Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 les borders et l'eau

Aller en bas 
+27
Manu33
chloé
alex0809
muesli
borderkinai
jessica0608
ulfette
absynthe33
renault
Junk
Kaloo
utika
kakoan
paule
Clyde
Kerchak
Snoopy-2010
boubou
Granola
bandit44
Supplete
mitouf
danielle
kaneuf
nini
chrisalex
floflogael13
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyLun 16 Mai 2011, 12:43

Est ce que tout vos borders aiment aller dans l'eau ?

Est ce naturel ou y a t il fallu les habituer ?
et de quel manière ?

j'ai l'impression que le mien n'aime pas la mer ( même calme). Suspect

C'est un combre quand on habite en bord de mer....
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyLun 16 Mai 2011, 12:45

Ici une adore , les 2 autres pas du tout !! Pourtant on fait les mêmes choses, les mêmes activités ...tristounet
Bref à chacun son caractère et je ne les force jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyLun 16 Mai 2011, 13:29

moi tina elle adore l'eau mais ou elle a patte elle aime pas nagé
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyLun 16 Mai 2011, 13:38

J'ai découvert ce week end qu'il n'aimais pas la pluie (c'est la première fois qu'il pleut depuis qu'il est né.. Rolling Eyes )
Il tirait comme un malade pour rentrer à la maison, première fois que je le vois presser pour rentrer. Ca promet pour le sortir par mauvais temps, aucune idée de comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyLun 16 Mai 2011, 14:25

kaneuf a écrit:
J'ai découvert ce week end qu'il n'aimais pas la pluie (c'est la première fois qu'il pleut depuis qu'il est né.. Rolling Eyes )
Il tirait comme un malade pour rentrer à la maison, première fois que je le vois presser pour rentrer. Ca promet pour le sortir par mauvais temps, aucune idée de comment faire.

Les miens sont raides dingues de l'eau (plage, ruisseau, flaque), mais la pluie ils détestent. Mais bon chez nous ce n'est pas génant car il ne pleut pas souvent. petitmdr petitmdr
A la limite ce jour là je me dis que c'est vacances Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyLun 16 Mai 2011, 14:31

j'ai déjà vu rentrer des vaches sous la pluie, ils s'en foutent quand ils bossent
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyLun 16 Mai 2011, 14:57

Cly adore l'eau sous toute ses formes ,flaque de boue,rivière,mer,pluie,neige....ça ne la gène pas,après par chez nous la pluie ,la boue,la neige...sont monnaie courante alors le chien s'habitue.
Sam en vieillissant devient plus réticent mais c'est lié à ses rhumatismes de papy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyLun 16 Mai 2011, 15:03

kaneuf a écrit:
J'ai découvert ce week end qu'il n'aimais pas la pluie (c'est la première fois qu'il pleut depuis qu'il est né.. Rolling Eyes )
Il tirait comme un malade pour rentrer à la maison, première fois que je le vois presser pour rentrer. Ca promet pour le sortir par mauvais temps, aucune idée de comment faire.


les premières fois, fénix longeait les murs pour être le plus à l'abri des gouttes, mais ça lui est passé.

Dans le bain, il ne dit rien mais n'est pas super content.
Dans la rue, il saute les caniveaux pour ne pas mettre les pattes dans l'eau.
A la plage, il s'arrête net ( même si je cour dans l'eau , même en jetant une balle à l'eau...) : rien n'y fait .
J'aurai cru qu'il y serait allé avec la balle, car il fixe vraiment dessus.

Y a rien a faire pour l'habituer ?

Revenir en haut Aller en bas
bandit44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bandit44


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2011
Noms de mes chiens: : Bandit

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyLun 16 Mai 2011, 20:39

Moi j ai emmener la mienne faire une ballade en foret ( d ailleurs on s est perdue,j ai marché pendant 3h30 avant de trouver la sortie ! je me voyait déja complètement désseché et obligé de manger mon chien pour survivre ! )et dès qu elle a vu la rivière,elle n avait qu une envie : sauter dedant !
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyLun 16 Mai 2011, 23:29

Dixy avait une peur bleu de l'eau étant petit. Maintenant c'est son élément, il ne peut pas s'empêcher de se mettre à l'eau même sous les avertissements désespérés et les tentatives de déviations de sa maîtresse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyMar 17 Mai 2011, 10:01

Les miens aiment tous l'eau et sous toutes ses formes, y compris la pluie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyMar 17 Mai 2011, 10:44

kaneuf a écrit:
J'ai découvert ce week end qu'il n'aimais pas la pluie (c'est la première fois qu'il pleut depuis qu'il est né.. Rolling Eyes )
Il tirait comme un malade pour rentrer à la maison, première fois que je le vois presser pour rentrer. Ca promet pour le sortir par mauvais temps, aucune idée de comment faire.


Snoopy petit détestait la pluie, aujourd'hui l'eau est devenu une "source" de jeu. Il adore et comme dit plus haut il est également raide dingue. On a la chance d'habiter à 5 minutes du lac et de la Versoix une rivière avec son canal qui descend jusqu'au lac. A chaque promenade Snoopy profite pour faire un plongeon. Même cet hiver avec des températures proche de zéro, il plongeait et rentrait avec des glacons au bout des poils, avec course pour ce réchuaffer et séchage au "foehn" obligatoire dès le retour. Nouveauté il met la tête sous l'eau pour attraper un bois ou autre.

a+
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyMar 17 Mai 2011, 10:57

Le mienne était poisson dans une autre vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyMar 17 Mai 2011, 12:41

Granola a écrit:
Dixy avait une peur bleu de l'eau étant petit. Maintenant c'est son élément, il ne peut pas s'empêcher de se mettre à l'eau même sous les avertissements désespérés et les tentatives de déviations de sa maîtresse. ^^

As tu fait quelque chose de particulier pour qu'il passe de la "peur bleu" à "son élément" ?
quel a pu être son élément déclencheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyMar 17 Mai 2011, 13:01

Je pense qu'en lui présentant l'eau, sans rien forcer: Se promener autour d'un lac ou autre sans forcer ni demander de contacts avec l'eau. De ce fait le chien s'habitue à la présence de l'eau. (1ere étape)

flower Faut que je demande à ses proprio. flower
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:52

floflogael13 a écrit:
Granola a écrit:
Dixy avait une peur bleu de l'eau étant petit. Maintenant c'est son élément, il ne peut pas s'empêcher de se mettre à l'eau même sous les avertissements désespérés et les tentatives de déviations de sa maîtresse. ^^

As tu fait quelque chose de particulier pour qu'il passe de la "peur bleu" à "son élément" ?
quel a pu être son élément déclencheur ?

J'avoue que ça m’intéresse aussi.
Lorsqu'il était petit, j'ai fait peur ( involontairement) à E'Clyde en jouant avec le tuyau d'arrosage. Depuis, il craint le robinet du jardin, Dès que je l'allume, il rentre à la maison...Il surveille de loin.
Au contraire, il adore voir l'eau couler dans les caniveaux.. Les deux autres n'ont aucun soucis avec le tuyau ou le robinet du jardin. Je suis partant pour des astuces qui permettraient à Clydou de vaincre sa peur et de pouvoir s'amuser avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:49

mitouf a écrit:
j'ai déjà vu rentrer des vaches sous la pluie, ils s'en foutent quand ils bossent

Ca c'est vrai. pouce pouce
J'ai le souvenir de Happy travaillant sous la pluie à passer 3000 brebis dans le couloir pour le bain, le chien patogeait dans 10 cm de purin bien mélangeait à l'eau, un vrai régal pour lui. Mais pour moi beaucoup moins marrant, 6 heures sous la pluie :épuisé: :épuisé: :épuisé: :épuisé:
Mais pour les ballades, sous la pluie, il n'y a plus personnes petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:51

floflogael13 a écrit:
kaneuf a écrit:
J'ai découvert ce week end qu'il n'aimais pas la pluie (c'est la première fois qu'il pleut depuis qu'il est né.. Rolling Eyes )
Il tirait comme un malade pour rentrer à la maison, première fois que je le vois presser pour rentrer. Ca promet pour le sortir par mauvais temps, aucune idée de comment faire.


les premières fois, fénix longeait les murs pour être le plus à l'abri des gouttes, mais ça lui est passé.

Dans le bain, il ne dit rien mais n'est pas super content.
Dans la rue, il saute les caniveaux pour ne pas mettre les pattes dans l'eau.
A la plage, il s'arrête net ( même si je cour dans l'eau , même en jetant une balle à l'eau...) : rien n'y fait .
J'aurai cru qu'il y serait allé avec la balle, car il fixe vraiment dessus.

Y a rien a faire pour l'habituer ?


Rentre dans l'eau, peut-être il te suivra scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
paule
P'tit nouveau
P'tit nouveau
paule


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : tao
Une citation que j'aime bien: : Si vous avez une bibliothèque et un jardin vous avez tout ce qu'il vous faut. Cicéron .

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: J'espère que Tao aimera l'eau même avec sa mésaventure.   les borders et l'eau EmptyVen 20 Mai 2011, 02:24

Hier Tao est tombé du quai.Il en avait pardessus la tête.Mon conjoint a du plonger.Ici l'eau de fleuve St-Laurent est
très froide.Bref,J'ai peur qu'il déteste l'eau après cela.Je serait un peu triste car je vis sur le bord du fleuve. Arsene mon ancien chien qui est décédé cet hiver adorait plonger et rapporter des bâtons lancés.Enfin on verra bien.Mais je ne lui en tiendrai pas rigueur si il n'aimait pas l'eau.Toute fois si il y a un truc ... alien
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyVen 20 Mai 2011, 13:31

Bé moi un chien qui a peur de l'eau je l'attrape et le jette dedans!!
Premier cap passé le chien s’aperçoit du coup qu'il n'a pas a avoir peur et trouve ça marrant!

C'est ce que j'ai fais à Enjoy, elle qui est assez sensible pourtant et maintenant c'est une loutre!!
Preuve à l'appuie!

les borders et l'eau P1100610


Et vas y qu'elle se couche comme si de rien pour troupeauter les autres
les borders et l'eau P1100910

les borders et l'eau P1100710


Elle a traversé toute seule comme une grande!
les borders et l'eau P1100810
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyVen 20 Mai 2011, 13:40

J'adore !!!! petitmdr petitmdr

allez hop par dessus bord mon chien!! petitmdr

Le tout c'est de ne pas s'affoler quand un chien tombe à l'eau (sauf si ce sont les chutes du niagara...), où quand un chien fait ses premiers pas dans l'eau. Ne surtout pas lui dire "mon pauvre petit loup, qu'est-ce qui t'es arrivé, ooooooooooo le pauvre chien chien mon dieu viens vite dans les bras de maaaaman/paaaapaaaa" ni l’assommer de caresse qui lui donnerai raison de son éventuelle futur crainte.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyVen 20 Mai 2011, 13:57

Bein quoi Laughing
Ah oui ok c'est peut etre un peu trop radical pour certain!!
Sinon profiter qu'une de vos connaissance ai un chien qui adore l'eau et organisez vous une sortie ensemble et le fait qu'il y a le copain dans l’eau qui s'éclate il prendra confiance et le suivra!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyVen 20 Mai 2011, 14:19

kakoan a écrit:
Bé moi un chien qui a peur de l'eau je l'attrape et le jette dedans!!
A ne pas conseiller, parce que tu as eu de la chance mais avec cette méthode, tu peux atteindre exactement le contraire, traumatisme et après c'est fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyVen 20 Mai 2011, 15:22

boubou a écrit:
kakoan a écrit:
Bé moi un chien qui a peur de l'eau je l'attrape et le jette dedans!!
A ne pas conseiller, parce que tu as eu de la chance mais avec cette méthode, tu peux atteindre exactement le contraire, traumatisme et après c'est fini Wink

je confirme !!
ma 1ere chienne; une labrodador croisée terre neuve ne voulait pas aller dans l'eau. je trouvais anormal qu'une chienne avec ce croisement là n'aime pas l'eau. !!! (le labrador et le terre neuve sont des chiens d'eau, avec les pattes palmées ): comment est ce possible qu'elle n'aille pas dans l'eau : :marteau !!!!
alors j'ai fait cette methode et ça l'a traumatisé à vie. elle ne s'avance pas de l'eau à moins de 5 mètres de peur qu'on la jète dedans !! :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau EmptyVen 20 Mai 2011, 15:28

boubou a écrit:
kakoan a écrit:
Bé moi un chien qui a peur de l'eau je l'attrape et le jette dedans!!
A ne pas conseiller, parce que tu as eu de la chance mais avec cette méthode, tu peux atteindre exactement le contraire, traumatisme et après c'est fini Wink

Peut être, mais je pense que les cas sont rare quand même, j'ai procédé comme ça pour plusieurs chiens, et il y a toujours eu que du positif.
Que ce soit pour ça ou autre chose je procède toujours comme ça, je confronte l'animal avec ce qui lui peur, c'est tellement plus facile d'éviter! Bon mes chiens me font entièrement confiance, si je leur fait faire quelque chose, ils savent qu'ils peuvent le faire sans crainte!
Quoi qu'il en soit c'est ma vision des choses à moi, pour ce genre de soucis comme j'ai dis plus haut ya moins radical.

Je pense que des les premiers instant ou l'animal découvre quelque chose qui l’effraye notamment là l'eau, bé si dessuite vous l'inciter vivement à y aller voir a lui forcer la main un petit peu, ça passe tout seul.
Que si vous allez mainte et mainte fois à la mer(rivière, lac....) et qu'a chaque fois il a pas réussis a franchir le cap, il va appréhender encore plus, les fois suivante. vous pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





les borders et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les borders et l'eau   les borders et l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les borders et l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos borders et l'aspirateur ?!!
» dur dur les borders
» Mes borders
» Des borders....mais pas que ça!!!!
» 2 borders à la Sanne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: