Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la peur de ma vie

Aller en bas 
+6
powley
Kaloo
Diablo
nini
boubou
danielle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 19:03

Utika a écrit:
Mais pour mes chiens, l'ignorance n'est pas une punition. C'est juste une absence de récompense.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, ignorer, c'est ne pas accorder son attention au chien, l'attention d'un maître est dans la plupart des cas ce que préfère le chien, lui retirer face à un comportement inadapté s'appelle "punition négative".

Utika a écrit:
Je ne félicite que quand il revient au rappel tout de suite ou presque, après dix minutes à l'appeler, je ne vois pas à quoi ça sert.
ça sert à renforcer le rappel, même après dix minutes, au moment ou il arrive: "Viens là" et récompense. Cela pourrait durer 8 jours en l'appelant toutes les 3 secondes, lorsqu'il arrive, il faut récompenser pour créer cette association entre le retour vers le maître et la récompense. Et c'est la répétition qui fera que ce retour sera de plus en plus rapide.

Utika a écrit:
Par ailleurs, être attaché en laisse n'a jamais été une punition chez moi. Ça veut juste dire qu'on continue la promenade, mais qu'on n'a pas le droit de s'éloigner à plus d'un mètre de moi (la longueur de la corde, quoi) , c'est tout. S'il y a un schéma, ce serait plutôt : je reviens => je suis attaché => on continue la promenade, ben pas la peine de paniquer, quoi.
Dans ton esprit peut-être, mais c'est tout de même priver le chien de la liberté qu'il avait lorsqu'il était détaché. Et on sait tous que la laisse permet au chien de sentir des émotions chez le maître, en particulier le stress.

Utika a écrit:
Avec mes autres chiens, c'est différent. Amélie et Pyri par exemple ne courent pas après le gibier, parce qu'elles attendent mon signal pour se lancer (et elle peuvent attendre longtemps ). Pour obtenir ce résultat, je ne me suis pas amusée à les féliciter bravo c'est bien d'avoir coursé bambi, non. Je leur ai soufflé dans les bronches, parce qu'il est hors de question qu'elles quittent le chemin
Mais, il n'a jamais été question de féliciter le chien d'avoir courser bambi !?!? Le fait de féliciter le chien lorsqu'il revient 5 minutes après avoir coursé bambi ne renforce pas la course après bambi, il renforce le fait de revenir. Le renforçateur n'est efficace qu'au moment même du comportement, avec l'ordre de rappel, ou dans la seconde qui suit.
Mais effectivement, la meilleure solution reste qu'il ne parte pas, là dessus, tu as raison. C'est ce que je disais à Steph tout à l'heure, dans son problème, il y a deux choses, il y a obtenir un véritable stop au moment ou le chien prend l'idée de courser le gibier, et améliorer son rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 20:03

Diablo a écrit:
Utika a écrit:
Mais pour mes chiens, l'ignorance n'est pas une punition. C'est juste une absence de récompense.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, ignorer, c'est ne pas accorder son attention au chien, l'attention d'un maître est dans la plupart des cas ce que préfère le chien, lui retirer face à un comportement inadapté s'appelle "punition négative".

OK, j'ai compris, moi : en fait, j'adopte une attitude neutre (pas de félicitation pour être revenu, pas de blâme pour être parti), mais du simple fait que je le rattache (donc je me penche vers lui, je le manipule pour trouver la boucle de son collier), je suppose que ça ne tombe pas dans l'indifférence. Je ne fais pas comme s'il n'était pas là, j'agis comme si on faisait comme si rien ne s'était passé (mais oui, il sent mon stress avec la laisse, c'est aussi pour ça qu'il se tient super à carreau après). Ce n'est pas de l'ignorance, c'est de l'indifférence, en quelque sorte. En tout cas, c'est la conduite qui fonctionne avec Emeri, c'est ce qui compte pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 20:19

Citation :
Moi par exemple éclipse (non pas éclipse elle écoute tout lol); Happy, si elle se barre (pas trop loin) est qu'elle refuse d'écouter et de revenir à mon rappel et bien je me fache à distance des fois même elle me regarde, voit que je suis en colère, mais retourne à ses occupations, alors là je me fache encore plus fort...
et à partir de là :
-soit elle revient parce qu'elle commence à comprendre qu'elle a dépasser les limites et elle s'en prend une
-soit elle revient pas et je vais la chercher et elle s'en prend une

dans tous les cas elle s'en prend une lol (une enguelage pas une tarte Wink quoi que... Twisted Evil )


si elle te fais ça régulièrement, alors je penses que ta manière d'agir avec happy n'est pas la bonne.

Elle te regarde mais ne revient pas ? Elle sait que de toutes manières elle va s'en prendre une ! alors elle préfère un peu de surcis Razz

En plus elle est jeune la miss, moi le rappel je le récompense à fond jusque plus ou moins 12 moins, après c'est aléatoire.

Il ne faut pas oublier tout ce que le chien perçoit dans son environnement que l'on ne perçoit pas, c'est pour cela qu'il faut être plus intéressant que tout, à l'age où le chien découvre ce monde merveilleux ! Plus vieux, quelques remises en places peuvent être de vigueurs, mais sans exagération, à partir du moment ou le chien revient de lui même. Surtout si cette attitude persévère chez le chien, il faut alors se mettre en question.

Il y a beaucoup de nuances, c'est tellement du cas par cas .. Sur 5 chiens pas un ne se ressemble au niveau de rappel, ils ont tous leur points forts et faiblesses, leur sensibilités, plus ou moins accru ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:02

Diablo a écrit:
Un chien après lequel tu cours lorsqu’il part est un chien qui a gagné, il gère la situation, les déplacements.

tu rigoles Diablo, quand je leurs cours après en grognant, ils s'arrêtent tout de suite et se stoppent, même Boubou Wink
C'est rare que je m'énerve mais là je ne rigole pas à la chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:08

J'imagine bien la scène.... Laughing

Boubou: GRrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrr!!!!

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:11

Akira a écrit:
J'imagine bien la scène.... Laughing

Boubou: GRrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrr!!!!

petitmdr


petitmdr petitmdr écoute j'ai appris ça de ma chef de meute Boubou petitmdr
Quand un border veut partir en chasse sans sa permission (alors que Madame est une chasseuse de première classe) Rolling Eyes Rolling Eyes , elle le ratrappe et le plaque par terre en grogant, ça marche à merveille, j'ai donc décidé de faire pareil petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:31

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:33

petitmdr riez, riez, à chacun sa méthode,en tout cas la mienne fonctionne sur mes chiens petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:35

powley a écrit:
Citation :
Moi par exemple éclipse (non pas éclipse elle écoute tout lol); Happy, si elle se barre (pas trop loin) est qu'elle refuse d'écouter et de revenir à mon rappel et bien je me fache à distance des fois même elle me regarde, voit que je suis en colère, mais retourne à ses occupations, alors là je me fache encore plus fort...
et à partir de là :
-soit elle revient parce qu'elle commence à comprendre qu'elle a dépasser les limites et elle s'en prend une
-soit elle revient pas et je vais la chercher et elle s'en prend une

dans tous les cas elle s'en prend une lol (une enguelage pas une tarte Wink quoi que... Twisted Evil )


si elle te fais ça régulièrement, alors je penses que ta manière d'agir avec happy n'est pas la bonne.

Elle te regarde mais ne revient pas ? Elle sait que de toutes manières elle va s'en prendre une ! alors elle préfère un peu de surcis Razz

En plus elle est jeune la miss, moi le rappel je le récompense à fond jusque plus ou moins 12 moins, après c'est aléatoire.

Il ne faut pas oublier tout ce que le chien perçoit dans son environnement que l'on ne perçoit pas, c'est pour cela qu'il faut être plus intéressant que tout, à l'age où le chien découvre ce monde merveilleux ! Plus vieux, quelques remises en places peuvent être de vigueurs, mais sans exagération, à partir du moment ou le chien revient de lui même. Surtout si cette attitude persévère chez le chien, il faut alors se mettre en question.

Il y a beaucoup de nuances, c'est tellement du cas par cas .. Sur 5 chiens pas un ne se ressemble au niveau de rappel, ils ont tous leur points forts et faiblesses, leur sensibilités, plus ou moins accru ...

t'inquiète elle me le fait plus, elle a pas intéret lol :niark:
c'est parce que cette méthode a marché que je l'ai expliqué (je ne dit pas que ça marche sur tous les chiens loin de là) ça marche sur Happy^^

(dailleurs si tu veux savoir le fond de l'histoire, Happy c'est pas ma chienne, c'est celle de mon copain, mais comme il l'éduque pas de la bonne façon selon moi Rolling Eyes ben.. je m'en occupe un peu quoi, voir beaucoup. en fait plus que lui.. Embarassed du coup Happy me considère comme son maître.
Mon copain lui utilise là méthode "je récompense systématiquement à chaque fois qu'elle revient" c'est moi qui lui ai appris, quand je pensais que c'était la solution à tout et bien résultat avec lui... elle se barre tout le temps cheers par contre quand elle est enfin décidée à revenir elle reviens à fond et toute joyeuse car elle sait qu'elle va être félicitée. Du coup oui il récompense le fait qu'elle revienne, mais avec cette méthode, à aucun moment on ne sanctionne le chien pour le fait qu'il parte et ne revienne pas tout de suite, c'est là la nuance...)

Après il doit exister d'autres "méthodes". toute façon moi je fais au feeling ça dépend des chiens, de ce que je fais avec eux
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:37

boubou a écrit:
petitmdr riez, riez, à chacun sa méthode,en tout cas la mienne fonctionne sur mes chiens petitmdr

moi il m'arrive de pourchasser cartoon (quand il mange les croquettes de Michel ) et de crier Wazaaaaaaaaaaaaaaaaa Embarassed marche tres bien ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:38

moi j'aime bien la méthode boubou
mais je cours pas assez vite pour rattraper le chien qui course un lapin scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:42

temposlo a écrit:
moi j'aime bien la méthode boubou
mais je cours pas assez vite pour rattraper le chien qui course un lapin scratch
commence le fitness petitmdr

ah oui si quelqu'un a besoin de Boubou, je prête, elle est impeccable pour corriger les chiots et jeunes chiens pour leur faire passer l'envie de chasser :zip: petitmdr
SEULE Boubou s'accorde le privilège de chasser, elle me rend chèvre petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:45

avant je l'engueulais apres quand elle revenait pas et ça marchait pas et ça a duré 3 ans et maintenant je lui crie plus dessus, quand elle revient apres le rappel je la felicite et ça marche.

ça ne sert à rien de crier apres le chien. et je peux pas courir apres elle car elle est trop rapide pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:47

t'inquiète ça fait longtemps que je m'y suis mis au fitness petitmdr petitmdr

non mais blague à part, moi aussi j'aime bien copier sur les comportements des chiens entre eux pour réprimander.
ya qu'à voir comment le chien adulte accueille un nouveau chiot dans la famille par exemple : généralement...il ne lui fait pas de cadeaux, les règles et limites sont posées dès le début, et vite acquises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:48

steph52 a écrit:
avant je l'engueulais apres quand elle revenait pas et ça marchait pas et ça a duré 3 ans et maintenant je lui crie plus dessus, quand elle revient apres le rappel je la felicite et ça marche.

ça ne sert à rien de crier apres le chien. et je peux pas courir apres elle car elle est trop rapide pour moi.

moi je dis : si ça marche continue!
(je pense que ça marcherait aussi avec mon Tempo...)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 15:26

Pour Tango chien de chasse, je félicite aussi même s'il rentre 3 heures après ....

J'ai juste envie de l'empaler tellement j'ai peur, mais je le félicite ....
J'ai essayer l'autre métohode au début, quand il ne rentrait pas, mais c'était pire ! Maintenant il rentre plus vite et part bien moins longtemps (et moins souvent !!)

Pour les borders j'ai pas de soucis, elles ne partent pas (sauf Djyn une fois, qui a suivie Tango et que je n'ai retrouvé que le lendemain à la bergerie ....Elle pleurait !!! et moi aussi, j'avais pas du tout envie de l'engueler !!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 17:17

la chasse est reouverte et je vais pas lacher belle ça sait sur car les bestiaux deboullent à fond des bois.

encore cet am mais là belle etait en laisse et pas contente du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peur de ma vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peur de ma vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La peur de ma vie...
» Peur de tous, peur de rien
» il a peur
» plus de peur que de mal
» peur de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: