Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les borders et les enfants ?

Aller en bas 
+2
Pascale60
patoune07
6 participants
AuteurMessage
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

les borders et les enfants ? Empty
MessageSujet: les borders et les enfants ?   les borders et les enfants ? EmptySam 22 Nov 2008, 13:40

KikOO !!

Juste un petit conseil de votre part au sujet des border et les enfants.

En effet mon fils de 10 ans adore Dakota et les parties de jeux sont très fort en vitalité, mais je sais pas si mon fils a le bon comportement avec le chien.

ILs se roulent ensemble par terre, mon fils lui pique son jouet et Dakota lui cour après ensuite mon fils se roule par terre et le chien le fouille et des fois il le mordille parceque mon fils tétue comme une mule ne veut pas lui rendre de suite.

J'aie un peu peur que ce jeux dégénère mais en meme temps ils se régalent tous les deux !!! le chien vient le chercher pour jouer et c'est rapartie !!!

Des fois je me fache et je puni les deux mais est-ce la bonne décision !!! scratch
Mon fils comprend pas car pour lui ils jouent et le chien est tout triste aussi. Crying or Very sad

Alors si vous avez des enfants pouvez -vous me dire comment ça se passe.

Merci
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Pascale60
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale60


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Kehl, Allemagne (rives du Rhin)
Date d'inscription : 24/09/2008
Noms de mes chiens: : Cormac, BC (1 an et demi)
Une citation que j'aime bien: : Qui m'aime, aime mon chien (Henry IV)

les borders et les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: les borders et les enfants ?   les borders et les enfants ? EmptySam 22 Nov 2008, 16:03

Je ne suis pas experte mais j'ai trois fils (12, 11 et 8 ans) et chez nous, au début, les parties de jeux étaient similaires à ce que tu décris.
Personnellement, je préfère que le chien n'ai jamais le droit "d'utiliser" ses dents, jamais, même pour jouer - même pour mordiller gentiment c'est niet. Mes gosses appelaient cela la "mord-lèche" mais j'ai mis fin au truc. J'ai trop peur qu'un jour, ça puisse déraper.
Et quand il y a des copains à la maison, je ne les laisse pas avec le chien. Pas vraiment. 5 minutes de papouilles tous ensemble pour faire connaissance et hop, je mets le chien ailleurs ... Pourtant, mon border n'a JAMAIS rien fait d'inquiétant, c'est une vraie crème. C'est les enfants qui, je trouve, pourraient "réveiller" la bête sauvage (gggrrrr alien !!!) en caressant mal, en jouant trop fort, en brouillant les signaux ...
Peut-être que je me trompe mais je ne veux prendre aucun risque ... Ceci dit, je laisse mes fils jouer avec le chien, évidemment, mais "sans les dents" si je puis dire ...
Je te conseille de faire pareil :vieux: mais j'ai aussi hâte de lire ce que disent les experts.
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

les borders et les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: les borders et les enfants ?   les borders et les enfants ? EmptySam 22 Nov 2008, 16:37

ma petite a 2 ans alors moi aussi j'attends les conseils des experts pour le futur

dsl
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

les borders et les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: les borders et les enfants ?   les borders et les enfants ? EmptySam 22 Nov 2008, 17:03

Pour moi et c'est mon avis, il n'y a aucun probleme a ce qu'un enfant joue avec son chien, et comme tu semble l'avoir compris avec celui d'un etranger ou un autre enfant avec ton chien , là j'eviterai.
Par contre pour la hierarchie, il vaut mieux que ce soit toujour ton fils qui decide quand il vont jouet et jamais le chien, ton fils doit etre au dessus du chien, que le chien comprene que en votre absence c'est lui qui commande.
Quand au mordillement, ils ne doivent pas etre volontaire, sinon ton fils doit faire "Ail, NON" et faire comprendre que le chien doit ce controler, et ne pas mordiller.
Pour confoter le role de sous chef de ton fils, tu peut l'autoriser par exemple a ce qu'il donne une gaterie interdite d'habitude (une fois par jour maxi) genre biscuit sans sucre, qu'il lui donne en cachette (sois disant) quand tu a le dos tournée, cela cree un lien plus fort qu'un simple amitié, je le dit souvent mais le canapé je fait pareil, seul Sabrina a le droit d'y faire monter Cheyenne, et donc le soir quand elle veut monter sur le canapé, elle n'a qu'une solution demander à Sab
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les borders et les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: les borders et les enfants ?   les borders et les enfants ? EmptySam 22 Nov 2008, 20:34

Mes enfants jouent aussi comme ça avec la chienne, par contre ils doivent respecter certaines règles:
-ils prennent l'initiative du jeu, ce n'est jamais la chienne qui décide.
-ils décident de l'arrêt du jeu avant que la chienne en ait assez ou avant qu'elle ne monte dans les tours.
-ils récupèrent les jouets, balle,corde ou autre à la fin du jeu en montrant bien à la chienne que c'est eux qui ont le jouet.
-ils n'acceptent jamais d'avoir un mal, même un peu, même si la chienne n'a pas fait exprès, elle doit faire attention, donc c'est un grand AIE, et fin du jeu immédiatement même si objectivement il n'y a rien. Je ne veux pas de dents qui traînent...

Et pour l'instant tout ce passe très bien,mais je ne laisse jamais mes enfants seuls avec Eole, même si comme ils disent "c'est une peluche avec un coeur qui bat..."
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

les borders et les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: les borders et les enfants ?   les borders et les enfants ? EmptySam 22 Nov 2008, 22:07

Merci , merci,

je vais faire appliquer vos conseils et expliquer tout ça a mon fils.

Et c'est vrai que quand j'y pense Dakota mordille pas mal !!!! Donc je vais vite rattraper tout ça.

ET encore merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Invité
Invité




les borders et les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: les borders et les enfants ?   les borders et les enfants ? EmptySam 22 Nov 2008, 22:29

pour moi c'est pareil Duty devient complétement folle avec mon fils de 10 ans car lui aussi doit avoir du sang border collie il devient aussi fout que la chienne
quand à ma fille (bientôt 5 ans) c'est plus calme même si elle lui tire la queue lui tien une patte (ce qui m'enerve beaucoup j'ai toujours peur que ma fille lui casse une patte)
et mon tout petit qui vient d'avoir 3 ans y a quelque jour ils ne joue pas raiment ensemble car il des quelle fait quelque chose qui ne va pas il lui en colle une c'est lui le petit chéf
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

les borders et les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: les borders et les enfants ?   les borders et les enfants ? EmptySam 22 Nov 2008, 22:39

Il peut aussi être judicieux d'apprendre au chien à mordiller dans le cadre du jeu et donc de façon contrôlée, de cette façon on a le bouton on/off et le chien sait qu'il ne doit pas serrer.

Le jour où le chien réagira en mordant (c'est un chien, on ne peut jamais prévoir toutes les situations), une petite lumière s'allumera dans sa tête pour lui rappeler qu'il n'a pas le droit de serrer et il lâchera immédiatement, alors que si cela a toujours été une interdiction sans apprentissage il risquera de vraiment mordre. Bien sûr un chien ne doit pas réagir en mordant, mais il suffit qu'il ait mal ou soit surpris, alors vaut mieux avoir prévu et inculqué un comportement de secours.

Nos chiens et la grande majorité des chiens qui pratiquent le mordant sportif relâchent immédiatement leur prise s'ils sentent la peau, quand on joue avec eux, on peut leur donner le bras ou la jambe ou même la main, ils savent qu'ils ne doivent pas serrer et ne font pas mal alors que sur le costume ils mordent très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





les borders et les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: les borders et les enfants ?   les borders et les enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les borders et les enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de hiérarchie
» Nombreux borders/ borders croisés à adopter sur ce post
» Troupeau sur les enfants
» chiot et enfants
» Peur des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: