Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 il a peur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bandy
Posteur timide
Posteur timide
bandy


Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 02/01/2008

il a peur Empty
MessageSujet: il a peur   il a peur EmptyMer 02 Jan 2008, 01:03

mon border collie (bandy) qui a maintenant 7ans a toujour etait peureux et il encore possibl de le rendre moin crintif il a peur de tou petard des gens il et agressif avec les autres il grogne toujour
des conseils seré gentil
merci davance aidez moiiiii
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

il a peur Empty
MessageSujet: Re: il a peur   il a peur EmptyMer 02 Jan 2008, 01:30

Il est maginifique, tonbandy!

Je ne pense pas que tu puisse le tra,sformer en chien courageux, mais par contre tu peux améliorer beaucop son tempérament, à condition de lui consacrer vraiment du temps.Et puis, il faudrait savoir pourquoi il est comme ça. Est-ce qu'il sort souvent, et suffisamment longtemps?
Quelles sont ses conditions de vie? Quelle est son histoire? comment a-t-il vécu sn enfance?
Dans tous les cas, il faut l'habituer à ce qui l'effraie par immersion douce. j'ai un border craintif aussi, il a 19 mois et je travaille sur sa peur depuis qu'l est petit, et j'ai de bons résultats. Comme le tien, il grogne beaucoup aussi, c'st par manque d'assurance. Mais en prenant le temps d'organier des sorties spéciale boprder trouillard, ce qui prends tdu temps et de l'énergie,, j'ai déjàrécupéré énormément. Avant, il ne pouvait pas croiser qu'elqu'un en ville sans faire un écart et éventuelement grgner, maintenant j'arrve à lui faire des assis pas bouger et m'éloigner hors de sa vue à quleques mètres en pleine rue piétonne!!!

Alors oui, tu peux améliorer les choses, c'est certain. mais c'est certain aussi que ça va réclamer un véritable investissement de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bandy
Posteur timide
Posteur timide
bandy


Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 02/01/2008

il a peur Empty
MessageSujet: Re: il a peur   il a peur EmptyMer 02 Jan 2008, 01:46

il a toujours vecu en famille avec des enfants il a toujour eu peur mes pas avec les enfants quand on a eter le chercher il eter entre les patte de sa mere il avai deja peur mes ci non je lui et jamais rien aprit il a aprit tou seul tu lui di assi, pas bouger, pose la baballe, non, prend, cherche, reveille,aboie.... il et trés intelligent mes crintifs il vit en maison avec grand terrain cour tou les jour jvai toujour le promener aujourd'huit on a etait dans un parc mes ya un gose qui a fait peter un petard il cest mi assi il bouger plus donc jai tirer la laisse et je lui et dit tinket pas vien on iva n'est pas peur et aprés ya des gens ageé qui son passer impossible que la memere le carresser il avait trop peur il on meme cru qon le taper ce qui et faut bien sur
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

il a peur Empty
MessageSujet: Re: il a peur   il a peur EmptyMer 02 Jan 2008, 01:58

Rien a ajouter, OK avec Kaki ! et je confirme les proges de bebop sont impressionants !
Socia a fond... !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

il a peur Empty
MessageSujet: Re: il a peur   il a peur EmptyMer 02 Jan 2008, 17:33

Courage, c'est pas évident un chien peureux. Le truc, c'est effectivement de l'amener partout, de lui faire vivre un tas de situations différentes, mais s'il a 7 ans, il a peut-être déjà vécu un tas de choses, alors si ça n'a pas marché, qu'est-ce qui reste ?
Revenir en haut Aller en bas
bandy
Posteur timide
Posteur timide
bandy


Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 02/01/2008

il a peur Empty
MessageSujet: Re: il a peur   il a peur EmptyJeu 03 Jan 2008, 00:07

merci pour les conseil mes je pense quil et vrement trop tar
Revenir en haut Aller en bas
bandy
Posteur timide
Posteur timide
bandy


Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 02/01/2008

il a peur Empty
MessageSujet: Re: il a peur   il a peur EmptyMer 09 Jan 2008, 23:11

des nouvel de bandit il a toujours peur mes jarrive a le prendre en main assé dur mes bon il grogne presque plus que quand on lemerde ou qui connais pas je continue de le prendre en main des nouvel au prochain episode Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

il a peur Empty
MessageSujet: Re: il a peur   il a peur EmptyMer 09 Jan 2008, 23:31

Super!
comme je te disais plus haut, c'est certain que tu ne le guériras pas complètement, il restera méfiant, mais si tu le prends en main, coomme tu dis, tu auras des vrais résultats! ça, c'est certain, même si ça dmande un peu de temps,et beaucoup de travail.
A 7 ans, il a encore la vie dvant lui, et c'est lui faire unb beau cadeau que de lui apprendre à mieux vivre dans ce monde effrayant.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bandy
Posteur timide
Posteur timide
bandy


Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 02/01/2008

il a peur Empty
MessageSujet: Re: il a peur   il a peur EmptyJeu 10 Jan 2008, 01:35

grand merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

il a peur Empty
MessageSujet: Re: il a peur   il a peur EmptyJeu 10 Jan 2008, 13:56

De rien, c'est avec plaisir, car je connais ce problème.
Prends le temps d'aller te ballader en ville avec lui, si tu peux, dans des rues piétonnes. Même si tu ne peux pas faire de shopping, ni rien avec un chien, ce n'est pas du temps perdu: au début ton chien sera effrayé, mais si tu y retournes souvent, tu vas voir, petit à petitn il sera de moins en moins effrayé.
Si tu peux t'asseoir à une terrasse ( c'est vrai que c'es pas trop la saison, chez vous... Rolling Eyes) siroter un jus de fruit e lui distribuant des friandises au mileiu des gens qui passent.... c'est idéal...

Bon courage, et tiens nous au courant de ses progrès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bandy
Posteur timide
Posteur timide
bandy


Féminin
Nombre de message : 21
Date d'inscription : 02/01/2008

il a peur Empty
MessageSujet: Re: il a peur   il a peur EmptyJeu 10 Jan 2008, 23:31

oué cest ske je fait mes pour le tiré cest chaud jai un harné mes il arrive quand meme a lenlever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il a peur Empty
MessageSujet: Re: il a peur   il a peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il a peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de l'eau
» Peur de tous, peur de rien
» peur de l'eau
» Sam a peur de l'eau
» La peur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: