Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 dur dur les borders

Aller en bas 
+18
mitouf
Elwin
chris38
danielle
olivier64
dbdt39
mobiack81
chloé
pauline
yeshelatso
samuel066
Supplete
Kroug
Luna.
boubou
kimi
Aries
ESPAREL
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 14:20

danielle a écrit:
J'ai aussi visionner cette vidéo, il y a raison de porter des gants car avec une chienne comme Cha il en aurait bien besoin Laughing Laughing Laughing , car de moi elle accepterait mais de quelqu'un d'autre bonne chance Razz Razz Razz Razz


J'aime bien dans sa présentation : "j'ai appris tout seul sans l'aide de personnes et sans livres" silent silent , mais avec des colliers électriques pale pale

vu le temps qu'il fait j'ai visionné la vidéo de la soumission :pendu: :pendu: "aucune violence verbale qu'il dit le monsieur" si c'est pas de la violence ça!! le pov boxer au collier électrique :suicide: :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 14:22

chloé a écrit:
vu le temps qu'il fait j'ai visionné la vidéo de la soumission :pendu: :pendu: "aucune violence verbale qu'il dit le monsieur" si c'est pas de la violence ça!! le pov boxer au collier électrique :suicide: :suicide:

Toi aussi tu t'ennuies alcool alcool alcool alcool
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 14:26

ouai j'attends la fin du déluge Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 14:29

[Bah dans le Nord il fait trooop beau et un ciel bleu de chez bleu...Donc je ne vais pas regarder les vidéos de torture de l'autre là...Mais regarder mes filles s'éclater dans le jardin Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 14:56

faut bien que vous ayez un peu de soleil de temps en temps geek
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 15:01

chloé a écrit:
faut bien que vous ayez un peu de soleil de temps en temps geek

oui mais : "les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors..." Razz
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 15:05

mitouf a écrit:
chloé a écrit:
faut bien que vous ayez un peu de soleil de temps en temps geek

oui mais : "les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors..." Razz

jocolor en attendant je m'eclate avec les vidéos du monsieur c'est en fait un grand comique :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 15:08

chloé a écrit:
faut bien que vous ayez un peu de soleil de temps en temps geek

Oui, mais c'est un mythe qu'il fait foid et qu'il pleut toujours dans le Nord !!!
Comme ça, pas de touristes, et ça devient pas comme dans le Var ! petitmdr
Il y a moins de .... quoi ! petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 15:19

chloé a écrit:
en attendant je m'eclate avec les vidéos du monsieur c'est en fait un grand comique :marteau:



petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 15:24

vanda a écrit:
chloé a écrit:
faut bien que vous ayez un peu de soleil de temps en temps geek

Oui, mais c'est un mythe qu'il fait foid et qu'il pleut toujours dans le Nord !!!
Comme ça, pas de touristes, et ça devient pas comme dans le Var ! petitmdr
Il y a moins de .... quoi ! petitmdr petitmdr

t'as raison, là en ce moment avec le G machin et l'alerte truc on est tranquille au niveau toursites bounce coule
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 11:49

chloé a écrit:
vanda a écrit:
chloé a écrit:
faut bien que vous ayez un peu de soleil de temps en temps geek

Oui, mais c'est un mythe qu'il fait foid et qu'il pleut toujours dans le Nord !!!
Comme ça, pas de touristes, et ça devient pas comme dans le Var ! petitmdr
Il y a moins de .... quoi ! petitmdr petitmdr

t'as raison, là en ce moment avec le G machin et l'alerte truc on est tranquille au niveau toursites bounce coule

Oui, j'ai vu ça, et je vous plains !!! Sorts bien avec ton badge hein ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 12:35

t'inquiète de toute façon pas moyen de sortir aujourd'hui Very Happy je suis isolée sad
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 13:03

Pour en revenir au histoires de collierss étranglers j'ai remarquer dans mon coin pas mal de club l'indique aussi pour des chiots.Le border de la voisine de ma mere en porte un et n'a même pas 6 mois. Ca me gêne un peu quand même.Déjà pas mal qu'elle soit allez dans un club parce qu'ils passent du labrador au border alors ca coince un peu quand même. a oui un point positif pour le peu que je sais un comportementaliste leur a conseillé la kennel.
Je devrait lui conseillé le forum.
Il n'a pas l'air facile le GOTAM.
Dans la cour dès que quelqu'un passe il aboit comme un fou mais recule de peur...
Revenir en haut Aller en bas
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: re-durdur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 14:19

bonjour c'est encore esparel qui ramène sa fraise. Vous critiquez Franck Philipp pour son éducation c'est un fait. Mais dans la vidéo avez vous vu l'attitude des chiens dans le groupe. Ont-ils l'air malheureux ? Ils ne le prennent peut-être pas pour un dominant mais pour leur leader du groupe. Quand il emmene les chiens en balade ils ne sont presque pas attachés et les derniers arrivés sont "éduqués" par les chiens les plus anciens de Franck Philipp. Ils écoutent et ont l'air d'apprécier Franck.

Quand au collier électronique je ne suis pas pour. Mad
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 14:33

ESPAREL a écrit:
bonjour c'est encore esparel qui ramène sa fraise. Vous critiquez Franck Philipp pour son éducation c'est un fait. Mais dans la vidéo avez vous vu l'attitude des chiens dans le groupe. Ont-ils l'air malheureux ? Ils ne le prennent peut-être pas pour un dominant mais pour leur leader du groupe. Quand il emmene les chiens en balade ils ne sont presque pas attachés et les derniers arrivés sont "éduqués" par les chiens les plus anciens de Franck Philipp. Ils écoutent et ont l'air d'apprécier Franck.

Quand au collier électronique je ne suis pas pour. Mad

salut,
tu sais "les éducateurs comportementalistes" foisonnent en ce moment, c'est apparement un commerce lucratif, il ne suffit pas d'annoncer le titre pour être compétant Wink après en parcourant le site je trouve ses méthodes limites, et sur une vidéo de propagande on peut faire passer n'importe quelle idée. et il faut avouer que son cri de guerre "shut" c'est pas très sérieux..quant au collier électrique,..se dire comportementaliste et utiliser de telles méthodes :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 15:51

Nan mais attend depuis quand voir un chien "heureux" (d'ailleurs on se base sur quoi, pour l'affirmer?? Le fait, qu'ils se baladent sans se bouffer la gueule?) signifie que les méthodes d'éducations sont les bonnes?? Dois-je rappeler que les chiens ont une adoration sans non pour leurs proprios qui les battent...Est-ce que cela signifie que leur méthode d'éducation est bonne??

Je vais te dire le 1er qui me fou mon chien sur le dos et qui me l'écrase comme il le fait, il apprend à voler. Et vous l'aurez compris, sans vous le cacher j'ai été choqué par les vidéos que j'ai pu voir de lui!!! Et sans me cacher je n'éduque pas que mes chiens à la croquettes et aux caresses quant il est nécessaire elles sont remises en place. Donc je ne suis pas une peace and love de l'éduc et pourtant...ces méthodes me choquent. Et alors les gens qui approuvent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 02:06

je n'approuve pas tout. J'ai eu une première chienne que j'ai eu à 7 semaines croisée border et bien je n'avait pas de forum ni d'ordinateur à l'époque et quand elle essayait de me gnaquer je la renversait sur le dos, car on m"avait dit de faire comme ça. Elle à essayé de nous tester et puis le temps est passé on a fait beaucoup de choses avec elle notamment du ski de fond (en hors piste) elle courait avec nous et il m'est difficile de ne pas reproduire les mêmes choses sur notre nouveau chien. Elle est morte à 13 ans et je peu dire qu'elle à eu une belle vie même si par moment on la remettait en place car elle était très dominante. Oui pour vous la dominance inter-espèces n'existe pas et bien je crois que non il y a bien des chiens dominants et puis voilà...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 08:58

elle avait des attitudes de dominance avec vous ? quelle type d'attitude pour dire cela ?

car effectivement elle devait vous faire face, voir grogner, normal, la violence entraine la violence, retourner sur le dos est une forme de violence. certains chiens sont dominants ? non il y a des chiens qui font le dos rond face à la violence et d'autres qui réagissent, ceux là sont considérés comme dominant, en fait ils refusent juste ce qu'ils subissent.

tu sais ici j'ai récupéré plusieurs chiens dit très dominant et agressif, ils sont arrivés ici car ils avaient finis par mordre des humains et devaient être euthanasier (bien souvent leur maitre d'ailleurs ); quand ils arrivent ici, ils sont remontés comme des pendules, au moindre geste brusque, quand le ton monte, ils grognent et te toisent sec près à réagir. puis en travaillant sur nos attitudes et la façon de faire nos demandes petits à petits ils s'appaisent, puis finissent confiant.

se sont souvent des chiens à qui si tu dis "Médor dehors !" (idem pour un assis et un couché là c'est pire !)vont rester te toiser en grognant, se grandir et checher le conflit, ils cherchent toujours le conflit à la moindre demande. ici on leur demande "Médor tu sors ?" et faisant attention à notre gestuelle et microgestuelle, et médor se lève se sort en remuant la queue, l'oeil gaie. bien sûr c'est juste un exemple rapide et le travail va beaucoup plus loin et demande du temps pas juste 3 mots de changer, c'est tout notre attitude qui doit être modifier. mais pourquoi cela marche ? parce que nous ne cherchons plus à les dominer par la violence, mais nous leur demandons leur coopération active, ce qui change tout chez un chien. ils n'en sont pas moins obéissant, sauf qu'ils ne nous craingent pas donc ils répondent à nos demandes sans chercher en permanence à nous contredire, c'est ça la différence essentielle.

et tu vois ça donne ensuite des chiens qui se baladent avec d'autres, peuvent en meute croiser des gens des chiens des chevaux sans poser le moindre problème :



mais chacun construit la relation qu'il veut, parfois il y a des personnes qui ont besoin de se sentir "chef" de qq chose alors ils ont besoin d'une attitude de dominance, le chien réagit alors en conséquence il ne faut pas alors le lui reprocher, mais faire avec puisque c'est ce que l'on a construit et entretenu. et puis comme ça on a le plaisir de se dire que l'on a dompté la bête, on est alors qq'un.
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 15:40

pouce :bisouvole: Superbe kimi pour le message.

Quant aux "éducateurs-comportementalistes" oh que oui qu'ils foisonnent (mais peut on leur en vouloir si on leur a appris de cette façon pffffffffff) dommage qu'il existe plusieurs écoles, et c'est du n'importe quoi, enfin c'est comme cela, study mais ailleurs cela ne vaut pas mieux (enfin les gens dont je parle eux peuvent, au moins dire, nous on nous a formé en 48 heures !!!!! evilbaillonné ).

Quel gâchis pour nos toutous moi je dis simplement que si tous les chiens incompris devaient mordre en proportion du nombre ce sont des centaines de morsures par jour qu'il devrait y avoir, ils sont bien compréhensifs nos chiens je vous le dis. Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 18:45

Elwin a écrit:
Nan mais attend depuis quand voir un chien "heureux" (d'ailleurs on se base sur quoi, pour l'affirmer?? Le fait, qu'ils se baladent sans se bouffer la gueule?) signifie que les méthodes d'éducations sont les bonnes?? Dois-je rappeler que les chiens ont une adoration sans non pour leurs proprios qui les battent...Est-ce que cela signifie que leur méthode d'éducation est bonne?? Shocked

pouce pouce pouce

J'approuve pas les méthodes violentes, après il m'est arrivé de prendre mon chien par le coup étant chiot et de dire non face à une bétise mais maintenant c'est au panier et ça suffit !!!

Sans rire, les méthodes du Franck, ouf!!!

Après, il est vrai qu'on compare par rapport à nos borders, mais selon certaines races à fort caractère (et volontairement je ne dis pas à caractère dominant!) mais ses séquences peuvent aller pour un cas extrêmes de chiens dans des races d'attaque (je suis aller sur "mon chien est incontrolable, j'en ai des frissons dans le dos dans sa méthode!).

Je ne dis pas que je suis d'accord mais juste qu'il devrait faire différentes approches selon la race et le caractère du chien et pas des fiches pratiques valable pour tous les chiens. Moi, si j'étais violente avec Flip, je pense qu'il y aura beaucoup de travail à faire derrière pour rétablir sa confiance car un border se rappelle et se mets en position d'apaisement de soumission assez vite!
Rolling Eyes après c'est pas le sujet, mais comment va ton chien et comment tu t'en sors et avec quelle méthode ? bounce bounce

Pour le collier étrangleur (je parle du modèle sans pics!), moi j'ai essayé pour le travail au pied à ses 06 mois ou 07 mois car on me l'avait conseillé, ça a bien marché car il avait compris que quand on mettait le collier qui fait du bruit, faut se mettre au pied et quand on met le collier normal, je prend mes distances !!! Malin le border.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 23:51

ESPAREL a écrit:
je n'approuve pas tout. J'ai eu une première chienne que j'ai eu à 7 semaines croisée border et bien je n'avait pas de forum ni d'ordinateur à l'époque et quand elle essayait de me gnaquer je la renversait sur le dos, car on m"avait dit de faire comme ça. Elle à essayé de nous tester et puis le temps est passé on a fait beaucoup de choses avec elle notamment du ski de fond (en hors piste) elle courait avec nous et il m'est difficile de ne pas reproduire les mêmes choses sur notre nouveau chien. Elle est morte à 13 ans et je peu dire qu'elle à eu une belle vie même si par moment on la remettait en place car elle était très dominante. Oui pour vous la dominance inter-espèces n'existe pas et bien je crois que non il y a bien des chiens dominants et puis voilà...

J'ai essuyé pas mal de méthodes d'éducation...malgrès mon âge peu avancé puisque je suis "née dans le chien" ma mère enceinte de moi entrainait sa BA au ring, puis elle a trés vite abandonné pour l'agility. Elle m'a transmis sa passion tu imagines bien que j'éduque des chiens depuis ma plus tendre enfance.

Je me rapelle parfaitement que notre tervueren (Moy, donc il y a 15 ans) a aussi joyeusement eu le droit de se faire plaquer au sol comme un joli ballon de rugby par moi, ma maman et toutes personnes qui jugeaient nécessaire d'agir ainsi [Et pourtant jamais comme ce Franck peut le faire, de manière nettement moins agressive]. Et oui, à l'époque c'était cette manière de faire...Est-ce que ce chien était malheureux? Certainement pas...Est-ce qu'il a été bien éduqué? De manière respectable? Certainement pas non plus...Au nom de la hiérarchie nous entrions régulièrement en conflit avec lui (surtout dans ses 1ères années).

Puis nous sommes passées trés rapidement à une méthode qui nous convenait beaucoup mieux: la méthode naturelle à l'arrivée de Birdy (9 ans aujourd'hui). Cette chienne a été élevé au clicker (même si nous avions déjà commençé avec Moy sur la fin), trés peu de conflit avec elle. Est-ce qu'elle est plus heureuse que Moy l'a été? A mon avis c'est kif kif...Est-ce qu'elle a été mieux éduquée? Dans son respect? Certainement beaucoup mieux...Mais toujours cette foutue hiérarchie.

Et maintenant on suivit V'Elwin, Lili, Maaïka...avec qui jamais de conflit...Pas d'histoire de hiérarchie...Pas d'emmerdement avec ce genre de choses, plus de plaquage au sol. Et pourtant la kelpie n'est pas à mettre entre toute les mains. Simplement, ce sont des chiennes cadrées dans le respect et dés leur plus jeune âge. En gros des chiennes bien éduquées et heureuses.

Chacun choisi sa manière d'éduquer en son âme et conscience mais je reste bien persuadée que la manière de ce type est désastreuse à notre époque...Et ça s'apelle comportementaliste en plus. Et ça se permet de violenter des chiens au nom de la sacro-sainte hiérarchie ou juste pour le plaisir de dominer (quoi en plus? Un chien...tellement facile).
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 23:55

Je déteste raconter ma vie...Mais ce petit résumé (avec énormément de raccourcis) permet de voir que les méthodes évoluent, qu'à l'heure d'aujourd'hui nous avons toutes les cartes en main pour bien mieux comprendre nos chiens...Les choses évolueront encore et nous auront encore plus de bonheur à les éduquer, à les comprendre et surtout à les respecter.

Et merci Kimi, une fois de plus, pour ton intervention.

PS: je ne dis pas que mes chiennes sont parfaites mais elles nous conviennent largement. Je conçois tout à fait qu'aux yeux d'autres personnes il leur manque ceci ou cela...
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 23:56

Bien dit Elwin, j'avais pas vu aussi l'histoire de l'évolution de l'approche du chien avec le temps.
Effectivement. :violon:
Revenir en haut Aller en bas
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: re-re-redur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2011, 12:12

c'est super les filles (et garçons je ne sais pas...), c'est sur qu'il faut parfois se remettre en questions et ce dans toute éducations. J'ai parfois l'impression de comparer l'éducation des chiens avec celle des enfants (non ne vous offusquez pas, ne partez pas en courant, je n'ai pas finis Razz )

Voilà quand mon fils ainé est né (il à 13 ans) c'était encore la méthode il fait une bétise on lui donne une fessée car beaucoups d'entres nous ont été élevées avec (non, non, ne niez pas) et puis progressivement on s'achemine vers une éducation sans violence, c'est super, les enfants sont moins stressés et sont moins agressifs. Les chiens c'est pareil, mais comme dans l'éducation des enfants et des chiens il y a les "à l'ancienne" qui ne démordent pas de leur sacro-sainte fessée et les autres comme moi qui au fil du temps et des enfants (j'en ai 3) se remettent en question et se demandent si c'est les bonnes solutions.

Je ne suis pas pour la violence envers les animaux, mais je viens juste de comprendre qu'il pouvait y avoir d'autres solutions pour mieux faire et que tout le monde soit heureux... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur les borders
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nombreux borders/ borders croisés à adopter sur ce post
» les borders et les enfants ?
» Mes borders
» les borders et l'eau
» Origines de nos borders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: