Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peur de l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peur de l'eau Empty
MessageSujet: Peur de l'eau   Peur de l'eau EmptySam 11 Aoû 2012, 20:51

Est-ce qu'il y a des borders qui ont peur de l'eau sur le forum ? la mienne est une vraie froussarde !
- pour lui faire prendre un bain, j'y vais avec elle, c'est plus simple ! je dois la tenir au début et dès qu'elle est mouillée ça va mieux mais elle n'aime pas !
- pour l'arroser en été, c'est pas la peine, elle fout le camp sous une voiture.
- on l'a emmené une fois dans le canoë, je l'ai porté pour la mettre dedans et après, elle ne pouvait plus sortir car de l'eau autour ! mais elle a quand même tremblé pendant 30min. après, ça allait mieux, elle allait sur l'avant du canoë.
- sinon, au dressage, ils ont installé un passage à l'eau mais elle ne va pas dedans même avec motivation. obligée de la porter et de la forcer à aller dans la baignoire et la maintenir !

donc voilà, est-ce que vos chiens sont peureux ou l'ont-ils été et comment ça s'est arrangé ?
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau   Peur de l'eau EmptyDim 12 Aoû 2012, 00:37

quel age à ta chienne ?

le mien ne voulait pas aller dans l'eau jusqu'à vers ses 1 an. pas une peur panique, mais rien n'y faissait pour le faire aller de lui même dans l'eau ( même avec motivation, balle, moi...). ça me contrariait car habitant au bord de mer, c'est ennervant No

Puis un jour j'ai vu 3/4 chiens jouer dans l'eau ( leurs maitres leur jetaient des batons/balles dans l'eau). je me suis mis à coté avec fénix et il a "observé" . j'en ai profité pour prendre une balle et après lui avoir jeté 2/3 fois au bord de l'eau, je lui ai jeté de plus en plus dans l'eau vers les autres chiens. et là ce fut un déclic pour lui : pris dans l'exitation du jeu, des nouveaux copains chiens.... je ne sais pas. l'effet de groupe peut être ?

et depuis il adore !!! dès qu'il voit de l'eau, il fonce dedans Laughing

par contre dans tes tentatives, je pense que tu vas rendre ta chienne encore plus peureuse de l'eau .
je pense que qu'en un chien a peur, il ne faut surtout pas le forcer.

or tu l'as forcé plusieurs fois: l'eau devient une punition pour elle. il va être difficile de lui enlever cette peur de l'eau.

quand tu l'amènes à l'eau, évite, dans un 1er temps, les endroits avec des vagues ( ça impressionne), évite les bords où il faut sauter. opte pour des plans d'eau progressif dans la profondeur ( ou l'on rentre en marchant et pas en sautant). et beaucoup de tentatives et temps. courage !!!!
sinon, je ne sais pas comment tu peux arranger?


après pas tous les chiens aime l'eau...

Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau   Peur de l'eau EmptyDim 12 Aoû 2012, 02:58

oui je pense aussi que de voir d autres chiens dans l eau est irresistible Very Happy

Dans un autre registre , mon border de 5 mois refusait de monter en voiture et s enfuyait quand j ouvrais la porte de la bagnole. Maintenant quand je vais vers la voiture , il attend a la porte en remuant la queue et saute dedans des que j ouvre la porte. Il reste assis et regarde par la fenetre alors qu avant, couche et piteux. Pourquoi ? Parce que sur le chemin , il a vu des chiens qui aboyaient et il a ete tres interesse et grogne en les voyant (il n aboie que tres rarement)

Tu peux essayer mais je pense que ça va marcher pour l eau, le forcer ne sert a rien effectivement , ce qu il lui faut c est une motivation et celle la en est une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau   Peur de l'eau EmptyDim 12 Aoû 2012, 10:04

elle a 3 ans.
pour le bain, je suis bien obligée de la forcer. et pour le passage à l'eau au dressage, c'est le maître de dressage qui la prend et la met dedans, en la rassurant et la calmant. elle a déjà fait 2 passages à l'eau et c'est un tout petit peu mieux ! je laisse faire le maître de dressage car il trouve toujours des solutions pour ma chienne alors je dois être patiente. elle a peur des coups de fusil alors à chaque séance, elle y a droit et ça va beaucoup mieux ! une fois en vacances à la mer, elle buvait les vagues. on verra bien si ça s'arrange au dressage. vu que mes parents habitent au bord de mer, je voudrai qu'elle se baigne.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau   Peur de l'eau EmptyLun 13 Aoû 2012, 07:05

Enjie a peur de la baignoire, du tuyau d'arrosage, un simple bac contenant de l'eau par contre dès qu'on arrive à un endroit où elle sait qu'elle va nager, elle pleure dans la voiture, pressée de se mettre à l'eau. Et là, un vrai poisson dans l'eau, elle évite un maximum de sortir, elle adore nager.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau   Peur de l'eau EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:25

Le mien agit par mimétisme il voulais pas se baigner alors je suis rentré dans l'eau du coup il se baigne. La douche je rentrai avec lui les première fois. Tout en faisant le fou du coup il adore l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau   Peur de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
» Peur de tous, peur de rien
» il a peur
» La peur !
» peur de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: