Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la peur de ma vie

Aller en bas 
+6
powley
Kaloo
Diablo
nini
boubou
danielle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la peur de ma vie Empty
MessageSujet: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyJeu 13 Oct 2011, 19:15

tt à l'heure j'ai jamais eu aussi peur de ma vie que ça.

donc je promene belle dans les bois tranquille puis soudain elle voit 2 chevreuils et là ils passent devant moi et ma miss les course apres, j'ai beau la rappeler rien alors je l'appelle de toute mes forces et au bout de 5-10 min (le temps m'a paru long) elle revient en courant à tt vitesse.

je l'ai pas disputé mais au contraire fait une enorme caresse et lui dit ne refait jamais ça.

apres je l'ai rattaché et on a fini la promenade.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 08:26

Tu as eu une bonne réaction pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 08:43

Steph c'est pas la première fois que ça t'arrive....attache ta chienne en forêt, tu pourrais avoir des ennuis!!!
en forêt quand on a pas un rappel parfait, on attache ses chiens, pour éviter ce genre de trucs Wink
@ Danielle, la bonne réaction? alors là je sais pas, féliciter un chien pour ne pas revenir au rappel??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 08:54

boubou a écrit:
Steph c'est pas la première fois que ça t'arrive....attache ta chienne en forêt, tu pourrais avoir des ennuis!!!
en forêt quand on a pas un rappel parfait, on attache ses chiens, pour éviter ce genre de trucs Wink
@ Danielle, la bonne réaction? alors là je sais pas, féliciter un chien pour ne pas revenir au rappel??? scratch


Car elle a félicité sa chienne, quand elle est revenue et non pas engueulée car c'était trop tard Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 09:07

danielle a écrit:
boubou a écrit:
Steph c'est pas la première fois que ça t'arrive....attache ta chienne en forêt, tu pourrais avoir des ennuis!!!
en forêt quand on a pas un rappel parfait, on attache ses chiens, pour éviter ce genre de trucs Wink
@ Danielle, la bonne réaction? alors là je sais pas, féliciter un chien pour ne pas revenir au rappel??? scratch


Car elle a félicité sa chienne, quand elle est revenue et non pas engueulée car c'était trop tard Laughing Laughing Laughing
Bon ben à chacun son truc Wink Il ne me viendrait pas à l'idée de féliciter mon chien pour ne pas répondre au rappel! Mais il ne me viendrait pas non plus à l'idée de l'engueuler quand il revient après 10 minutes!
mais bon si mon chien chasse :
1. j'attache en forêt conséquemment c'est pas la première fois que ça lui arrive!!!
2. si il part à la chasse, moi aussi je lui course après et il a intérêt à revenir tout de suite
3. si il ne revient pas, quand il revient après un certain temps, je le prends à la laisse sans faire de commentaires et continue mon chemin!!!! Mais en tout cas je ne le félicite pas pour ne pas revenir quand je le rappelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 09:22

Merci de tes explications précises, j'ai toujours pensé qu'il fallait féliciter son chien même aprés 10 mn Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 09:30

danielle a écrit:
Merci de tes explications précises, j'ai toujours pensé qu'il fallait féliciter son chien même aprés 10 mn Shocked Shocked
disons que je ne vois pas où est la logique dans le fait de féliciter dans ce cas Wink
le chien se tire, ne revient pas après maintes appels et on le félicite quand il revient après dix minutes, il va comprendre quoi par la félicitation??? Wink
Si vraiment on veut le féliciter c'est dans le cas où le chien démarre, on le rappele et il revient tout de suite, alors là bien sûr GROSSES FELICITATIONS cheers

Mais bon pour la chasse, il n'y a pas de remèdes miracles, à part attaché son chien en forêt, quand on est pas sûr à 100 % du rappel Wink
Boubou chasse chez moi, elle démarre vite et retourne après 100 mètres de course, c'est déjà trop pour moi, donc je l'attache en forêt! les border collie sont libres parce que TOUS ont un rappel sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 09:40

Sacré Boubou Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 09:58

moi je trouve que ta bien réagis stef
boubou dans tous les cas le chien il est revenu donc il faut le féliciter qui soit revenue
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 10:09

nini a écrit:
moi je trouve que ta bien réagis stef
boubou dans tous les cas le chien il est revenu donc il faut le féliciter qui soit revenue
Moi je vous dis, à chacun sa théorie Wink
Mais un chien qui revient après 10 minutes de chasse, j'en serais malade affraid affraid et je t'assure que je ne le féliciterai pas alcool

et si pour vous un chien qui revient après maintes appels et après 10 minutes, mérite des félicitations, faut pas s'étonner si à la prochaine occasion, il repart en chasse petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 10:30

Je pense que tu te goure Boubou, ça peut être dix minute comme cinq heures de chasse, au moment ou tu félicite le chien, tu renforce l’action en cours, et dans ce cas, tu renforce bien le rappel, tu ne renforce ni la fuite ni la désobéissance au rappel dix minutes ou cinq heure avant.
Autant avec un gamin, oui, je lui mettrai direct un coup de barre à mine dans les genoux, mais pas un chien (gnark gnark gnark).

Le problème, c’est que plus la chasse dure, au plus le chien prend du plaisir, il renforce donc naturellement le fait de démarrer. Fuite => Course après gibier, Course après gibier => agréable.
Si par malheur, il arrive à attraper et à tuer le gibier (je serai étonné avec un chevreuil, mais avec un lapin), la séquence de prédation est complète et là, ce sera encore plus compliqué à rectifier.

Par principe, je ne course jamais un chien qui se sauve, au plus tu le suis, au plus tu renforce sa prise d’initiative sur les déplacements, c’est le même principe pour un chien qui tire sur la laisse, tant qu’il tire et que tu avance, tu lui explique que s’il tire, tu suis et il peut aller où il veut.
Un chien après lequel tu cours lorsqu’il part est un chien qui a gagné, il gère la situation, les déplacements.

Le truc classique, qui fonctionne dans beaucoup de cas, est au moment où il part, de l’appeler, ou de faire un bruit très particulier qui attirera son attention et de partir exactement à l’opposé de la direction qu’il avait choisie. Mais il faut pouvoir attirer son attention, ce qui n’est pas toujours faisable, en particulier lorsqu’un animal sauvage déboule.

Dans ton cas Steph, il n’y en a pas cinquante de solutions, une fois de plus, c’est la longe. Un premier stop sur un ton normal, et en cas de refus, un deuxième stop beaucoup plus ferme avec le pied sur la longe. Donc par ordre chronologique : « stop », « STOP », pied sur la longe. Le chien doit entendre le « STOP » avant d’être bloqué par la longe. Au fil du temps, par association, il s’arrêtera au « STOP » avant d’être arrêté par la longe, puis par le « stop » (le premier).

Attention toutefois à l’arrêt très brutal qui peut être provoqué par la longe.

Après l’arrêt, donner l’ordre du rappel et féliciter copieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Invité
Invité




la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 11:04

quand j'ai dit 10 min c'est ce que j'ai resenti car ça m'a paru long mais ça a duré quoi 5 min.

je ne regrette pas de l'avoir felicité car elle est revenue comme meme, si ça aurait etes vous hier, voir debouiller 2 gros chevreuils comme ça devant vous.

oui son rappel est pas 100% mais elle revient comme meme, ma chienne a l'instinc de chasse oui c'est un border, je vais pas l'attacher tt le temps dans les bois alors qu'on se promene et que c'est le seul endroit où on est tranquille.

j'ai pas de voiture donc je suis bien obligée d'aller au bois derriére chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 11:10

Moi je pense que tu as bien fait, ça arrive, au milieu des bois, à mon sens, le danger n'est pas énorme. Mais avec un tout petit peu de travail en longe, tu peux obtenir un stop qui t'évitera ce genre de déconvenue. Le problème est qu'à chaque fois qu'elle partira en chasse de cette manière, ce comportement se renforcera de lui-même.

C'est le genre de situation qui nous arrive très souvent avec Diouk et Diablo, le faisan avant-hier, qui décolle au dessus du champ de maïs, Diouk n'est pas partie, Diablo est parti, mais il est revenu dès que je l'ai appelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 11:31

moi je suis d'accord avec Boubou Razz . Je ne vais pas féliciter mon chien s'il revient après 10 minutes ou même moins;.. c'est la laisse et "no comments"..... clown
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 11:41

je dirais encore plus, ça dépend du chien Razz

Lulu mon fugueur, quand il se barre et revient au bout de 10min c'est champagne :youpi: :win: :pompom: (et après la laisse ;p)

cartoon si il ose se barrer 10min (mais bon faut pas rêver, il est pas assez couillu pour ça ! ) il se prendrait une soufflante, y'a pas à tortiller !


dépend du caractère du chien, de ses habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 12:18

Emeri, si je l'engueule, au rappel suivant il restera planqué derrière une fougère jusqu'à être certain que je suis d'humeur joyeuse (j'ai testé, il a tenu un quart d'heure à me regarder fulminer, jusqu'à ce que j'ai l'idée de féliciter sa sœur d'être restée avec moi). Si je le félicite, il considère qu'il a le droit de courir n'importe où, et dans les dix minutes qui suivent, je peux être certaine qu'il repart pour une course folle dans les bois. Donc avec lui, attitude neutre : je ne dis rien, je me contente de le remettre en laisse et de poursuivre la balade. Suivi de quelques jours de promenades en longe.


Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 16:23

powley a écrit:
je dirais encore plus, ça dépend du chien Razz

Lulu mon fugueur, quand il se barre et revient au bout de 10min c'est champagne :youpi: :win: :pompom: (et après la laisse ;p)

cartoon si il ose se barrer 10min (mais bon faut pas rêver, il est pas assez couillu pour ça ! ) il se prendrait une soufflante, y'a pas à tortiller !


dépend du caractère du chien, de ses habitudes...


+1!
d'accord avec ça
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 16:39

Powley a écrit:
cartoon si il ose se barrer 10min (mais bon faut pas rêver, il est pas assez couillu pour ça ! ) il se prendrait une soufflante, y'a pas à tortiller !
Comment peut-il comprendre cette punition au moment où il revient vers toi ?

Boubou a écrit:
et si pour vous un chien qui revient après maintes appels et après 10 minutes, mérite des félicitations, faut pas s'étonner si à la prochaine occasion, il repart en chasse
Pourquoi ? Le chien n’associe pas les félicitation à la chasse, il les associe à la dernière action qu’il a faite, ou à celle qui est en cours, c’est à dire au retour vers son maître.

Utika a écrit:
Suivi de quelques jours de promenades en longe.
Quel est l’intérêt de le mettre en longe pendant quelques jour ?

Même le fait de prendre le chien en laisse lorsqu’il revient après 5 minutes de chasse me paraît une très mauvaise idée. Sur un chien éduqué, bien dans ses coussinets et qui a un rappel efficace, je veux bien admettre que ça ne pose pas de problème si ça n’arrive pas 12 fois par jour. En revanche, sur un jeune chien, un peu limite sur le rappel, que se passe-t-il ?
Je reviens => je suis attaché => bon ben, je ne reviens pas alors ! Ou comment perdre le peu de rappel qu’avait le chien avant de mettre en place cette technique.

Le fait d’ignorer le chien est aussi un problème à ce moment là. L’ignorance est une punition, une punition négative, on lui retire ce qu’il préfère peut-être le plus au monde alors qu’il vient de revenir, n’est-ce pas une situation ambiguë pour lui ? Avec quoi peut-il faire une association lorsqu’il reçoit cette punition ? Avec la chasse et sa fuite ? Non. Si une association se créé, c’est avec le retour vers le maître uniquement.

J’ai un peu l’impression que beaucoup prêtent des capacités de réflexion et même d’analyse au chien qu’il ne possède pas. Un chien est instinctif, il a une mémoire associative certes, mais les associations qu’il est capable de faire ne sont pas réfléchies.
Ceci dit, nous sommes les premiers, avec Tootsie, en famille d’accueil, à la garder dedans pendant notre journée de travail deux jours de suite si elle fugue une fois. Mais à notre décharge, il ne s’agit pas de punir ou d’éduquer la chienne, peut-être juste de nous rassurer nous-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 16:46

Citation :
. En revanche, sur un jeune chien, un peu limite sur le rappel, que se passe-t-il ?
Je reviens => je suis attaché => bon ben, je ne reviens pas alors ! Ou comment perdre le peu de rappel qu’avait le chien avant de mettre en place cette technique.

tout à fait ok avec ça Wink


Comment cartoon pourrait comprendre? Beh ma soufflante serait un "kestafé là?!!!" puis un "au pied" => grosse fête, suivi d'un envoi en avant, rappel au bout de 10mètre, => re grosse félicitations ! Dans ma tete ça se goupille, mais avec un chien qui à l'habitude de se faufiler, ce n'est pas une bonne technique, faut adopter la "positive attitude quand il revient" ou "le je vais moi même te botter le cul là où tu te trouves" .

Je suis pas bonne pour retranscrire par écrit, une chose est sur, ça fonctionne sur mes chiens, l'important est de savoir s'adapter à chaque individualité (et de ne pas se louper avec le chiot !) le rappel c'est la base de la base ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 16:53

Diablo a écrit:

Boubou a écrit:
et si pour vous un chien qui revient après maintes appels et après 10 minutes, mérite des félicitations, faut pas s'étonner si à la prochaine occasion, il repart en chasse
Pourquoi ? Le chien n’associe pas les félicitation à la chasse, il les associe à la dernière action qu’il a faite, ou à celle qui est en cours, c’est à dire au retour vers son maître.



moi je pense qu'un chien que l'on rappelle et gronde à distance parce qu'il ne revient pas, comprend pourquoi on le gronde quand il revient.
enfin c'est ce que je crois après ce que pense le chien.. on ne sait pas.

mais je parle plus dans l'exemple ou le chien refuserai de revenir au rappel et préfère voguer à ses occupations, ou autres mais reste dans le champ de vision, je ne dirai peut-être pas la même chose pour un chien qui part en chasse, hors de vue, il est à fond dans son truc, il ne nous entend même pas en fait. La je ne pense pas qu'il comprenne.

Moi par exemple éclipse (non pas éclipse elle écoute tout lol); Happy, si elle se barre (pas trop loin) est qu'elle refuse d'écouter et de revenir à mon rappel et bien je me fache à distance des fois même elle me regarde, voit que je suis en colère, mais retourne à ses occupations, alors là je me fache encore plus fort...
et à partir de là :
-soit elle revient parce qu'elle commence à comprendre qu'elle a dépasser les limites et elle s'en prend une
-soit elle revient pas et je vais la chercher et elle s'en prend une

dans tous les cas elle s'en prend une lol (une enguelage pas une tarte Wink quoi que... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 16:55

powley a écrit:
Citation :
. En revanche, sur un jeune chien, un peu limite sur le rappel, que se passe-t-il ?
Je reviens => je suis attaché => bon ben, je ne reviens pas alors ! Ou comment perdre le peu de rappel qu’avait le chien avant de mettre en place cette technique.



d'accord aussi pour un jeune chien, ou un chien en phase d'apprentissage du rappel

plutôt inciter à revenir vers nous, attirer son attention, ou tout simplement, ne rappeler que quand on sait qu'il va revenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Invité
Invité




la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 18:00

si je l'engueule elle va plus revenir au rappel.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 18:08

j'ai pas dit que c'est ce qu'il faut que tu fasse (je ne te connais pas, je ne connais pas ta chienne, et j'ai pas assez d'expérience pour me permettre de te dire ce qu'il faut faire )
je dit juste ce que je fais moi et ce que je pense pour "en général" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 18:10

mais je comprends que tu te sentes visé
en fait, j'aurais pas du poster ça dans un post où tu racontes "la peur de ta vie" j'aurais du dans un post général sur le rappel.
désolée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie EmptyVen 14 Oct 2011, 18:24

Diablo a écrit:

Utika a écrit:
Suivi de quelques jours de promenades en longe.
Quel est l’intérêt de le mettre en longe pendant quelques jour ?

Parce qu'il me teste. Il est comme ça. S'il a pu s'échapper à un endroit, une fois, il faut qu'ensuite il tente s'il a le droit à nouveau à cet endroit, voire à d'autres. C'est Emeri Rolling Eyes Heureusement il oublie vite et redevient sage, jusqu'à la prochaine bestiole qui vient lui courir sous le nez. C'est pas son rappel qui fait le plus défaut, c'est son non-démarrage.

Citation :
Même le fait de prendre le chien en laisse lorsqu’il revient après 5 minutes de chasse me paraît une très mauvaise idée. Sur un chien éduqué, bien dans ses coussinets et qui a un rappel efficace, je veux bien admettre que ça ne pose pas de problème si ça n’arrive pas 12 fois par jour. En revanche, sur un jeune chien, un peu limite sur le rappel, que se passe-t-il ?
Je reviens => je suis attaché => bon ben, je ne reviens pas alors ! Ou comment perdre le peu de rappel qu’avait le chien avant de mettre en place cette technique.

Emy a un bon rappel, sauf quand un chevreuil ou un lapin, ou pire, un chat, lui déboule sous le nez. Mais il est aussi très tordu dans sa tête, et si je ne le rattache pas, je ne peux plus rien en faire jusqu'à la fin de la promenade. Je le mets en laisse, ça le calme, il quitte le mode "chasse" pour revenir au mode "promenade" (en plus, en général, il ne revient pas seulement pour me rejoindre, mais aussi pour venir chercher sa soeur Evil or Very Mad ). Je commence à savoir comment il fonctionne, mon loulou, je ne fais pas ça par hasard. tristounet


Par ailleurs, être attaché en laisse n'a jamais été une punition chez moi. Ça veut juste dire qu'on continue la promenade, mais qu'on n'a pas le droit de s'éloigner à plus d'un mètre de moi (la longueur de la corde, quoi) , c'est tout. S'il y a un schéma, ce serait plutôt : je reviens => je suis attaché => on continue la promenade, ben pas la peine de paniquer, quoi.


Citation :

L’ignorance est une punition, une punition négative, on lui retire ce qu’il préfère peut-être le plus au monde alors qu’il vient de revenir, n’est-ce pas une situation ambiguë pour lui ? Avec quoi peut-il faire une association lorsqu’il reçoit cette punition ? Avec la chasse et sa fuite ? Non. Si une association se créé, c’est avec le retour vers le maître uniquement.


Mais pour mes chiens, l'ignorance n'est pas une punition. C'est juste une absence de récompense.



Je ne félicite que quand il revient au rappel tout de suite ou presque, après dix minutes à l'appeler, je ne vois pas à quoi ça sert.

Avec mes autres chiens, c'est différent. Amélie et Pyri par exemple ne courent pas après le gibier, parce qu'elles attendent mon signal pour se lancer (et elle peuvent attendre longtemps Twisted Evil ). Pour obtenir ce résultat, je ne me suis pas amusée à les féliciter bravo c'est bien d'avoir coursé bambi, non. Je leur ai soufflé dans les bronches, parce qu'il est hors de question qu'elles quittent le chemin, sans mon ordre, même quand un faisan leur file sous le nez (si elles n'obéissent pas à l'interdiction de quitter le chemin et de s'éloigner à plus de dix mètres de moi, d'attendre mon autorisation pour courir après ce qui bouge, de se figer au "stop" et ne reviennent pas au premier rappel, franchement, je me vois mal les féliciter !)


Mambo, par contre, JAMAIS ça me viendrait de l'engueuler ou de faire l'indifférente. Lui, il a vraiment besoin d'être rassuré, félicité, accueilli, mode fils prodigue. Parce que lui, oui, il a besoin qu'on lui dise s'il a eu raison de revenir. On s'adapte, c'est tout tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie   la peur de ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peur de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peur de ma vie...
» Peur de tous, peur de rien
» il a peur
» plus de peur que de mal
» peur de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: