Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 dur dur les borders

Aller en bas 
+18
mitouf
Elwin
chris38
danielle
olivier64
dbdt39
mobiack81
chloé
pauline
yeshelatso
samuel066
Supplete
Kroug
Luna.
boubou
kimi
Aries
ESPAREL
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyMer 26 Oct 2011, 23:59

bonjour, mon border agé de 6 mois (presque 7 mois) est dur à gérer. Au début j'ai décidé d'être ferme, tout en étant cool, je disait non quand il avait fait une bétise, ou je le mettais dans son enclos. Puis j'ai introduit le clicker, mais depuis quelques semaines il essaie de me "choper la main" pour avoir la croquette plus vite et essaie de me gnaquer tout court. et moi ça m'énerve (oui il ne faut pas s'enerver) et je le renverse en lui mettant la main sur sa gorge et le bas de son ventre. Et bien plus ça va et plus il me grogne dessus en montrant les dents. Mais pas tout le temps dans la journée. Quand il joue au ballon ça va à peu près.

J'essaie de le sortir une ou deux fois le matin et 2 fois l'après-midi et le soir aussi. Avec ma fille de 6ans il n'est pas pareil il est plus cool. Il accepte mieuxles ordres de ma fille que moi. Mais je surveille tout le temps car il à les dents baladeuses. que dois-je faire pour canaliser son attitude et sa fougue (et oui je sais c'est un border). Mais j'ai peur que ça ne s'envenime et que je sois obligé de m'en séparer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyJeu 27 Oct 2011, 00:41

pour les croquettes donnent les lui uniquement quand il prend doucement, approche doucement ta main avec ta croquette dès qu'il essaye de te la "chipper" tu retire ta main en disant par exemple "non doucement" puis tu recommence... jusqu’à ce qu'il te la prenne doucement Wink

dans quel circonstance il te gnaque ? c'est ta main quand tu essaye de lui donner la croquette ?

en tous cas le renverser en lui mettant la main sur sa gorge et le bas de son ventre ne sert a rien a par l’exciter encore plus... si tu n'arrive pas a te faire entendre a ce moment la je pense que le mieux serait de l'envoyer au panier pour qu'il se calme Wink

tu dis qu'il te grogne dessus ce sont des grognements méchant?
il te grogne dessus dans d'autre situation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyJeu 27 Oct 2011, 07:51

sincèrement je trouve que ton chien a bien raison de te grogner dessus, en effet tu lui imposes des agressions dur pour de petites bêtises. retourner un chien sur le dos et mettre sa main sur sa georges c'est vraiment un truc méchant et vécu comme un acte très agressif par un chien, alors comme ton chien veut rester en vie, il te grogne dessus.

pour la frinadise, quand on bosse au clicker la première chose a faire est d'apprendre le respect de friandise, le chien ne doit pas la réclamer, ne doit pas aller la chercher lui même, elle est à toi et c'est toi qui décide quand tu la donnes. une petite vidéo pour t'aider à l'apprendre à ton chien, c'est bien plus parlant qu'un discours :



je souhaitais aussi préciser que le clicker n'est pas qu'une outil à utiliser comme ça parce qu'il marche, c'est quand même se situer dans une approche du chien basée sur le renforcement positf, par conséquent osciller entre grosse punition et clicker, c'est vraiment faire naviguer son chien entre le baton dur et la carotte, c'est le mettre dans une situation qui ne peut qu'engendrer pour lui des incompréhension donc aussi des comportements non adaptés. ton chien est jeune, je pense qu'à cet âge la cohérence est primordiale pour permettre au chien de bien se structurer.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyJeu 27 Oct 2011, 08:07

ESPAREL a écrit:
je le renverse en lui mettant la main sur sa gorge et le bas de son ventre. Et bien plus ça va et plus il me grogne dessus en montrant les dents.
c'est normal il se défend, c'est quoi cette méthode ??? confused

Kimi t'a super bien expliqué le clicker, essaie de reprendre à zéro et de changer tes méthodes!
Elle est jeune mais elle a besoin de beaucoup d'occupations et d'activités Wink Le border collie est un chien de troupeau et il a franchement besoin de travailler cheers
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: re-dudur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyVen 28 Oct 2011, 15:52

coucou me revoilà et pour le fait de mettre le chien sur le dos c'est l'éducatrice du centre canin qui me l'a conseillé, car je l'emmene depuis 2 mois à l'école du chiot et c'est le seul qui tire comme un malade, la marche au pied est très dure, alors elle m'a conseillé le collier semi-étrangleur, que j'essaye depuis une à deux semaines.(oui je sais vous allez me critiquer, mais on fait comme on peut)

Voilà sinon il ne me grogne pas tout le temps dessus c'est surtout quand il sort de son enclos et qu'il est excité, il à du mal à gérer ses émotions et mord tout ce qui passe à sa portée. Il y a des jours avec et des jours sans. Par exemple hier ça c'est très bien passé il a été super cool. C'est dur un jour blanc et l'autre noir. pfff.... brancard
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyVen 28 Oct 2011, 16:08

Essais de lui apprendre en plusieurs petite fois la marche au pieds avec la croquette, la contrainte et je dirais même la violence n'est vraiment pas adapté à un chiot ... De plus le border est super pour apprendre avec la méthode positive ! Profites ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyVen 28 Oct 2011, 16:35

ESPAREL a écrit:
coucou me revoilà et pour le fait de mettre le chien sur le dos c'est l'éducatrice du centre canin qui me l'a conseillé, car je l'emmene depuis 2 mois à l'école du chiot et c'est le seul qui tire comme un malade, la marche au pied est très dure, alors elle m'a conseillé le collier semi-étrangleur, que j'essaye depuis une à deux semaines.(oui je sais vous allez me critiquer, mais on fait comme on peut)

Il faut vraiment que tu changes de club... De telles méthodes et sur un chiot en plus, c'est vraiment ne pas se donner du mal et en plus le résultat est nul. Donc arrête tout de suite ! Wink Tu ne peux pas avoir de complicité avec lui si tu le traites ainsi.
Il doit y avoir un club aux méthodes positives par chez toi. Des adresses, les autres?
Revenir en haut Aller en bas
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyVen 28 Oct 2011, 19:54

En fait c'est un club que le vétérinaire m'a conseillé, il connait 2 personnes qui y sont et qui sont super contentes. J'ai vu leurs chiens c'est des bergers australiens, ils ont l'air bien dans leurs pattes (parceque leurs baskets...) et viennent au club avec envie. Ils ont l'air d'avoir une bonne relation avec leurs maitresses (ce sont 2 soeurs). Elles leurs font faire de l'agility, du cani-cross et de l'obéissance. Voilà pourquoi j'ai choisi ce centre :l: .
Revenir en haut Aller en bas
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyVen 28 Oct 2011, 20:04

L'éducatrice m'a expliqué qu'au début il faut être ferme avec le chien (surtout que le mien c'est un borné quand il à décidé quelque chose ...) et qu'après on peu désserrer la bride quand le chien à compris au fil des mois.

En fait ce chien vient d'une ferme où il n'avait aucune règle. ses parents faisaient comme ils voulais et fuguait souvent. J'ai donc récupérer ce chien qui n'avait jamais eu de contraintes. et qui n'avait jamais obéi. Et il à du mal à entendre raison. Par exemple il s'est déjà battu avec un autre chien (lui était en laisse et lautre un cocker était détaché et ils se sont battu, sans gravité heureusement) Mad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyVen 28 Oct 2011, 20:11

La fermeté n'inclut pas la "violence",plaquer un chien au sol c'est très violent ,c'est une mise à mort ,un peu excessif ,non?

Après pour revenir sur la bagarre le tien est en laisse ,il se fait agressé,il replique,c'était ton rôle d'être vigilante et de virer le cocker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyVen 28 Oct 2011, 22:10

fait ton education sans cliker a la caresse et tu verra pour ce qui est de chiqué la main ca devrai aller vite mieux !
je suis pour la recompense quand il es tout petit pour le motivé il aprends vite etc mais apres je ne voit pas bien l'intéret des qu il fait quelques choses il a la friandise pas mon truc !
chez moi ils font car je leur demande un oui tres bien suffit et ils n'ont jamais essayer de me chiquer la main !
chacun son truc apres !
A mon avis la méthode naturel et le clicker ont leurs limites !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
yeshelatso
Posteur inspiré
Posteur inspiré
yeshelatso


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Date d'inscription : 25/06/2011
Noms de mes chiens: : Easy et Lola, Galak (Patou) et Bichoco (labrador croisé)
Une citation que j'aime bien: : On ne fait pas ce qu'on veut et cependant on est responsable de ce qu'on est. (J-P Sartre)

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptySam 29 Oct 2011, 09:14

Je suis assez d'accord avec Samuel066 la récompense/friandise au tout début ça lui permet de capter qu'il a fait ce qu'on voulait mais en lui donnant ne pas oublier de lui faire un caresse en le félicitant et très vite on peu oublier la croquette car la félicitation lui procure la même chose, pour la mienne j'ai fait comme ça...
Et pour lui faire comprendre que je ne voulais pas certaine chose un "non" ferme et le ton de ma voix suffisait, pour le reste je n'aurai jamais songé a la retourner etc... au pire la secouer doucement en pinçant la peau du cou dessus comme la maman fait avec son chiot, mais la mienne était très sensible au début et même si je levais un peu le ton elle appréhendait et n'osait même plus travailler.... elle a pris de l'assurance vers ses 2 ans, et maintenant c'est une perle... mais j'ai l'avantage de l'avoir pris avant d'avoir mon troupeau, j'ai donc eu le temps de l'éduquer en douceur.... maintenant je dirais qu'elle agit juste en regardant ma tête... même les ordres sont devenus inutiles
Ton chien est jeune, il faut avoir de la patience aussi pour lui faire comprendre, et positiver toujours le + possible, une éducation marche beaucoup mieux en valorisant la positif ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laine.skynetblogs.be
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptySam 29 Oct 2011, 12:48

samuel066 a écrit:
fait ton education sans cliker a la caresse et tu verra pour ce qui est de chiqué la main ca devrai aller vite mieux !
je suis pour la recompense quand il es tout petit pour le motivé il aprends vite etc mais apres je ne voit pas bien l'intéret des qu il fait quelques choses il a la friandise pas mon truc !
chez moi ils font car je leur demande un oui tres bien suffit et ils n'ont jamais essayer de me chiquer la main !
chacun son truc apres !
A mon avis la méthode naturel et le clicker ont leurs limites !



moi je fais complétement l'inverse, comme quoi ...

en effet je ne vois pas pourquoi introdure une récompense pour éduquer un chiot, la caresse permet de construire une belle relation qui repose sur la confiance et non sur le troc.après si je veux dresser un chien en obé ou en agility j'introduis la friandise ou le jeu mais sinon cela ne sert à rien.

mais ici si le chien grogne ou mord la main c'est parce que le chien n'est pas en confiance, il ne subtit que la récompense ou la punition violente (collier étrangleur/coup de sonnette ou retournement sur le dos), on ne peut être équilibré en subissant un traitement pareil.

c'est toute la communication entre le chien et son maître qui est à reconstruire sur d'autres bases, mais une chose est sûr avec un club pareil et les conseils qui t'y sont donnés c'est pas près de s'améliorer, disons que d'ici 1-2 ans ton chien sera à placer sur le bon coin ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptySam 29 Oct 2011, 13:48

Tu vas dire que tout le monde te critique. Ne pense pas ça, toutes les interventions sont faites pour t'aider, et aider ton chien.

J'ai plus grand chose à dire, parce que les autres ont tout dit. Simplement :

Change de méthodes. Arrêtes de le plaquer à terre, enlève le collier semi étrangleur, évite de le punir en le mettant dans son enclos (son enclos, ça doit être sa maison, là où il est content d'aller. Si la punition c'est de le mettre dans son enclos, il va le détesté, et il va être vraiment content d'en sortir.)
Evite de le punir tout court. Félicite le quand il fait quelque chose de bien et ignore le quand il fait quelque chose de mal. (pour moi, la punition doit être gardée pour les trucs vraiment graves). Bien souvent, un NON retentissant suffit.
Lorsque tu lui ouvre son enclos, ignore le, ne lui parle pas, ne le regarde pas, et vaque à tes occupations. Lorsqu'il sera calmé, tu pourras jouer avec lui, et ça sera sa récompense.
N'oubli surtout pas ces phases de jeux, c'est un chiot, et tu ne dois pas passer ton temps à essayer de l'éduquer. Passe de bons moments avec lui, apprend lui des choses dans le calme. Si tu vois qu'il s'excite trop, arrête et reprend seulement quand il est calme. L'éducation, c'est tous les jours, en étant cohérant.

Ma chienne s'excite de plus en plus quand je fais de l'obér avec elle, parce qu'elle est vraiment contente que je m'occupe d'elle. Dans ce cas, je lui demande un assis, et je la laisse se calmer. Puis je la félicite avec une caresse et on peut commencer. Et cela à chaque fois qu'elle monte dans les tours. Avec le assis, j'ai associé (seulement pendant les moments de jeux) le "tu te calme" et plus ça va, plus elle comprend. Il y a même des fois où je lui dit "tu te calme", où elle s'assoit et se calme vraiment.

Pour le fait qu'il tire en laisse. Apprend lui sans le collier étrangleur. Dès qu'il tire, tu fais demi tour, et tu le fais à chaque fois qu'il tire.

Ton chien, c'est un border, il déborde d'énergie, il doit apprendre à la canaliser, à avoir des moments de calme. Toi aussi tu dois apprendre à le canaliser sans être toujours sur son dos en lui criant dessus. Tu t'énerves et lui ne comprend pas pourquoi. Il ne comprend pas pourquoi tu es si agressive. Personne ne lui a appirs comment se tenir, c'est à toi de le faire.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptySam 29 Oct 2011, 14:07

Citation :
c'est toute la communication entre le chien et son maître qui est à reconstruire sur d'autres bases, mais une chose est sûr avec un club pareil et les conseils qui t'y sont donnés c'est pas près de s'améliorer, disons que d'ici 1-2 ans ton chien sera à placer sur le bon coin ...

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyDim 30 Oct 2011, 15:09

change ton comportement comme le disent les autres,change de club ou n'écoutes plus les conseils barbares de l'éduc:
UNE comparaison...... imaginons que pour te passer la peur du vide on t'attrape, on te mets de force un baudrier,, on t'encorde et puis on te passe par dessus la rembarde d'un balcon ou d'un pont avec dessous le vide correspondant à 8 étages.
Si tu ressors de là indemne c'est que tu es très fort(e) mentalement par contre la fois d'après je pense que dès que le processus se mettra en place tu réagiras et d'autant plus violement que ce que tu as subi t'a stressé.
Revenir en haut Aller en bas
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyDim 30 Oct 2011, 23:27

bonsoir, en fait quand j'ai récupéré ce chien il avait peur des adultes. Il n'avait pas peur de ma fille de 6 ans et demi car là où il était il y avait une petite fille de presque 2 ans et il était tout le temps avec elle. Tandis qu'avec les hommes il à dû recevoir des coups de "trique" car le propriétaire m'a dit que quand la chienne (la mère de ginko) faisait des fugues il la tapait pour la punir. Evil or Very Mad .

Mais comme je l'ai dit dans le début des messages c'est un chien très dominant qui n'en fait quà sa tête. En fait il joue (au ballon la plupart du temps) et pof il part d'un coup car il à entendu des oiseaux et là j'ai beau l'appeler il fait la sourde oreille et je n'existe plus. Ce matin il s'est encore sauvé quand un vieux monsieur passe près du grillage (il ne peux pa le voir) .Il est revenu 15 minutes après.
Alors j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai fini de boucher tous les trous du jardin (il fait 1600 m carré). Mais ça ne lui suffit pas il voudrait aller toujours plus loin. (j'imagine les borders en écosse ils devaient faire beaucoup de kilomètres avec les moutons)
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyLun 31 Oct 2011, 00:01

ESPAREL a écrit:
bonsoir, en fait quand j'ai récupéré ce chien il avait peur des adultes. Il n'avait pas peur de ma fille de 6 ans et demi car là où il était il y avait une petite fille de presque 2 ans et il était tout le temps avec elle. Tandis qu'avec les hommes il à dû recevoir des coups de "trique" car le propriétaire m'a dit que quand la chienne (la mère de ginko) faisait des fugues il la tapait pour la punir. Evil or Very Mad .

Il préfère ta fille car elle ne lui interdit rien, c'est tellement plus agréable de passer du temps avec ceux qui jouent et qui ne contredisent rien...
Passe du temps avec ton chien et joue en lui apprenant des choses pour qu'il comprenne que toi aussi tu peut être agréable avec lui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yeshelatso
Posteur inspiré
Posteur inspiré
yeshelatso


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)
Date d'inscription : 25/06/2011
Noms de mes chiens: : Easy et Lola, Galak (Patou) et Bichoco (labrador croisé)
Une citation que j'aime bien: : On ne fait pas ce qu'on veut et cependant on est responsable de ce qu'on est. (J-P Sartre)

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyLun 31 Oct 2011, 07:31

Je suis d'accord avec Esparel et tous les autres au dessus, peut être devrais-tu tout reprendre a zéro et commencer par retravailler le rappel, lui donner envie de revenir , en faire des tonnes de calins quand il revient a ton rappel... donne lui envie de passer du temps avec toi et revois tes bases, le dominant il doit comprendre que c'est toi mais le dernier humain qui a dominé son peuple par la peur a mal fini !!!.....
Il faut vraiment travailler avec la notion de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://laine.skynetblogs.be
olivier64
P'tit nouveau
P'tit nouveau
olivier64


Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : pau (pyrenées atlantiques 64000)
Date d'inscription : 09/10/2011
Noms de mes chiens: : Gyngo

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: La dominance   dominance - dur dur les borders EmptyJeu 03 Nov 2011, 22:54

Bonjour a tous,je voulais reagir sur le soucis d'esparel ,tout dabord je suis pas tout a fait d'accord sur vos reactions sur le fait de mettre son chien sur le dos et de lui mettre la main sur la gorge et pensser que ca pourrait etre une agression pour lui,la question qu'il faut ce poser c'est a quel moment le fait elle,dans quel circonstance,et comment si prend t'elle ?Moi j'utilise la methode Franck phillip qui consiste a mettre son toutou a terre et de faire chuuuuut sans aucune agressivité bienssur pour le dominer,je suis donc au debut de l'education de mon chien et ca marche tres bien avec cette methode ,je mets donc le lien pour que vous puissiez mieu comprendre cette methode.http://www.franck-philip.tv/index.php?p=videophototemoin

Cordialement. Olivier
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyVen 04 Nov 2011, 08:56

puisque tu utilises sa méthode oublie pas de faire comme lui et de mettre des gants !! Rolling Eyes

non franchement chacun suit qui il veut, mais perso s'il y a des personnes qui ne sont pas une référence en terme de respect des chiens c'est bien lui. je crois que le mieux est de lui laisser SA méthode et de surtout pas la diffuser sur le net, car franchement pour ça vaut pas la peine.

tu n'apprécieras surement pas mon point de vue, mais je n'aima pas la brutalité gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyVen 04 Nov 2011, 11:33

je ne connaissais pas ce monsieur, j'ai été sur son site, scratch Question bon l'image du bulldog avec un collier electrique anti aboiement ne m'a franchement pas convaincu Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyVen 04 Nov 2011, 12:31

J'ai aussi visionner cette vidéo, il y a raison de porter des gants car avec une chienne comme Cha il en aurait bien besoin Laughing Laughing Laughing , car de moi elle accepterait mais de quelqu'un d'autre bonne chance Razz Razz Razz Razz


J'aime bien dans sa présentation : "j'ai appris tout seul sans l'aide de personnes et sans livres" silent silent , mais avec des colliers électriques pale pale
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyVen 04 Nov 2011, 14:07

Mais pourquoi voulez vous donc instaurer avec vos chiens une relation de dominant/dominé ?? :marteau: :marteau: :marteau: Neutral Neutral Neutral

Je me permets de vous indiquer le lien vers un article : http://chris.dollie.over-blog.com/article-ouvrage-dominance-mythe-ou-realite-64142676.html


Dernière édition par chris38 le Ven 04 Nov 2011, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders EmptyVen 04 Nov 2011, 14:09

kimi a écrit:
puisque tu utilises sa méthode oublie pas de faire comme lui et de mettre des gants !! Rolling Eyes

non franchement chacun suit qui il veut, mais perso s'il y a des personnes qui ne sont pas une référence en terme de respect des chiens c'est bien lui. je crois que le mieux est de lui laisser SA méthode et de surtout pas la diffuser sur le net, car franchement pour ça vaut pas la peine.

tu n'apprécieras surement pas mon point de vue, mais je n'aima pas la brutalité gratuite.

Mais alors +1 voir même +10000000000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dominance - dur dur les borders Empty
MessageSujet: Re: dur dur les borders   dominance - dur dur les borders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur les borders
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: