nouveau
evabouba


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Auby
Date d'inscription : 28/01/2011
Noms de mes chiens: : Bouba

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: pleure   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 10:44

je trouve ca aussi interessant, mais j'avoue que j'aimerai bien une petite aide pour mon chien.
Il n'y a pas eu de changement d'activité brutal.
Ce n'est pas de l'ennui c'est vraiment ses hormones..
que puis je faire pour dormir ce soir.. et pour qu'il ne pleure plus surtout? Sad
merci de votre aide..

(mais je t'en prie raconte nous, ca m'interesse aussi.. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 10:52

Comme cela t'a été conseillé plus haut, tu peux tout simplement le faire castrer
Revenir en haut Aller en bas
evabouba
P'tit nouveau
P'tit nouveau
evabouba


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Auby
Date d'inscription : 28/01/2011
Noms de mes chiens: : Bouba

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: castrer..   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 10:58

oui je peux le faire castrer mais c'est vraiment radical... tristounet il n'y as personne qui a vécu la même situation?
Si oui, savez vous combien de temps ca peut durer?
si c'est l'affaire d'une semain et eque je peux éviter de le castrer c'est mieux..
après si il n'y a pas d'autres solutions...il faudra y aller.. brancard
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 11:10

ça peut durer toute la durée des chaleurs de la chienne, soit 3 semaines + éventuellement quelque temps après, et ce 2 fois par an....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 11:12

Moi j'ai une solution Laughing Laughing Laughing Laughing , aussi radical Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 11:12

Pourquoi es tu contre la castration ?
Revenir en haut Aller en bas
evabouba
P'tit nouveau
P'tit nouveau
evabouba


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Auby
Date d'inscription : 28/01/2011
Noms de mes chiens: : Bouba

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: castrer..   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 11:20

quelle est ta solution daniele? j'écoute tous les conseils...
Sinon je ne suis pas contre la castration (notre chat a été castré dès qu'il a eu l'âge) mais si je peux éviter c'est mieux.
et puis Bouba ''papa' me ferait plaisir...mais bon ca on verra plus tard si c'est raisonnable.
j'attends encore quelques jours voir si sa s'améliore et en attendant je prend toutes les idées..

Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 11:46

Bouba papa .... silent
Comment est ton chien au troupeau ?

Va faire un tour sur le site et va voir dans repro ...Ce n'est pas une mince affaire de faire reproduire son chien, c'est un choix murement réflechi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 11:51

La solution lui faire comprendre qu'il me gonfle royalement, et lui expliquer clairement evilbaillonné :zip:
Revenir en haut Aller en bas
evabouba
P'tit nouveau
P'tit nouveau
evabouba


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Auby
Date d'inscription : 28/01/2011
Noms de mes chiens: : Bouba

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: repro   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 12:00

oui je sais que ce n'est pas une mince affaire et c'est pour cela que j'ai écrit ""si c'est raisonnable".
Pour l'instant ca reste dans nos projets futurs mais "à voir.."
Puis si on doit le castrer ca sera réglé.. Laughing

sinon lui faire comprendre qu'il nous gonfle , ca il l'a compris je pense, quand il est au panier il ne dit plus rien mais après demande à sortir et va pleurer dehors..dc c'est pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 13:41

vanda a écrit:
chrisalex a écrit:


Non l'ennuie totale ne provoque pas de crise de hurlement de loup en pleine nuit !!!

Si, si, j'ai connu un cas ! Wink
Moi aussi Wink mais bon paraît-il que c'est pas possible Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 13:52

Dans le village voisin, la fille d'un paysan s'est acheté un border collie, il a maintenant une année et demi Wink Elle faisait des promenades, des jeux et de l'agility avec . Il y a deux mois, il a commencé à aboyer et à hurler comme un loup la nuit, elle a été voir des éducateurs canins, des comportemantalistes etc...personne n'a trouvé la solution! ce pauvre loup n'était pas fatigué et s'ennuyait! depuis quîl rentre et sort les vaches matin et soir et qu'elle travaille avec ce loup, elle n'a plus aucun problème la nuit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 15:47

boubou a écrit:
vanda a écrit:
chrisalex a écrit:


Non l'ennuie totale ne provoque pas de crise de hurlement de loup en pleine nuit !!!

Si, si, j'ai connu un cas ! Wink
Moi aussi Wink mais bon paraît-il que c'est pas possible Rolling Eyes Wink

boubou a écrit:
Dans le village voisin, la fille d'un paysan s'est acheté un border collie, il a maintenant une année et demi Wink Elle faisait des promenades, des jeux et de l'agility avec . Il y a deux mois, il a commencé à aboyer et à hurler comme un loup la nuit, elle a été voir des éducateurs canins, des comportemantalistes etc...personne n'a trouvé la solution! ce pauvre loup n'était pas fatigué et s'ennuyait! depuis quîl rentre et sort les vaches matin et soir et qu'elle travaille avec ce loup, elle n'a plus aucun problème la nuit cheers


Méa culpa !!! :devotion:

D'autres part c'est bien de tout rapporter au troupeau mais bon la fille du paysan n'avait pas une chienne en chaleur qui était pas loin !! :marteau:

C'est pour ce genre de réponse que je fais un break !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours EmptyLun 10 Oct 2011, 16:14

chrisalex a écrit:
Tu n'as pas une chienne en chaleur près de chez toi Wink

evabouba a écrit:
je ne sais pas du tout, il y a des chances mais ce serait à 200 m de chez nous et il ne la croise pas...
Si c'est ca, que dois je faire?
rien, punition, saillie à prévoir? (je vais peut être loin mais il me fait mal au coeur à pleurer comme ca...)


Il faudrait savoir déjà si la thèse d'une chienne en chaleur dans les parages est confirmé !!! Car sur des suppositions, c'est pas évident !

Duke, en arrivant travaillait tous les jours avec moi. A la fin de la saison, il travaillait 3 fois par semaine....et hurlait au loup les nuits ! Maintenant, c'est réglé, il a compris qu'il y a aussi une vie entre le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty
MessageSujet: Re: pleurs et cri du loup depuis 3-4jours   pleurs et cri du loup depuis 3-4jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleurs et cri du loup depuis 3-4jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hurlements et pleurs
» rando equestre de 4jours avec mon border
» présentation
» Ship bave depuis peu
» Hello depuis la suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: