Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Troupeau sur les enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Troupeau sur les enfants Empty
MessageSujet: Troupeau sur les enfants   Troupeau sur les enfants EmptyLun 31 Déc 2007, 13:50

Voilà, ce we donc j'étais chez ma soeur qui a 3 petites têtes blondes.
Arthur 5ans, Lilou qui va sur 3ans et Coraline qui va sur 1 an.
Au moment de jouer avec les petits ( enfin, les 2 grands ) dans le jardin, Chadock n'arrêtait pas d'exercer son oeil sur son petit "troupeau" d'enfants. Très pénible et limite dangeureux. Les enfants, n'étant pas habitués aux chiens, ils en avaient peur et ne pouvaient plus bouger. J'avoue que je n'étais pas très a ll'aise non plus ! vu que Chadock voulait arrêter tout mouvements !
Pour Uzo, je me rappelle que vers ses 4mois, des enfants ( 6 et 7 ans je crois ) étaient venus jouer avec lui et je leur avaient demandé de donner une tape sur le museau du chiot lorsqu'il passait devant pour arrêter le mouvement. Une tape avait suffit et Uzo jouait comme un chiot "normal" sans "troupeauter". Mais les enfants étaient assez grands pour comprendre et ne pas abuser.

Donc là, dilemne avec Chadock ! je l'ai donc mis en longe et passer vers les enfants en saccadant la moindre tentative de "fixation". Puis, j'ai donné des friandises aux enfants pour qu'ils en donnent a Docky. Pour les friandises, pas de problèmes, Dock les prenait. Mais dès que les bambins repartaient ... rebelotte !

Alors, je ne sais pas. Vu qu'on ne voit pas souvent les petits loups, je ne pourrais pas "travailler le problème" avec eux. Chadock joue souvent avec un autre petit garçon de 6 ans, mais lui, ayant 4 chiens, il n'en a pas peur. Ils courrent tout les deux mais j'avoue que je n'ai jamais fait attention si Chadock le prenait pour un troupeau.

Dois-je travailler le problème avec ce petit garçon ? comment faire ?
Galère galère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Troupeau sur les enfants Empty
MessageSujet: Re: Troupeau sur les enfants   Troupeau sur les enfants EmptyLun 31 Déc 2007, 14:31

volt'r me fait la même chose, il fixe quant les enfants ne bouge pas et contourne quant ça bouge.... s'est un super joueur de foot qui ne touche jamais le ballons ni les enfants il ne fait que contourné et fixer
et chez moi derriere le grillage il fait ça a tous le monde...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Troupeau sur les enfants Empty
MessageSujet: Re: Troupeau sur les enfants   Troupeau sur les enfants EmptyLun 31 Déc 2007, 20:00

Ah bah comme quoi quand on dit que pour resoudre ce genre de probleme il faut faire faire du troupeau au chien... c'est faux puique chadock en fait deja !

Bah moi je dirais, tu lui demandes de te regarder, ou tu le couche (mais bon il pourra toujours "borderiser du regard", meme couché... ou ca va le calmer ?).

Oui ca peut deja etre pas mal detudier le sujet sur le ptit gars que vous voyez plus regulierement...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Troupeau sur les enfants Empty
MessageSujet: Re: Troupeau sur les enfants   Troupeau sur les enfants EmptyLun 31 Déc 2007, 20:28

un super joueur de foot qui ne touche jamais le ballons ni les enfants il ne fait que contourné et fixer

Ninia ( mère d'Uzo ) fait ça aussi ! les gens pensent toujours qu'elle a peur du ballon Laughing mais ça ne va pas plus loin ! Chadock lui va au contact pour remettre dans le rang Mad

Faire du troupeau, oui, Chadock en fait déjà mais ça fait un moment que je n'y suis pas allée ! Faut que j'y retourrne cette semaine ! Que de chose a faire en cette nouvelle année !!!!!!! Sleep

Le coucher, non, je l'ai fait mais il fixe alors ...
Me regarder oui mais il le fait pas très longtemps ! là on a joué environ 45min avec les petits alors ... ça fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Troupeau sur les enfants Empty
MessageSujet: Re: Troupeau sur les enfants   Troupeau sur les enfants EmptyLun 31 Déc 2007, 21:50

ouai cest sur.
Mon prof dirait " ce nest pas ses affaires", et te proposerais de le nourir a chaque fois, et au final des qu'il verra des enfants jouer il viendra vers toi "t'as vu, je ne borderise pas, elle est ou ma friandise Very Happy ?"
Mais bon, ca cest bien pour les motos/velos, etc, mais les gosses... voila quoi. Il faudrait qu'il apprene a jouer sans borderiser, mais pour lui cets probablement ca maniere de jouer :S !
Retourne vite au troupeau il est pît'etre en manque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Troupeau sur les enfants Empty
MessageSujet: Re: Troupeau sur les enfants   Troupeau sur les enfants EmptyMar 01 Jan 2008, 00:21

moi je l ai mis en interdit (non et couché...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troupeau sur les enfants Empty
MessageSujet: Re: Troupeau sur les enfants   Troupeau sur les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupeau sur les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grogne sur les enfants...
» Problème de hiérarchie
» Promenade des enfants...
» Peur des enfants
» chiot et enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: